Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 I'm not there

Aller en bas 
+13
powerduo
beachboy
Loner
Baptiste
Oyster
Richard 19
Louiz
tartampion
Michel
No fun
jude
Anthony
odradek
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

I'm not there - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I'm not there   I'm not there - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov - 15:31

phasme a écrit:
Baptiste a écrit:
phasme a écrit:
Si je vais à Lyon (ce qui est fort possible), je vous raconterais... Cool
Je vais essayer d'y aller aussi.
On essaiera de se croiser.
Ok, je te dirai...
Je viens d'appeler pour réserver ma place...
Complet depuis hier matin Crying or Very sad
Fais chier.

Ils vendront des places dans les escaliers une demi-heure avant le concert, mais pas sûr qu'il y en ait pour tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

I'm not there - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I'm not there   I'm not there - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov - 19:51

Baptiste a écrit:
phasme a écrit:
Baptiste a écrit:
phasme a écrit:
Si je vais à Lyon (ce qui est fort possible), je vous raconterais... Cool
Je vais essayer d'y aller aussi.
On essaiera de se croiser.
Ok, je te dirai...
Je viens d'appeler pour réserver ma place...
Complet depuis hier matin Crying or Very sad
Fais chier.

Ils vendront des places dans les escaliers une demi-heure avant le concert, mais pas sûr qu'il y en ait pour tout le monde...


Avant la projection, tu veux dire ?

Aïe, je comptais m'y pointer comme çà, comme une fleur... Confused

Crying or Very sad

Il n'y a plus qu'à espérer que les distributeurs ne soient pas trop timorés...
Revenir en haut Aller en bas
No fun
This Land Is Your Land
No fun


Nombre de messages : 4944
Age : 37
Localisation : Prague
Date d'inscription : 30/03/2006

I'm not there - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I'm not there   I'm not there - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov - 21:01

A lille,on a le droit à deux avant-premières dans deux cinémas diffèrents !
(UGC et Majestic).Le Mardi 4 Décembre donc.
Par ici,ça a l'air bien distribué .. je ne sais pas dans les autres coins de la France mais on ne devrait pas trop s'inquiètait pour ça ...(de plus,il a un petit succès aux USA).
Revenir en haut Aller en bas
tartampion
This Land Is Your Land
tartampion


Nombre de messages : 239
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/08/2007

I'm not there - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I'm not there   I'm not there - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 14:08

[urhttps://bdylan.forumactif.com/post.forum?mode=reply&t=411l]
Revenir en haut Aller en bas
tartampion
This Land Is Your Land
tartampion


Nombre de messages : 239
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/08/2007

I'm not there - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I'm not there   I'm not there - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 14:28

[http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18774199.html]
Revenir en haut Aller en bas
tartampion
This Land Is Your Land
tartampion


Nombre de messages : 239
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/08/2007

I'm not there - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I'm not there   I'm not there - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 14:29

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18774199.html
Revenir en haut Aller en bas
No fun
This Land Is Your Land
No fun


Nombre de messages : 4944
Age : 37
Localisation : Prague
Date d'inscription : 30/03/2006

I'm not there - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I'm not there   I'm not there - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 21:14

J'ai regardé cette vidéo comme c'est une interview(de Charlotte Gainsbourg) mais pour le reste,je me réserve pour le film,je trouve que regarder autant d'extraits(on est submergé par allociné),ça n'a aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
Louiz
This Land Is Your Land
Louiz


Nombre de messages : 1041
Age : 31
Localisation : The Pintade's Club
Date d'inscription : 12/01/2007

I'm not there - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I'm not there   I'm not there - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Nov - 20:13

Planet waves a écrit:
je trouve que regarder autant d'extraits(on est submergé par allociné),ça n'a aucun sens.

Je suis tout à fait d'accord ! Je préfère laisser la surprise !
Revenir en haut Aller en bas
http://byronkelleher.forum-actif.net
Michel
One More Cup Of Coffee
Michel


Nombre de messages : 173
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/08/2006

I'm not there - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I'm not there   I'm not there - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Déc - 18:01

Beaucoup d'affiches à Paris et en plus Charlotte était au JT de F2 hier.
A mon avis, il va sortir sur pas mal d'écrans même si le 05/12 un paquet d'autres nouveautés sortent.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

I'm not there - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I'm not there   I'm not there - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Déc - 22:45

Une des Inrocks aujourd'hui.
Il parle d'un des meilleurs films de l'année.
Mais ça fait bien longtemps que je me méfie des jugements des Inrocks, surtout en matière de cinéma.

Il y a aussi une itw de Haynes sur leur site...
[url]http://www.lesinrocks.com/index.php?id=67&tx_article[notule]=207767&cHash=3e3c5aa34e[/url]

En tous cas, la sortie du film est plutôt bien relayé par les médias...
Revenir en haut Aller en bas
Ali Z
This Land Is Your Land
Ali Z


Nombre de messages : 463
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/09/2005

I'm not there - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I'm not there   I'm not there - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Déc - 22:51

Todd Haynes a marqué un grand coup. Comment représenter un artiste qui est sur la scène musicale depuis presque un demi-siècle et qui pourtant ne cesse de vivre et d’écrire en énigmes ?
Voilà sans doute la problématique de T.H.

Todd Haynes réussi à effleurer une vérité de la personnalité dylanienne : un homme en perpétuelle évolution pour qui, chaque évènement est ressenti comme une renaissance. Imposteur, Folk singer, provocateur, rock star, prêcheur, vieux bluesman. Dylan n’en finit pas d’accoucher de lui-même. Malgré tout, s’il y a une déception à la sortie de ce film c’est peut être dans le choix de la représentation du Zim actuel. Jusqu’alors aucun critique n’a osé aborder le Never Ending Tour, entreprit par l’artiste depuis 30ans.


Au-delà d’une réinterprétation courageuse du mythe_ L’accident n’est que le début et non la fin, allusion à la première image du film..._, la force de I’m not there réside dans la stricte symbiose qui existe entre le style cinématographique et le sujet qu’il traite.
Le réalisateur décline sous une forme kaléidoscopique l’énigme Bob Dylan, cependant à travers un espace temporel tout aussi alambiqué et labyrinthique Todd Haynes réussi à effleurer une vérité de la personnalité dylanienne : un homme en perpétuelle évolution pour qui, chaque évènement est ressenti comme une renaissance. Imposteur, Folk singer, provocateur, rock star, prêcheur, vieux bluesman. Dylan n’en finit pas d’accoucher de lui-même. Malgré tout, s’il y a une déception à la sortie de ce film s’est peut être dans le choix de la représentation du Zim actuel. Jusqu’alors aucun critique n’a osé aborder le Never Ending Tour, entreprit par l’artiste depuis 30ans.

La structure cyclique même du film relève du chef d’œuvre. Des images sont dupliquées au début et à la fin du film, l’unique chanson dylanienne non reprise est la chanson initiale,(I’m not there) le film se clôt sur l’ image d’un Dylan soufflant dans son harmonica.. Cette circularité semble être le final de Todd Haynes à son entreprise, le souffle de Dylan est comme un écho au célèbre « the answer is blowin’ in the wind », et le film fascine en cela qu’il n’érige aucune vérité mais continue à poser une question sur ce qu’est le mythe Dylan.

Voilà j'espère ne pas avoir donnée trop de pistes, pour une discussion plus précise, rdv dans 24heures!
Revenir en haut Aller en bas
Loner
This Land Is Your Land
Loner


Nombre de messages : 3276
Date d'inscription : 05/11/2007

I'm not there - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I'm not there   I'm not there - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Déc - 10:47

N'empêche, Richard Gere dans le casting. Cà donne à refléchir quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://cineticmess.hautetfort.com/
Ali Z
This Land Is Your Land
Ali Z


Nombre de messages : 463
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/09/2005

I'm not there - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I'm not there   I'm not there - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Déc - 16:07

Certes, mais le film est composé de 7 acteurs principaux alors il ne faut pas s'arrêter au richard. Et je ne suis pas sure que ma déception vienne de l'acteur, mais plus de potentiel physique non utilisé. Richard aurait pu joué le dylan actuel, au lieu de déambuler gauchement dans une allégorie des basements tapes, ou d'une interprétation des costumes du zim des années 2000.
Pour l'annecdote, Todd Hyanes aurait contacté jesse Dylan (l'immense producteur de films d'auteurs...) pour lui montrer le scénar'. Après un discours sur son enfance pleine d'amour et de protection, il aurait synthétisé le scénar' pour l'envoyer à Dylan.
Même s'il a accepté, il a toujours refusé de le voir sur gd écran, le fils a ss entendu qu'un DVD ferait l'affaire. T.H ne connait donc pas le point de vue de Dylan sur son oeuvre...mais le montrer sans monumentalisme ni idôlatrie fait penser à Haynes qu'il devrait avoir l'approbation artistique du Zim. (Cf. les inrrock)

pub pour Fragil :
http://www.fragil.org/focus/738
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

I'm not there - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I'm not there   I'm not there - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 23:03

Articles en veux-tu en voilà (Libé, Canard Enchaîné, Télérama, etc)

Pour ma part, je valide le respectable travail de Todd Haynes (malgré des conditions déplorables : son pourri, arrière-salle de complexe d'une étroitesse invraisemblable - ah c'est sûr que ce n'est pas un polar américain - c'est la mode, ou quelque suite de la Guerre des Etoiles...).

Peut-être un seul reproche : le déséquilibre entre le personnage joué par Blanchett et ceux qui interprètent (me souviens plus des noms) le zim version 63/64, 69 et gospel : plats comme des limandes. Et j'ai bien aimé le gamin, et son aplomb dans le mensonge - çà c'est dylanien.

Cela dit, je rêve d'un film qui nous parlerait en image (enfin !) des conditions d'enregistrement des Basement Tapes (peut-être cela aurait été plus judicieux de la part de Haynes ?).

Unité de temps, unité de lieu.

Une maison rose, la pochette enfantine de 'Big Pink', la soi-disant minerve, cette histoire d'amitié entre copains, ce chien sur le seuil de la cave, la solitude, l'absence de projet précis etc... - bref tout était là.

Et puis ces excès de sens, ces dérapages plus ou moins bien contrôlés qui font la force de l'oeuvre de Dylan. Enregistrement 'historique', en ce sens qu'il témoigne de la fin d'une chose, l'innocence du rock, et le début incertain de quelque chose d'autre qui fait peur, cette pâleur, ce vide - au centre de quoi s'élève 'I'm not there', cet adieu déchirant à soi-même, à toute une époque, incarnée trop vite et trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
tartampion
This Land Is Your Land
tartampion


Nombre de messages : 239
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/08/2007

I'm not there - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I'm not there   I'm not there - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Déc - 19:18

Oui voilà un bon film, pour moi : le titre de cellui çi est parfait et on ne prononce pas le nom de Bob Dylan. C'est plus un film sur le message que Dylan a toujours voulu faire passer, plutôt qu'un film sur sa vie (dans ce film, personnellement je n'apprends rien de nouveau pour nous admirateurs du chanteur).
Quand a ceux qui voulaient en savoir plus sur la carrière du chanteur, autant s'acheter une biographie et ses chansons. Quand a sa vie privé dylan a toujours été fermé, pour moi, C’est aussi une très belle réflexion sur la célébrité,
J'ai adoré le petit chanteur black, un joli clin d'oeil, au Mouvement des droits civiques aux États-Unis à cette époque,
quand au passage de la chanson "Ballad of thin man" c'est tout simplement superbement interprété,
Même si certaines scène dans ce film ne correspondent pas toujours précisément à la réalité (comme le coup de couteau à l'hôtel, ou le fameux "Judas") dans l'ensemble je le trouve bien.
Mais le pied du pied c'est les séquences avec Richard Gere qui certes n'a pas une interprétation identique du chanteur (comparé a celle de Cate Blanchett), mais le contexte est fabuleux, ce mélange de Billy the kid avec the basement tapes réunis, et les personnages j'ai trouvé ça génial.
Personnellement je n'achèterai pas le cd du film (le dvd, oui) car je n'ai jamais entendu de pires interprétations, (de belles… "merdes!") pourquoi massacrer maggie's farm au festival de Newport, il fallait laisser la version originale et certaines reprises de ses chansons dans le film sont les pires que j'ai entendu.
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

I'm not there - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I'm not there   I'm not there - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Déc - 20:09

Il y a une grosse différence entre la BO proprement du film (où l'on entend majoritairement la voix du divin nasillard - et quelles chansons !) et le double-cd de reprises. J'aime beaucoup en tout cas la reprise de Goin' to Acapulco et celle (évaporée) de Knockin'. Par contre, je suis d'accord avec toi à propos de Maggie's farm, bien pâle reprise (vocalement parlant).

J'ai bien aimé aussi la reprise par Iggy Popp & The Stooges de Ballad of Hollies Brown vers la fin du film si mes souvenirs sont bons. D'ailleurs, si quelqu'un l'a, je serais très intéressé de la réécouter (en entier cette fois-ci).
Revenir en haut Aller en bas
Michel
One More Cup Of Coffee
Michel


Nombre de messages : 173
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/08/2006

I'm not there - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I'm not there   I'm not there - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Déc - 2:58

I'm not there, rien que le titre a valeur de programme, un film plus dylanien que sur Dylan, pas dans le genre biopic très à la mode en ces temps incertains où il faut raconter la vie des célébrités.
Mais là on parle de Dylan, légende vivante toujours en activité, inventeur/contempleur du mythe qu’il a contribué à créer, qui se raconte dans ses mémoires ou réinvente une autre histoire, mais qu’importe, plus que sa vie, ses amours, c’est ses chansons, ses concerts qui resteront dans l’histoire de la musique populaire de ce siècle et du précédent. Alors le choix esthétique du réalisateur est de ce fait cohérent avec Dylan, ce mec qui très vite et très jeune est considéré comme un Dieu et qui dès 1966 n’aura de cesse que de brouiller les pistes, de casser son image, de vouloir être un mec normal, lui qui en quelques chansons révolutionna l’écriture rock, puis comprenant qu’il avait placé la barre très haut, chercha ensuite d’autres voies/voix.
C’est un peu tout cela que raconte le film de Todd Haynes. Mais en réalité, c'est beaucoup plus....
Tout le monde a déjà vu ou entendu parler de la fabuleuse performance de Cate Blanchett qui joue le Dylan halluciné, défoncé de la fameuse tournée anglaise de 1966, quand le public le traite de Judas (là son prénom est Jude) et les fameuses séquences avec les journalistes. Mais finalement cette partie est la plus "classique", la plus connue, tirée, par exemple, du No Direction Home de Scorcese sans que cela minimise la fabuleuse performance d'actrice de Cate.
Plus poétique, plus personnel, les personnages joués par les autres acteurs, Marcus Carl Franklin par exemple, jeune acteur noir qui se fait appeler Woody Guthrie, a 11 ans, trimballe une guitare avec This Machine Kills Fascists, et a la vie de vagabond imaginée/théorisée par Bobby dans ses jeunes années. Richard Gere en Billy the Kid fatigué, s'opposant à un Pat Garret en fauteuil roulant qui toutefois représente l'ordre et les méfaits du progrès, est convaincant, tout comme Julianne Moore en Alice Fabian/Joan Baez et notre Charlotte qui joue "les" femmes de Dylan. Ceux qui connaissent peu la vie et l'oeuvre du Zim seront paumés sauf s'ils se laissent porter par la vision du réalisateur.
Les autres au fil des séquences remarqueront les nombreux clins d'oeil à la légende comme, de Nico un peu idiote, à Albert Grossman, aux musiciens du Band, Allen Ginsberg qui lui est nommé par son vrai nom, jeux de pistes ponctués par les chansons de Bob.... chantées par d'autres.
Ce film séduira ou sera détesté mais ne laissera pas indifférent, le metteur en scène étant capable du pire (Velvet Goldmine), comme du meilleur (Loin du Paradis).
Moi j'ai adoré cette vision de Dylan, cette façon de montrer via différents personnages, une partie des vies de notre homme, même si l'impasse est totale sur les années post-sixties, comme dans quasiment tout ce qui sort sur Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Louiz
This Land Is Your Land
Louiz


Nombre de messages : 1041
Age : 31
Localisation : The Pintade's Club
Date d'inscription : 12/01/2007

I'm not there - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I'm not there   I'm not there - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Déc - 17:14

J'ai vu le film hier soir. Des choses m'ont plu d'autres non !

Celles qui m'ont plu : Cate Blanchette et Marcus Carl Franklin (excellents !), la BO.

Celles qui m'ont moins plu : Richard Gere, Charlotte Gainsbourg, l'absence de logique dans la chronologie.

Mais dans l'ensemble c'est plutôt un bon film mais qui a mon avis ne fera pas réellement découvrir Dylan aux non-initiés !
Revenir en haut Aller en bas
http://byronkelleher.forum-actif.net
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

I'm not there - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I'm not there   I'm not there - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Déc - 0:24

Je m’étrangle !! – non que je n’aie apprécié le film, pour cause : je dois être un des rares ici n’ayant encore eu la chance d’assister à cette sombre chose qui tient certainement aussi du bijou – insaisissable pour l’heure. pale
Je suis malade ! Quinze jours que je suis hospitalisé, suite à quelques problèmes de santé, me morfondant songeant à l’imminente sortie du chef-d’œuvre que je ne pourrai voir avant… je ne sais pas, moi. Rien de grave, c’est juste assez vexant. Pauvre de moi ! (même pas un accident de moto !) Les médecins viennent de me renvoyer à domicile, m’assignant à résidence pour les semaines qui viennent… mais je vais m’enfuir ! Au diable les Infections de l’Extérieur ! Mon kiné me soutient : « tant pis pour ce que disent les infirmières / infirmiers, il faudra bien que vous sortiez » (c’est bon pour le moral), etc, comptez sur moi ! spiderman

En attendant j’ai arrêté (essai) de fumer ( shaking rambo ) et je me ronge ce qui me reste d’ongles en lisant vos avis, quoi ? il n’y a rien dans le film sur la période 90’s, le Never Ending Tour, nada ? Je sais bien que le vieux Bob n’est pas là, mais il faudra que quelqu’un un jour se mette en quête de ses dernières années. Le peintre de la vie moderne est aussi notre contemporain, ce serait un malheur que nul (biographe, cinéaste, autre, nous nous le faisons quand nous le voyons en live, mais ça reste une expérience subjective), que nul donc ne s’y frotte… ne le représente dans son ambiance très XXI ème siècle (si belle, mais pas des plus riantes - )

Pour le reste, je ne donnerai mon avis que plus tard, hélas ! si mon chirurgien me cherche, et même si le Vieux n’y est pas, je serai au cinéma -
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

I'm not there - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I'm not there   I'm not there - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Déc - 1:40

Crying or Very sad


Continue à te soigner, c'est l'essentiel... Et courage !
Revenir en haut Aller en bas
Michel
One More Cup Of Coffee
Michel


Nombre de messages : 173
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/08/2006

I'm not there - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I'm not there   I'm not there - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Déc - 12:49

Ali Z a écrit:
Certes, mais le film est composé de 7 acteurs principaux alors il ne faut pas s'arrêter au richard. Et je ne suis pas sure que ma déception vienne de l'acteur, mais plus de potentiel physique non utilisé. Richard aurait pu joué le dylan actuel, au lieu de déambuler gauchement dans une allégorie des basements tapes, ou d'une interprétation des costumes du zim des années 2000.
Pour l'annecdote, Todd Hyanes aurait contacté jesse Dylan (l'immense producteur de films d'auteurs...) pour lui montrer le scénar'. Après un discours sur son enfance pleine d'amour et de protection, il aurait synthétisé le scénar' pour l'envoyer à Dylan.
Même s'il a accepté, il a toujours refusé de le voir sur gd écran, le fils a ss entendu qu'un DVD ferait l'affaire. T.H ne connait donc pas le point de vue de Dylan sur son oeuvre...mais le montrer sans monumentalisme ni idôlatrie fait penser à Haynes qu'il devrait avoir l'approbation artistique du Zim. (Cf. les inrrock)

pub pour Fragil :
http://www.fragil.org/focus/738

Marrant, moi je trouve que la séquence avec Gere est très forte, justement parceque son potentiel physique n'est pas utilisé, quand il arrive devant le kioque sur la musique de Going to Acapulco, c'est un moment fort, intense, il exprime la lassitude, le désoeuvrement, mais en même temps l'espoir de partia alilleurs avec son cheval.
Comme quoi tout à chacun peut trouver ce qu'il cherche dans le film et dans Dylan !
Revenir en haut Aller en bas
Richard 19
This Land Is Your Land
Richard 19


Nombre de messages : 712
Localisation : Corrèze (France)
Date d'inscription : 31/01/2005

I'm not there - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I'm not there   I'm not there - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 0:25

[quote="Mr. Oyster"]Je m’étrangle !! – non que je n’aie apprécié le film, pour cause : je dois être un des rares ici n’ayant encore eu la chance d’assister à cette sombre chose qui tient certainement aussi du bijou – insaisissable pour l’heure. pale
Je suis malade ! Quinze jours que je suis hospitalisé, suite à quelques problèmes de santé, me morfondant songeant à l’imminente sortie du chef-d’œuvre que je ne pourrai voir avant… je ne sais pas, moi.quote]

Tu n'es pas le seul à ne pas avoir vu le film! Bon, je n'ai pas été hospitalisé, mais sur mon bon vieux Plateau de Millevaches, les cinémas ne sont pas légion (on les compte sur les doigts d'une main à demi amputée...) et inutile d'espérer y voir arriver I'm Not There, même par miracle. Et puis, avec le bon sens paysan du coin, s'il est pas là, il est pas là!
Donc, je me suis résigné à attendre le DVD. Tiens! Comme le Zim soi-même...
Autrement à la lecture de tout ce qui a été publié, une petite observation : si Nobody sings Dylan like Dylan (opinion généralement partagée par le plus grand nombre), alors Nobody lives Dylan like Dylan...
Et tous mes voeux de prompt rétablissement!
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

I'm not there - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I'm not there   I'm not there - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 12:18

[quote="Richard 19"]
Mr. Oyster a écrit:
Je m’étrangle !! – non que je n’aie apprécié le film, pour cause : je dois être un des rares ici n’ayant encore eu la chance d’assister à cette sombre chose qui tient certainement aussi du bijou – insaisissable pour l’heure. pale
Je suis malade ! Quinze jours que je suis hospitalisé, suite à quelques problèmes de santé, me morfondant songeant à l’imminente sortie du chef-d’œuvre que je ne pourrai voir avant… je ne sais pas, moi.quote]

Tu n'es pas le seul à ne pas avoir vu le film! Bon, je n'ai pas été hospitalisé, mais sur mon bon vieux Plateau de Millevaches, les cinémas ne sont pas légion (on les compte sur les doigts d'une main à demi amputée...) et inutile d'espérer y voir arriver I'm Not There, même par miracle. Et puis, avec le bon sens paysan du coin, s'il est pas là, il est pas là!
Donc, je me suis résigné à attendre le DVD. Tiens! Comme le Zim soi-même...
Autrement à la lecture de tout ce qui a été publié, une petite observation : si Nobody sings Dylan like Dylan (opinion généralement partagée par le plus grand nombre), alors Nobody lives Dylan like Dylan...
Et tous mes voeux de prompt rétablissement!

(Ce capricieux d’ordinateur qui redémarre en plein milieu d’un post pour faire ses mises à jour, bravo messieurs Windows…)

Donc je recommence. Merci à vous !
Le plateau de Millevaches, seriously ? On m’en a parlé pour m’en dire le plus grand bien, ce doit être l’endroit idéal pour écouter les Nashville Sessions sur la terrasse surplombant jardin et verdure, un brin d’herbe entre les dents (et je suis sur que les paysans alentour seraient ravis d’entendre Dylan flotter dans l’air corrézien…) dwarf

Pour ce qui est du film, j'ai lu quelques articles dithyrambiques dans la presse. Effet de mode (genre année Dylan décrétée par l'UNESCO, disent-ils chez Libé) ? ou bien le vulgaire serait-il prêt à réceptionner le génie du Maître ?

Apparemment, seul le personnage de Billy fait grincer quelques dents. Aucune idée quant à cette prestation de Richard Gere (l'idée du personnage est intéressante, en tout cas) - avant que d’avoir vu le film je le réduirai à un bon prétexte (avec miss Cate) pour emmener des non-dylaniens au cinoche avec soi, c’est déjà ça et j’en saurai plus bientôt ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Richard 19
This Land Is Your Land
Richard 19


Nombre de messages : 712
Localisation : Corrèze (France)
Date d'inscription : 31/01/2005

I'm not there - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I'm not there   I'm not there - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Déc - 0:29

Mr. Oyster a écrit:
Le plateau de Millevaches, seriously ? On m’en a parlé pour m’en dire le plus grand bien, ce doit être l’endroit idéal pour écouter les Nashville Sessions sur la terrasse surplombant jardin et verdure, un brin d’herbe entre les dents (et je suis sur que les paysans alentour seraient ravis d’entendre Dylan flotter dans l’air corrézien…)

C'est un endroit reposant... que j'apprécie beaucoup, après une dure vie de labeur à Paris (snif)!
Celà étant, les paysans corréziens sont certainement, parmi leurs congénères français, ceux qui ont le plus été exposés à Dylan, vu que, lorsque j'étais jeune (long time ago) et que je faisais des bals avec un petit groupe local, les morceaux du Zim constituaient une part non négligeable du répertoire... Il en reste peut-être encore quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
zimmerman
Only A Hobo
zimmerman


Nombre de messages : 7
Localisation : nantes
Date d'inscription : 29/12/2007

I'm not there - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I'm not there   I'm not there - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Déc - 12:41

j'ai beaucoup aimé ce film.
il est tout simplement comme Dylan, il part dans toutes les directions ont a du mal a le suivre....
les partie avec Cate Blanchette sont super car très ressemblante de ce qu'on connait de dylan.
j'ai bien aimé aussi la partie de Gere.
la seule partie qui m'a pas trop plut est la partie de "Dylan" en acteur avec Charlotte Gainsbourg.
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

I'm not there - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I'm not there   I'm not there - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Jan - 19:04

zimmerman a écrit:
j'ai beaucoup aimé ce film.
il est tout simplement comme Dylan, il part dans toutes les directions ont a du mal a le suivre....
les partie avec Cate Blanchette sont super car très ressemblante de ce qu'on connait de dylan.
j'ai bien aimé aussi la partie de Gere.
la seule partie qui m'a pas trop plut est la partie de "Dylan" en acteur avec Charlotte Gainsbourg.


J'ai également trouvé la partie Gainsbourg faiblarde par endroits ; la partie Gere, en revanche, l'idée est excellente, mais voilà, pas assez exploitée à mon goût.

En tout cas, film carrément inspiré et inspirant, visuellement très beau, et bien monté. Des idées de génie surgissent et s'installent.

Dylan a dit : « Nous ne percevons que ce que nous pouvons voir, mais nous ne pouvons voir le monde invisible. Et dans ce monde invisible, je ne serais pas surpris si ce qui existait il y a des siècles existait encore aujourd’hui. » Qu’importe que l’on change : « les sentiments humains ne changent pas vraiment », eux ; ils forment l’inébranlable structure d’un roc dont les apparences peuvent bien changer, le temps finira par les éroder pour ne laisser subsister que l’immense pic poétique.

Ce que nous dit Todd Haynes - je crois -, c’est que le Dylan d’aujourd’hui n’est finalement pas très différent du Dylan d’hier. Si le réalisateur s’était frotté au Never Ending Tour, le cycle s’en serait trouvé davantage explicite : Dylan n’a pas plus de fin qu’un monde invisible avec lequel nous devrions apprendre à composer – sans le voir. Ceux qui se rendent à ses concerts sont les mêmes qu’il y a quarante ans, et que ceux qui écouteront sa musique dans quarante autres années. Mais Todd Haynes ne pouvait rassembler en deux heures quinze les visions éparses du Maître – il en a déjà fait davantage que de nombreux autres, biographes notamment. J'ai adoré l’une des premières scènes, où Dylan sous les traits du petit enfant noir chante en compagnie de Richie Havens, dans la campagne profonde figurant une erreur, une brèche dans le temps, un « n’importe où hors du monde » baudelairien , mais on est en plein dedans (le monde), dans son éternité constitutive.
Revenir en haut Aller en bas
tartampion
This Land Is Your Land
tartampion


Nombre de messages : 239
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/08/2007

I'm not there - Page 4 Empty
MessageSujet: Cate Blanchett   I'm not there - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan - 15:09

C'est par ailleurs grâce à son portrait de Bob Dylan dans "I'm not there" que l'Australienne Cate Blanchett obtient un Globe du meilleur second rôle féminin.
Parmi les rares lauréats à s'exprimer dimanche soir, Cate Blanchett a affirmé que "rien de tout cela n'aurait été possible sans le grand Bob Dylan". "Qui que vous soyez, où que vous soyez, je vous remercie beaucoup", a-t-elle dit dans un communiqué à l'émission de télévision "Extra".
Revenir en haut Aller en bas
Loner
This Land Is Your Land
Loner


Nombre de messages : 3276
Date d'inscription : 05/11/2007

I'm not there - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I'm not there   I'm not there - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan - 16:00

Pas encore écouté ce disque finalement, mais j'en ai entendu quelques titres en écoute chez un disquaire..... Y'a des trucs bof bof quand même, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://cineticmess.hautetfort.com/
tartampion
This Land Is Your Land
tartampion


Nombre de messages : 239
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/08/2007

I'm not there - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I'm not there   I'm not there - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan - 16:14

Moi je n'ai pas acheté ce disque, personnellement je n'aime pas bcp les reprises de Dylan, il y a choses bien comme Going to Acapulco, Mister Jones.
Pour l'achat de ce disque je n'en fait pas une priorité, pour moi c'est simple j'ai revu 3 fois le film I'm not there, seules les versions originales de Dylan avaient leurs place dans ce film.
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

I'm not there - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I'm not there   I'm not there - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan - 21:29

Ouais, enfin il y a des reprises supérieures à l'interprétation du Supérieur.

La dernière en date : 'Changing of the Guards' de Patti Smith.

Tenez, la preuve : https://www.youtube.com/watch?v=wFEDmPgNW98
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





I'm not there - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I'm not there   I'm not there - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
I'm not there
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: L'ACTUALITE-
Sauter vers: