Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Serial voleur (la main dans le sac).

Aller en bas 
+2
Loner
odradek
6 participants
AuteurMessage
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Serial voleur (la main dans le sac). Empty
MessageSujet: Serial voleur (la main dans le sac).   Serial voleur (la main dans le sac). Icon_minitimeMar 11 Mar - 17:57

Là, c'est la bouffe :

Serial voleur (la main dans le sac). W4th_St_1962_moving_in


Et là, la musique :


Serial voleur (la main dans le sac). 1962_discs_by_Joe_Alper
Revenir en haut Aller en bas
Loner
This Land Is Your Land
Loner


Nombre de messages : 3276
Date d'inscription : 05/11/2007

Serial voleur (la main dans le sac). Empty
MessageSujet: Re: Serial voleur (la main dans le sac).   Serial voleur (la main dans le sac). Icon_minitimeMar 11 Mar - 18:10

Il est en train de chouraver?
Revenir en haut Aller en bas
http://cineticmess.hautetfort.com/
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Serial voleur (la main dans le sac). Empty
MessageSujet: Re: Serial voleur (la main dans le sac).   Serial voleur (la main dans le sac). Icon_minitimeMar 11 Mar - 18:23

Loner a écrit:
Il est en train de chouraver?


Ouais !
Revenir en haut Aller en bas
Loner
This Land Is Your Land
Loner


Nombre de messages : 3276
Date d'inscription : 05/11/2007

Serial voleur (la main dans le sac). Empty
MessageSujet: Re: Serial voleur (la main dans le sac).   Serial voleur (la main dans le sac). Icon_minitimeMar 11 Mar - 18:35

odradek a écrit:
Loner a écrit:
Il est en train de chouraver?


Ouais !
Il a quand même l'air zen pour un voleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://cineticmess.hautetfort.com/
Titam
This Land Is Your Land
Titam


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 04/11/2007

Serial voleur (la main dans le sac). Empty
MessageSujet: Re: Serial voleur (la main dans le sac).   Serial voleur (la main dans le sac). Icon_minitimeMar 11 Mar - 18:57

Loner a écrit:
odradek a écrit:
Loner a écrit:
Il est en train de chouraver?


Ouais !
Il a quand même l'air zen pour un voleur.
Il est surtout pas très discret.
Revenir en haut Aller en bas
http://titam.hautetfort.com/
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Serial voleur (la main dans le sac). Empty
MessageSujet: Re: Serial voleur (la main dans le sac).   Serial voleur (la main dans le sac). Icon_minitimeMar 11 Mar - 20:53

C'est quoi, un pack de bière géant qu'il a sous le bras ?
Revenir en haut Aller en bas
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

Serial voleur (la main dans le sac). Empty
MessageSujet: Re: Serial voleur (la main dans le sac).   Serial voleur (la main dans le sac). Icon_minitimeMar 18 Mar - 18:45

Est-ce que Dylan est un plus grand voleur que Jimmy Page ?

_________________
Serial voleur (la main dans le sac). Mistermatcheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Serial voleur (la main dans le sac). Empty
MessageSujet: Re: Serial voleur (la main dans le sac).   Serial voleur (la main dans le sac). Icon_minitimeMar 18 Mar - 18:54

dr.out a écrit:
Est-ce que Dylan est un plus grand voleur que Jimmy Page ?


Y a intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
Loner
This Land Is Your Land
Loner


Nombre de messages : 3276
Date d'inscription : 05/11/2007

Serial voleur (la main dans le sac). Empty
MessageSujet: Re: Serial voleur (la main dans le sac).   Serial voleur (la main dans le sac). Icon_minitimeMar 18 Mar - 18:56

odradek a écrit:
dr.out a écrit:
Est-ce que Dylan est un plus grand voleur que Jimmy Page ?


Y a intérêt !
En terme de musique, c'est pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://cineticmess.hautetfort.com/
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Serial voleur (la main dans le sac). Empty
MessageSujet: Re: Serial voleur (la main dans le sac).   Serial voleur (la main dans le sac). Icon_minitimeMar 18 Mar - 18:58

Loner a écrit:
odradek a écrit:
dr.out a écrit:
Est-ce que Dylan est un plus grand voleur que Jimmy Page ?


Y a intérêt !
En terme de musique, c'est pas sûr.


Qui s'y colle pour faire les comptes ? (j'en ai d'autres qui m'attendent, là).
Revenir en haut Aller en bas
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

Serial voleur (la main dans le sac). Empty
MessageSujet: Re: Serial voleur (la main dans le sac).   Serial voleur (la main dans le sac). Icon_minitimeMar 18 Mar - 18:58

Loner a écrit:
odradek a écrit:
dr.out a écrit:
Est-ce que Dylan est un plus grand voleur que Jimmy Page ?


Y a intérêt !
En terme de musique, c'est pas sûr.
Je pense aussi que Jimmy Page est le Arsène Lupin du Blues/Rock.
Dylan n'en est que le Oliver Twist.

_________________
Serial voleur (la main dans le sac). Mistermatcheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
Loner
This Land Is Your Land
Loner


Nombre de messages : 3276
Date d'inscription : 05/11/2007

Serial voleur (la main dans le sac). Empty
MessageSujet: Re: Serial voleur (la main dans le sac).   Serial voleur (la main dans le sac). Icon_minitimeMar 18 Mar - 18:59

dr.out a écrit:
Loner a écrit:
odradek a écrit:
dr.out a écrit:
Est-ce que Dylan est un plus grand voleur que Jimmy Page ?


Y a intérêt !
En terme de musique, c'est pas sûr.
Je pense aussi que Jimmy Page est le Arsène Lupin du Blues/Rock.
Dylan n'en est que le Oliver Twist.
Oui, Page a carrément copié collé certains gimmick au point d'être obligé de les créditer en tant que co-compositeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://cineticmess.hautetfort.com/
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Serial voleur (la main dans le sac). Empty
MessageSujet: Re: Serial voleur (la main dans le sac).   Serial voleur (la main dans le sac). Icon_minitimeMar 18 Mar - 19:07

Je ne voudrais pas avoir l'air de me répéter mais ceci dit tout ce qui est musique populaire au sens large, blues, folk, voire rock, n'est qu'affaire de détournements (dans le meilleur des cas) et de pillages (dans le pire des cas) - et çà, depuis l'origine des temps.
Revenir en haut Aller en bas
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

Serial voleur (la main dans le sac). Empty
MessageSujet: Re: Serial voleur (la main dans le sac).   Serial voleur (la main dans le sac). Icon_minitimeMar 18 Mar - 19:09

Loner a écrit:
dr.out a écrit:
Loner a écrit:
odradek a écrit:
dr.out a écrit:
Est-ce que Dylan est un plus grand voleur que Jimmy Page ?


Y a intérêt !
En terme de musique, c'est pas sûr.
Je pense aussi que Jimmy Page est le Arsène Lupin du Blues/Rock.
Dylan n'en est que le Oliver Twist.
Oui, Page a carrément copié collé certains gimmick au point d'être obligé de les créditer en tant que co-compositeurs.
Quoi que...

(copier/colle de wikipedia)
http://en.wikipedia.org/wiki/Modern_Times_%28Bob_Dylan_album%29

Credit controversy

Shortly after its release, the album sparked some debate in the media concerning its songwriting credits - mainly the liner notes' contention of "All songs written by Bob Dylan", which appears in most editions of Modern Times.

Adaptations

Many of the album's songs have roots in well-known older compositions. In all cases, Dylan has at least given the songs new verse lyrics.

  • "Thunder on the Mountain" has a second verse based on the song "Ma Rainey" by Memphis Minnie. Dylan cuts and shuffles Memphis Minnie's lyrics substituting Alicia Keys and Hell's Kitchen for Ma Rainey and her Georgia birthplace.

  • "Someday Baby" is based on an old standard that can be traced back to "Worried Life Blues", recorded by Sleepy John Estes, and made famous in versions by Lightnin' Hopkins and Muddy Waters. It is sometimes referred to as "Trouble No More", and often credited to Muddy Waters.

  • "Rollin' and Tumblin'" is an old blues standard first recorded by, and possibly written by the bluesman Hambone Willie Newbern. An arrangement very similar to Dylan's but with different lyrics was a hit for Muddy Waters.

  • "When the Deal Goes Down" is based on the melody of "Where the Blue of the Night (Meets the Gold of the Day)", a signature-song for Bing Crosby.

  • "Beyond the Horizon" is based around the song "Red Sails in the Sunset," written by Jimmy Kennedy and Hugh Williams in 1935 using its melody and basic structure.

  • "The Levee's Gonna Break" is based on "When the Levee Breaks" by Kansas Joe McCoy and Memphis Minnie. It has been previously adapted by rock acts such as Led Zeppelin. The song has also been in the public domain since 2004.

  • "Nettie Moore" takes its title, and some of its chorus, from an old standard, though Dylan's melody and lyrics are otherwise unrecognizable .

  • "Ain't Talkin'" derives its chorus from the more up-tempo "Highway of Regret" by The Stanley Brothers. The lyrics of the first verse seem to be derived from the first verse of "As I roved out", a traditional Irish song, performed by, amongst others, Planxty. There are a number of songs that begin "As I roved out" and what follows is usually a flight of fancy or dream-like journey.


None of these previous incarnations or their authors are credited, though Dylan has casually acknowledged some of the uses - in a 2004 Newsweek online feature, Dylan mentioned that he was working on a song based on a Bing Crosby melody, now known to be "When The Deal Goes Down".[9]

The lack of official credits is not a legal problem, given the age of the songs, but it troubled journalist Jim Fusilli of the Wall Street Journal. Fusilli thought that this was contrary to Dylan's long track record of noting his influences, as in the liner notes of 1994's World Gone Wrong.[10] Joe Levy of Rolling Stone claimed to have raised the question with Sony BMG executives, who shrugged it off as a non-issue.

Levy and many others have supported Dylan in the context of a larger, older blues and folk tradition of songwriters evolving old songs into new ones, which Dylan was no stranger to in the 1960s. Pete Seeger himself has previously expressed the view that Dylan is a link in this chain of folk and blues song writers. It is also interesting to note that in the previously mentioned Newsweek feature Dylan also mentioned that he sometimes listens to different things to help spawn ideas, and also in the recent past Dylan has said openly in various interviews that he often does and always has written melodies by using traditional and older "classic" songs as a base.

Henry Timrod lyrics

In September 2006, The New York Times ran an article exploring similarities between some of the lyrics in Modern Times and the work of 19th century poet Henry Timrod. Albuquerque disc jockey Scott Warmuth is credited as the first to discover at least ten substantial lines and phrases that can be clearly traced to the civil war poet, across several songs. Dylan and Sony have declined to comment on the matter, and Timrod's name is nowhere to be found on the liner notes.[11].[12][13]

Robert Polito of the Poetry Foundation wrote a detailed defense of Dylan's usage of old lines in creating new work, saying that calls of plagiarism confuse "art with a term paper".

_________________
Serial voleur (la main dans le sac). Mistermatcheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
Loner
This Land Is Your Land
Loner


Nombre de messages : 3276
Date d'inscription : 05/11/2007

Serial voleur (la main dans le sac). Empty
MessageSujet: Re: Serial voleur (la main dans le sac).   Serial voleur (la main dans le sac). Icon_minitimeMar 18 Mar - 23:28

odradek a écrit:
Je ne voudrais pas avoir l'air de me répéter mais ceci dit tout ce qui est musique populaire au sens large, blues, folk, voire rock, n'est qu'affaire de détournements (dans le meilleur des cas) et de pillages (dans le pire des cas) - et çà, depuis l'origine des temps.
Certes, mais le morceau dont je parle est un vrai copié collé. Ceci dit, je ne critique pas pour autant, j'écoute du hip hop, qui sample...
Revenir en haut Aller en bas
http://cineticmess.hautetfort.com/
jude
This Land Is Your Land
jude


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 02/08/2007

Serial voleur (la main dans le sac). Empty
MessageSujet: Re: Serial voleur (la main dans le sac).   Serial voleur (la main dans le sac). Icon_minitimeMer 19 Mar - 1:24

odradek a écrit:
Je ne voudrais pas avoir l'air de me répéter mais ceci dit tout ce qui est musique populaire au sens large, blues, folk, voire rock, n'est qu'affaire de détournements (dans le meilleur des cas) et de pillages (dans le pire des cas) - et çà, depuis l'origine des temps.

cheers 100% d'accord.
On peut même grandement élargir la question à l'ensemble du domaine des Arts. Parfois, c'est une question d'influence ou d'hommage mais dans la mesure ou c'est surtout un prétexte de re-création, tout cela ne m'a jamais vraiment posé de problème d'ordre éthique. Dans le cas du copier-coller en revanche, sûr que je trouve la technique du sample souvent plus intéressante que celle de Jimmy Page.
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Serial voleur (la main dans le sac). Empty
MessageSujet: Re: Serial voleur (la main dans le sac).   Serial voleur (la main dans le sac). Icon_minitimeMer 19 Mar - 1:27

jude a écrit:
odradek a écrit:
Je ne voudrais pas avoir l'air de me répéter mais ceci dit tout ce qui est musique populaire au sens large, blues, folk, voire rock, n'est qu'affaire de détournements (dans le meilleur des cas) et de pillages (dans le pire des cas) - et çà, depuis l'origine des temps.

cheers 100% d'accord.
On peut même grandement élargir la question à l'ensemble du domaine des Arts. Parfois, c'est une question d'influence ou d'hommage mais dans la mesure ou c'est surtout un prétexte de re-création, tout cela ne m'a jamais vraiment posé de problème d'ordre éthique. Dans le cas du copier-coller en revanche, sûr que je trouve la technique du sample souvent plus intéressante que celle de Jimmy Page.

"Le plus grand pillard de musique noire-américaine" (Homer Simpson, mes hommages à celui qui me retrouve l'épisode)
Revenir en haut Aller en bas
Loner
This Land Is Your Land
Loner


Nombre de messages : 3276
Date d'inscription : 05/11/2007

Serial voleur (la main dans le sac). Empty
MessageSujet: Re: Serial voleur (la main dans le sac).   Serial voleur (la main dans le sac). Icon_minitimeMer 19 Mar - 1:32

Mr. Oyster a écrit:
"Le plus grand pillard de musique noire-américaine" (Homer Simpson, mes hommages à celui qui me retrouve l'épisode)
Saison 15, "Homer rentre dans la reine" si je ne m'abuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://cineticmess.hautetfort.com/
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Serial voleur (la main dans le sac). Empty
MessageSujet: Re: Serial voleur (la main dans le sac).   Serial voleur (la main dans le sac). Icon_minitimeMer 19 Mar - 1:34

Loner a écrit:
Mr. Oyster a écrit:
"Le plus grand pillard de musique noire-américaine" (Homer Simpson, mes hommages à celui qui me retrouve l'épisode)
Saison 15, "Homer rentre dans la reine" si je ne m'abuse.

Voilà, c'est l'épisode en Angleterre, avec la reine qui se fait renverser !

Eh bien, mes hommages, Loner, je vois que je n'ai pas affaire à n'importe-qui ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serial voleur (la main dans le sac). Empty
MessageSujet: Re: Serial voleur (la main dans le sac).   Serial voleur (la main dans le sac). Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Serial voleur (la main dans le sac).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: LE GRAND OEUVRE-
Sauter vers: