Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dire Straits et plus particulièrement Mark Knopfler

Aller en bas 
+2
joeh148
Anotherside
6 participants
AuteurMessage
Anotherside
This Land Is Your Land
Anotherside


Nombre de messages : 289
Localisation : Savoie, Cachan et Oxford
Date d'inscription : 20/05/2005

Dire Straits et plus particulièrement Mark Knopfler Empty
MessageSujet: Dire Straits et plus particulièrement Mark Knopfler   Dire Straits et plus particulièrement Mark Knopfler Icon_minitimeMer 1 Juin - 16:30

J'aime beaucoup ce groupe anglais des années 1980, et son leader chanteur/guitariste/compositeur Mark Knopfler, qui a une voix très dylanesque. Il d'ailleurs produit un album de Dylan. Que pensez-vous de ce groupe ?
Revenir en haut Aller en bas
joeh148
Only A Hobo
joeh148


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 18/04/2005

Dire Straits et plus particulièrement Mark Knopfler Empty
MessageSujet: Re: Dire Straits et plus particulièrement Mark Knopfler   Dire Straits et plus particulièrement Mark Knopfler Icon_minitimeMer 1 Juin - 17:04

Dire straits, moi shui un grand fan !!! Very Happy

Mes albums préférés : Communiqué (à la bob dylan) et Making movies (aaah tunnel of love).

Le premier est aussi hyper connu (avec sultans of swing), et ne pas oublier aussi Love over gold (rock symphonique avec les chef d'oeuvres telegraph road et Private investigations)

Sinon je suis aussi la carrière solo de MK (je suis allé à ses deux derniers concerts au zénith puis là en avril dernier à bercy ! une bombe atomique !).
A noter dans sa carrière solo, les chansons :
Golden Heart, What it is, Boom like that, Silvertown blues, Speedway at nazareth, baloney again, Sailing to philadelphia, Old pigweed, Hill farmer's blues, 5:15 am, Back to tupelo, et j'en passe....

Il a joué dans l'album "Slow train", plus précisément sur Slow train coming (le once upon a time in the west de bob dylan !!!!!) et Precious angel, qui font partie de mes favoris de dylan !! Il a également travaillé à la production de Infidels (ça se remarque au niveau de la guitare) mais il y a eu divergence vers la fin je crois (dylan a plus ou moins tout remanié tout seul et enregistré le tout au nez et à la barbe de MK, mais là je ne suis pas trop sûr...ce sont des vieilles histoires de quartier, alors que moi je n'étais même pas né alors...).
Il aurait aussi jouer dans la chanson Death is not the end de bob dylan (l'accompagnement guitare).

J'ai remarqué que MK faisait un retour aux sources (avec The ragpicker's dream nottament...et quelques chansons par-ci par-là comme baloney again, back to tupelo, fare thee well northumberland, all that matters) en imitant bob dylan...Notez la ressemblance (voire le pompage) de "ballad of holis brown" avec "marbletown" de MK.

Enfin bref grand fan...ce sont mes deux artiste préférés avec renaud en france.

a++ les gadjios
Revenir en haut Aller en bas
Anotherside
This Land Is Your Land
Anotherside


Nombre de messages : 289
Localisation : Savoie, Cachan et Oxford
Date d'inscription : 20/05/2005

Dire Straits et plus particulièrement Mark Knopfler Empty
MessageSujet: Re: Dire Straits et plus particulièrement Mark Knopfler   Dire Straits et plus particulièrement Mark Knopfler Icon_minitimeMer 1 Juin - 17:12

Making Movie j'adore, mais par contre Communiqué est sûrement l'un des albums sur lequel j'ai le moins accroché, avec leur dernier album studio. Je devrai me le réécouter...
En solo son album "Ragpickers' Dream" est vraiment bon à mon goût. Mais si ça change assez du style Dire Straits.
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Dire Straits et plus particulièrement Mark Knopfler Empty
MessageSujet: Re: Dire Straits et plus particulièrement Mark Knopfler   Dire Straits et plus particulièrement Mark Knopfler Icon_minitimeMer 1 Juin - 17:25

MK apparaît aussi dans le fabuleux 'Blind Willie Mc Tell'.

JJ Cale me semble être son influence majeure, au MK.
Revenir en haut Aller en bas
Anotherside
This Land Is Your Land
Anotherside


Nombre de messages : 289
Localisation : Savoie, Cachan et Oxford
Date d'inscription : 20/05/2005

Dire Straits et plus particulièrement Mark Knopfler Empty
MessageSujet: Re: Dire Straits et plus particulièrement Mark Knopfler   Dire Straits et plus particulièrement Mark Knopfler Icon_minitimeMer 1 Juin - 18:29

phasme a écrit:
MK apparaît aussi dans le fabuleux 'Blind Willie Mc Tell'.

JJ Cale me semble être son influence majeure, au MK.

Effectivement c'est une des influences ouvertement revendiquées.
Revenir en haut Aller en bas
Richard 19
This Land Is Your Land
Richard 19


Nombre de messages : 712
Localisation : Corrèze (France)
Date d'inscription : 31/01/2005

Dire Straits et plus particulièrement Mark Knopfler Empty
MessageSujet: Re: Dire Straits et plus particulièrement Mark Knopfler   Dire Straits et plus particulièrement Mark Knopfler Icon_minitimeMer 1 Juin - 22:38

J'aime bien aussi. Sultans Of Swing fut un super tube en 77 ou 78, ce qui a lancé leur carrière.
Le jeu de guitare de Mark est très particulier, mais comme il n'évolue pas beaucoup, à la longue, je me suis un peu lassé.
Mais de temps à autre, c'est très sympa à écouter.
Pour les collaborations avec Dylan, il ya effectivement eu Slow Train et Infidels (y compris quelques morceaux sortis ensuite mais qui provenaient de ces sessions).
Revenir en haut Aller en bas
Anotherside
This Land Is Your Land
Anotherside


Nombre de messages : 289
Localisation : Savoie, Cachan et Oxford
Date d'inscription : 20/05/2005

Dire Straits et plus particulièrement Mark Knopfler Empty
MessageSujet: Re: Dire Straits et plus particulièrement Mark Knopfler   Dire Straits et plus particulièrement Mark Knopfler Icon_minitimeJeu 2 Juin - 9:16

Richard 19 a écrit:
J'aime bien aussi. Sultans Of Swing fut un super tube en 77 ou 78, ce qui a lancé leur carrière.
Le jeu de guitare de Mark est très particulier, mais comme il n'évolue pas beaucoup, à la longue, je me suis un peu lassé.
Effectivement le son Dire Straits se reconnait très facilement, mais alors essaie certains de ses albums solos (les 2 derniers) qui diffèrent quand même.
Revenir en haut Aller en bas
joeh148
Only A Hobo
joeh148


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 18/04/2005

Dire Straits et plus particulièrement Mark Knopfler Empty
MessageSujet: Re: Dire Straits et plus particulièrement Mark Knopfler   Dire Straits et plus particulièrement Mark Knopfler Icon_minitimeJeu 2 Juin - 12:30

Salut

Citation :
Making Movie j'adore, mais par contre Communiqué est sûrement l'un des albums sur lequel j'ai le moins accroché, avec leur dernier album studio.

Dans l'album communiqué, les meilleures sont : Once upon a time in the west (son à la slow train coming), News (du Dire straits tout craché...chanson excellente), Where do you think you're going (un MONUMENT...un des chefs d'oeuvre de Dire Straits), et portobello belle (à la bob dylan). Les autres sont des chansons d'album, sans plus.

Leur dernier album ? Tu parles de "On every street" ? Il y a quelques compos pas mal (on every street, Iron hand (à la dylan), You and your friend, mais là tout ça c'est plus du tout du rock...), et bien sûr l'incontournable "calling elvis" (une bombe)

Sinon c'est vrai que MK apparaît dans Blind Willie McTell (cette chanson devait être de tte façon dans l'album Slow train, non ?)....comment se fait-il qu'elle n'y sois pas ? Ni dans aucun album, à part les compils de bootleg ? Pourtant c'est une superbe chanson !

Citation :
Pour les collaborations avec Dylan, il ya effectivement eu Slow Train et Infidels (y compris quelques morceaux sortis ensuite mais qui provenaient de ces sessions).

Richard, tu connais d'autres morceaux où MK était présent ??

Sinon, c'est vrai qu'on a tendance à croire que le son MK/DS n'a pas beaucoup évolué...mais il y a (comme avec dylan d'ailleurs) plein de perles ici ou là, et pour les dégotter, faut fouiner !! Very Happy

Si vous êtes plutôt rock, je vous conseille les albums Dire Straits, Making movies (résolument rock), Love over gold (symphonique), et Sailing to philadelphia pour MK en solo.
Les jolies petites ballades à la dylan : Communiqué, Brothers in arms, On every street (how long par exemple), et chez MK en solo le tout dernier album Shangri La.

Et si vous êtes plutôt "à l'ancienne", The ragpicker's dream est une sorte de voyage dans le temps (le style fait hyper vieux...), moi je ne l'écoute que certaines fois pour bosser...mais vous vous devriez aimer.

De toute façon je vous ai cité un peu toutes les chansons à écouter (dans ce post et celui du haut)....si il y en a qui ne connaissent pas trop et qui voudraient découvrir ou re-découvrir, commencez par ça, j'ai mis des titres d'un peu tous les styles et toutes les époques. Parce que c'est vrai que vu comme ça le jeu de guitare de MK n'a pas beaucoup évolué...mais le style, et le son eux, n'ont pas arrêtés d'être bouleversés (guitare sèche, puis rock, puis rock symphonique, puis rock FM des années 80 avec money for nothing, puis country / blues, puis ballades irlandaises, retour au rock américain, folk....).

Allez a+ les zouzous
Revenir en haut Aller en bas
Broots
Quinn The Eskimo (The Mighty Quinn)
Broots


Nombre de messages : 521
Localisation : de l'autre coté de la frontière
Date d'inscription : 28/01/2005

Dire Straits et plus particulièrement Mark Knopfler Empty
MessageSujet: Re: Dire Straits et plus particulièrement Mark Knopfler   Dire Straits et plus particulièrement Mark Knopfler Icon_minitimeJeu 2 Juin - 21:15

Alors Mark Knopfler (et les Dire Straits en general) je ne connais que les hits mais je me suis arrangé pour ne pas louper son concert en Afrique du Sud en Mars et je dois dire qu'il etait vraiment exellent!

J'ai offert son dernier album a mon frere pour son anniversaire, j\ai pas encore eu l'occasion de l'ecouter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zbmteam.net
Richard 19
This Land Is Your Land
Richard 19


Nombre de messages : 712
Localisation : Corrèze (France)
Date d'inscription : 31/01/2005

Dire Straits et plus particulièrement Mark Knopfler Empty
MessageSujet: Re: Dire Straits et plus particulièrement Mark Knopfler   Dire Straits et plus particulièrement Mark Knopfler Icon_minitimeJeu 2 Juin - 23:01

mkstraits a écrit:

Sinon c'est vrai que MK apparaît dans Blind Willie McTell (cette chanson devait être de tte façon dans l'album Slow train, non ?)....comment se fait-il qu'elle n'y sois pas ? Ni dans aucun album, à part les compils de bootleg ? Pourtant c'est une superbe chanson !


Richard, tu connais d'autres morceaux où MK était présent ??


Blind Willie McTell est une "chute" d'Infidels. Une bonne dizaine de morceaux enregistrés lors de ces sessions n'avaient pas été utilisés et sont réapparus ensuite, en officiels dans les deux albums suivants ainsi que dans le Bootlegs Series 1-3, ou en pirates. Mais comme pour les morceaux d'Infidels qui ont été remixés sans Mark, la guitare de ce dernier a probablement disparu d'autres chutes lors des remix.
Je n'ai pas trop le temps de me replonger dans mes archives pour te donner les titres et présentement, ma mémoire me fait un peu défaut (Alzheimer arrive!)
Revenir en haut Aller en bas
joeh148
Only A Hobo
joeh148


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 18/04/2005

Dire Straits et plus particulièrement Mark Knopfler Empty
MessageSujet: Re: Dire Straits et plus particulièrement Mark Knopfler   Dire Straits et plus particulièrement Mark Knopfler Icon_minitimeVen 3 Juin - 11:13

Ah ok oui j'ai retrouvé les titres sur le net, et les songs dans les trois séries de bootlegs.

A propos de blind willie mctell, je préfère largement le son de cette chanson à celui de l'album infidels, qui a un son beaucoup trop FM années 80.
Dommage que bob dylan n'en ait fait qu'à sa tête.

a++
Revenir en haut Aller en bas
Anotherside
This Land Is Your Land
Anotherside


Nombre de messages : 289
Localisation : Savoie, Cachan et Oxford
Date d'inscription : 20/05/2005

Dire Straits et plus particulièrement Mark Knopfler Empty
MessageSujet: Re: Dire Straits et plus particulièrement Mark Knopfler   Dire Straits et plus particulièrement Mark Knopfler Icon_minitimeVen 3 Juin - 18:44

mkstraits a écrit:
Ah ok oui j'ai retrouvé les titres sur le net, et les songs dans les trois séries de bootlegs.

A propos de blind willie mctell, je préfère largement le son de cette chanson à celui de l'album infidels, qui a un son beaucoup trop FM années 80.
Dommage que bob dylan n'en ait fait qu'à sa tête.

a++

Blind Willie McTell restera une des grandes énigmes concernant Dylan ! Cette chanson est vraiment superbe (meilleure que Jokerman du même album).
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Dire Straits et plus particulièrement Mark Knopfler Empty
MessageSujet: Re: Dire Straits et plus particulièrement Mark Knopfler   Dire Straits et plus particulièrement Mark Knopfler Icon_minitimeVen 3 Juin - 18:52

Tout comme le magnifique 'Series of dreams', outtake de 'Oh mercy' - et qu'on retrouve dans le Bootleg Volume 1-3...
Revenir en haut Aller en bas
Anotherside
This Land Is Your Land
Anotherside


Nombre de messages : 289
Localisation : Savoie, Cachan et Oxford
Date d'inscription : 20/05/2005

Dire Straits et plus particulièrement Mark Knopfler Empty
MessageSujet: Re: Dire Straits et plus particulièrement Mark Knopfler   Dire Straits et plus particulièrement Mark Knopfler Icon_minitimeVen 3 Juin - 19:16

phasme a écrit:
Tout comme le magnifique 'Series of dreams', outtake de 'Oh mercy' - et qu'on retrouve dans le Bootleg Volume 1-3...
Complètement d'accord Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Broots
Quinn The Eskimo (The Mighty Quinn)
Broots


Nombre de messages : 521
Localisation : de l'autre coté de la frontière
Date d'inscription : 28/01/2005

Dire Straits et plus particulièrement Mark Knopfler Empty
MessageSujet: Re: Dire Straits et plus particulièrement Mark Knopfler   Dire Straits et plus particulièrement Mark Knopfler Icon_minitimeSam 4 Juin - 0:21

mkstraits a écrit:
Ah ok oui j'ai retrouvé les titres sur le net, et les songs dans les trois séries de bootlegs.

A propos de blind willie mctell, je préfère largement le son de cette chanson à celui de l'album infidels, qui a un son beaucoup trop FM années 80.
Dommage que bob dylan n'en ait fait qu'à sa tête.

a++
moi c'est ce que j'aime dans cet album.
Tant que c'est pas a grosses doses, ca a un certain charme (la qualitée Dylan joue beaucoup aussi Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zbmteam.net
joeh148
Only A Hobo
joeh148


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 18/04/2005

Dire Straits et plus particulièrement Mark Knopfler Empty
MessageSujet: Re: Dire Straits et plus particulièrement Mark Knopfler   Dire Straits et plus particulièrement Mark Knopfler Icon_minitimeJeu 9 Juin - 17:30

Moi aussi j'aime beaucoup le son de infidels.
Mais un peu moins FM ça l'aurait encore un tout petit peu mieux rendu je pense !
Sinon c'est un de mes albums préférés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Richard 19
This Land Is Your Land
Richard 19


Nombre de messages : 712
Localisation : Corrèze (France)
Date d'inscription : 31/01/2005

Dire Straits et plus particulièrement Mark Knopfler Empty
MessageSujet: Re: Dire Straits et plus particulièrement Mark Knopfler   Dire Straits et plus particulièrement Mark Knopfler Icon_minitimeVen 10 Juin - 0:32

J'adore aussi toujours, comme j'avais adoré à sa sortie.
A l'époque, c'était le son du moment.
Et puis on sortait tout juste de la trilogie des bondieuseries, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Anotherside
This Land Is Your Land
Anotherside


Nombre de messages : 289
Localisation : Savoie, Cachan et Oxford
Date d'inscription : 20/05/2005

Dire Straits et plus particulièrement Mark Knopfler Empty
MessageSujet: Re: Dire Straits et plus particulièrement Mark Knopfler   Dire Straits et plus particulièrement Mark Knopfler Icon_minitimeSam 18 Juin - 20:26

J'ai entendu une version de Brother In Arms, chantée par Joan Baez ! Vachement surpris qu'elle reprenne du Dire Straits...
Revenir en haut Aller en bas
joeh148
Only A Hobo
joeh148


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 18/04/2005

Dire Straits et plus particulièrement Mark Knopfler Empty
MessageSujet: Re: Dire Straits et plus particulièrement Mark Knopfler   Dire Straits et plus particulièrement Mark Knopfler Icon_minitimeSam 18 Juin - 21:59

Yes je l'ai aussi. C'est une version faite à la va-vite apparemment, vu qu'il n'y a que du clavier derrière (il manque les réponses de la guitare comme dans la version originale). Mais sinon c'est pas mal, ça donne un air plus grandiose à la chanson.
Revenir en haut Aller en bas
High Water
This Land Is Your Land
High Water


Nombre de messages : 777
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2005

Dire Straits et plus particulièrement Mark Knopfler Empty
MessageSujet: Re: Dire Straits et plus particulièrement Mark Knopfler   Dire Straits et plus particulièrement Mark Knopfler Icon_minitimeSam 18 Juin - 23:03

Faudrait que j'écoute ça, je connais pas du tout... albino
Revenir en haut Aller en bas
Anotherside
This Land Is Your Land
Anotherside


Nombre de messages : 289
Localisation : Savoie, Cachan et Oxford
Date d'inscription : 20/05/2005

Dire Straits et plus particulièrement Mark Knopfler Empty
MessageSujet: Re: Dire Straits et plus particulièrement Mark Knopfler   Dire Straits et plus particulièrement Mark Knopfler Icon_minitimeDim 19 Juin - 0:52

zigmounette a écrit:
Faudrait que j'écoute ça, je connais pas du tout... albino

c'est sur l'album de Joan Baez qui s'appelle "Recently", mais tu parles peut-être de l'oeuvre de Dire Straits en général ?
Revenir en haut Aller en bas
Richard 19
This Land Is Your Land
Richard 19


Nombre de messages : 712
Localisation : Corrèze (France)
Date d'inscription : 31/01/2005

Dire Straits et plus particulièrement Mark Knopfler Empty
MessageSujet: Re: Dire Straits et plus particulièrement Mark Knopfler   Dire Straits et plus particulièrement Mark Knopfler Icon_minitimeDim 19 Juin - 23:18

Anotherside a écrit:
J'ai entendu une version de Brother In Arms, chantée par Joan Baez ! Vachement surpris qu'elle reprenne du Dire Straits...
En gros, Joan reprend tout ce qui est à la mode (lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dire Straits et plus particulièrement Mark Knopfler Empty
MessageSujet: Re: Dire Straits et plus particulièrement Mark Knopfler   Dire Straits et plus particulièrement Mark Knopfler Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dire Straits et plus particulièrement Mark Knopfler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: AUTRES VOIX, AUTRES VOIES-
Sauter vers: