Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 François Bon "Bob Dylan" une biographie

Aller en bas 
+5
blounote
Aleyster
No fun
odradek
tartampion
9 participants
AuteurMessage
tartampion
This Land Is Your Land
tartampion


Nombre de messages : 239
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/08/2007

François Bon "Bob Dylan" une biographie Empty
MessageSujet: François Bon "Bob Dylan" une biographie   François Bon "Bob Dylan" une biographie Icon_minitimeMer 9 Jan - 20:21

Finalement je me suis décidé à acheter le livre de François Bon !, à sa sortie je n'étais pas intéressé, je me disais encore une biographie de plus !, et puis j'ai entendu que ce monsieur serai à Toulouse pour présenter son livre : au programme, lecture et débat; rencontre avec le monsieur et dans la soirée diffusion du film I'm not there suivi d'un débat toujours… avec le monsieur !
je me suis dit celà peut être interessant ? (a suivre!)

http://www.ombres-blanches.fr/pub/rdv/detail.php?id_message=1010
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

François Bon "Bob Dylan" une biographie Empty
MessageSujet: Re: François Bon "Bob Dylan" une biographie   François Bon "Bob Dylan" une biographie Icon_minitimeVen 11 Jan - 1:29

Bonne lecture !

Et si tu vois François Bon, demande-lui pourquoi son forum est en rade (et invite-le ici par la même occasion...).
Revenir en haut Aller en bas
No fun
This Land Is Your Land
No fun


Nombre de messages : 4944
Age : 37
Localisation : Prague
Date d'inscription : 30/03/2006

François Bon "Bob Dylan" une biographie Empty
MessageSujet: Re: François Bon "Bob Dylan" une biographie   François Bon "Bob Dylan" une biographie Icon_minitimeVen 11 Jan - 15:20

Je suis allé à une rencontre avec François Bon,c'était très interessant.
Par contre,je n'ai pas encore lu ni acheté son bouquin(mais j'ai noté dans un coin de ma tête que je devais le faire).
Je ne savais pas qu'il avait un forum .. tu peux me passer le lien ?
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

François Bon "Bob Dylan" une biographie Empty
MessageSujet: Re: François Bon "Bob Dylan" une biographie   François Bon "Bob Dylan" une biographie Icon_minitimeSam 12 Jan - 1:52

Planet waves a écrit:
Je suis allé à une rencontre avec François Bon,c'était très interessant.
Par contre,je n'ai pas encore lu ni acheté son bouquin(mais j'ai noté dans un coin de ma tête que je devais le faire).
Je ne savais pas qu'il avait un forum .. tu peux me passer le lien ?


http://www.tierslivre.net/forum/viewtopic.php?pid=121


Wink
Revenir en haut Aller en bas
No fun
This Land Is Your Land
No fun


Nombre de messages : 4944
Age : 37
Localisation : Prague
Date d'inscription : 30/03/2006

François Bon "Bob Dylan" une biographie Empty
MessageSujet: Re: François Bon "Bob Dylan" une biographie   François Bon "Bob Dylan" une biographie Icon_minitimeDim 12 Avr - 18:38

La biographie sort en poche le 15 Avril ! Wink

http://www.amazon.fr/Bob-Dylan-biographie-Fran%C3%A7ois-Bon/dp/2253125792/ref=sr_1_16?ie=UTF8&s=books&qid=1239550567&sr=1-16

Plus aucune excuse pour les derniers.
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

François Bon "Bob Dylan" une biographie Empty
MessageSujet: Re: François Bon "Bob Dylan" une biographie   François Bon "Bob Dylan" une biographie Icon_minitimeLun 13 Avr - 16:42

Je l'ai lu cet été dans un camping ennuyant, assis sur une table de ping pong, seul au milieu d'une air de jeu.
Je suis partie en vacance ce livre dans le sac sans connaitre vraiment Dylan à part ses titres classiques, et le dvd d'I'm Not There dans le sac également. La façon d'écrire de Bon m'a tout de suite plu car il n'est pas encyclopédiquement chiant, pas plein de date et de détail barbant mais juste d'anecdote, d'impression personnelles, le livre vite avalé, je n'avait alors pour moyen d'ecoute que le dvd d'I'm Not There, du coup j'ai vu le film une trentaine de fois. Rentrer chez moi je bosse un peu pour gagner de l'argent et je depense chaque centime en cd, et en " Chroniques ", autobiographie du Dylan, après moult voyage à la médiateque de la ville, me voila en possession aujourd'hui de 23 albums du Maître.
Si je raconte tout ça c'est juste pour dire que ce livre est génial et que grâce aà Bon j'ai découvert vraiment Dylan et que je vous conseils à tous de le lire.
Mais après tout vous l'auriez fait sans cela.
J'ai jamais eu la chance de rencontrer Bon, de lui faire signer mon bouquin, et il ne répond pas a mes mails.
Après tout, tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

François Bon "Bob Dylan" une biographie Empty
MessageSujet: Re: François Bon "Bob Dylan" une biographie   François Bon "Bob Dylan" une biographie Icon_minitimeLun 13 Avr - 18:48

Aleyster a écrit:
Je l'ai lu cet été dans un camping ennuyant, assis sur une table de ping pong, seul au milieu d'une air de jeu.
Je suis partie en vacance ce livre dans le sac sans connaitre vraiment Dylan à part ses titres classiques, et le dvd d'I'm Not There dans le sac également. La façon d'écrire de Bon m'a tout de suite plu car il n'est pas encyclopédiquement chiant, pas plein de date et de détail barbant mais juste d'anecdote, d'impression personnelles, le livre vite avalé, je n'avait alors pour moyen d'ecoute que le dvd d'I'm Not There, du coup j'ai vu le film une trentaine de fois. Rentrer chez moi je bosse un peu pour gagner de l'argent et je depense chaque centime en cd, et en " Chroniques ", autobiographie du Dylan, après moult voyage à la médiateque de la ville, me voila en possession aujourd'hui de 23 albums du Maître.
Si je raconte tout ça c'est juste pour dire que ce livre est génial et que grâce aà Bon j'ai découvert vraiment Dylan et que je vous conseils à tous de le lire.
Mais après tout vous l'auriez fait sans cela.
J'ai jamais eu la chance de rencontrer Bon, de lui faire signer mon bouquin, et il ne répond pas a mes mails.
Après tout, tant pis.


Nous allons y remédier.

J'espère qu'il a corrigé ses approximations de la première édition...

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

François Bon "Bob Dylan" une biographie Empty
MessageSujet: Re: François Bon "Bob Dylan" une biographie   François Bon "Bob Dylan" une biographie Icon_minitimeLun 13 Avr - 18:53

Je possède celle d'Albin Michel, la premiere donc ? Et donc aproximative.
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

François Bon "Bob Dylan" une biographie Empty
MessageSujet: Re: François Bon "Bob Dylan" une biographie   François Bon "Bob Dylan" une biographie Icon_minitimeLun 13 Avr - 19:45

Aleyster a écrit:
Je possède celle d'Albin Michel, la premiere donc ? Et donc aproximative.


La réédition en poche devrait être plus juste sur les données historiques.

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
blounote
This Land Is Your Land
blounote


Nombre de messages : 246
Age : 65
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 07/04/2008

François Bon "Bob Dylan" une biographie Empty
MessageSujet: Re: François Bon "Bob Dylan" une biographie   François Bon "Bob Dylan" une biographie Icon_minitimeJeu 16 Avr - 14:22

odradek a écrit:
Aleyster a écrit:
Je possède celle d'Albin Michel, la premiere donc ? Et donc aproximative.


La réédition en poche devrait être plus juste sur les données historiques.

j'avais pas encore lu, du coup l'édition livre de poche est sur ma table de chevet depuis hier king
Revenir en haut Aller en bas
Old Maid
This Land Is Your Land



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 26/03/2008

François Bon "Bob Dylan" une biographie Empty
MessageSujet: Re: François Bon "Bob Dylan" une biographie   François Bon "Bob Dylan" une biographie Icon_minitimeDim 31 Mai - 16:26

Je l'ai acheté

François Bon "Bob Dylan" une biographie 41v2WGPQ4kL._SL500_AA240_

Je l'ai survolé pour l'instant. Je rentrerai dedans plus tard. Comme j'ai également acheté Chroniques, je voudrais commencer par celui-ci.

Après je ne sais pas si tout ce qui est écrit (ce livre et Chroniques) est exact.

Et puis, je me demande si je ne le prends pas pour ce qu'il n'est pas..
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

François Bon "Bob Dylan" une biographie Empty
MessageSujet: Re: François Bon "Bob Dylan" une biographie   François Bon "Bob Dylan" une biographie Icon_minitimeDim 31 Mai - 18:46

Old Maid a écrit:
Je l'ai acheté

François Bon "Bob Dylan" une biographie 41v2WGPQ4kL._SL500_AA240_

Je l'ai survolé pour l'instant. Je rentrerai dedans plus tard. Comme j'ai également acheté Chroniques, je voudrais commencer par celui-ci.

Après je ne sais pas si tout ce qui est écrit (ce livre et Chroniques) est exact.

Et puis, je me demande si je ne le prends pas pour ce qu'il n'est pas..

Chroniques est pas mal romancé et certains passage sont simplement inutile.
Celle de Bon est pas mal de part l'abondance de petites histoires, de petits détails.
Très simpa à lire.
Mais Chroniques reste un bon livre.
Revenir en haut Aller en bas
Isis
One More Cup Of Coffee
Isis


Nombre de messages : 177
Age : 31
Date d'inscription : 23/04/2009

François Bon "Bob Dylan" une biographie Empty
MessageSujet: Re: François Bon "Bob Dylan" une biographie   François Bon "Bob Dylan" une biographie Icon_minitimeLun 1 Juin - 20:58

La bio de Bon est évidemment plus formelle, d'un point de vue informatif, c'est clair.
Mais j'ai pas relevé de passages proprement inutiles dans les Chroniques, et puis l'intérêt est surtout de lire Dylan lui-même. Pas vraiment comparable donc.
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

François Bon "Bob Dylan" une biographie Empty
MessageSujet: Re: François Bon "Bob Dylan" une biographie   François Bon "Bob Dylan" une biographie Icon_minitimeLun 1 Juin - 21:00

Oui mais la balade autour du lac il me semble, et le vendeur qui lui parle des chinois, certes c'est bien car c'est écrit par Dylan, mais est ce vraiment utile ?
Revenir en haut Aller en bas
Isis
One More Cup Of Coffee
Isis


Nombre de messages : 177
Age : 31
Date d'inscription : 23/04/2009

François Bon "Bob Dylan" une biographie Empty
MessageSujet: Re: François Bon "Bob Dylan" une biographie   François Bon "Bob Dylan" une biographie Icon_minitimeLun 1 Juin - 21:08

Si justement, j'ai beaucoup aimé ce passage. C'est peut-être qu'une interprétation de ma part, qui vaut ce qu'elle vaut, mais j'ai toujours pensé que pas mal des rencontres que Dylan a pu faire sont notables. Peut-être pas celle-là, mais s'il la mentionne...
Après bien sûr, les choses sont passablement romancées.
Revenir en haut Aller en bas
Noulé
This Land Is Your Land
Noulé


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 02/02/2009

François Bon "Bob Dylan" une biographie Empty
MessageSujet: Re: François Bon "Bob Dylan" une biographie   François Bon "Bob Dylan" une biographie Icon_minitimeLun 1 Juin - 21:37

Aleyster a écrit:
Oui mais la balade autour du lac il me semble, et le vendeur qui lui parle des chinois, certes c'est bien car c'est écrit par Dylan, mais est ce vraiment utile ?

Tout dépend de ce que tu appelles "utile"... Dylan est davantage un écrivain qu'un biographe, dans ces Chroniques; je crois que la différence est dans ce genre de passages, ces faits mineurs dont aucun biographe même très bien renseigné sur le Sujet ne pourrait rendre compte à sa place. Ce sont les petits recoins du personnage, les petits plis au creux de sa main, les petits trésors de ces Chroniques, miam !
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

François Bon "Bob Dylan" une biographie Empty
MessageSujet: Re: François Bon "Bob Dylan" une biographie   François Bon "Bob Dylan" une biographie Icon_minitimeLun 1 Juin - 21:39

Je veut dire que Chroniques est bien, c'est simpa à lire, le fan dois le lire, mais il ne contient pas d'élement vraimenti ndispensable sur Dylan. A part les débuts dans les cafés. Mais bien sur j'ai adoré Chroniques et ce qui y est dit est toujours bon à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

François Bon "Bob Dylan" une biographie Empty
MessageSujet: Re: François Bon "Bob Dylan" une biographie   François Bon "Bob Dylan" une biographie Icon_minitimeMar 2 Juin - 0:34

Bah, de toute façon, on n'en saura jamais assez...

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

François Bon "Bob Dylan" une biographie Empty
MessageSujet: Re: François Bon "Bob Dylan" une biographie   François Bon "Bob Dylan" une biographie Icon_minitimeMar 2 Juin - 19:21

Moi, ce qui me fait me pâmer dans les Chroniques, c'est quand Il parle de la sauce au whisky que prépare sa belle-fille.

Sinon, je n'ai pas lu la biographie de Bon.
Monsieur Bon n'a pas daigné se déplacer aux derniers concerts du Zim pour ne pas "contrarier [ses] souvenirs d'adolescence." Alors, je ne lirai pas un livre écrit par quelqu'un qui tient de la sorte à passer totalement à côté de son sujet.

batman
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

François Bon "Bob Dylan" une biographie Empty
MessageSujet: Re: François Bon "Bob Dylan" une biographie   François Bon "Bob Dylan" une biographie Icon_minitimeMar 2 Juin - 20:22

Fesant un exposé sur le Zim en Histoire de l'art mon prof m'a carrément dit que Dylan n'a jamais eu aucun talent musicale, n'a jamais fait de bon concert.
Enchainant cela en gachant mon exposé sur Pink Floyd en disant que le groupe fut monté par le gouvernement américain a partir de musicien de studio pour empecher les jeunes de se droguer.
Je n'ai pas osé le contrarier en lui parlant donc de Sigma 6.

Mais comme tu le vois, vaut mieux encore l'avis de Francois Bon que celui d'une telle personne, si tu me le permets. Je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





François Bon "Bob Dylan" une biographie Empty
MessageSujet: Re: François Bon "Bob Dylan" une biographie   François Bon "Bob Dylan" une biographie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
François Bon "Bob Dylan" une biographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biographie de Bob Dylan en français 1941-2021
» Biographie de Bob Dylan en français
» Nouveau livre - "Figures de Bob Dylan"
» Même "ça" ça écoute du Dylan...
» "Factory Girl":un topic sur l'égérie de Warhol.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: L'ACTUALITE-
Sauter vers: