Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Hearts of Fire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Hearts of Fire Empty
MessageSujet: Hearts of Fire   Hearts of Fire Icon_minitimeSam 22 Mar - 12:33

Pas un chef d'oeuvre du cinéma, loin de là - mais pas non plus un nanar comme on pourrait le craindre. Un scénario certes naïf (l'absence de sous-titrage n'est pas une gêne, c'est dire...), mais très instructif sur les années 80 (et sur la musique qui va avec). Des acteurs attachants (Dylan en gypsy has-been est très convaincant Laughing ) et des images honnêtement filmées - voilà à peu près mes premières impressions de visionnage.

Merci NOIRDEZ !
Revenir en haut Aller en bas
jude
This Land Is Your Land
jude


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 02/08/2007

Hearts of Fire Empty
MessageSujet: Re: Hearts of Fire   Hearts of Fire Icon_minitimeSam 22 Mar - 14:53

C'est vrai, je m'attendais à bien pire également, d'après ce que Dylan en disait - je ne trouve pas contrairement à lui que ça manque terriblement de sexe et de courses poursuites haletantes. Néanmoins, comme je l'avais prédit, c'est hilarant du début à la fin, même dans les instants les plus dramatiques censés tirer quelques larmes aux âmes sensibles. Quelques passages mémorables comme la scène de dévastation de la chambre d'hôtel, celle où Dylan se baigne au clair de lune avec une jeune fille nue, ou encore sa superbement filmée première apparition dans le film.

[Et serais-je la seule à avoir fait un cauchemar du charmant batteur ?]
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Hearts of Fire Empty
MessageSujet: Re: Hearts of Fire   Hearts of Fire Icon_minitimeSam 22 Mar - 14:58

jude a écrit:
C'est vrai, je m'attendais à bien pire également, d'après ce que Dylan en disait - je ne trouve pas contrairement à lui que ça manque terriblement de sexe et de courses poursuites haletantes. Néanmoins, comme je l'avais prédit, c'est hilarant du début à la fin, même dans les instants les plus dramatiques censés tirer quelques larmes aux âmes sensibles. Quelques passages mémorables comme la scène de dévastation de la chambre d'hôtel, celle où Dylan se baigne au clair de lune avec une jeune fille nue, ou encore sa superbement filmée première apparition dans le film.

[Et serais-je la seule à avoir fait un cauchemar du charmant batteur ?]


Ah oui, il a dit çà ? Laughing

Le batteur devrait plaire à cromognon en tout cas...

Qui sont : la fille convoitée et l'autre rock star, au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
jude
This Land Is Your Land
jude


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 02/08/2007

Hearts of Fire Empty
MessageSujet: Re: Hearts of Fire   Hearts of Fire Icon_minitimeSam 22 Mar - 15:05

odradek a écrit:
jude a écrit:
C'est vrai, je m'attendais à bien pire également, d'après ce que Dylan en disait - je ne trouve pas contrairement à lui que ça manque terriblement de sexe et de courses poursuites haletantes. Néanmoins, comme je l'avais prédit, c'est hilarant du début à la fin, même dans les instants les plus dramatiques censés tirer quelques larmes aux âmes sensibles. Quelques passages mémorables comme la scène de dévastation de la chambre d'hôtel, celle où Dylan se baigne au clair de lune avec une jeune fille nue, ou encore sa superbement filmée première apparition dans le film.

[Et serais-je la seule à avoir fait un cauchemar du charmant batteur ?]


Ah oui, il a dit çà ? Laughing

Le batteur devrait plaire à cromognon en tout cas...

Qui sont : la fille convoitée et l'autre rock star, au fait ?

Il a dit ça - entre autres choses terribles - dans une interview bizarrement reproduite dans les programmes de ces dernières tournées.

Et je ne comprend pas le sens de ta dernière question, en revanche.
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Hearts of Fire Empty
MessageSujet: Re: Hearts of Fire   Hearts of Fire Icon_minitimeSam 22 Mar - 15:06

Il y a aussi une chose qu'il me semble avoir vu : la mise en compétition entre la musique anglaise et la musique américaine. Je me trompe ?

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Hearts of Fire Empty
MessageSujet: Re: Hearts of Fire   Hearts of Fire Icon_minitimeSam 22 Mar - 15:08

jude a écrit:
odradek a écrit:
jude a écrit:
C'est vrai, je m'attendais à bien pire également, d'après ce que Dylan en disait - je ne trouve pas contrairement à lui que ça manque terriblement de sexe et de courses poursuites haletantes. Néanmoins, comme je l'avais prédit, c'est hilarant du début à la fin, même dans les instants les plus dramatiques censés tirer quelques larmes aux âmes sensibles. Quelques passages mémorables comme la scène de dévastation de la chambre d'hôtel, celle où Dylan se baigne au clair de lune avec une jeune fille nue, ou encore sa superbement filmée première apparition dans le film.

[Et serais-je la seule à avoir fait un cauchemar du charmant batteur ?]


Ah oui, il a dit çà ? Laughing

Le batteur devrait plaire à cromognon en tout cas...

Qui sont : la fille convoitée et l'autre rock star, au fait ?

Il a dit ça - entre autres choses terribles - dans une interview bizarrement reproduite dans les programmes de ces dernières tournées.

Et je ne comprend pas le sens de ta dernière question, en revanche.

Je voulais dire : ce sont des acteurs ou des chanteurs eux-mêmes (comme Dylanou en somme) ? Et leurs noms...
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Hearts of Fire Empty
MessageSujet: Re: Hearts of Fire   Hearts of Fire Icon_minitimeSam 22 Mar - 15:09

jude a écrit:
odradek a écrit:
jude a écrit:
C'est vrai, je m'attendais à bien pire également, d'après ce que Dylan en disait - je ne trouve pas contrairement à lui que ça manque terriblement de sexe et de courses poursuites haletantes. Néanmoins, comme je l'avais prédit, c'est hilarant du début à la fin, même dans les instants les plus dramatiques censés tirer quelques larmes aux âmes sensibles. Quelques passages mémorables comme la scène de dévastation de la chambre d'hôtel, celle où Dylan se baigne au clair de lune avec une jeune fille nue, ou encore sa superbement filmée première apparition dans le film.

[Et serais-je la seule à avoir fait un cauchemar du charmant batteur ?]


Ah oui, il a dit çà ? Laughing

Le batteur devrait plaire à cromognon en tout cas...

Qui sont : la fille convoitée et l'autre rock star, au fait ?

Il a dit ça - entre autres choses terribles - dans une interview bizarrement reproduite dans les programmes de ces dernières tournées.

Et je ne comprend pas le sens de ta dernière question, en revanche.

Ah oui ? Dis voir...
Revenir en haut Aller en bas
jude
This Land Is Your Land
jude


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 02/08/2007

Hearts of Fire Empty
MessageSujet: Re: Hearts of Fire   Hearts of Fire Icon_minitimeSam 22 Mar - 15:16

D'après l'interview sus-évoquée, la fille [Fiona, je crois] est une vraie chanteuse, seul l'autre type [Rupert Everett] était un véritable acteur. Seulement Dylanou afirme ne pas avoir pu profiter de ses conseils pour améliorer son jeu, parce qu'ils étaient saouls la plupart du temps, et qu'il s'en moquait d'être mauvais acteur, de toute façon, il a fait ça uniquement pour de l'argent. Je dois en avoir des extraits qu'on m'a envoyé par mail, je vais voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
jude
This Land Is Your Land
jude


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 02/08/2007

Hearts of Fire Empty
MessageSujet: Re: Hearts of Fire   Hearts of Fire Icon_minitimeSam 22 Mar - 15:17

Q : What about the movie Hearts of Fire ?
A : What about it ?
Q : How did you get involved in that ? Did you ever see it ?
A : No. I don't think it was ever released here.
Q : How did you come to be in it ? It wasn't a really good film.
A : No, I don't think so. I don't see how it could have been. [...]
Q : So you read the script ?
A : Yeah.
Q : So what did you think after you read it ?
A : I thought it was a terrible script, a pointless story. There was nothing about it that rang true at all.
Q : So why did you do it, then ?
A : I did it for the money. I mean, why else would I do it ? They probably paid me as much as they paid DeNiro or Pacino to play a role. I mean, how could I not ?
Q : Did you take acting lessons before they started shooting ?
A : No. I probably should have, but it wouldn't have done any good. The story made no sense.[...]
Q : Did you feel excitement about doing this ?
A : Excitement, not really. I couldn't identify with the characters in the movie at all.[...]
Q : Did [Rupert Everett, the only real actor on the set] help you at all ?
A : Are you kidding ? We stayed drunk most of the time.
Q : Really ? It was that bad ?
A : Yeah, well it was a terrible script and we had no control over it. They were going to shoot it word for word.
Q : Did you try to change it all – like any of the dialog ?
A : Oh yeah, we had tried that earlier, months before filming began. [...] We were hoping that [the screenwriter] could see our point and maybe rip the script apart... add a murder scene, some sex scene or even a car chase. Anything to make the screen alive. [...]
Q : What about the character Fiona played ?
A : Yeah, who did she play ?
Q : Molly ?
A : Yeah, that's right, Molly. We dreamed a few things for that character too. We thought maybe if we gave her a back story like she'd been sexually molested as a child by a family member, it would have had added a little bit more to the character, made her innocence not seem so innocent when she played scenes with either Rupert or me.
Q : You mean Billy Parker.
A : Yeah. Billy Parker. We dealt with him in a more primitive way. Like maybe his back story could have been something like when he was a big star, whenever that was, he married his 13 year old cousin and had fallen from grace, out of favor with both the record industry and the record buying public.
Q : You're joking, right ?
A : No, I'm not joking. That would have given him a genuine reason to be so pissed off and jaded or whatever they expected him to be. [...]
Q : Do you think the studio band had high hopes for this movie ?
A : No, no. It was some kind of death wish for somebody. The director himself, he died right around the opening night premier of the film in London. That always seemed strange to me.
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Hearts of Fire Empty
MessageSujet: Re: Hearts of Fire   Hearts of Fire Icon_minitimeSam 22 Mar - 15:23

Cà a au moins le mérite d'être clair ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
jude
This Land Is Your Land
jude


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 02/08/2007

Hearts of Fire Empty
MessageSujet: Re: Hearts of Fire   Hearts of Fire Icon_minitimeSam 22 Mar - 15:29

odradek a écrit:
Cà a au moins le mérite d'être clair ! cheers

N'est-ce-pas ? - mais pourquoi diable avoir choisi cet entretien en particulier pour figurer dans un programme alors que des milliards d'autres auraient été plus adaptés aux circonstances ? Muddy Waters qui raconte sa vie dès les premières pages, ok, mais ça tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Hearts of Fire Empty
MessageSujet: Re: Hearts of Fire   Hearts of Fire Icon_minitimeSam 22 Mar - 15:39

jude a écrit:
odradek a écrit:
Cà a au moins le mérite d'être clair ! cheers

N'est-ce-pas ? - mais pourquoi diable avoir choisi cet entretien en particulier pour figurer dans un programme alors que des milliards d'autres auraient été plus adaptés aux circonstances ? Muddy Waters qui raconte sa vie dès les premières pages, ok, mais ça tout de même...


En effet : mystère et boule de gomme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hearts of Fire Empty
MessageSujet: Re: Hearts of Fire   Hearts of Fire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hearts of Fire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hearts of Fire - Take 3
» Hearts of fire (aka Coeurs de feu)
» the arcade fire
» TRACK TALK #74 This Wheel's On Fire
» TRACK TALK #195 Lily, Rosemary and The Jack Of Hearts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: LE GRAND OEUVRE-
Sauter vers: