Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La technique miracle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

La technique miracle Empty
MessageSujet: La technique miracle   La technique miracle Icon_minitimeLun 8 Oct - 19:58

Vous savez, celle qui est longuement évoquée dans les chroniques...
Ce vieux jazzman qui chante sans forcer sa voix.
Cette technique de réécriture mathématique qui s'adapte parfaitement à ce phrasé réparateur.

Une technique que Dylan n'a jamais lâché depuis, qui laisse peu de place aux mélodies dans sa ligne de chant...

Concrètement, vous y avez compris quelque chose, vous ?
S'agit-il véritablement d'une technique, d'un calcul mathématiques, ou avant tout d'un état d'esprit, d'une manière d'aborder les chansons ?

Cette histoire me titille depuis pas mal de temps.
Notamment cet extrait :
"La passion, l'enthousiasme, qui quelquefois suffisent à transporter les foules, deviennent inutiles. La foi surgit du néant, et il existe un nombre infini de grilles et de ligne mélodiques. On gagne de la puissance avec un minimu d'efforts, l'auditeur procède par identification et il est rare qu'il ne joue pas le jeu"

La facilité, quoi !

Sinon, en relisant ce passage, j'ai bien aimé comment Dylan explique qu'il doit se chercher un nouveau public. Ca m'a bien fait marrer !
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

La technique miracle Empty
MessageSujet: Re: La technique miracle   La technique miracle Icon_minitimeLun 8 Oct - 20:57

Baptiste a écrit:
Vous savez, celle qui est longuement évoquée dans les chroniques...
Ce vieux jazzman qui chante sans forcer sa voix.
Cette technique de réécriture mathématique qui s'adapte parfaitement à ce phrasé réparateur.

Une technique que Dylan n'a jamais lâché depuis, qui laisse peu de place aux mélodies dans sa ligne de chant...

Concrètement, vous y avez compris quelque chose, vous ?
S'agit-il véritablement d'une technique, d'un calcul mathématiques, ou avant tout d'un état d'esprit, d'une manière d'aborder les chansons ?

Cette histoire me titille depuis pas mal de temps.
Notamment cet extrait :
"La passion, l'enthousiasme, qui quelquefois suffisent à transporter les foules, deviennent inutiles. La foi surgit du néant, et il existe un nombre infini de grilles et de ligne mélodiques. On gagne de la puissance avec un minimu d'efforts, l'auditeur procède par identification et il est rare qu'il ne joue pas le jeu"

La facilité, quoi !

Sinon, en relisant ce passage, j'ai bien aimé comment Dylan explique qu'il doit se chercher un nouveau public. Ca m'a bien fait marrer !


J'y vois plutôt une approche zen du chant. Dylan a quand même tout tenté pour tordre non seulement le sens, mais aussi le souffle. Je pense qu'il veut dire que tout est là, et qu'il n'y a donc pas lieu (et temps) d'en rajouter. Bref, une autre façon de dire qu'il cultive son jardin, et que çà suffit bien à son bonheur.

Enfin, c'est ma lecture. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

La technique miracle Empty
MessageSujet: Re: La technique miracle   La technique miracle Icon_minitimeLun 8 Oct - 22:30

phasme a écrit:
Baptiste a écrit:
"La passion, l'enthousiasme, qui quelquefois suffisent à transporter les foules, deviennent inutiles. La foi surgit du néant, et il existe un nombre infini de grilles et de ligne mélodiques. On gagne de la puissance avec un minimu d'efforts, l'auditeur procède par identification et il est rare qu'il ne joue pas le jeu"


J'y vois plutôt une approche zen du chant. Dylan a quand même tout tenté pour tordre non seulement le sens, mais aussi le souffle. Je pense qu'il veut dire que tout est là, et qu'il n'y a donc pas lieu (et temps) d'en rajouter. Bref, une autre façon de dire qu'il cultive son jardin, et que çà suffit bien à son bonheur.

Enfin, c'est ma lecture. Wink

Je n'y entends rien en technique vocale, mais un peu en mystique. "Tous les petits lutins joyeux peuvent aller se faire pendre / Ma foi c'est d'être aussi froid que possible" (Huck's tune) : une métaphore du Never Ending Tour ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La technique miracle Empty
MessageSujet: Re: La technique miracle   La technique miracle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La technique miracle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai une question sur la technique de dylan svp !
» Problème technique platine vinyle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: L'ACTUALITE-
Sauter vers: