Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dylan sur YouTube

Aller en bas 
+42
Monsieur Plume
Tebaldeo
LouisTheKing
Chinaski
Eh Myrco
Moonwatcher
the tightrope walker
Moonlight
Diamonds&Rust
gengis_khan
Jack Fate
Soledad
used_spoon
vox populi
gepetto
Esther
Pgouille
John Wesley Harding
Sardequin
Sherpa
jackfrost
lalou
JeffreyLeePierre
Sénithé
No fun
Wednesday
Noulé
hazel
Kee-Wee's big adventure
Aleyster
Isis
tartampion
Baptiste
Desmos
Junior
blounote
Raoul
jude
dr.out
odradek
Oyster
deafbillieblackbell
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 30  Suivant
AuteurMessage
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2926
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Dylan sur YouTube - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dylan sur YouTube   Dylan sur YouTube - Page 19 Icon_minitimeMar 17 Sep - 12:13

BOB DYLAN - The Ballad Of Frankie Lee And Judas Priest (September 23, 2000) from Giovanni Maria Varese on Vimeo.



Frankie Lee & Judas Priest à Cardiff.

Envoyé à la perfection, d'une décontraction totale, cette chanson je l'adore dans sa version originale mais également dans sa version live de 2000

Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2926
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Dylan sur YouTube - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dylan sur YouTube   Dylan sur YouTube - Page 19 Icon_minitimeMer 18 Sep - 23:47



This wheel's on fire avec Danko à la guitare (que l'ingé son a oublié de brancher...). Une archive de 1997 sorti de je ne sais où, je crois que de toute la carrière de bobby c'est la seule année où l'on peut le voir gratter une Les Paul je me trompe??
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2926
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Dylan sur YouTube - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dylan sur YouTube   Dylan sur YouTube - Page 19 Icon_minitimeJeu 19 Sep - 0:10



première vidéo que je vois avec Elana Fremerman dans le band. Belle version de JLTTB avec le violon mis en avant, ca rend plutot bien
Revenir en haut Aller en bas
Desmos
This Land Is Your Land
Desmos


Nombre de messages : 1494
Age : 30
Localisation : Le pays des vaches, Normandie
Date d'inscription : 20/12/2008

Dylan sur YouTube - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dylan sur YouTube   Dylan sur YouTube - Page 19 Icon_minitimeJeu 19 Sep - 0:33

gengis_khan a écrit:


This wheel's on fire avec Danko à la guitare (que l'ingé son a oublié de brancher...). Une archive de 1997 sorti de je ne sais où, je crois que de toute la carrière de bobby c'est la seule année où l'on peut le voir gratter une Les Paul je me trompe??
Oui, Bob est plutôt versatile en matière de guitare, mais la Les Paul est récurrente.

Dylan sur YouTube - Page 19 Bob_dylan_les_paul

Je te renvoi ici pour plus d'exemples et de photos : https://bdylan.forumactif.com/t1514-les-guitares-de-dylan

Bon évidemment ça part en sucette quand johngouze vient faire son show...
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2926
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Dylan sur YouTube - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dylan sur YouTube   Dylan sur YouTube - Page 19 Icon_minitimeJeu 19 Sep - 12:10

Desmos a écrit:
gengis_khan a écrit:


This wheel's on fire avec Danko à la guitare (que l'ingé son a oublié de brancher...). Une archive de 1997 sorti de je ne sais où, je crois que de toute la carrière de bobby c'est la seule année où l'on peut le voir gratter une Les Paul je me trompe??
Oui, Bob est plutôt versatile en matière de guitare, mais la Les Paul est récurrente.

Dylan sur YouTube - Page 19 Bob_dylan_les_paul

Je te renvoi ici pour plus d'exemples et de photos : https://bdylan.forumactif.com/t1514-les-guitares-de-dylan

Bon évidemment ça part en sucette quand johngouze vient faire son show...
super, merci pour le lien Desmos. Ce post est hyper intéressant, je ne l'avais jamais lu. Je ne suis pas surpris du nombre de guitare du Zim sur 50 ans de carrière. On va dire que la majorité sont des Fender en électrique mais je suis étonné de voir les 2/3 Les Paul qui traîne ! Concernant ses grattes acoustiques, j'ai pu voir lors de l'expo à Paris l'année dernière sa toute première guitare acoustique (qu'il troqua contre son premier achat électrique si je ne m'abuse)... fantastique, comme un gamin dans la hotte du père Noel Rolling Eyes 

PS: sans vouloir relancer le débat de johngouze, Dylan a toujours été considéré comme un grand musicien par ses pairs, je ne sais plus dans quel magazine je lisais qu'il était incroyable en studio et qu'il pouvait changer le thème d'une chanson en quelques secondes sans avoir à utiliser un capodastre par exemple (il n'y a qu'à voir tournée après tournée, les mêmes chansons jouées des centaines de fois ne sont jamais pareils )
Revenir en haut Aller en bas
used_spoon
This Land Is Your Land
used_spoon


Nombre de messages : 2166
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2011

Dylan sur YouTube - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dylan sur YouTube   Dylan sur YouTube - Page 19 Icon_minitimeMar 24 Sep - 23:34



1990, année des versions acoustiques accélérées.

Excellent son sur la vidéo, j'aime bien le mix avec la voix très en avant.
Revenir en haut Aller en bas
used_spoon
This Land Is Your Land
used_spoon


Nombre de messages : 2166
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2011

Dylan sur YouTube - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dylan sur YouTube   Dylan sur YouTube - Page 19 Icon_minitimeJeu 26 Sep - 23:52

Revenir en haut Aller en bas
Jack Fate
This Land Is Your Land
Jack Fate


Nombre de messages : 1010
Age : 43
Date d'inscription : 21/07/2012

Dylan sur YouTube - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dylan sur YouTube   Dylan sur YouTube - Page 19 Icon_minitimeVen 27 Sep - 12:04

Very Happy Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Dylan sur YouTube - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dylan sur YouTube   Dylan sur YouTube - Page 19 Icon_minitimeDim 29 Sep - 12:58

Excellente reprise.

Moi je propose Bobby en mode guitar hero...


_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Jack Fate
This Land Is Your Land
Jack Fate


Nombre de messages : 1010
Age : 43
Date d'inscription : 21/07/2012

Dylan sur YouTube - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dylan sur YouTube   Dylan sur YouTube - Page 19 Icon_minitimeMer 9 Oct - 12:33

J'aime beaucoup la réaction du public (américain) quand il s'aperçoit que Dylan reprend une chanson de Cash. Ca me rappelle aussi un documentaire sur Johnny Cash dans lequel Dylan donne une interview où il revient sur son admiration pour Cash et cite en particulier la phrase "Well I met her in St Paul, Minnesota" qui lui donne des frisons (il dit "give me the chills" de mémoire). Pour revenir sur l'immense popularité Cash aux Etats Unis, il y a dans le même documentaire une interview de Snoop Dog!!!!!

Dylan a repris Big River trois fois sur scène (1988, 1999, 2000) et une fois en duo avec JR Cash sur les Dylan Cash sessions.

Sinon, une nouvelle vidéo où on a l'impression que Dylan parle à son harmonica et où on se demande comment quelqu'un qui a donné plus de 3000 concerts peut être aussi maladroit et embarrassé sur scène (voir les dernières secondes)

Revenir en haut Aller en bas
Moonwatcher
This Land Is Your Land
Moonwatcher


Nombre de messages : 510
Age : 31
Date d'inscription : 23/07/2012

Dylan sur YouTube - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dylan sur YouTube   Dylan sur YouTube - Page 19 Icon_minitimeMer 9 Oct - 13:47

Jack Fate a écrit:
et où on se demande comment quelqu'un qui a donné plus de 3000 concerts peut être aussi maladroit et embarrassé sur scène (voir les dernières secondes)
Euh. Pas du tout.

Moi je suis assez fan du mouvement flexion des genoux en rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Fate
This Land Is Your Land
Jack Fate


Nombre de messages : 1010
Age : 43
Date d'inscription : 21/07/2012

Dylan sur YouTube - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dylan sur YouTube   Dylan sur YouTube - Page 19 Icon_minitimeMer 9 Oct - 14:05

J'ai pas dit qu'il était mauvais, hein, tout au contraire! Je suis fan du show sur High Water et Blind Willie (ça doit être l'effet du banjo) mais ce mélange début de salut du public / haussement d'épaules / carressage / mains dans les poches tout en ne regardant personne est assez inattendu
Revenir en haut Aller en bas
Moonwatcher
This Land Is Your Land
Moonwatcher


Nombre de messages : 510
Age : 31
Date d'inscription : 23/07/2012

Dylan sur YouTube - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dylan sur YouTube   Dylan sur YouTube - Page 19 Icon_minitimeMer 9 Oct - 14:07

Jack Fate a écrit:
J'ai pas dit qu'il était mauvais, hein, tout au contraire! Je suis fan du show sur High Water et Blind Willie (ça doit être l'effet du banjo) mais ce mélange début de salut du public / haussement d'épaules / carressage / mains dans les poches tout en ne regardant personne est assez inattendu
Moi je trouve qu'il a juste la classe (comme d'hab').
Revenir en haut Aller en bas
Desmos
This Land Is Your Land
Desmos


Nombre de messages : 1494
Age : 30
Localisation : Le pays des vaches, Normandie
Date d'inscription : 20/12/2008

Dylan sur YouTube - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dylan sur YouTube   Dylan sur YouTube - Page 19 Icon_minitimeMer 9 Oct - 17:32

C'est parce qu'il s'est pris les pieds dans le câble du micro. Mais ça a plus l'air de le faire sourire qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Fate
This Land Is Your Land
Jack Fate


Nombre de messages : 1010
Age : 43
Date d'inscription : 21/07/2012

Dylan sur YouTube - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dylan sur YouTube   Dylan sur YouTube - Page 19 Icon_minitimeMer 9 Oct - 20:14

En parlant de jeu de jambe et de classe, un Blind Willie cuvée 2002

Revenir en haut Aller en bas
used_spoon
This Land Is Your Land
used_spoon


Nombre de messages : 2166
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2011

Dylan sur YouTube - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dylan sur YouTube   Dylan sur YouTube - Page 19 Icon_minitimeLun 14 Oct - 23:18



Le seul type qui chante avec le visage et qui se permet de faire des solos de 3 notes à côté de Larry Campbell.

Et le jeu de jambe toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Moonwatcher
This Land Is Your Land
Moonwatcher


Nombre de messages : 510
Age : 31
Date d'inscription : 23/07/2012

Dylan sur YouTube - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dylan sur YouTube   Dylan sur YouTube - Page 19 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 21:27



On reparle de Saved et de cette chanson qui est vraiment très très belle.
Revenir en haut Aller en bas
Soledad
This Land Is Your Land
Soledad


Nombre de messages : 2019
Age : 30
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 28/02/2012

Dylan sur YouTube - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dylan sur YouTube   Dylan sur YouTube - Page 19 Icon_minitimeVen 18 Oct - 9:43

Je te rejoints entièrement.
Moment de grâce complet.
Revenir en haut Aller en bas
used_spoon
This Land Is Your Land
used_spoon


Nombre de messages : 2166
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2011

Dylan sur YouTube - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dylan sur YouTube   Dylan sur YouTube - Page 19 Icon_minitimeVen 18 Oct - 13:57

Le solo d'harmonica. Son meilleur peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

Dylan sur YouTube - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dylan sur YouTube   Dylan sur YouTube - Page 19 Icon_minitimeVen 18 Oct - 18:15

used_spoon a écrit:
Le solo d'harmonica. Son meilleur peut-être ?
Ouh la, faudrait au moins un topic dédié pour débattre de celle-là...

EDIT-- Et maintenant que je l'ai écouté : c'est vraiment très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Moonwatcher
This Land Is Your Land
Moonwatcher


Nombre de messages : 510
Age : 31
Date d'inscription : 23/07/2012

Dylan sur YouTube - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dylan sur YouTube   Dylan sur YouTube - Page 19 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 20:13



Cette version 2000-2001 de VOJ c'est une tuerie. Celle-ci en particulier : c'est parfait du début à la fin. La ligne mélodique est belle à pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Dylan sur YouTube - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dylan sur YouTube   Dylan sur YouTube - Page 19 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 20:56

Moonwatcher a écrit:


Cette version 2000-2001 de VOJ c'est une tuerie. Celle-ci en particulier : c'est parfait du début à la fin. La ligne mélodique est belle à pleurer.

Dylan sur YouTube - Page 19 2483_713534

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

Dylan sur YouTube - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dylan sur YouTube   Dylan sur YouTube - Page 19 Icon_minitimeDim 3 Nov - 15:48

Moonwatcher a écrit:


On reparle de Saved et de cette chanson qui est vraiment très très belle.
Même concert (de feu) au Massey Hall de Toronto en 1980 :


Long prêche avant Solid Rock.
Mais kes ki dit ?

Repris ici : http://johannasvisions.com/bob-dylan-massey-hall-toronto-ontario-canada-20-april-1980-full-concert-video/
Citation :
Man asked me on the street today, he said, “Well, if you believe all those things,” he said, “I just can’t seem to love my enemy.” That’s a tough thing to do, you know? That’s an impossible thing to do actually. Cause the natural mind, you know, can’t comprehend that. So if you’re in the natural mind you just can’t comprehend loving your enemy. That seems like a foolish thing to do, and it is. However, the supernatural mind can comprehend that. So when Jesus says “love thy neighbor as thyself,” he wasn’t exactly saying “roll over and play dead.” Actually, I wanna tell you a story here. We were playing in…about four months ago someplace, it was a college campus, I forget exactly where, Arizona, I think it was. Is that where it was? Where you there? All right. Anyway, I read the Bible a lot, you know, I mean it just happens I do and…So it says certain things in the Bible that I wasn’t really aware of until just recently. And, you know, at universities, you know, it’s like…they have a higher learning people there. They teach them different…like philosophies, so people they study all these different philosophies like Plato and who else now? Who? Jimmy Reed. Well, I can’t remember all their names. Nietzsche and those people like that. Anyway, in the Bible it has specific…it tells you specific things and in the Book of Daniel, and in the Book of Revelation, which just might apply to these times here. And it says certain wars are gonna, soon about gonna happen. I can’t say exactly when, you know, but say, pretty soon anyway and…So, at that time, you know, it mentions a country to the furthermost north and it has its symbol: the bear. It’s also is spelt R O S H in the Bible, now, this is written quite a few years ago, so it can’t really but apply to one country that I know. Unless you know another country that it can apply to. Maybe you do, I don’t. But then there’s another country called, I can’t remember what the name of it is, but it’s in the eastern part of the world and it’s got an army of 200 million foot soldiers. Now there’s only one country that that could actually be. So anyway, I was telling this story to these people. I shouldn’t have been telling it to them, I just got carried away. And…I mentioned to them, “Well, you all watch now because Russia is gonna come down and attack the Middle East.” It says this in the Bible. And I been reading all kinds of books my whole life, magazines, books, whatever I could get my hands on, anywhere, and I never found any truth in any of them, if you wanna know the truth. But these things in the Bible they seem to uplift me and tell me the truth. So I said this country is gonna come down and attack, and all these people, there must have been 50,000…[voice of band member): “If there was one.”] If there was one, that’s right. No, I don’t know, there wasn’t 50,000, there was, I don’t know, maybe 3,000, they all just booed. You know, like they usually do, they just booed. I said Russia’s gonna attack the Middle East and they all went “boo”. They couldn’t hear that, they didn’t believe it. And a month, a month later Russia moved their troops into, I think, Afghanistan, it was, and the whole situation changed, you know. I’m not saying this to tell you, you know, that they was wrong and I was right or anything like that. But these things that is mentioned in the Bible I pay mighty close attention to. So it does say that, talking about this man here called Anti-Christ. Now we’ve had a lot of previews of what the Anti-Christ could be like. We had that Jim Jones, he’s like a preview. We had Adolf Hitler, a preview. Anyway, the Anti-Christ is gonna be a little bit different than that. He’s gonna bring peace to the world for a certain length of time. But he will eventually be defeated to. Supernaturally defeated. And God will intervene. But you’re still gonna have to be aware of these things. You need something strong to hang on to. I don’t know what you got to hang on to, but I got something called a solid rock to hang on to that was manifested in the flesh, and justified in the spirit, and seen by angels, preached on in the world.
Si je fais pas la sieste, je traduirai cet après-midi (autant dire : y a peu de chance, quand même Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Chinaski
This Land Is Your Land
Chinaski


Nombre de messages : 443
Localisation : Trans City
Date d'inscription : 14/07/2006

Dylan sur YouTube - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dylan sur YouTube   Dylan sur YouTube - Page 19 Icon_minitimeDim 3 Nov - 16:38

il est moins bavard aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
used_spoon
This Land Is Your Land
used_spoon


Nombre de messages : 2166
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2011

Dylan sur YouTube - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dylan sur YouTube   Dylan sur YouTube - Page 19 Icon_minitimeSam 9 Nov - 22:30



Haha, c'est trop drôle, il n'y a pas une seul phrase intelligible dans la chanson et il regarde sur les côtés genre "ça se voit que je ne me souviens plus des paroles ?"
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2926
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Dylan sur YouTube - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dylan sur YouTube   Dylan sur YouTube - Page 19 Icon_minitimeMer 20 Nov - 22:07



Bel aperçu du premier concert à Rome 2013.

Quel joie en revoyant la fin de Highway 61, moment magique...
Revenir en haut Aller en bas
Moonwatcher
This Land Is Your Land
Moonwatcher


Nombre de messages : 510
Age : 31
Date d'inscription : 23/07/2012

Dylan sur YouTube - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dylan sur YouTube   Dylan sur YouTube - Page 19 Icon_minitimeVen 6 Déc - 1:14



Best version ?
Revenir en haut Aller en bas
used_spoon
This Land Is Your Land
used_spoon


Nombre de messages : 2166
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2011

Dylan sur YouTube - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dylan sur YouTube   Dylan sur YouTube - Page 19 Icon_minitimeMer 11 Déc - 23:38




Best version ?
Revenir en haut Aller en bas
used_spoon
This Land Is Your Land
used_spoon


Nombre de messages : 2166
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2011

Dylan sur YouTube - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dylan sur YouTube   Dylan sur YouTube - Page 19 Icon_minitimeLun 23 Déc - 13:49



Ce soir, je chante comme Michael Jackson !
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Dylan sur YouTube - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dylan sur YouTube   Dylan sur YouTube - Page 19 Icon_minitimeMer 1 Jan - 19:04


https://www.youtube.com/watch?v=FFznPmEC2L0

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dylan sur YouTube - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dylan sur YouTube   Dylan sur YouTube - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dylan sur YouTube
Revenir en haut 
Page 19 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» youtube users
» La vidéo de Youtube qu'on se repassera en boucle...
» Nobody Sings Dylan Like Dylan Vol.7
» INterview Dylan de dylan.com
» Aufray > Dylan = OK mais Dylan > Aufray ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: LE GRAND OEUVRE-
Sauter vers: