Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Jésus a du bon, si

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Jésus a du bon, si Empty
MessageSujet: Jésus a du bon, si   Jésus a du bon, si Icon_minitimeVen 14 Déc - 18:37

Rompant (un peu) mes réticences, j’écoute ce fameux Contract with the Lord (http://www.bobsboots.com/CDs/cd-c23.html) qui me tente depuis quelques temps… ô agréable surprise !
Si je ne suis pas touché par la Grâce, je prends tout de même un pied certain sur la plupart des titres. Ce n’est pas du grand Dylan, non, mais du très bon Dylan tout de même. On le sent habité, les choristes et la foule aussi, l’ensemble prenant de temps à autre un aspect criard et kitsh assez savoureux.

C’est simplet, le rythme y est, et la bête vous entraîne quoique l’on n’applaudisse d’emblée un morceau plutôt qu’un autre (c’est assez uniforme, comme musique). Surtout, la voix est présente, et un peu de poésie distillée du bout du nez. Rien qui puisse me jeter chez le disquaire en quête de la trilogie chrétienne – on peut aimer Dylan et se passer de ces choses, n’est-ce pas ? – mais paradoxalement, ces chansons – telles qu’on peut les entendre dans ce bootleg, les versions albums ne me tentent je l'avoue absolument pas ! – rendent le Zim chrétien sympathique.

Ce fut une époque trouble, annoncant des années 80 presque vidées de toute substance esthétique (je n’arrive pas à écouter en entier les sessions du profane Empire Burlesque !). Je ne pense pas que cette foi ait quelque-chose à voir avec la «croyance abandonnée» dont il nous parle aujourd’hui. Maintenant, jusqu’où y croyait-il lui-même ? Connaît-on les détails de sa rencontre avec Jésus à l’hôtel ? Dans quelle mesure le monsieur a-t-il versé dans l’illumination (on a parlé de prêches homophobes, qu’en est-il ?)… scratch
Avec ce disque au moins, le mythe n’est pas abîmé, même s’il se fait «abracadabrantesque», et donc carrément humain.
Revenir en haut Aller en bas
tartampion
This Land Is Your Land
tartampion


Nombre de messages : 239
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/08/2007

Jésus a du bon, si Empty
MessageSujet: Re: Jésus a du bon, si   Jésus a du bon, si Icon_minitimeVen 14 Déc - 22:12

Personnellement j'aime bcp cette tournée, cette période ou dylan chante le christianisme, c'est osé quand même, il y a un première partie à chaque concert de la tournée, ou Helena Springs, Régina Havis & Mona Lisa Young chantent en première partie, c'est pas mal, mais on ne les trouvent pas sur les CD de Dylan ?
Seul sur les bandes pirates de concert de cette tournée, (j'en possède une sur bande audio), là aussi bob dylan fut critiqué par la presse
tu trouveras les infos sur la tournée sur ce site
a bientôt

http://www.bjorner.com/DSN05060%201979%20First%20Gospel%20Tour.htm#DSN05170
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Jésus a du bon, si Empty
MessageSujet: Re: Jésus a du bon, si   Jésus a du bon, si Icon_minitimeSam 15 Déc - 20:36

tartampion a écrit:
Personnellement j'aime bcp cette tournée, cette période ou dylan chante le christianisme, c'est osé quand même, il y a un première partie à chaque concert de la tournée, ou Helena Springs, Régina Havis & Mona Lisa Young chantent en première partie, c'est pas mal, mais on ne les trouvent pas sur les CD de Dylan ?
Seul sur les bandes pirates de concert de cette tournée, (j'en possède une sur bande audio), là aussi bob dylan fut critiqué par la presse
tu trouveras les infos sur la tournée sur ce site
a bientôt

http://www.bjorner.com/DSN05060%201979%20First%20Gospel%20Tour.htm#DSN05170

Thanks ! c'est simplement énormissime ! Musicalement au moins, me voilà fan de cette période. Gotta Serve Somebody, When He Returns, Saved, totale éclate christique. Man Gave Names To All The Animals, c'est du Bob Marley évangélisé. Et What can I do for you, à se rouler dans des larmes de bonheur.

Je crois que j'ai entendu une chanson en solo d'une des choristes... Je vérifierai ça.

Quant à ces sermons !
"You see, we're living in the end of times now; are we living in the end of times ?"
"We read about all the trouble, you know Iran, Great Britain, Russia, Red China and the United States. But we're not going to be bothered by all that because we know the world is going to be destroyed ..."
Revenir en haut Aller en bas
tartampion
This Land Is Your Land
tartampion


Nombre de messages : 239
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/08/2007

Jésus a du bon, si Empty
MessageSujet: Re: Jésus a du bon, si   Jésus a du bon, si Icon_minitimeSam 15 Déc - 20:54

Quant à ces sermons ! : Sans commentaire
On trouve (aussi) les chansons de ses choristes sur le magnifique coffret Dylan Euro Box (Paramount Theater Portland volume 1).

http://www.bobsboots.com/boots/bt-e005.html
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2925
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Jésus a du bon, si Empty
MessageSujet: Re: Jésus a du bon, si   Jésus a du bon, si Icon_minitimeJeu 14 Mai - 0:44

Quelqu'un aurait-il ce bootleg dont nous parlait Oyster il y déjà un moment? le live de san francisco

j’avoue être moi aussi tombé sous la "Grâce" du Dylan Sacré et sacrément envoûtant lors de cette tournée de 1979 qui allait annoncer une période trouble mais terriblement "humain" comme tu l'as expliqué, même si je préfère la tournée de 1981 plus "relax et plus Dylannien avec un retour à un répertoire varié

Je sais pas ce qui me pousse à creuser dans cette période... lorsque j'ai commencé à écouter du Dylan, la plupart des biographes étaient plutôt clair à ce sujet: "passe ton chemin ô malheureux mélomane". C'est dommage même si je m'étais fait une raison, et j'ai passé mon chemin...

Mais aujourd'hui je trouve que la fin des 70 est bien meilleure que les 80' dans leur globalité (sauf 89 "Dieu Mercy !")

C'est tout de même bizarre ces sermons... je m'étais amusé à en lire quelques uns sur ce site: http://www.bjorner.com/DSN05060%201979%20First%20Gospel%20Tour.htm mais je n'arrive pas à retrouver ceux qui traître de la soit distante homophobie latente de Dylan... étrange tout de même

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus a du bon, si Empty
MessageSujet: Re: Jésus a du bon, si   Jésus a du bon, si Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus a du bon, si
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRACK TALK #543 Jesus Is the One
» TRACK TALK #183 Property Of Jesus
»  The Jesus & Mary Chain VS Oasis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: LE GRAND OEUVRE-
Sauter vers: