Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ?

Aller en bas 
+10
Soledad
Loner
odradek
dr.out
jude
Alibou
No fun
Louiz
Oyster
Old Maid
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ?   Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 13:24

François Cusset Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ? - Page 2 Vide
French theory
la Découverte - 9 octobre 2003
Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ? - Page 2 Vide
Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ? - Page 2 Vide
Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ? - Page 2 Bt_commanderComment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ? - Page 2 Vide
Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ? - Page 2 Vide
Rentrées dans les départements de littérature en crise de l'université américaine après avoir croisé à New York la contre-culture des années 1970, les œuvres des philosophes français de l'après-structuralisme (de Foucault à Derrida, Baudrillard, Deleuze et Lyotard) ont connu aux États-Unis un succès sans précédent. Réappropriées au service des combats identitaires et des débats idéologiques de la fin de siècle américaine, elles ont fourni le socle théorique sur lequel ont pu s'épanouir, dans toute leur ambivalence politique, les cultural studies, gender studies et les études multiculturelles.
C'est cette histoire, mal connue, de la « French Theory » que François Cusset entreprend de retracer dans cette ouvrage vivant et documenté. Il décrit les cheminements de cette étrange théorie française jusque dans les tréfonds de la sous-culture américaine. Il restitue l’atmosphère particulière des années 1970 et raconte l’aventure américaine des intellectuels français : comment Deleuze et Guattari rencontrent Bob Dylan et Joan Baez, vont écouter Patti Smith, avant de s’entretenir avec des militants Black Panther !
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ?   Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 13:26

odradek a écrit:

François Cusset Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ? - Page 2 Vide
French theory
la Découverte - 9 octobre 2003
Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ? - Page 2 Vide
Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ? - Page 2 Vide
Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ? - Page 2 Bt_commanderComment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ? - Page 2 Vide
Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ? - Page 2 Vide
Rentrées dans les départements de littérature en crise de l'université américaine après avoir croisé à New York la contre-culture des années 1970, les œuvres des philosophes français de l'après-structuralisme (de Foucault à Derrida, Baudrillard, Deleuze et Lyotard) ont connu aux États-Unis un succès sans précédent. Réappropriées au service des combats identitaires et des débats idéologiques de la fin de siècle américaine, elles ont fourni le socle théorique sur lequel ont pu s'épanouir, dans toute leur ambivalence politique, les cultural studies, gender studies et les études multiculturelles.
C'est cette histoire, mal connue, de la « French Theory » que François Cusset entreprend de retracer dans cette ouvrage vivant et documenté. Il décrit les cheminements de cette étrange théorie française jusque dans les tréfonds de la sous-culture américaine. Il restitue l’atmosphère particulière des années 1970 et raconte l’aventure américaine des intellectuels français : comment Deleuze et Guattari rencontrent Bob Dylan et Joan Baez, vont écouter Patti Smith, avant de s’entretenir avec des militants Black Panther !

Super ! Je me le procurerai, j'ignore à peu près tout de Deleuze (excepté son introduction à Leopold von Sacher-Masoch, parce-que je suis un type pas clair.)
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ?   Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 13:26

Mr. Oyster a écrit:
odradek a écrit:
Mr. Oyster a écrit:
odradek a écrit:
Tiens çà me fait penser que Deleuze était fan des 'ritournelles' dylaniennes.

Où a-t-il dit ça, ça m'intéresse ?


Dans son abécédaire, il est question des ritournelles (mais sans mentionner Dylan). Et puis j'ai lu quelque part (mais où ? faut que je retrouve) qu'il aimait Dylan.

Oui, retrouve ça, que je fasse une esclandre à la fac ! Twisted Evil

Ps : Quelques trucs intéressants ici (Dylan y est cité une fois ! ) :
[url=http://www.webdeleuze.com/php/texte.php?cle=183&groupe=Anti+Oedipe+et+Mille+Plateaux&langue=1
http://www.webdeleuze.com/php/texte.php?cle=183&groupe=Anti+Oedipe+et+Mille+Plateaux&langue=1[/quote[/url]]


C'est çà, pour se retrouver avec un Mai 2008 sur les bras...

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
jude
This Land Is Your Land
jude


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 02/08/2007

Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ?   Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 13:32

Ne l'évoque-t-il pas aussi dans ses Dialogues avec je ne sais plus trop qui ? Il me semble en avoir gardé un bon souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ?   Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 13:37

jude a écrit:
Ne l'évoque-t-il pas aussi dans ses Dialogues avec je ne sais plus trop qui ? Il me semble en avoir gardé un bon souvenir.


Avec Guattari ?
Revenir en haut Aller en bas
jude
This Land Is Your Land
jude


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 02/08/2007

Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ?   Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 13:41

odradek a écrit:
jude a écrit:
Ne l'évoque-t-il pas aussi dans ses Dialogues avec je ne sais plus trop qui ? Il me semble en avoir gardé un bon souvenir.


Avec Guattari ?

Non, je crois que c'était quelqu'un d'inconnu, un journaliste, sous forme d'entretiens.
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ?   Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 13:47

jude a écrit:
odradek a écrit:
jude a écrit:
Ne l'évoque-t-il pas aussi dans ses Dialogues avec je ne sais plus trop qui ? Il me semble en avoir gardé un bon souvenir.


Avec Guattari ?

Non, je crois que c'était quelqu'un d'inconnu, un journaliste, sous forme d'entretiens.

Dans le Magazine Littéraire ?
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ?   Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 17:48

Il doit y avoir tout de même un certain nombre de gens de lettres français qui se sont penchés sur le "cas" Dylan, avez-vous des noms ? - j'ai souvenir d'une écrivain, je ne sais plus laquelle...
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ?   Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 17:59

Marguerite Yourcenar (qui était plutôt belge) ?
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ?   Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 18:05

odradek a écrit:
Marguerite Yourcenar (qui était plutôt belge) ?
Ah, peut-être, les belges du forum m'excuseront.
Sais-tu où ?
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ?   Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 18:07

Blowin' In The Wind

Dans une lettre du 13 Novembre 1975, destinée à sa correctrice française Jeanne Carayon, Marguerite Yourcenar annonce qu'elle a décidé "d'arrêter là la prem!ière partie du livre , qui aura seule pour épigraphe les deux vers d'Homère concernant le passage des générations, et de donner pour épigraphe à la seconde partie qui sera surtout l'histoire de Michel" (son père)"quelques lignes de labouleversante chanson de Bob Dylan :"How many roads must a man walk down before he's called a man ?"
et elle ajoute :
"l'un des plus beaux poèmes de notre temps, avec son étrange refrain chuchoté :
"The answer, my friend, is blowin' in the wind, the answer is blowin' in the wind"
Michèle Sarde et Joseph Brami, éditeurs de la Correspondance choisie de Marguerite Yourcenar chez Gallimard (Lettres à ses amis et quelques autres, posthume, 1995) soulignent dans une note en bas de page :
"Ce passage a été placé par Yourcenar en épigraphe à "Ananké" dans Archives du Nord, cité en anglais avec une traduction française" (dont nous admirons l'exactitude, confondante de justesse, et la beauté, -mais Yourcenar était poète et styliste, en outre traductrice émérite):
"Sur combien de chemins faut-il qu'un homme marche
Avant de mériter le nom d'homme ?
Combien de temps tiendra bon la montagne
Avant de s'affaisser dans la mer ?
- La réponse, ami, appartient aux vents;
La réponse appartient aux vents" (Essais et Mémoires, p.1102, p.478).
Ailleurs, plus tard, en septembre 1977, à son cousin Georges de Crayencour, elle évoquera "le poème si mélancolique de Bob Dylan", en en citant entre parenthèses le premier vers, en en changeant la ponctuation :
("Sur combien de routes doit marcher un homme...")
Dylan au panthéon des auteurs d'épigraphes pour Yourcenar, coincé entre Homère et Rimbaud ("Quoi ? l'Eternité", sous-titre rimbaldien de la troisième et dernière partie du Labyrinthe du Monde) : voilà notre Dylan en belle compagnie ! On ne saurait rêver mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ?   Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 18:26

Merci m'sieur !
Revenir en haut Aller en bas
jude
This Land Is Your Land
jude


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 02/08/2007

Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ?   Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 23:40

odradek a écrit:
jude a écrit:
odradek a écrit:
jude a écrit:
Ne l'évoque-t-il pas aussi dans ses Dialogues avec je ne sais plus trop qui ? Il me semble en avoir gardé un bon souvenir.


Avec Guattari ?

Non, je crois que c'était quelqu'un d'inconnu, un journaliste, sous forme d'entretiens.

Dans le Magazine Littéraire ?

Non, j'avais volontairement zappé son numéro à l'époque. Embarassed
Il s'agit d'un livre, d'un vrai, de ceux qu'on nous met entre les mains pour qu'on se fasse une idée du post-structuralisme. Je n'ai pas pensé vérifier à la bibliothèque. Demain.

[Et au fait, Joe !!!???!!! Il va me manquer...Sad Sad Sad ]
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ?   Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 0:34

jude a écrit:
odradek a écrit:
jude a écrit:
odradek a écrit:
jude a écrit:
Ne l'évoque-t-il pas aussi dans ses Dialogues avec je ne sais plus trop qui ? Il me semble en avoir gardé un bon souvenir.


Avec Guattari ?

Non, je crois que c'était quelqu'un d'inconnu, un journaliste, sous forme d'entretiens.

Dans le Magazine Littéraire ?

Non, j'avais volontairement zappé son numéro à l'époque. Embarassed
Il s'agit d'un livre, d'un vrai, de ceux qu'on nous met entre les mains pour qu'on se fasse une idée du post-structuralisme. Je n'ai pas pensé vérifier à la bibliothèque. Demain.

[Et au fait, Joe !!!???!!! Il va me manquer...Sad Sad Sad ]


Il reviendra, promis... Tu n'aimes pas the man on the rock ?
Revenir en haut Aller en bas
jude
This Land Is Your Land
jude


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 02/08/2007

Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ?   Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 0:44

odradek a écrit:
jude a écrit:
odradek a écrit:
jude a écrit:
odradek a écrit:
jude a écrit:
Ne l'évoque-t-il pas aussi dans ses Dialogues avec je ne sais plus trop qui ? Il me semble en avoir gardé un bon souvenir.


Avec Guattari ?

Non, je crois que c'était quelqu'un d'inconnu, un journaliste, sous forme d'entretiens.

Dans le Magazine Littéraire ?

Non, j'avais volontairement zappé son numéro à l'époque. Embarassed
Il s'agit d'un livre, d'un vrai, de ceux qu'on nous met entre les mains pour qu'on se fasse une idée du post-structuralisme. Je n'ai pas pensé vérifier à la bibliothèque. Demain.

[Et au fait, Joe !!!???!!! Il va me manquer...Sad Sad Sad ]


Il reviendra, promis... Tu n'aimes pas the man on the rock ?

Je préférais ce si charmant Joe, ne le sais-tu pas, mais si tu te plais davantage à t'identifier à quelque égyptologue extravagant perché au sommet venteux du Mont Everest, histoire sans doute d'affirmer ton autorité, je n'ai rien à en redire.
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ?   Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 0:47

jude a écrit:
odradek a écrit:
jude a écrit:
odradek a écrit:
jude a écrit:
odradek a écrit:
jude a écrit:
Ne l'évoque-t-il pas aussi dans ses Dialogues avec je ne sais plus trop qui ? Il me semble en avoir gardé un bon souvenir.


Avec Guattari ?

Non, je crois que c'était quelqu'un d'inconnu, un journaliste, sous forme d'entretiens.

Dans le Magazine Littéraire ?

Non, j'avais volontairement zappé son numéro à l'époque. Embarassed
Il s'agit d'un livre, d'un vrai, de ceux qu'on nous met entre les mains pour qu'on se fasse une idée du post-structuralisme. Je n'ai pas pensé vérifier à la bibliothèque. Demain.

[Et au fait, Joe !!!???!!! Il va me manquer...Sad Sad Sad ]


Il reviendra, promis... Tu n'aimes pas the man on the rock ?

Je préférais ce si charmant Joe, ne le sais-tu pas, mais si tu te plais davantage à t'identifier à quelque égyptologue extravagant perché au sommet venteux du Mont Everest, histoire sans doute d'affirmer ton autorité, je n'ai rien à en redire.


Héhé, ce n'est qu'un quidam des années 20 perché sur un des rochers qui parsèment joliment la plage de Varengeville (76). NOIRDESIR connaît peut-être, tiens...
Revenir en haut Aller en bas
jude
This Land Is Your Land
jude


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 02/08/2007

Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ?   Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 0:52

odradek a écrit:
jude a écrit:
odradek a écrit:
jude a écrit:
odradek a écrit:
jude a écrit:
odradek a écrit:
jude a écrit:
Ne l'évoque-t-il pas aussi dans ses Dialogues avec je ne sais plus trop qui ? Il me semble en avoir gardé un bon souvenir.


Avec Guattari ?

Non, je crois que c'était quelqu'un d'inconnu, un journaliste, sous forme d'entretiens.

Dans le Magazine Littéraire ?

Non, j'avais volontairement zappé son numéro à l'époque. Embarassed
Il s'agit d'un livre, d'un vrai, de ceux qu'on nous met entre les mains pour qu'on se fasse une idée du post-structuralisme. Je n'ai pas pensé vérifier à la bibliothèque. Demain.

[Et au fait, Joe !!!???!!! Il va me manquer...Sad Sad Sad ]


Il reviendra, promis... Tu n'aimes pas the man on the rock ?

Je préférais ce si charmant Joe, ne le sais-tu pas, mais si tu te plais davantage à t'identifier à quelque égyptologue extravagant perché au sommet venteux du Mont Everest, histoire sans doute d'affirmer ton autorité, je n'ai rien à en redire.


Héhé, ce n'est qu'un quidam des années 20 perché sur un des rochers qui parsèment joliment la plage de Varengeville (76). NOIRDESIR connaît peut-être, tiens...

Ok, si tu veux, mais j'attends avec impatience le retour de Joe, déjà que rien n'est plus pareil sans Jeanne... clown

C'est bien gris, dis-moi, du côté de Varengeville. Manquent plus que les sangliers et les tueurs en série et on se croirait presque du côté de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ?   Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr - 1:05

jude a écrit:
odradek a écrit:
jude a écrit:
odradek a écrit:
jude a écrit:
odradek a écrit:
jude a écrit:
odradek a écrit:
jude a écrit:
Ne l'évoque-t-il pas aussi dans ses Dialogues avec je ne sais plus trop qui ? Il me semble en avoir gardé un bon souvenir.


Avec Guattari ?

Non, je crois que c'était quelqu'un d'inconnu, un journaliste, sous forme d'entretiens.

Dans le Magazine Littéraire ?

Non, j'avais volontairement zappé son numéro à l'époque. Embarassed
Il s'agit d'un livre, d'un vrai, de ceux qu'on nous met entre les mains pour qu'on se fasse une idée du post-structuralisme. Je n'ai pas pensé vérifier à la bibliothèque. Demain.

[Et au fait, Joe !!!???!!! Il va me manquer...Sad Sad Sad ]


Il reviendra, promis... Tu n'aimes pas the man on the rock ?

Je préférais ce si charmant Joe, ne le sais-tu pas, mais si tu te plais davantage à t'identifier à quelque égyptologue extravagant perché au sommet venteux du Mont Everest, histoire sans doute d'affirmer ton autorité, je n'ai rien à en redire.


Héhé, ce n'est qu'un quidam des années 20 perché sur un des rochers qui parsèment joliment la plage de Varengeville (76). NOIRDESIR connaît peut-être, tiens...

Ok, si tu veux, mais j'attends avec impatience le retour de Joe, déjà que rien n'est plus pareil sans Jeanne... clown

C'est bien gris, dis-moi, du côté de Varengeville. Manquent plus que les sangliers et les tueurs en série et on se croirait presque du côté de chez moi.


Les sangliers de mer, c'est rare !

Varengeville, c'était la plage favorite de Braque (il y habitait d'ailleurs) - et quel beau gris que le gris de Varengeville !
Revenir en haut Aller en bas
jude
This Land Is Your Land
jude


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 02/08/2007

Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ?   Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 23:09

Je profite du dernier sursaut de bonne volonté et de lucidité qu'il me reste aujourd'hui pour vous dire que j'avais oublié de repréciser que je faisais précédemment allusion à ce que je crois être les Dialogues avec Claire Parnet, d'ailleurs la journaliste de l'abécédaire si mes souvenirs sont bons, de Deleuze, vaguement sortis chez Flammarion.
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ?   Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 23:26

jude a écrit:
Je profite du dernier sursaut de bonne volonté et de lucidité qu'il me reste aujourd'hui pour vous dire que j'avais oublié de repréciser que je faisais précédemment allusion à ce que je crois être les Dialogues avec Claire Parnet, d'ailleurs la journaliste de l'abécédaire si mes souvenirs sont bons, de Deleuze, vaguement sortis chez Flammarion.


Que t'arrive-t-il encore ?
Revenir en haut Aller en bas
jude
This Land Is Your Land
jude


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 02/08/2007

Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ?   Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 23:33

odradek a écrit:
jude a écrit:
Je profite du dernier sursaut de bonne volonté et de lucidité qu'il me reste aujourd'hui pour vous dire que j'avais oublié de repréciser que je faisais précédemment allusion à ce que je crois être les Dialogues avec Claire Parnet, d'ailleurs la journaliste de l'abécédaire si mes souvenirs sont bons, de Deleuze, vaguement sortis chez Flammarion.


Que t'arrive-t-il encore ?

Encore ? Rien. C'est juste que je manque cruellement de sommeil, et j'ai eu la mauvaise idée de me shooter tout l'après-midi à la caféine histoire d'interagir un minimum avec mon environnement et de rouler à peu près droit sur l'autoroute en rentrant chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Loner
This Land Is Your Land
Loner


Nombre de messages : 3276
Date d'inscription : 05/11/2007

Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ?   Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 15:35

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Je vous passe les détails, mais j'ai pas ma bagnole en ce moment.... Du coup, dans la caisse, pas de CD, j'en embarque un avec moi ce matin (le bootleg 1,2,3), et je dis à ma femme, "je peux mettre çà, çà me gonfle de chercher la radio, je connais pas la fréquence....(elle écoute nostalgie... Confused )
- Non non, vas-y... Tiens, encore Dylan je parie...
- Ben ouais, çà te gonfle? (j'ai négocié du Dylan sur le voyage de retour de mon week-end....)
- Non non, m'en fous...
- Non, parce que bon, je peux comprendre.... Surtout la voix qui gène parfois.
- Ah bah non, tiens, moi, çà voix me gène pas, je l'aime bien!

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Finalement, je vais la garder!
Revenir en haut Aller en bas
http://cineticmess.hautetfort.com/
Soledad
This Land Is Your Land
Soledad


Nombre de messages : 2019
Age : 30
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 28/02/2012

Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ?   Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 16:07

Mes parents aiment de manière générale Dylan.
D'ailleurs, ils en écoutaient... avant que se développe mon amour profond pour la chose Wink
Dylan m'accompagne tout le temps (même sans l'écouter forcément, difficile à dire) mais je n'ai pas l'impression d'être extrême, dans le sens où j'écoute beaucoup d'autres artistes, genres différents.
Même si j'ai toujours préféré découvrir bien un artiste, ses influences et son évolution, que m'éparpiller par-ci par-là pour connaître le plus de choses possibles.

Pour résumer oui, je parle (souvent) de Dylan, je cite (très souvent) Dylan, je dresse (encore plus souvent) des parallèles avec Dylan.. Mais j'ai davantage l'impression que ça amuse les autres, plutôt que les embête.
Côté ami(e)s, j'ai pu "créer" 3/4 fans de Dylan en partageant cette passion, et ils m'en sont très reconnaissants.
Généralement, les gens que je côtoie sont penchés vers les mêmes artistes côté rock que moi, et ont donc déjà souvent entendu parlé du bonhomme, et sont intrigués.
C'est davantage côté blues que je peine à partager ce que j'aime, et folk/country. Ca se corse pour dénicher des amateurs de mon âge.
Un de mes amis les plus proches, ne supportait pas Dylan quand je l'ai connu, du moins sa voix; il y a pas plus de trois semaines il m'a proposé d'aller le voir à Nîmes. Comme quoi... Il faut jamais désespérer Wink



Revenir en haut Aller en bas
Moonlight
This Land Is Your Land
Moonlight


Nombre de messages : 488
Age : 26
Date d'inscription : 21/01/2012

Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ?   Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 13:55

Question famille ? Y'a que mon père qui aime Bob, n'essayez pas d'imaginez la musique qu'on met dans la voiture quand on est qu'a deux x)
Ma mère ne supporte pas, enfin elle ne supporte pas sa voix et son harmonica, mais elle me dit souvent "Tu sais, les musiques de Bob sont magnifiques, mais je les aime chanter par quelqu'un d'autre" (Brian Ferry par exemple avec son album "Dylannesque").
Mon frère ? Ah ah c'est une blague, je crois que si il pouvais virer tous mes cd/poster/livres/vinyles et autres choses qui me servent à apprendre et à écouter des choses de Dylan il le ferait (nous partageons la même chambre), mais, il aime tout de même "Subterrean homesick blues" ça me fait plaisir, et avec ses talents de dessinateurs ils me fait des dessins de lui, d'ailleurs il à fait une "carricature" si on peu appeler ça comme ça, qui ce moque du Zim, mais j'adore son dessin Smile

Côté ami(e)s, les plus proches me suivent, certains essayes même de me demander des choses sur eux et ils on l'air de vraiment s'intéresser à la question, j'ai une ou deux amies à qui j'ai transmise quelques bases Dylanienne. Mais certains disent qu'ils m'aiment pour ma "différence" je sais pas si vous voyez ce qu'ils veulent dire.
A mon âge, c'est dur de fréquenter des gens qui ont les même goûts musicaux que moi et qui ont mon âge, avec mes ami(e)s j'ai quelques ressemblances musical mais pas beaucoup.
La seule manière pour l'instant c'est Internet, c'est quand même une belle chose Internet....
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ?   Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 15:03

Difficile de nager à contre courant, surtout dans l’univers quand même très formaté de la jeunesse actuelle ! Formatée au niveau musique, au niveau look !

Bref, les exceptions sont sans aucun doute sur ce forum et d’autres du même genre. La règle est partout ailleurs.

Sinon, ma femme aime Dylan. Elle a adoré le concert de 2010 à Marseille. Et elle préfère même le Dylan électrique !
Et comme j’ai des goûts très éclectiques, je ne sature jamais personne avec Dylan. Wink

Sinon, pour ma fille et mon fils, ben, ils font comme ils veulent ! Very Happy

Pour le reste, autour de moi, les gens connaissent mes goûts, mais je n’impose jamais rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
used_spoon
This Land Is Your Land
used_spoon


Nombre de messages : 2166
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2011

Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ?   Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 15:14

Pour ma part mes parents n'écoutent absolument pas de musique, comme dans ma famille en général. Il y a quelques amis de mes parents qui sont quand même intéressant de ce coté là. Mais je n'étais pas prédestiné à écouter Dylan, vraiment pas.

Je n'ai pas d'amis fans de Dylan, ni même qui écoutent Dylan (a part en ma présence Very Happy).
J'ai tout essayé pourtant... Après comme je ne sais jouer a peu près que des chansons de Dylan, dès qu'on fait des boeufs je leur cale du Dylan et ils ne s'en rendent souvent pas compte. L'avantage c'est qu'il y a a peu près tout les styles chez Dylan et quand bien même, on peut adapter.

Mais bon, je reste le type qui soûle tout le monde avec Dylan 24/24.

Bref, ce n'est pas pour rien que j'ai atterri ici, je comble l'inculture de mon entourage haha.
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight
This Land Is Your Land
Moonlight


Nombre de messages : 488
Age : 26
Date d'inscription : 21/01/2012

Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ?   Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 18:17

Personnellement côté look et goûts musicaux je suis décallés des élèves de mon collège, mais ça me gêne pas au contraire !

Au collège à chaque fois qu'on doit faire un exposé sur un artiste de mort ou si on parle d'un artiste que j'aime (ca ce passe souvent en anglais) ils sont tous genre "Aller ta pas une idée pour moi ????"
Revenir en haut Aller en bas
Soledad
This Land Is Your Land
Soledad


Nombre de messages : 2019
Age : 30
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 28/02/2012

Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ?   Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 18:21

Joan.Zimmerman a écrit:
Personnellement côté look et goûts musicaux je suis décallés des élèves de mon collège, mais ça me gêne pas au contraire !

Au collège à chaque fois qu'on doit faire un exposé sur un artiste de mort ou si on parle d'un artiste que j'aime (ca ce passe souvent en anglais) ils sont tous genre "Aller ta pas une idée pour moi ????"

J'étais pareille. Enfin même si look, j'ai jamais forcé un style en particulier.

Mais avec des amis on avait créé un journal musical: "Contre-culture". Vraiment sans prétention... d'ailleurs les fautes d'orthographe fourmillent. M'enfin, c'était pour faire partager nos goûts aux autres et ça a assez bien marché !
Si tu veux jeter un oeil: http://contre.culture.mag.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas
Moonlight
This Land Is Your Land
Moonlight


Nombre de messages : 488
Age : 26
Date d'inscription : 21/01/2012

Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ?   Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 18:33

En faite look je suis disons normal pour moi.
Mais j'adore mettre des chemises des vestes de costumes, mettre une jean bleu avec une marinière et une veste en jean, mettre des chaussures de costumes. On ce moque de moi des fois mais bon ça me passe au dessus maintenant !

Je suis en train de lire Smile
Les fautes d'orthographes ? T'inquiète j'en fait PLEINS x)
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight
This Land Is Your Land
Moonlight


Nombre de messages : 488
Age : 26
Date d'inscription : 21/01/2012

Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ?   Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 18:34

Et surtout ! Je suis une fille avec les cheveux cours ! Ca m'a valu des insultes quand je les ai coupé il y a 2 mois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ?   Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vos proches prennent-ils votre Dylan passion ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: LE GRAND OEUVRE-
Sauter vers: