Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Blood On The Tracks

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
High Water
This Land Is Your Land
High Water


Nombre de messages : 777
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2005

Blood On The Tracks Empty
MessageSujet: Blood On The Tracks   Blood On The Tracks Icon_minitimeSam 9 Juil - 3:10

Blood On The Tracks est considéré comme un, sinon LE meilleur album de Dylan. Pour ma part, il y a un avant et un après Blood On the Tracks.

Tangled Up In Blue est une chanson absolument remarquable, que ce soit sur l'album régulier, sur les bootlegs (Blood On The Tapes & New York Sessions).

Je vous propose de donner ici vos avis sur l'album et de réunir les différents articles qui vous semblent éclairants.

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Anotherside
This Land Is Your Land
Anotherside


Nombre de messages : 289
Localisation : Savoie, Cachan et Oxford
Date d'inscription : 20/05/2005

Blood On The Tracks Empty
MessageSujet: Re: Blood On The Tracks   Blood On The Tracks Icon_minitimeSam 9 Juil - 13:56

Blood On The Tracks est aussi mon album préféré de Dylan.

Par le thème récurrent, c'est presque un album-concept à mon sens. C'est un ensemble cohérent, plus que tous les autres albums de Dylan.
J'aime toutes les chansons, mais mes préférences vont vers les suivantes :
- Tangled Up In Blue
- Simple Twist Of Fate
- Idiot Wind
- If You See Her, Say Hello
- Shelter From The Storm
Ce qui est révélateur de la qualité de l'album, c'est que j'ai presque envie de les citer toutes comme mes préférés.

C'est aussi l'un des premiers albums de Dylan que j'ai acheté (j'avais acheté en bloc : BOB, H61 et BOTT).

De plus, cet album est assez acoustique, ce qui le rend bien agréable. Mais les reprises plus éléctriques rendent aussi super bien, comme Shelter From The Storm (belle version sur un live à Hiroshima en 1994).
Revenir en haut Aller en bas
tomtoad
People Get Ready!
tomtoad


Nombre de messages : 61
Localisation : paris (92)
Date d'inscription : 07/07/2005

Blood On The Tracks Empty
MessageSujet: Re: Blood On The Tracks   Blood On The Tracks Icon_minitimeSam 9 Juil - 15:25

un jour a mes heures perdues dans une brocante je trouve le profile de mon ami bob sur la pochette d'un vinyle "blood on tracks". vinyle tout beau presque neuf 50 francs (et oui ca remonte). je me dis allé hop let's go. a cette époque je venais de décourvir dylan et j'étais resté scotché sur le freewheelin'. je niais l'existance de tous les uatres albums. je rentre donc chez moi avec mon vinyle. ma belle platine se met en route avec le "crac" habituel marquant le posage de la tete de lecture sur le carbone et bam c'est parti. et la vraiment bonheur absolu. dur de mettre des mots sur la facon dont on apprécie une musique mais ce disque laisse en admiration devant la créativité et la diversité des chansons qui le compose. a la limite du rock, encore un pied dans la folk je suis bien d'accord avec toi zig pour dire qu'il y a un avant et un apres et cet album fait ce passage vraiment parfaitement. dylan surprend toujours et cel album semble traversé les années (encore aujourd'hui je ne trouve pas déquivalent a cette musique).
les chanons que j'adore idiot wind, tangled up in blue bien sur. buckets of rain c'est exactement la chaons qu'il fallait pour la fin mais j'aime aussi beaucoup you're gonna make me lonesome when you go
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomtoad.net/
High Water
This Land Is Your Land
High Water


Nombre de messages : 777
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2005

Blood On The Tracks Empty
MessageSujet: Re: Blood On The Tracks   Blood On The Tracks Icon_minitimeDim 10 Juil - 2:21

Qui connait les version bootlegs que j'ai mentionnées dans mon premier post?

Blood On The Tracks Bloodonthetapes32av.th


Blood On The Tracks Bloodtracks2xz.th

En exagérant un petit peu, je "préfère" certaines versions bootlegs, comme celle de Shelter From The Storm Razz
Revenir en haut Aller en bas
Anotherside
This Land Is Your Land
Anotherside


Nombre de messages : 289
Localisation : Savoie, Cachan et Oxford
Date d'inscription : 20/05/2005

Blood On The Tracks Empty
MessageSujet: Re: Blood On The Tracks   Blood On The Tracks Icon_minitimeDim 10 Juil - 10:38

Non malheureusement je n'ai pas pu écouté ces bootlegs, juste les officiels dans the bootlegs series 1-3, d'ailleurs les versions alternatives sont aussi très bien (Idiot Wind et Tangled Up In Blue ou les pronoms changent).
Revenir en haut Aller en bas
tomtoad
People Get Ready!
tomtoad


Nombre de messages : 61
Localisation : paris (92)
Date d'inscription : 07/07/2005

Blood On The Tracks Empty
MessageSujet: Re: Blood On The Tracks   Blood On The Tracks Icon_minitimeDim 10 Juil - 13:01

je connais pas mais le downlaod est parti je vais bientot connaitre. sinon je viens de commander la longbox des bootled serie 1-3 aux états unis. je vous en dirait des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomtoad.net/
High Water
This Land Is Your Land
High Water


Nombre de messages : 777
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2005

Blood On The Tracks Empty
MessageSujet: Re: Blood On The Tracks   Blood On The Tracks Icon_minitimeDim 10 Juil - 14:11

Je vais partir quelques jours prendre l'air, mais s'il y en a qui en ont besoin, je peux leur faire profiter de ces enregistrements Wink
Revenir en haut Aller en bas
Broots
Quinn The Eskimo (The Mighty Quinn)
Broots


Nombre de messages : 521
Localisation : de l'autre coté de la frontière
Date d'inscription : 28/01/2005

Blood On The Tracks Empty
MessageSujet: Re: Blood On The Tracks   Blood On The Tracks Icon_minitimeLun 11 Juil - 2:18

tomtoad a écrit:
je connais pas mais le downlaod est parti je vais bientot connaitre. sinon je viens de commander la longbox des bootled serie 1-3 aux états unis. je vous en dirait des nouvelles
elle est pas sorte en france celle la? vous avez pas la jolie boite avec le livret? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zbmteam.net
tomtoad
People Get Ready!
tomtoad


Nombre de messages : 61
Localisation : paris (92)
Date d'inscription : 07/07/2005

Blood On The Tracks Empty
MessageSujet: Re: Blood On The Tracks   Blood On The Tracks Icon_minitimeLun 11 Juil - 9:13

Broots a écrit:
tomtoad a écrit:
je connais pas mais le downlaod est parti je vais bientot connaitre. sinon je viens de commander la longbox des bootled serie 1-3 aux états unis. je vous en dirait des nouvelles
elle est pas sorte en france celle la? vous avez pas la jolie boite avec le livret? Shocked

je sais pas mais je la trouvait pas et comme j'avais deux autres trucs a faire venir des states j'en ai profiter (et puis j'ia toujours un faible pour les éditions américaines)


je parle de celle la
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomtoad.net/
Anotherside
This Land Is Your Land
Anotherside


Nombre de messages : 289
Localisation : Savoie, Cachan et Oxford
Date d'inscription : 20/05/2005

Blood On The Tracks Empty
MessageSujet: Re: Blood On The Tracks   Blood On The Tracks Icon_minitimeLun 11 Juil - 11:55

tomtoad a écrit:
Broots a écrit:
tomtoad a écrit:
je connais pas mais le downlaod est parti je vais bientot connaitre. sinon je viens de commander la longbox des bootled serie 1-3 aux états unis. je vous en dirait des nouvelles
elle est pas sorte en france celle la? vous avez pas la jolie boite avec le livret? Shocked

je sais pas mais je la trouvait pas et comme j'avais deux autres trucs a faire venir des states j'en ai profiter (et puis j'ia toujours un faible pour les éditions américaines)


je parle de celle la

Si si elle est bien sortie en France, je l'ai d'ailleurs achetée sur Amazon France.
Revenir en haut Aller en bas
tomtoad
People Get Ready!
tomtoad


Nombre de messages : 61
Localisation : paris (92)
Date d'inscription : 07/07/2005

Blood On The Tracks Empty
MessageSujet: Re: Blood On The Tracks   Blood On The Tracks Icon_minitimeLun 11 Juil - 12:05

Anotherside a écrit:
tomtoad a écrit:
Broots a écrit:
tomtoad a écrit:
je connais pas mais le downlaod est parti je vais bientot connaitre. sinon je viens de commander la longbox des bootled serie 1-3 aux états unis. je vous en dirait des nouvelles
elle est pas sorte en france celle la? vous avez pas la jolie boite avec le livret? Shocked

je sais pas mais je la trouvait pas et comme j'avais deux autres trucs a faire venir des states j'en ai profiter (et puis j'ia toujours un faible pour les éditions américaines)


je parle de celle la

Si si elle est bien sortie en France, je l'ai d'ailleurs achetée sur Amazon France.

au temps pour moi mais c'est pas grave la mienne viendra des states quand meme Very Happy
mais sur amanzon j'ai l'impression qu'il ne la vende plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomtoad.net/
Broots
Quinn The Eskimo (The Mighty Quinn)
Broots


Nombre de messages : 521
Localisation : de l'autre coté de la frontière
Date d'inscription : 28/01/2005

Blood On The Tracks Empty
MessageSujet: Re: Blood On The Tracks   Blood On The Tracks Icon_minitimeMar 12 Juil - 23:09

et le livret est en Francais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zbmteam.net
Anotherside
This Land Is Your Land
Anotherside


Nombre de messages : 289
Localisation : Savoie, Cachan et Oxford
Date d'inscription : 20/05/2005

Blood On The Tracks Empty
MessageSujet: Re: Blood On The Tracks   Blood On The Tracks Icon_minitimeMar 12 Juil - 23:16

non in english please
Revenir en haut Aller en bas
tomtoad
People Get Ready!
tomtoad


Nombre de messages : 61
Localisation : paris (92)
Date d'inscription : 07/07/2005

Blood On The Tracks Empty
MessageSujet: Re: Blood On The Tracks   Blood On The Tracks Icon_minitimeMer 13 Juil - 2:49

personelement je prefere l'anglais parce que je le comprend bien et les traductions sont souvent vite faites
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomtoad.net/
Contenu sponsorisé





Blood On The Tracks Empty
MessageSujet: Re: Blood On The Tracks   Blood On The Tracks Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blood On The Tracks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blood on the tracks
» Blood on the Tracks
» SONDAGE - Blood on the Tracks (1975)
» L'enregistrement de Blood On The Tracks
» Blood on the Tracks - LE FILM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: LE GRAND OEUVRE-
Sauter vers: