Shelter From The Storm

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Featuring

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oyster
This Land Is Your Land

MessageSujet: Featuring   Ven 28 Sep - 13:23

C'est vrai qu'il faut qu'on suive l'actualité, non mais (le vieux est suffisamment prodigue en ce moment).

http://www.musicinbelgium.net/pl/modules.php?name=News&file=article&sid=8035

Bientôt un album Bob Dylan and friends ?
Revenir en haut Aller en bas
jude
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: Featuring   Ven 28 Sep - 23:49

Wink

Les prestations magistrales de White à Nashville méritaient bien qu'on les évoque. Je le trouve bluffant sur One more cup, - et quelle classe ! Dylan a réellement une très bonne influence sur ce garçon.

Le Meet me in the morning de la veille [le premier d'une longue série ?] n'est pas mal non plus, même si, snif snif, on n'y entend pratiquement pas Dylan.

[Impossible en revanche de télécharger sur Dime la prestation de Costello ce soir-là. Manque-je quelque chose ?]
jude
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: Featuring   Dim 30 Sep - 23:07

Mr. Oyster a écrit:

A ce propos, aurais-je rêvé ou ces rumeurs sont réelles :

1/ il y a un vague projet autour de Hank William qui rassemblerait Dylan et quelques autres ?

2/ les Traveling Wilburys vont se reformer, avec Dylan, Bono et Harrison ?
odradek
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: Featuring   Lun 1 Oct - 11:20

Judicaelle a écrit:
Mr. Oyster a écrit:

A ce propos, aurais-je rêvé ou ces rumeurs sont réelles :

1/ il y a un vague projet autour de Hank William qui rassemblerait Dylan et quelques autres ?

2/ les Traveling Wilburys vont se reformer, avec Dylan, Bono et Harrison ?

Pour la reformation, çà m'étonnerait fort que Harrison obtienne le droit de retraverser le Styx dans l'autre sens... Wink

Quant à un projet autour de HW, c'est la première fois que j'en entends parler. Tu as lu çà où ?
jude
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: Featuring   Lun 1 Oct - 13:14

- Pour Hank Williams : "Jack will also contribute to a Bob Dylan–curated compilation for which artists will write songs based on unfinished lyrics left behind by Hank Williams" [en bas de la page 3 du lien 16 du 28 juin 2007 dans les news d'ER] - ravie au moins pour ça de n'avoir pas rêvé.

- Pour Harrison, alias Casper Wilbury [qui sait si Charon est inrockuptible ?], oui, bien sûr, je voulais dire Kristofferson - désolée. J'ai de toute façon dû voir ça dans les liens d'ER. Mais quel crédit faut-il leur accorder ? ...
Oyster
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: Featuring   Lun 1 Oct - 15:53

Judicaelle a écrit:
- Pour Hank Williams : "Jack will also contribute to a Bob Dylan–curated compilation for which artists will write songs based on unfinished lyrics left behind by Hank Williams" [en bas de la page 3 du lien 16 du 28 juin 2007 dans les news d'ER] - ravie au moins pour ça de n'avoir pas rêvé.

- Pour Harrison, alias Casper Wilbury [qui sait si Charon est inrockuptible ?], oui, bien sûr, je voulais dire Kristofferson - désolée. J'ai de toute façon dû voir ça dans les liens d'ER. Mais quel crédit faut-il leur accorder ? ...

Une liste de rumeurs sur un site de fans américains - et puis avec Dylan on ne sait jamais ?
Ame
Only A Hobo

MessageSujet: Re: Featuring   Lun 1 Oct - 23:48

Judicaelle a écrit:
Wink

Les prestations magistrales de White à Nashville méritaient bien qu'on les évoque. Je le trouve bluffant sur One more cup, - et quelle classe ! Dylan a réellement une très bonne influence sur ce garçon.

Le Meet me in the morning de la veille [le premier d'une longue série ?] n'est pas mal non plus, même si, snif snif, on n'y entend pratiquement pas Dylan.

[Impossible en revanche de télécharger sur Dime la prestation de Costello ce soir-là. Manque-je quelque chose ?]

D'accord sur le fait qu'il faille en parler mais je trouve ici Jack White encore plus mauvais que d'habtude. Il en fait beaucoup trop à mon gout et ça gache toute la chanson, que j'aime beaucoup.
jude
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: Featuring   Mar 2 Oct - 0:52

Tout ce que je sais en regardant leur duo sur One more cup c'est qu'au bout d'un moment White a accaparé toute mon attention au point d'en oublier Dylan - et ça, crois-moi, c'est rare, après toutes ces années, mes pupilles ont appris à se fixer automatiquement et exclusivement sur Dylan lorsque je visionne n'importe quel enregistrement. En dehors de ça, je ne suis pas spécialement fan des Stripes, seulement j'aime assez quelques unes de leurs compositions et je trouve intéressantes leurs reprises de Dylan. Mais je ne pense pas que sa prestation à Nashville soit exagéremment surjouée, ni que la chanson soit pour autant gâchée, ni que mon avis eût été différent si je l'avais juste écoutée et non visionnée. Et puis, vivons joyeux : ça faisait des lustres que One more cup n'avait pas été jouée, si je ne m'abuse.

J'aurais par ailleurs davantage compris à quel point il aurait été frustrant pour les anti-jackwhite d'entendre pour la première fois Meet me in the morning dans de telles circonstances...
odradek
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: Featuring   Mar 2 Oct - 12:41

Oyster
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: Featuring   Mar 2 Oct - 13:47

Pour ce qui est de Jack White, mes enceintes étant mortes ( Shit ), tout ce qui m'intéresse c'est le fait que Bobby puisse encore se livrer à ce genre de facéties, je trouve ça enthousiasmant et de bon augure...

Quant à cette rumeur de nouvel album, hourrah cheers Bob nous prépare sans doute dix-huit titres accoustiques et une vingtaine d'interminables solos d'harmonica, et sur le dernier titre un testament bien lugubre à l'orgue et des textes de plusieurs pages, sans rire, pour quelqu'un qui ne savait pas quoi foutre dans ses Modern Times, je suis sûr qu'il s'en sort plutôt bien Wink
odradek
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: Featuring   Mar 2 Oct - 14:54

J'espère en tout cas que çà ne ressemblera pas aux complaisamment lugubres albums post-mortem de Cash. Mais je suis tranquille en fait, car ce n'est pas trop le genre de la maison...
odradek
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: Featuring   Jeu 4 Oct - 11:17

La tracklist du supposé nouvel album sent le fake, vous ne trouvez pas ?

1 The Third On The Wire (‘a slow-burner, Bettye Lavette said to be on backing vox)
2 Hard Lines And Soft Rhymes (‘doo-wop style, well kinda’)
3 Went To The Well And Got The Bell (Blues For Elmore James) (‘Garth Hudson on synth!’)
4 What Angel Fell
5 Coming In From The Cold (‘said to be in the vein of ‘Lonesome Day Blues’, nothing to do with Bob Marley’)
6 Talkin’ the Killin’ Floor Blues (‘Garth on synth again!’)
7 The Prince And The Warden (‘feels like some old folk tune’)
8 Down The Deep River Blues (loud and rockin’, the lyrics mention Katie Melua! Holy shit!’)
9 Somebody In My Coat (But Not Me) (‘weary piano blues, in the vein of ‘Working Man’s Blues’)
10 My Bad Brain (‘a waltz! Incredibly funny’)
11 Waiting For The Train Not To Stop Here Anymore (‘nine-minutes plus, makes this the long and lonesome album-stopper we’ve grown used to, ain’t we?’)

scratch
Oyster
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: Featuring   Jeu 4 Oct - 19:49

phasme a écrit:
La tracklist du supposé nouvel album sent le fake, vous ne trouvez pas ?
scratch

Evidemment que c'est un fake ! Bob prépare en réalité, et dans le plus grand secret, un double album de reprises de Blind Lemon Jefferson.
batman

Ce qui me dérange là dedans, ce sont les titres, ça manque de subtilité tout ça. Mais je ne sais pas juger. Stuck inside of Mobile with the Memphis Blues again, est-ce que ça avait l'air subtil, avant d'entrer dans la légende ?
jude
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: Featuring   Jeu 4 Oct - 23:28

C'est même bien plus qu'une question de subtilité, c'est une question de style, et là, difficile de trancher. Les titres sonnent faux, surtout après Modern Times - et les commentaires encore plus -- un peu comme ce faux Baudelaire inédit qui n'était en fait que le fruit d'une manipulation informatique réalisée à partir des ses véritables poèmes. Mais que dire de plus ? J'ignore si j'aurais accordé du crédit à qui m'aurait dévoilé à l'avance la tracklist d'Under the red sky...

Pour l'heure, je n'y crois pas plus que ça, et si vraiment all is phony, on pourra toujours vouer à la damnation éternelle l'infâme qui aurait élaboré cette vile machination d'autant plus sadique qu'elle est gratuite, tout ça pour nous rouler dans la farine, nous autres petits dylanophiles innocents.
Oyster
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: Featuring   Jeu 4 Oct - 23:43

Judicaelle a écrit:

Pour l'heure, je n'y crois pas plus que ça, et si vraiment all is phony, on pourra toujours vouer à la damnation éternelle l'infâme qui aurait élaboré cette vile machination d'autant plus sadique qu'elle est gratuite, tout ça pour nous rouler dans la farine, nous autres petits dylanophiles innocents.
...Admirateurs misérables que nous sommes à nous repaître de rumeurs vaines qui se trouveront autojustifiées dans quelques mois si on a de la chance (pas de fumée sans feu ? - quoique), maintenant je me marre bien sur ce détail -entre autres- auquel je n'avais pas prêté attention :

8 Down The Deep River Blues (loud and rockin’, the lyrics mention Katie Melua! Holy shit!’)

D'autre part, je pense que Bob Dylan a un livre sur le feu et serait bien mieux avisé de le boucler plutôt que de s'en retourner trop hâtivement sur le chemin des studios...

Je vous jure.
odradek
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: Featuring   Ven 5 Oct - 11:10

Et : 1 The Third On The Wire, çà ne vous rappelle pas quelque chose ? Laughing
Oyster
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: Featuring   Ven 5 Oct - 11:18

Un "blues for Elmore James", c'eût été intéressant, pourtant.

Bird on a Wire, j'ai bon ? (si oui, c'est un peu facile pour du Dylan, les rigolos devraient faire plus attention).
odradek
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: Featuring   Ven 5 Oct - 13:23

Mr. Oyster a écrit:
Un "blues for Elmore James", c'eût été intéressant, pourtant.

Bird on a Wire, j'ai bon ? (si oui, c'est un peu facile pour du Dylan, les rigolos devraient faire plus attention).

Oui bien sûr, Bird on the wire. cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Featuring   

Featuring
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1