Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Dylan sur YouTube

Aller en bas 
+42
Monsieur Plume
Tebaldeo
LouisTheKing
Chinaski
Eh Myrco
Moonwatcher
the tightrope walker
Moonlight
Diamonds&Rust
gengis_khan
Jack Fate
Soledad
used_spoon
vox populi
gepetto
Esther
Pgouille
John Wesley Harding
Sardequin
Sherpa
jackfrost
lalou
JeffreyLeePierre
Sénithé
No fun
Wednesday
Noulé
hazel
Kee-Wee's big adventure
Aleyster
Isis
tartampion
Baptiste
Desmos
Junior
blounote
Raoul
jude
dr.out
odradek
Oyster
deafbillieblackbell
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Jack Fate
This Land Is Your Land
Jack Fate


Nombre de messages : 1010
Age : 43
Date d'inscription : 21/07/2012

Dylan sur YouTube - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dylan sur YouTube   Dylan sur YouTube - Page 17 Icon_minitimeVen 26 Juil - 14:57

gengis_khan a écrit:


Incroyable cette chanson. J'ai longtemps eu un rapport très distant avec son thème, et cela m'épatera toujours avec ce vieux Zim, mais du jour au lendemain je me suis mise à l'adorer


Ca je comprends tout à fait. Moi c'est High Water qui m'a laissé indifférent pendant longtemps et qui m'obsède *un peu* depuis quelques semaines. J'en viens à penser que c'est l'American Trilogy de Dylan Laughing 

Vivement la prochaine découverte
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Dylan sur YouTube - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dylan sur YouTube   Dylan sur YouTube - Page 17 Icon_minitimeVen 26 Juil - 15:05

Jack Fate a écrit:
gengis_khan a écrit:


Incroyable cette chanson. J'ai longtemps eu un rapport très distant avec son thème, et cela m'épatera toujours avec ce vieux Zim, mais du jour au lendemain je me suis mise à l'adorer


Ca je comprends tout à fait. Moi c'est High Water qui m'a laissé indifférent pendant longtemps et qui m'obsède *un peu* depuis quelques semaines. J'en viens à penser que c'est l'American Trilogy de Dylan Laughing 

Vivement la prochaine découverte

High Water, je ne me suis toujours pas remis de la version live figurant sur Tell Tale Signs.
Tom Waits, à côté, chante comme un puceau.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Desmos
This Land Is Your Land
Desmos


Nombre de messages : 1494
Age : 30
Localisation : Le pays des vaches, Normandie
Date d'inscription : 20/12/2008

Dylan sur YouTube - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dylan sur YouTube   Dylan sur YouTube - Page 17 Icon_minitimeVen 26 Juil - 15:19

Baptiste a écrit:
Jack Fate a écrit:
gengis_khan a écrit:


Incroyable cette chanson. J'ai longtemps eu un rapport très distant avec son thème, et cela m'épatera toujours avec ce vieux Zim, mais du jour au lendemain je me suis mise à l'adorer


Ca je comprends tout à fait. Moi c'est High Water qui m'a laissé indifférent pendant longtemps et qui m'obsède *un peu* depuis quelques semaines. J'en viens à penser que c'est l'American Trilogy de Dylan Laughing 

Vivement la prochaine découverte

High Water, je ne me suis toujours pas remis de la version live figurant sur Tell Tale Signs.
Tom Waits, à côté, chante comme un puceau.

Ne nous emballons pas, ça c'est scientifiquement impossible Razz 

Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Dylan sur YouTube - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dylan sur YouTube   Dylan sur YouTube - Page 17 Icon_minitimeVen 26 Juil - 17:50

Jack Fate a écrit:
gengis_khan a écrit:


Incroyable cette chanson. J'ai longtemps eu un rapport très distant avec son thème, et cela m'épatera toujours avec ce vieux Zim, mais du jour au lendemain je me suis mise à l'adorer


Vivement la prochaine découverte

Oui, l’œuvre du zim n'a pas fini de nous surprendre, et ce pour de longues années. C'est ca qui est super avec cet artiste, c'est un puits sans fond.

Récemment je me suis mis à découvrir It Take a lot to Laugh, chanson que j'écoutais sans vraiment "écouter". C'est comme si quelqu'un avait mis le bouton sur "on" et ça ma emporté loin !! c'est grâce au live de Brixton 2005, la version live est MORTELLE !!!! et du coup j'écoute Highway 61 un petit peu plus et cet album est "parfait"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dylan sur YouTube - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dylan sur YouTube   Dylan sur YouTube - Page 17 Icon_minitimeSam 3 Aoû - 21:35



histoire de voir si j'arrive à insérer une vidéo
une cover de Buckets of Rain que je me ré-écoute de temps en temps, par le Dysfuncional Jazz Family Band, Patti Carpenter et Melissa Shelter avec en prime Tony Garnier
Revenir en haut Aller en bas
used_spoon
This Land Is Your Land
used_spoon


Nombre de messages : 2167
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2011

Dylan sur YouTube - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dylan sur YouTube   Dylan sur YouTube - Page 17 Icon_minitimeSam 3 Aoû - 23:13

delia a écrit:


histoire de voir si j'arrive à insérer une vidéo
une cover de Buckets of Rain que je me ré-écoute de temps en temps, par le Dysfuncional Jazz Family Band, Patti Carpenter et Melissa Shelter avec en prime Tony Garnier

Il faut vraiment qu'il aime Bob pour jouer ses chansons même quand il ne tourne pas avec lui.

Sinon la cover est très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
used_spoon
This Land Is Your Land
used_spoon


Nombre de messages : 2167
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2011

Dylan sur YouTube - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dylan sur YouTube   Dylan sur YouTube - Page 17 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 22:27

BOB DYLAN - Summer Days (November 16, 2002) from Giovanni Maria Varese on Vimeo.



Un Summer Days de l'époque ou Bob souriait à Charlie.
Musicalement, c'est pas le meilleur, je préfère l'inventivité de Freddy Koella dans les solos. Mais la vidéo vaut le détour pour la présentation du groupe assez drôle au début et le jam qui devient n'importe quoi.

Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Dylan sur YouTube - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dylan sur YouTube   Dylan sur YouTube - Page 17 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 1:38

la fin est juste géniale !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Moonwatcher
This Land Is Your Land
Moonwatcher


Nombre de messages : 510
Age : 31
Date d'inscription : 23/07/2012

Dylan sur YouTube - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dylan sur YouTube   Dylan sur YouTube - Page 17 Icon_minitimeSam 10 Aoû - 12:30

used_spoon a écrit:
l'époque ou Bob souriait à Charlie.
?
Revenir en haut Aller en bas
used_spoon
This Land Is Your Land
used_spoon


Nombre de messages : 2167
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2011

Dylan sur YouTube - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dylan sur YouTube   Dylan sur YouTube - Page 17 Icon_minitimeSam 10 Aoû - 13:44

BOB DYLAN, PETER HIMMELMAN & HARRY DEAN STANTON, L'Chaim To Life!, Telethon '89 (September 24th, 1989) from Giovanni Maria Varese on Vimeo.



En tout cas, j'espère qu'il ressortira la flûte pour la prochaine tournée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dylan sur YouTube - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dylan sur YouTube   Dylan sur YouTube - Page 17 Icon_minitimeDim 11 Aoû - 23:45

Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Dylan sur YouTube - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dylan sur YouTube   Dylan sur YouTube - Page 17 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 2:49

Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Dylan sur YouTube - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dylan sur YouTube   Dylan sur YouTube - Page 17 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 13:43



et Bob de conclure: "Merci beaucoup, bonsoir. Vive la France !"
Revenir en haut Aller en bas
Jack Fate
This Land Is Your Land
Jack Fate


Nombre de messages : 1010
Age : 43
Date d'inscription : 21/07/2012

Dylan sur YouTube - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dylan sur YouTube   Dylan sur YouTube - Page 17 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 13:57

ahah, merci! Je voulais poster le lien vers les bootlegs des 3, 4 et 5 juillet 1978 (que voilà tant qu'à y être http://bigozine2.com/roio/?p=1518). La version funky du 4 de One more cup vaut le coup. Et oui, il dit quelques phrases en français.

Dylan a donné 5 concerts de suite à Paris en 1978 (très grande année à mes yeux, le Budokan ne lui rendant pas justice). Celui du 4 juillet est réputé pour être un des meilleurs de la tournée avec Los Angeles que j'avais mis sur la dropbox il y a quelques temps.

Revenir en haut Aller en bas
used_spoon
This Land Is Your Land
used_spoon


Nombre de messages : 2167
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2011

Dylan sur YouTube - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dylan sur YouTube   Dylan sur YouTube - Page 17 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 0:10

Aleyster a écrit:
Génial.

Leur idée que le film aurait été mieux sans qu'il ne parle et qu'il soit juste là "walking around" est vraiment géniale.


Ca m'a donné envie de le revoir.

Vous savez si le film a été ressorti en Blu Ray ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dylan sur YouTube - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dylan sur YouTube   Dylan sur YouTube - Page 17 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 0:17

Non, du moins pas que je sache
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Dylan sur YouTube - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dylan sur YouTube   Dylan sur YouTube - Page 17 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 0:53

delia a écrit:

cheers thumright 

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Dylan sur YouTube - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dylan sur YouTube   Dylan sur YouTube - Page 17 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 12:49

Un concert de 81 en entier.
Je connais le boot, excellent concert.




_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dylan sur YouTube - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dylan sur YouTube   Dylan sur YouTube - Page 17 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 13:35

Dylan avait participé à un "Hootennany" avec Bud et Travis en 1963, il y avait aussi Odetta, c'était quelques jours avant qu'il fasse Newport.


odradek a écrit:
delia a écrit:
cheers thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Moonwatcher
This Land Is Your Land
Moonwatcher


Nombre de messages : 510
Age : 31
Date d'inscription : 23/07/2012

Dylan sur YouTube - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dylan sur YouTube   Dylan sur YouTube - Page 17 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 20:15

[quote="used_spoon"]
Aleyster a écrit:
[flash(425,350)]Ca m'a donné envie de le revoir.
Revu hier soir, ça fait un peu mal quand même.
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Dylan sur YouTube - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dylan sur YouTube   Dylan sur YouTube - Page 17 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 14:04



ahhhhhh, je suis content qu'un mec ai filmé cette fantastique prestation en entier. J'avais moi même sorti le caméscope mais étant loin je n'avait pas tout filmé...

Bon, j'ai déjà parlé de ce Desolation Row de Paris Bercy, c'est mon gros coup de coeur de la tournée 2011 avec Mississippi...

L'orchestration est sublime, on ne peut pas faire mieux. Tony n'a jamais aussi bien joué de toute sa vie, Sexton est sur tout les fronts et rétorque avec justesse à la mélodie de Bobby qui m'emporte. J'espère que ce dernier va vite se remettre à jouer de l'orgue parce que ca manque...

Allé je vais encore me l'écouter pour la 77ème fois ...
Revenir en haut Aller en bas
Jack Fate
This Land Is Your Land
Jack Fate


Nombre de messages : 1010
Age : 43
Date d'inscription : 21/07/2012

Dylan sur YouTube - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dylan sur YouTube   Dylan sur YouTube - Page 17 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 12:13



Madison Square Garden, 2002

Bob n'a repris cette chanson qu'une seule fois depuis, à liverpool en 2009 au milieu d'une setlist des plus banales.
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Dylan sur YouTube - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dylan sur YouTube   Dylan sur YouTube - Page 17 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 13:33

Jack Fate a écrit:


Madison Square Garden, 2002

Bob n'a repris cette chanson qu'une seule fois depuis, à liverpool en 2009 au milieu d'une setlist des plus banales.
alors là il m'en bouche un coin le vieux Bob ! reprendre du Beatles, je n'étais pas au courant et je suis agréablement surpris. Déjà parce que ce n'est pas n'importe quelle chanson, et en plus il va chercher loin dans sa voix pour nous sortir une belle prestation. Je pense que la version de 2009 doit etre un chouilla plus "crade" non ? C'est limite si on reconnait la voix de Dylan dans la première minute !

La disposition des musiciens lors de la tournée 2002 est vraiment surprenante, ca fait vide et froid avec ce damier au sol et Bob au centre avec le piano face au public... j'suis pas fan

super vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
Jack Fate
This Land Is Your Land
Jack Fate


Nombre de messages : 1010
Age : 43
Date d'inscription : 21/07/2012

Dylan sur YouTube - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dylan sur YouTube   Dylan sur YouTube - Page 17 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 14:08

gengis_khan a écrit:

alors là il m'en bouche un coin le vieux Bob ! reprendre du Beatles, je n'étais pas au courant et je suis agréablement surpris. Déjà parce que ce n'est pas n'importe quelle chanson, et en plus il va chercher loin dans sa voix pour nous sortir une belle prestation. Je pense que la version de 2009 doit etre un chouilla plus "crade" non ? C'est limite si on reconnait la voix de Dylan dans la première minute !
Je t'avouerais que je n'étais pas au courant et que je croyais à un fake (la video est un montage de 2 prises de vues différentes et la voix n'est celle qu'on lui connait, on dirait une imitation de Dylan!). Il m'a fallu aller vérifier sur www.bobdylan.com pour m'assurer de la véracité de l'enregistrement Laughing 

Il y a quelques extraits vidéo de la version 2009 mais la qualité de l'enregistrement ainsi que certainement l'interprétation les rendent inaudibles. Peut-être que les boots du concert sonnent mieux
Revenir en haut Aller en bas
Jack Fate
This Land Is Your Land
Jack Fate


Nombre de messages : 1010
Age : 43
Date d'inscription : 21/07/2012

Dylan sur YouTube - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dylan sur YouTube   Dylan sur YouTube - Page 17 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 14:15

Sinon, une vidéo d'une autre reprise (moins convainquante je trouve) des Rolling Stones cette fois. Cette version est celle du Madison Square Garden, 2 jours avant Something. Il a interprété Brown Sugar 36 fois lors de la tournée 2002, 1 fois en 2003 et puis plus rien!

BOB DYLAN - Brown Sugar (November 11, 2002) from Giovanni Maria Varese on Vimeo.

Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Dylan sur YouTube - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dylan sur YouTube   Dylan sur YouTube - Page 17 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 15:53

Jack Fate a écrit:


Madison Square Garden, 2002

Bob n'a repris cette chanson qu'une seule fois depuis, à liverpool en 2009 au milieu d'une setlist des plus banales.
Je ne connaissais pas ce montage avec plusieurs caméras. La prise de son est également excellente.
Superbe prestation, évidemment.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Desmos
This Land Is Your Land
Desmos


Nombre de messages : 1494
Age : 30
Localisation : Le pays des vaches, Normandie
Date d'inscription : 20/12/2008

Dylan sur YouTube - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dylan sur YouTube   Dylan sur YouTube - Page 17 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 17:33

Jack Fate a écrit:


Madison Square Garden, 2002

Bob n'a repris cette chanson qu'une seule fois depuis, à liverpool en 2009 au milieu d'une setlist des plus banales.
Ouah. C'est clair que sa voix est ici méconnaissable, et qu'il y met beaucoup d'efforts. Et si je regarde les dates, à quelques jours près, c'est plus ou moins un hommage pour le premier anniversaire de la mort d'Harrison, non ?
Revenir en haut Aller en bas
used_spoon
This Land Is Your Land
used_spoon


Nombre de messages : 2167
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2011

Dylan sur YouTube - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dylan sur YouTube   Dylan sur YouTube - Page 17 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 18:04

Desmos a écrit:
Jack Fate a écrit:


Madison Square Garden, 2002

Bob n'a repris cette chanson qu'une seule fois depuis, à liverpool en 2009 au milieu d'une setlist des plus banales.
Ouah. C'est clair que sa voix est ici méconnaissable, et qu'il y met beaucoup d'efforts. Et si je regarde les dates, à quelques jours près, c'est plus ou moins un hommage pour le premier anniversaire de la mort d'Harrison, non ?

Oui, j'ai l'audio et il fait un petit pitch avant sur George.
Revenir en haut Aller en bas
Desmos
This Land Is Your Land
Desmos


Nombre de messages : 1494
Age : 30
Localisation : Le pays des vaches, Normandie
Date d'inscription : 20/12/2008

Dylan sur YouTube - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dylan sur YouTube   Dylan sur YouTube - Page 17 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 18:18

used_spoon a écrit:
Desmos a écrit:
Jack Fate a écrit:


Madison Square Garden, 2002

Bob n'a repris cette chanson qu'une seule fois depuis, à liverpool en 2009 au milieu d'une setlist des plus banales.
Ouah. C'est clair que sa voix est ici méconnaissable, et qu'il y met beaucoup d'efforts. Et si je regarde les dates, à quelques jours près, c'est plus ou moins un hommage pour le premier anniversaire de la mort d'Harrison, non ?
Oui, j'ai l'audio et il fait un petit pitch avant sur George.
D'où le côté soigneux de la reprise.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Dylan sur YouTube - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dylan sur YouTube   Dylan sur YouTube - Page 17 Icon_minitimeSam 17 Aoû - 0:52

Quelqu'un a déjà vu cette vidéo ? https://www.facebook.com/photo.php?v=494891623934670&set=o.170078853067428&type=2&theater

Un petit doc dans les coulisses du concert de Masked & Anonymous.
Du nectar, évidemment, mais on voudrait tellement en voir plus...

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dylan sur YouTube - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dylan sur YouTube   Dylan sur YouTube - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dylan sur YouTube
Revenir en haut 
Page 17 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» youtube users
» La vidéo de Youtube qu'on se repassera en boucle...
» Nobody Sings Dylan Like Dylan Vol.7
» INterview Dylan de dylan.com
» Aufray > Dylan = OK mais Dylan > Aufray ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: LE GRAND OEUVRE-
Sauter vers: