Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Top 25

Aller en bas 
+42
Xa
davcom
Leslie Barsonsec
Mr. Soul
Wednesday
lalou
CortezTheKiller
David
Baptiste
Aleyster
Noulé
Sardequin
JeffreyLeePierre
Desmos
cyrland63
vox populi
hazel
so-kenny
Pere Calders
Esther
Laurie
blounote
kaleidosc0pe
powerduo
Raoul
koopa
Crafty
Old Maid
jude
polymnie
Oyster
cromognon
Alibou
Henry Hill
tartampion
beachboy
dr.out
No fun
Loner
Louiz
odradek
Titam
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Top 25 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Top 25   Top 25 - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Jan - 0:48

C'est le Bob qui trompe tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

Top 25 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Top 25   Top 25 - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Jan - 0:51

David a écrit:
Oui, mais Bob Dylan ne ressemble ni physiquement, ni musicalement parlant à Bob Marley...
Moi quand je parle de Dylan, on me demande toujours s'il est mort et quand je dis non, on me regarde avec de grands yeux tout ronds.
Et dans ces globes écarquillés je peux voir la profondeur de l'ignorance des gens.
Parfois j'ai peur...

_________________
Top 25 - Page 9 Mistermatcheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
David
Like a Rolling Stone
David


Nombre de messages : 109
Age : 28
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/01/2011

Top 25 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Top 25   Top 25 - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Jan - 0:57

dr.out a écrit:
David a écrit:
Oui, mais Bob Dylan ne ressemble ni physiquement, ni musicalement parlant à Bob Marley...
Moi quand je parle de Dylan, on me demande toujours s'il est mort et quand je dis non, on me regarde avec de grands yeux tout ronds.
Et dans ces globes écarquillés je peux voir la profondeur de l'ignorance des gens.
Parfois j'ai peur...

Oui, moi c'est quand j'ai dis l'année dernière que j'allais le voir en concert, les gens me regardaient et me disaient "Mais, il est pas mort lui ?" La première fois, ça m'avait choqué...
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Top 25 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Top 25   Top 25 - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Jan - 0:58

dr.out a écrit:
David a écrit:
Oui, mais Bob Dylan ne ressemble ni physiquement, ni musicalement parlant à Bob Marley...
Moi quand je parle de Dylan, on me demande toujours s'il est mort et quand je dis non, on me regarde avec de grands yeux tout ronds.
Et dans ces globes écarquillés je peux voir la profondeur de l'ignorance des gens.
Parfois j'ai peur...

Le pire c'est quand la même personne te le demande à chaque fois que tu lui en parles.
Revenir en haut Aller en bas
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

Top 25 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Top 25   Top 25 - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Jan - 0:59

David a écrit:
dr.out a écrit:
David a écrit:
Oui, mais Bob Dylan ne ressemble ni physiquement, ni musicalement parlant à Bob Marley...
Moi quand je parle de Dylan, on me demande toujours s'il est mort et quand je dis non, on me regarde avec de grands yeux tout ronds.
Et dans ces globes écarquillés je peux voir la profondeur de l'ignorance des gens.
Parfois j'ai peur...

Oui, moi c'est quand j'ai dis l'année dernière que j'allais le voir en concert, les gens me regardaient et me disaient "Mais, il est pas mort lui ?" La première fois, ça m'avait choqué...
Et bien on ne s'y habitue jamais...
Ça me fait toujours autant froid dans le dos Sad

_________________
Top 25 - Page 9 Mistermatcheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

Top 25 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Top 25   Top 25 - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Jan - 1:00

Aleyster a écrit:
dr.out a écrit:
David a écrit:
Oui, mais Bob Dylan ne ressemble ni physiquement, ni musicalement parlant à Bob Marley...
Moi quand je parle de Dylan, on me demande toujours s'il est mort et quand je dis non, on me regarde avec de grands yeux tout ronds.
Et dans ces globes écarquillés je peux voir la profondeur de l'ignorance des gens.
Parfois j'ai peur...

Le pire c'est quand la même personne te le demande à chaque fois que tu lui en parles.
Ce sont les petites contrariétés de la lobotomie. Razz

_________________
Top 25 - Page 9 Mistermatcheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Top 25 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Top 25   Top 25 - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Jan - 1:01

Le jour où il va mourir, les gens nous diront "Encore ?".
En fait c'est marrant parce que quand tu es jeune et que tu veux découvrir la musique de l'époque, tu découvres que les gens sont vivants et pas l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

Top 25 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Top 25   Top 25 - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Jan - 1:03

Aleyster a écrit:
Le jour où il va mourir, les gens nous diront "Encore ?".
Parle pas de malheur ! affraid

_________________
Top 25 - Page 9 Mistermatcheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
David
Like a Rolling Stone
David


Nombre de messages : 109
Age : 28
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/01/2011

Top 25 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Top 25   Top 25 - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Jan - 1:08

dr.out a écrit:
Aleyster a écrit:
Le jour où il va mourir, les gens nous diront "Encore ?".
Parle pas de malheur ! affraid

Bob ne vas jamais mourir !

/!\ J'ai enfin fini l'écoute de l'album de Hendrix que vous m'avez conseillé. Il porte bien sa réputation de roi en matière de guitare, d'un point de vue mélodie c'est assez agréable. Mais je trouve quand même les paroles assez pauvres, souvent tournés sur la drogue (Purple Haze était dans les bonus de l'album....). Je retire ce que j'ai dis que c'est nul, mais je maintiens que je n'apprécie pas des masses, je trouve certes ses solos énormes, mais les paroles ne valent pas celles des grands artistes !
Revenir en haut Aller en bas
Wednesday
This Land Is Your Land
Wednesday


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 18/02/2010

Top 25 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Top 25   Top 25 - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Jan - 1:11

David a écrit:
Hendrix [...] mais les paroles ne valent pas celles des grands artistes !
Ahem. Tu connais la diplomatie ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Top 25 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Top 25   Top 25 - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Jan - 1:13

David a écrit:
dr.out a écrit:
Aleyster a écrit:
Le jour où il va mourir, les gens nous diront "Encore ?".
Parle pas de malheur ! affraid

Bob ne vas jamais mourir !

/!\ J'ai enfin fini l'écoute de l'album de Hendrix que vous m'avez conseillé. Il porte bien sa réputation de roi en matière de guitare, d'un point de vue mélodie c'est assez agréable. Mais je trouve quand même les paroles assez pauvres, souvent tournés sur la drogue (Purple Haze était dans les bonus de l'album....). Je retire ce que j'ai dis que c'est nul, mais je maintiens que je n'apprécie pas des masses, je trouve certes ses solos énormes, mais les paroles ne valent pas celles des grands artistes !

Ce n'est pas plus pauvre que la plupart des albums que tu cites dans ton top 25.
Le Springsteen (Born in the usa) n'est pas un sommet du lyrisme par exemple, quand The ghost of Tom Joad du monsieur est bien supérieur.
Tu ne peux pas renier un artiste sur une base et porter aux sommets un album qui n'est pas mieux en parole et pire en mélodie.
Revenir en haut Aller en bas
David
Like a Rolling Stone
David


Nombre de messages : 109
Age : 28
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/01/2011

Top 25 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Top 25   Top 25 - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Jan - 1:22

Wednesday a écrit:
David a écrit:
Hendrix [...] mais les paroles ne valent pas celles des grands artistes !
Ahem. Tu connais la diplomatie ? Mr. Green
Ooooops, j'ai oublié le "comme Bob Dylan".

Aleyster a écrit:
David a écrit:
dr.out a écrit:
Aleyster a écrit:
Le jour où il va mourir, les gens nous diront "Encore ?".
Parle pas de malheur ! affraid

Bob ne vas jamais mourir !

/!\ J'ai enfin fini l'écoute de l'album de Hendrix que vous m'avez conseillé. Il porte bien sa réputation de roi en matière de guitare, d'un point de vue mélodie c'est assez agréable. Mais je trouve quand même les paroles assez pauvres, souvent tournés sur la drogue (Purple Haze était dans les bonus de l'album....). Je retire ce que j'ai dis que c'est nul, mais je maintiens que je n'apprécie pas des masses, je trouve certes ses solos énormes, mais les paroles ne valent pas celles des grands artistes !

Ce n'est pas plus pauvre que la plupart des albums que tu cites dans ton top 25.
Le Springsteen (Born in the usa) n'est pas un sommet du lyrisme par exemple, quand The ghost of Tom Joad du monsieur est bien supérieur.
Tu ne peux pas renier un artiste sur une base et porter aux sommets un album qui n'est pas mieux en parole et pire en mélodie.

Ce que je n'aime pas chez Hendrix ce n'est pas le manque de parole, mais la présence régulière de la drogue dans les paroles. Supertramp n'est pas non plus un modèle de paroles, et pourtant j'apprécie la mélodie, donc le groupe. Mais le sujet de la drogue je trouve ça vraiment d'un intêret proche du 0... La drogue c'est une substance qui défonce le cerveau, et ce sujet est mis en égérie dans ses chansons....
Revenir en haut Aller en bas
Wednesday
This Land Is Your Land
Wednesday


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 18/02/2010

Top 25 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Top 25   Top 25 - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Jan - 2:07

On a compris, tu le ressasses pas mal ton argument sur la présence de la drogue dans ses paroles !
Tu sais, quarante ans ont passé. Les consciences n'étaient pas du tout les mêmes dans les sixties sur la drogue. D'ailleurs, l'œuvre de Dylan est clairement marquée par la drogue elle aussi, aux alentours de Blonde on blonde c'est évident sinon avoué. C'est même fondamental dans l'écriture de Dylan à cette époque. Ça n'empêche que cette période est une des plus grandioses dans la carrière du Zim. Qu'on le veuille ou non, la drogue est une part entière de toute la musique de qualité qu'a produit les sixties. À différents degrés après. Par exemple chez les Beatles c'est minime dans les faits, mais d'une certaine manière c'est fondamental, et ce dans certaines parties majeures de leur œuvre.

Je sais que c'est limité et je sais que je détestais qu'on me dise ça quand j'avais ton âge mais : peux-être que tu manques un peu de recul là dessus non ? (Attention - je ne parle pas de la drogue elle même, loin de moi l'idée de vouloir dire à une jeune que la drogue c'est bien Mr. Green, je parle simplement de potassage sur le sujet).
Revenir en haut Aller en bas
David
Like a Rolling Stone
David


Nombre de messages : 109
Age : 28
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/01/2011

Top 25 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Top 25   Top 25 - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Jan - 9:32

Non, mais je pense que tu as raison, et puis même si ses solos de guitare sont énormes, je n'aime pas tellement son style. C'est pas mon truc, je le mettrais pas sur mon mp3 quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Top 25 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Top 25   Top 25 - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Jan - 10:12

Comme le dit Wenesday, la musique d'un artiste est souvent le reflet d'une époque, d'une société, d'un style de vie. Une bonne partie de la musique de l'époque d'Hendrix est venue en réaction contre une société réactionnaire, contre la guerre du Vietnam, pour une certaine forme de liberté, sexuelle entre autre, et pour d'autres liberté, politiques, civiques. (Pour la petite histoire, non mai 1968 n'est pas seulement une petite révolution française, ça a pété un peu partout dans le monde, la même année et très souvent pour les mêmes aspirations : sortir d'une société sclérosée, et pour certain, détruire cette société. Ensuite que les acteurs de cette époque soient devenus ce qu'ils ont voulu combattre, c'est une autre histoire)

Et pour ça la drogue - le LSD notamment, était un des éléments de la construction de cette rébellion. Et, qu'on le veuille ou non, qu'on apprécie ou pas, la musique était un vecteur de cette rébellion. Vu mon grand âge (sic), je peux te dire que ce n'était pas très bien vu d'avoir les cheveux longs et d'écouter de la musique de sauvages dans les années 70 Very Happy

Tout ça pour dire qu'il faut arrêter de se focaliser sur les textes de manière trop insistante. Dans le cas d'Hendrix, c'est plus la musique qu'il faut entendre, c'est plus son phrasé qui est important, et surtout c'est sa manière de dynamiter les codes - de la guitare entre autre, du blues (parce qu'à la base, c'est ce que c'est). Il est important de savoir qu'a ce point de vue, il y a clairement un avant Hendrix et un après. Et que le moindre guitariste en herbe qui veut empoigner sa guitare électrique (la guitare hein...) lui doit quelque chose !

Si tu commences a rejeter une œuvre, uniquement à cause des textes, tu n'as pas fini. Les Doors (il me semble qu'il y a un disque des Doors dans ton top 25) et Jim Morrison en sont eux aussi un parfait exemple. Il y a un coté poétique chez Jim Morrison, mais clairement, l'influence des substances qui font des trucs au cerveau y est essentielle. Et puis, un titre comme The End, fait clairement allusion au viol de la mère et au meurtre du père. On ne peut pas dire que ça soit très vertueux et même "poétique".

Bon, je suis un peu longuet là.

Tu as de toute manière le temps d'y revenir. Essaye d'appréhender Hendrix dans un contexte musical, celui d'un surdoué du blues, qui en deux albums, à transformé cette musique, et la manière de jouer de la guitare électrique; Hendrix est un révolutionnaire. Les paroles... n'ont pas une grande importance. Sa manière par exemple de jouer à Woodstock, l'hymne américain est bien plus révélatrice que n'importe quel texte de chanson engagé à ce moment. Après, tu as le droit de ne pas aimer Hendrix, mais dire que c'est nul, c'est un peu court.
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Noulé
This Land Is Your Land
Noulé


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 02/02/2009

Top 25 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Top 25   Top 25 - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Jan - 12:21

Wednesday a écrit:

Je sais que c'est limité et je sais que je détestais qu'on me dise ça quand j'avais ton âge mais : peux-être que tu manques un peu de recul là dessus non ? (Attention - je ne parle pas de la drogue elle même, loin de moi l'idée de vouloir dire à une jeune que la drogue c'est bien Mr. Green, je parle simplement de potassage sur le sujet).

Ou peut-être d'expérience en matière de... Embarassed
Hendrix, c'est sexuel. Il n'y a aucun besoin de s'intéresser à ce qu'il raconte, et avec quoi ça a rapport. Il peut chanter le retour du divin enfant s'il veut, son groove, sa voix, et son doigté (Embarassed) donneraient chaud quand même. Voilà, c'est dit.
Revenir en haut Aller en bas
David
Like a Rolling Stone
David


Nombre de messages : 109
Age : 28
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/01/2011

Top 25 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Top 25   Top 25 - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Jan - 12:43

Sardequin a écrit:
Comme le dit Wenesday, la musique d'un artiste est souvent le reflet d'une époque, d'une société, d'un style de vie. Une bonne partie de la musique de l'époque d'Hendrix est venue en réaction contre une société réactionnaire, contre la guerre du Vietnam, pour une certaine forme de liberté, sexuelle entre autre, et pour d'autres liberté, politiques, civiques. (Pour la petite histoire, non mai 1968 n'est pas seulement une petite révolution française, ça a pété un peu partout dans le monde, la même année et très souvent pour les mêmes aspirations : sortir d'une société sclérosée, et pour certain, détruire cette société. Ensuite que les acteurs de cette époque soient devenus ce qu'ils ont voulu combattre, c'est une autre histoire)

Et pour ça la drogue - le LSD notamment, était un des éléments de la construction de cette rébellion. Et, qu'on le veuille ou non, qu'on apprécie ou pas, la musique était un vecteur de cette rébellion. Vu mon grand âge (sic), je peux te dire que ce n'était pas très bien vu d'avoir les cheveux longs et d'écouter de la musique de sauvages dans les années 70 Very Happy

Tout ça pour dire qu'il faut arrêter de se focaliser sur les textes de manière trop insistante. Dans le cas d'Hendrix, c'est plus la musique qu'il faut entendre, c'est plus son phrasé qui est important, et surtout c'est sa manière de dynamiter les codes - de la guitare entre autre, du blues (parce qu'à la base, c'est ce que c'est). Il est important de savoir qu'a ce point de vue, il y a clairement un avant Hendrix et un après. Et que le moindre guitariste en herbe qui veut empoigner sa guitare électrique (la guitare hein...) lui doit quelque chose !

Si tu commences a rejeter une œuvre, uniquement à cause des textes, tu n'as pas fini. Les Doors (il me semble qu'il y a un disque des Doors dans ton top 25) et Jim Morrison en sont eux aussi un parfait exemple. Il y a un coté poétique chez Jim Morrison, mais clairement, l'influence des substances qui font des trucs au cerveau y est essentielle. Et puis, un titre comme The End, fait clairement allusion au viol de la mère et au meurtre du père. On ne peut pas dire que ça soit très vertueux et même "poétique".

Bon, je suis un peu longuet là.

Tu as de toute manière le temps d'y revenir. Essaye d'appréhender Hendrix dans un contexte musical, celui d'un surdoué du blues, qui en deux albums, à transformé cette musique, et la manière de jouer de la guitare électrique; Hendrix est un révolutionnaire. Les paroles... n'ont pas une grande importance. Sa manière par exemple de jouer à Woodstock, l'hymne américain est bien plus révélatrice que n'importe quel texte de chanson engagé à ce moment. Après, tu as le droit de ne pas aimer Hendrix, mais dire que c'est nul, c'est un peu court.

J'adore, à chaque message de ta part, ça fait "le sage" qui explique calmement.
Je ne dois pas avoir la bonne vision de Hendrix sur son oeuvre, car l'espriy "sexuel" qui à chaque chanson te fait vibrer je ne le ressens pas. Du moins, vous en pensez quoi de la reprise de Like a rolling stone ?
Revenir en haut Aller en bas
Noulé
This Land Is Your Land
Noulé


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 02/02/2009

Top 25 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Top 25   Top 25 - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Jan - 13:22

David a écrit:

Je ne dois pas avoir la bonne vision de Hendrix sur son oeuvre, car l'espriy "sexuel" qui à chaque chanson te fait vibrer je ne le ressens pas. Du moins, vous en pensez quoi de la reprise de Like a rolling stone ?

Pour le dire autrement, je trouve que c'est une musique fondamentalement charnelle, sensuelle au sens stricte du terme. Ca ne passe pas par le cerveau - tu la sens ou tu la sens pas, et puis c'est tout (enfin, c'est mon avis!). Contrairement à Sardequin, je ne pense pas que l'écouter en réfléchissant à ce que ça signifiait à l'époque, en analysant comment il a transformé la musique, te fera l'entendre mieux. Et encore moins en décortiquant les paroles.

Il t'allume, ou il ne t'allume pas. Si tu sens rien, pauvre David tu n'y peux rien, mais ce n'est pas grave du tout.

(Pour Like a rolling stone, elle me laisse totalement indifférente)
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Top 25 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Top 25   Top 25 - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Jan - 13:34

Alors, plus que sexuel, on va dire animal Very Happy de Jimi Hendrix !


Sa reprise de Like A Rolling Stone, je ne la connais vraiment que dans l'album public dont j'ai posté la pochette hier (le Live à Monterey) ! Pour tout dire, cette version là est moins bien que la version de Dylan, à mon humble avis. Je la trouve un peu trop nonchalante. Mais, la partie de guitare d'Hendrix y est franchement géniale, tellement elle semble couler de source. Mais globalement, elle n'apporte pas grand chose de plus à la version originale. Je trouve la version d'Hendrix de All Along The Watchtower, elle bien plus passionnante. Elle transforme totalement celle de Dylan, en l'amenant dans une dimension autre. A tel point que Dylan, sur scène a fini par interpréter sa chanson à la manière d'Hendrix. C'est dire !

@Noulé Bien sur qu'il ne faut pas analyser la musique d'Hendrix à chaque écoute. Tu as parfaitement raison de parler d'écoute organique. je voulais juste faire comprendre que le coté "drogue" chez Hendrix n'était pas un effet de mode ni de manche (de guitare).Et j'ai aussi précisé que les paroles n'avait pas plus d'importance que ça ! Mais il est parfois bon de comprendre le contexte. Après, s'il n'est pas sensible à ce coté animal/organique de la musique d'Hendrix, pas grave. Mais non, il ne peut pas dire c'est nul ! Objectivement, ce n'est pas possible.

Il y a des "artistes" (guillemets de rigueur) dont on peut dire que c'est nul... Pas de noms.... Very Happy Mais pas Hendrix !
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Top 25 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Top 25   Top 25 - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Jan - 13:37

Petit ajout : sur ce disque le Live à Montery, il y a une version de Wild Thing, dont on peut parfaitement saisir le coté animal et organique ! Le panard intégral ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Top 25 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Top 25   Top 25 - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Jan - 13:40

Voilà.
Le choc esthétique a lieu ou non, ça ne se contrôle pas. Ce n'est pas en expliquant à quelqu'un les souffrances des Noirs d'Amérique qu'il se mettra soudain à écouter du blues comme un forcené ; les discours peuvent seulement aider à admettre l'importance de courants musicaux - et artistiques en général - d'un point de vue strictement historique, culturel, etc., domaines qui n'ont rien à voir avec l'expérience esthétique.
Pour en revenir au débat sur Hendrix, je me souviens pour ma part de paroles parfois très poétiques, mais chacun a sa définition de ce mot là.
La drogue, des fois, ça aide Razz
Revenir en haut Aller en bas
David
Like a Rolling Stone
David


Nombre de messages : 109
Age : 28
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/01/2011

Top 25 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Top 25   Top 25 - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Jan - 13:42

Non mais quand e disais que Neil Young et Hendrix c'était nul ça voulait dire que je n'aimais pas, mais bien sûr je reconnais leur talent respectif, mais je ne ressens pas ce que je ressens quand j'écoute du Dylan, en écoutant Hendrix. Peut-être quand je serais plus vieux, je ressentirais ce truc dont vous parlez.

Ensuite, Like a rolling stone est une chanson ayant changé tous les codes de la musique grâce à Dylan, et la ersion de Hendrix est vraiment, minable. All Along the Watchtower, je l'écoute depuis tout petit dans sa version originale, et je l'ai découverte il y a deux trois mois dans sa version d'Hendrix, j'ai une préfèrence pour la voix et l'instru de Dylan, mais je ne peux pas dire qu'elle est mieux. Je sais pas, celle de Dylan me fait plus vibrer...
Revenir en haut Aller en bas
Wednesday
This Land Is Your Land
Wednesday


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 18/02/2010

Top 25 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Top 25   Top 25 - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Jan - 13:55

David a écrit:
mais je ne ressens pas ce que je ressens quand j'écoute du Dylan, en écoutant Hendrix. Peut-être quand je serais plus vieux, je ressentirais ce truc dont vous parlez.
C'est fort possible !
Ce qui est étrange, c'est que je trouve Hendrix bien plus facile d'accès que Dylan ! Tu fais le chemin à l'envers, c'est marrant Mr. Green Tout comme le dit Noulé avec plein de justesse, je pense qu'apprécier Hendrix ne demande pas ce "travail" parfois nécessaire chez Dylan !
En tous cas c'est bien, continue à rester ouvert, à écouter des grands sages comme nous ( Mr. Green ) ! (Ou pas !).

Mais bon, pourquoi parler que de Dylan, Hendrix et d'Young ? Fais attention à ne pas t'enfermer dans le passé, ce serait dommage ! La musique de qualité est peut-être plus difficile à trouver de nos jours (quoique !), à cause des facilités de production, mais elle existe bel et bien, et c'est d'autant plus satisfaisant d'arriver à en découvrir. En fait, c'est surtout que le bon poisson est noyé par des nuées de vase, mais grâce à ce grand filet qu'est l'Internet, tu peux assez facilement attraper des choses à te mettre sous la dent ! Surtout une fois que t'en as un, tu chopes rapidement de très bonnes choses dans la même composante connexe.

Exemple de truc récent qui déboîte (et qui n'est pas du Dylan sinon ce serait trop facile) : https://www.youtube.com/watch?v=A4N_zbegHro


Dernière édition par Wednesday le Lun 31 Jan - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
David
Like a Rolling Stone
David


Nombre de messages : 109
Age : 28
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/01/2011

Top 25 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Top 25   Top 25 - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Jan - 14:05

Wednesday a écrit:
David a écrit:
mais je ne ressens pas ce que je ressens quand j'écoute du Dylan, en écoutant Hendrix. Peut-être quand je serais plus vieux, je ressentirais ce truc dont vous parlez.
C'est fort possible !
Ce qui est étrange, c'est que je trouve Hendrix bien plus facile d'accès que Dylan ! Tu fais le chemin à l'envers, c'est marrant Mr. Green Tout comme le dit Noulé avec plein de justesse, je pense qu'apprécier Hendrix ne demande pas ce travail cérébral parfois nécessaire chez Dylan !
En tous cas c'est bien, continue à rester ouvert, à écouter des grands sages comme nous ( Mr. Green ) ! (Ou pas !).

Mais bon, pourquoi parler que de Dylan, Hendrix et d'Young ? Fais attention à ne pas t'enfermer dans le passé, ce serait dommage ! La musique de qualité est peut-être plus difficile à trouver de nos jours, à cause des facilités de production et de commercialisation, mais elle existe bel et bien, et c'est d'autant plus satisfaisant d'arriver à en découvrir.
Exemple de truc récent qui déboîte (et qui n'est pas du Dylan sinon ce serait trop facile) : https://www.youtube.com/watch?v=A4N_zbegHro

Je commence par Dylan car je suis dans une famille de Dylanien, c'est toujours plus simple de connaitre un artiste quand ses propres parents l'apprécient.
Ensuite, j'écoute de la musique actuelle comme Micah P. Hinson, les Français d'Aaron font quelques morceaux sympas, il y a Cocoon et Vandaveer qui font quelques musiques sympa ! J'aime bien ce que tu as mis, je connaissais pas.
Et Dylan est d'une certaine façon actuel, il chante encore :-P.
Revenir en haut Aller en bas
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

Top 25 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Top 25   Top 25 - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Jan - 14:15

Chemin à l'envers scratch
Moi aussi j'ai apprécié Dylan avant Hendrix...
Coup de foudre pour 'Blood on The Tracks' I love you

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi. N'oublions pas les artistes actuels !
Chouette clip le Syd Matters thumright

_________________
Top 25 - Page 9 Mistermatcheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

Top 25 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Top 25   Top 25 - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Jan - 14:17

David a écrit:
Wednesday a écrit:
David a écrit:
mais je ne ressens pas ce que je ressens quand j'écoute du Dylan, en écoutant Hendrix. Peut-être quand je serais plus vieux, je ressentirais ce truc dont vous parlez.
C'est fort possible !
Ce qui est étrange, c'est que je trouve Hendrix bien plus facile d'accès que Dylan ! Tu fais le chemin à l'envers, c'est marrant Mr. Green Tout comme le dit Noulé avec plein de justesse, je pense qu'apprécier Hendrix ne demande pas ce travail cérébral parfois nécessaire chez Dylan !
En tous cas c'est bien, continue à rester ouvert, à écouter des grands sages comme nous ( Mr. Green ) ! (Ou pas !).

Mais bon, pourquoi parler que de Dylan, Hendrix et d'Young ? Fais attention à ne pas t'enfermer dans le passé, ce serait dommage ! La musique de qualité est peut-être plus difficile à trouver de nos jours, à cause des facilités de production et de commercialisation, mais elle existe bel et bien, et c'est d'autant plus satisfaisant d'arriver à en découvrir.
Exemple de truc récent qui déboîte (et qui n'est pas du Dylan sinon ce serait trop facile) : https://www.youtube.com/watch?v=A4N_zbegHro

Je commence par Dylan car je suis dans une famille de Dylanien, c'est toujours plus simple de connaitre un artiste quand ses propres parents l'apprécient.
Ensuite, j'écoute de la musique actuelle comme Micah P. Hinson, les Français d'Aaron font quelques morceaux sympas, il y a Cocoon et Vandaveer qui font quelques musiques sympa ! J'aime bien ce que tu as mis, je connaissais pas.
Et Dylan est d'une certaine façon actuel, il chante encore :-P.
Micah P. Hinson cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

_________________
Top 25 - Page 9 Mistermatcheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

Top 25 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Top 25   Top 25 - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Jan - 14:18

Au fait, désolé , mais côté drogue, Dylan fut un temps considéré comme le prosélyte n°1 après avoir clamé :
"But I would not feel so all alone / Everybody must get stoned".
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Soul
People Get Ready!
Mr. Soul


Nombre de messages : 68
Age : 59
Date d'inscription : 29/01/2011

Top 25 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Top 25   Top 25 - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Jan - 14:43

David a écrit:
Non mais quand e disais que Neil Young et Hendrix c'était nul ça voulait dire que je n'aimais pas, mais bien sûr je reconnais leur talent respectif, mais je ne ressens pas ce que je ressens quand j'écoute du Dylan, en écoutant Hendrix.
Ben voilà, ça c'est défendable. Il suffit de s'exprimer correctement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wednesday
This Land Is Your Land
Wednesday


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 18/02/2010

Top 25 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Top 25   Top 25 - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Jan - 19:23

dr.out a écrit:
Chemin à l'envers scratch
Moi aussi j'ai apprécié Dylan avant Hendrix...
Coup de foudre pour 'Blood on The Tracks' I love you

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi. N'oublions pas les artistes actuels !
Chouette clip le Syd Matters thumright
J'ai aimé Hendrix très tôt, Dylan aussi, mais pas tout Dylan... Blood on the tracks a plusieurs niveaux d'écoute aussi, style c'est facile de l'aimer, mais peut-être pas de l'aduler.
Il y a des choses de Dylan que j'ai vraiment mis un moment à apprécier, style Slow Train Coming, que désormais je trouve énorme. Ben, il me semble justement, que David l'aime bien. C'est quand même moins facile à apprécier que "du Hendrix" je trouve, non ?
(Après, le côté tradition familiale peut expliquer !)
Revenir en haut Aller en bas
David
Like a Rolling Stone
David


Nombre de messages : 109
Age : 28
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/01/2011

Top 25 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Top 25   Top 25 - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Jan - 19:35

Wednesday a écrit:
dr.out a écrit:
Chemin à l'envers scratch
Moi aussi j'ai apprécié Dylan avant Hendrix...
Coup de foudre pour 'Blood on The Tracks' I love you

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi. N'oublions pas les artistes actuels !
Chouette clip le Syd Matters thumright
J'ai aimé Hendrix très tôt, Dylan aussi, mais pas tout Dylan... Blood on the tracks a plusieurs niveaux d'écoute aussi, style c'est facile de l'aimer, mais peut-être pas de l'aduler.
Il y a des choses de Dylan que j'ai vraiment mis un moment à apprécier, style Slow Train Coming, que désormais je trouve énorme. Ben, il me semble justement, que David l'aime bien. C'est quand même moins facile à apprécier que "du Hendrix" je trouve, non ?
(Après, le côté tradition familiale peut expliquer !)


Oui, mais il y a deux façons pour un jeune d'aimer Dylan (enfin il y en a plus, mais je simplifie), l'aimer pour ses mélodies comme on aime un artiste qui passe à la radio, et l'aimer pour ses paroles remplies de poésie, pour ses "protest-song". Pendant longtemps, jusqu'en quatrième, je l'aimais juste quand j'écoutais une musique une fois par mois quoi. De puis que j'ai vraiment mis le nez dedans, et dernièrement dans Slow Train Coming (qui pendant longtemps fut pour moi un album ne révélant pas le réel niveau de Dylan, alors que desormais je pense l'inverse) j'aime Dylan pour pleins d'autres choses dont la mélodie, mais la mélodie n'est qu'un dixième de ce que j'aime chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top 25 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Top 25   Top 25 - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Top 25
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: AUTRES VOIX, AUTRES VOIES-
Sauter vers: