Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Boots of spanish leather

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Boots of spanish leather Empty
MessageSujet: Boots of spanish leather   Boots of spanish leather Icon_minitimeVen 3 Aoû - 22:18

Je commence par cette magnifique interprétation (ce musicien promet - retenez son nom) :

https://www.youtube.com/watch?v=eho51A_bLug
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Boots of spanish leather Empty
MessageSujet: Re: Boots of spanish leather   Boots of spanish leather Icon_minitimeVen 3 Aoû - 22:24

Et là, une version récente de Dylan :

http://download.yousendit.com/18334FB316D14507
Revenir en haut Aller en bas
jude
This Land Is Your Land
jude


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 02/08/2007

Boots of spanish leather Empty
MessageSujet: Re: Boots of spanish leather   Boots of spanish leather Icon_minitimeSam 4 Aoû - 13:07

phasme a écrit:
Je commence par cette magnifique interprétation (ce musicien promet - retenez son nom) :

https://www.youtube.com/watch?v=eho51A_bLug

Les covers de ce genre n'ont jamais été ma tasse de thé mais force est de constater que ce petit Harry Potter a du talent. Son interprétation est parfois subtile, ce qui est tout à fait à son honneur, mais il y a aussi sa présence sur scène qui est intéressante : à aucun moment on a l'impression que ce gamin joue à être Dylan - sauf peut-être pendant les premiers vers mais très vite ça devient quelque chose de vachement personnel.
Revenir en haut Aller en bas
jude
This Land Is Your Land
jude


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 02/08/2007

Boots of spanish leather Empty
MessageSujet: Re: Boots of spanish leather   Boots of spanish leather Icon_minitimeSam 4 Aoû - 13:16

phasme a écrit:
Et là, une version récente de Dylan :

http://download.yousendit.com/18334FB316D14507

Quant à cette version de Dylan c'est probablement l'une des meilleures récentes et la fin est magistrale (celle que j'ai eu la chance d'entendre à Clermond l'année dernière n'était pas mal non plus).De quand date-t-elle précisément ? Elle s'est faite malheureusement rare pendant la tournée 2007, je l'ai sur le concert de Turin mais le son n'est pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Boots of spanish leather Empty
MessageSujet: Re: Boots of spanish leather   Boots of spanish leather Icon_minitimeLun 6 Aoû - 1:00

Judicaelle a écrit:
phasme a écrit:
Et là, une version récente de Dylan :

http://download.yousendit.com/18334FB316D14507

Quant à cette version de Dylan c'est probablement l'une des meilleures récentes et la fin est magistrale (celle que j'ai eu la chance d'entendre à Clermond l'année dernière n'était pas mal non plus).De quand date-t-elle précisément ? Elle s'est faite malheureusement rare pendant la tournée 2007, je l'ai sur le concert de Turin mais le son n'est pas terrible.


Tiens nous étions au même concert... Je dois avoir dans mes cartons (et Richard19 aussi, je n'en doute pas) la version étonnament 'légère' de BOSL, avec ce violon et cette atmosphère de chanson de marin. Si je la retrouve, je la mets en lien.
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Boots of spanish leather Empty
MessageSujet: Re: Boots of spanish leather   Boots of spanish leather Icon_minitimeLun 6 Aoû - 1:03

Judicaelle a écrit:
phasme a écrit:
Je commence par cette magnifique interprétation (ce musicien promet - retenez son nom) :

https://www.youtube.com/watch?v=eho51A_bLug

Les covers de ce genre n'ont jamais été ma tasse de thé mais force est de constater que ce petit Harry Potter a du talent. Son interprétation est parfois subtile, ce qui est tout à fait à son honneur, mais il y a aussi sa présence sur scène qui est intéressante : à aucun moment on a l'impression que ce gamin joue à être Dylan - sauf peut-être pendant les premiers vers mais très vite ça devient quelque chose de vachement personnel.


Harry Potter, oui bien trouvé ! Very Happy

N'empêche que cette interprétation est l'une de mes préférées, elle est vraiment très habitée.
Revenir en haut Aller en bas
jude
This Land Is Your Land
jude


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 02/08/2007

Boots of spanish leather Empty
MessageSujet: Re: Boots of spanish leather   Boots of spanish leather Icon_minitimeLun 6 Aoû - 2:45

Oh, je suis sure que ce n'est pas le seul concert qu'on a en commun...
(j'étais assez loin de la scène, seule hystérique parmi une bande d'enragés qui se sont permis de huer mon petit Bobby à la fin du spectacle pasque ça n'avait pas duré longtemps et que non, il ne pouvaient pas concevoir que j'avais fait 800 bornes pour voir "ça", les infâmes)

Je dois avoir une dizaine de versions de cette chanson qui datent pour la plupart du début des années 90 - pas grand chose avant si ce n'est celle du BBC Live/Exhaustive 1965 Collection qui m'a très souvent permis de remédier à mes problèmes d'insomnie.


La version récente de Dylan que tu as mise en ligne en 2è : Paris 94 - Napoleon in Rags ?
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Boots of spanish leather Empty
MessageSujet: Re: Boots of spanish leather   Boots of spanish leather Icon_minitimeLun 6 Aoû - 10:14

Judicaelle a écrit:
Oh, je suis sure que ce n'est pas le seul concert qu'on a en commun...
(j'étais assez loin de la scène, seule hystérique parmi une bande d'enragés qui se sont permis de huer mon petit Bobby à la fin du spectacle pasque ça n'avait pas duré longtemps et que non, il ne pouvaient pas concevoir que j'avais fait 800 bornes pour voir "ça", les infâmes)

Je dois avoir une dizaine de versions de cette chanson qui datent pour la plupart du début des années 90 - pas grand chose avant si ce n'est celle du BBC Live/Exhaustive 1965 Collection qui m'a très souvent permis de remédier à mes problèmes d'insomnie.


La version récente de Dylan que tu as mise en ligne en 2è : Paris 94 - Napoleon in Rags ?


Boots Of Spanish Leather - recorded live at the House of Blues, Atlanta, GA, 3 Aug 1996. C'est dans les 'Fields recordings'.

Il existe une version 'énervée' tout à fait intéressante et qui date du fameux 1ier concert de la Never Ending Tour (Concord 1988). Concert auquel était associé Neil Young. Je la mettrais en lien ce soir.

BBC Live/Exhaustive 1965 Collection : tiens, inconnu au bataillon. Qu'est-ce ?
Revenir en haut Aller en bas
jude
This Land Is Your Land
jude


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 02/08/2007

Boots of spanish leather Empty
MessageSujet: Re: Boots of spanish leather   Boots of spanish leather Icon_minitimeLun 6 Aoû - 13:35

phasme a écrit:



Boots Of Spanish Leather - recorded live at the House of Blues, Atlanta, GA, 3 Aug 1996. C'est dans les 'Fields recordings'.

Je n'étais pas tombée bien loin ; les deux versions se ressemblent beaucoup :

http://www.yousendit.com/download/ZUcxeFVTeFUrV3cwTVE9PQ
Revenir en haut Aller en bas
jude
This Land Is Your Land
jude


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 02/08/2007

Boots of spanish leather Empty
MessageSujet: Re: Boots of spanish leather   Boots of spanish leather Icon_minitimeLun 6 Aoû - 13:40

phasme a écrit:



BBC Live/Exhaustive 1965 Collection : tiens, inconnu au bataillon. Qu'est-ce ?

Mais si tu connais surement . C'est parce que j'ai présenté ça comme une sauvage : c'est la version qui figure sur le Live BBC "at the beeb" classé parmi les "must-have-boots", et qui est reprise dans le coffret 1965 Exhaustive Collection (et aussi dans "The circus is in town") :

http://www.yousendit.com/download/ZUcxeFVhU1B0NjgwTVE9PQ


Dernière édition par le Lun 6 Aoû - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jude
This Land Is Your Land
jude


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 02/08/2007

Boots of spanish leather Empty
MessageSujet: Re: Boots of spanish leather   Boots of spanish leather Icon_minitimeLun 6 Aoû - 13:45

phasme a écrit:



Boots Of Spanish Leather - recorded live at the House of Blues, Atlanta, GA, 3 Aug 1996. C'est dans les 'Fields recordings'.

Il existe une version 'énervée' tout à fait intéressante et qui date du fameux 1ier concert de la Never Ending Tour (Concord 1988). Concert auquel était associé Neil Young. Je la mettrais en lien ce soir.


Is it that one ? :

http://www.yousendit.com/download/ZUcxeFVUSEJTRTQwTVE9PQ


Il me paraît pas mal énervé mais je ne suis pas sure que ce soit le 1er du Never Ending - là c'est le Live at Jones Beach en juin 88.
Revenir en haut Aller en bas
jude
This Land Is Your Land
jude


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 02/08/2007

Boots of spanish leather Empty
MessageSujet: Re: Boots of spanish leather   Boots of spanish leather Icon_minitimeLun 6 Aoû - 13:57

Mais non ! Où avais-je la tête ?!!

C'est celle-ci bien sûr ! :

http://download.yousendit.com/45D0B5BC4AB77C99
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Boots of spanish leather Empty
MessageSujet: Re: Boots of spanish leather   Boots of spanish leather Icon_minitimeLun 6 Aoû - 14:48

Je ne peux rien écouter de là où je suis (au taf). Je me pencherai là-dessus ce soir. Tu es sûre pour le 1ier concert de la NET ?
Revenir en haut Aller en bas
jude
This Land Is Your Land
jude


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 02/08/2007

Boots of spanish leather Empty
MessageSujet: Re: Boots of spanish leather   Boots of spanish leather Icon_minitimeLun 6 Aoû - 17:41

Pas à 100 %.

C'est tiré d'un de mes tous premiers bootlegs et à l'époque je n'étais pas assez consciencieuse (maniaque ?) pour noter la date et tout. J'avais simplement intitulé ça "Dylan & Young". Je n'ai jamais pu le dater - introuvable sur Bobsboots.

Néanmoins ça semble correspondre à la description que tu en as faite.
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Boots of spanish leather Empty
MessageSujet: Re: Boots of spanish leather   Boots of spanish leather Icon_minitimeLun 6 Aoû - 18:15

Concord California - 7 Juin 88
Jones Bech - 30 Juin 88.

Bon ben nous voilà mieux renseignés.

Quant aux enregistrements BBC 1965, je dois avoir çà quelque part dans mes archives. Je vais fouiller...
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Boots of spanish leather Empty
MessageSujet: Re: Boots of spanish leather   Boots of spanish leather Icon_minitimeLun 6 Aoû - 23:01

Judicaelle a écrit:
phasme a écrit:



Boots Of Spanish Leather - recorded live at the House of Blues, Atlanta, GA, 3 Aug 1996. C'est dans les 'Fields recordings'.

Je n'étais pas tombée bien loin ; les deux versions se ressemblent beaucoup :

http://www.yousendit.com/download/ZUcxeFVTeFUrV3cwTVE9PQ


Version quand même plus 'narquoise'...
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Boots of spanish leather Empty
MessageSujet: Re: Boots of spanish leather   Boots of spanish leather Icon_minitimeLun 6 Aoû - 23:11

Judicaelle a écrit:
Mais non ! Où avais-je la tête ?!!

C'est celle-ci bien sûr ! :

http://download.yousendit.com/45D0B5BC4AB77C99


Voilà. Elle ressemble furieusement à celle de Jones Beach en fait.
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Boots of spanish leather Empty
MessageSujet: Re: Boots of spanish leather   Boots of spanish leather Icon_minitimeLun 6 Aoû - 23:12

Bon, impossible de remettre la main sur la version de Clermont-Ferrand... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Boots of spanish leather Empty
MessageSujet: Re: Boots of spanish leather   Boots of spanish leather Icon_minitimeLun 6 Aoû - 23:17

Une interprétation complètement différente, celle de Nic Jones, un folkeur anglais - et c'est dans l'album (très recommandable) intitulé Unearthed :

http://download.yousendit.com/DC1C557A15A62E5A
Revenir en haut Aller en bas
jude
This Land Is Your Land
jude


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 02/08/2007

Boots of spanish leather Empty
MessageSujet: Re: Boots of spanish leather   Boots of spanish leather Icon_minitimeLun 6 Aoû - 23:53

phasme a écrit:
Bon, impossible de remettre la main sur la version de Clermont-Ferrand... Crying or Very sad

http://download.yousendit.com/2F1838EF7CB08D2D Cool
Revenir en haut Aller en bas
jude
This Land Is Your Land
jude


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 02/08/2007

Boots of spanish leather Empty
MessageSujet: Re: Boots of spanish leather   Boots of spanish leather Icon_minitimeMar 7 Aoû - 0:01

Après les versions enragées de 1988, en voici une plus mellifluante que j'ai pas mal écouté en boucle :

http://download.yousendit.com/AE26A91C41110BD4

(F**** The Playlist / 30 mars 95)


Très sympathique Nic Jones, je ne connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Boots of spanish leather Empty
MessageSujet: Re: Boots of spanish leather   Boots of spanish leather Icon_minitimeMar 7 Aoû - 0:11

Judicaelle a écrit:
phasme a écrit:
Bon, impossible de remettre la main sur la version de Clermont-Ferrand... Crying or Very sad

http://download.yousendit.com/2F1838EF7CB08D2D Cool

Very Happy


C'est marrant, je n'avais pas entendu cette progression du grave vers le léger. Et cette histoire de chaussure devient presqu'une plaisanterie, voire une libération pour le narrateur...
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Boots of spanish leather Empty
MessageSujet: Re: Boots of spanish leather   Boots of spanish leather Icon_minitimeMar 7 Aoû - 0:13

Judicaelle a écrit:
Après les versions enragées de 1988, en voici une plus mellifluante que j'ai pas mal écouté en boucle :

http://download.yousendit.com/AE26A91C41110BD4

(F**** The Playlist / 30 mars 95)


Très sympathique Nic Jones, je ne connaissais pas.


Aïe, le lien ne marche pas...ou c'est le format qui est en cause. Tu es sûre que c'est du mp3 ?
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Boots of spanish leather Empty
MessageSujet: Re: Boots of spanish leather   Boots of spanish leather Icon_minitimeMar 7 Aoû - 0:19

Et çà c'est Lyon, le 5 juillet 1994 (j'y étais) :

http://download.yousendit.com/EF13F8594A888DDB
Revenir en haut Aller en bas
jude
This Land Is Your Land
jude


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 02/08/2007

Boots of spanish leather Empty
MessageSujet: Re: Boots of spanish leather   Boots of spanish leather Icon_minitimeMar 7 Aoû - 0:23

phasme a écrit:

Aïe, le lien ne marche pas...ou c'est le format qui est en cause. Tu es sûre que c'est du mp3 ?

Rawww ! Nom d'un chien !
Pour moi le lien marche et non, ce n'est pas du mp3 (cda ou un truc comme ça), mais c'est le même format que la version 88 du 1er du NET. Bizarre, bizarre...
Dommage ça t'aurait fait une belle berçeuse bien apaisante pour t'endormir.
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Boots of spanish leather Empty
MessageSujet: Re: Boots of spanish leather   Boots of spanish leather Icon_minitimeMar 7 Aoû - 0:26

Judicaelle a écrit:
phasme a écrit:

Aïe, le lien ne marche pas...ou c'est le format qui est en cause. Tu es sûre que c'est du mp3 ?

Rawww ! Nom d'un chien !
Pour moi le lien marche et non, ce n'est pas du mp3 (cda ou un truc comme ça), mais c'est le même format que la version 88 du 1er du NET. Bizarre, bizarre...
Dommage ça t'aurait fait une belle berçeuse bien apaisante pour t'endormir.


Donc c'est du mp4 (la version du 1ier NET, c'est pareil çà ne fonctionne pas - mais comme je l'avais par ailleurs...). Bon t'inquiète je m'en vais télécharger çà à l'adresse habituelle...


Dernière édition par le Mar 7 Aoû - 0:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jude
This Land Is Your Land
jude


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 02/08/2007

Boots of spanish leather Empty
MessageSujet: Re: Boots of spanish leather   Boots of spanish leather Icon_minitimeMar 7 Aoû - 0:28

phasme a écrit:


C'est marrant, je n'avais pas entendu cette progression du grave vers le léger. Et cette histoire de chaussure devient presqu'une plaisanterie, voire une libération pour le narrateur...


Oui, il m'a semblé que le concert de Clermond-Ferrand était plus dans ce ton que les autres auquels j'ai pu assisté (cf. The times they are a-changing qui m'a mise à genoux aussi). Et dire que Dylan a été descendu en flèche le lendemain dans les journaux locaux !
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Boots of spanish leather Empty
MessageSujet: Re: Boots of spanish leather   Boots of spanish leather Icon_minitimeMar 7 Aoû - 0:31

Judicaelle a écrit:
phasme a écrit:


C'est marrant, je n'avais pas entendu cette progression du grave vers le léger. Et cette histoire de chaussure devient presqu'une plaisanterie, voire une libération pour le narrateur...


Oui, il m'a semblé que le concert de Clermond-Ferrand était plus dans ce ton que les autres auquels j'ai pu assisté (cf. The times they are a-changing qui m'a mise à genoux aussi). Et dire que Dylan a été descendu en flèche le lendemain dans les journaux locaux !


Tu sais pourquoi ? Dylan n'aurait pas permis que La Montagne imprime une photo du concert... Bof, Nice-Matin ne s'est pas gêné pour le faire au concert suivant, et sans dommage pour le journal.
Revenir en haut Aller en bas
jude
This Land Is Your Land
jude


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 02/08/2007

Boots of spanish leather Empty
MessageSujet: Re: Boots of spanish leather   Boots of spanish leather Icon_minitimeMar 7 Aoû - 0:38

Rawww ! Comme c'est mesquin ! J'ai surtout destesté la petite phrase de conclusion comme quoi pour Dylan les temps avaient réellement bien changé. J'aurais cru les Auvergnats plus hospitaliers (cf. Brassens).
Revenir en haut Aller en bas
jude
This Land Is Your Land
jude


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 02/08/2007

Boots of spanish leather Empty
MessageSujet: Re: Boots of spanish leather   Boots of spanish leather Icon_minitimeMar 7 Aoû - 0:39

phasme a écrit:
Et çà c'est Lyon, le 5 juillet 1994 (j'y étais) :

http://download.yousendit.com/EF13F8594A888DDB

Oh ! Que ne suis-je pas née plus tôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boots of spanish leather Empty
MessageSujet: Re: Boots of spanish leather   Boots of spanish leather Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boots of spanish leather
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: LE GRAND OEUVRE-
Sauter vers: