Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Dylan et les "Mormons":bienvenue dans la secte

Aller en bas 
+2
Oyster
ffrenz
6 participants
AuteurMessage
ffrenz
This Land Is Your Land
ffrenz


Nombre de messages : 453
Localisation : nulle part ailleurs
Date d'inscription : 08/03/2006

Dylan et les "Mormons":bienvenue dans la secte Empty
MessageSujet: Dylan et les "Mormons":bienvenue dans la secte   Dylan et les "Mormons":bienvenue dans la secte Icon_minitimeMar 13 Mar - 13:58

Dylan et les "Mormons":bienvenue dans la secte 070313115546386958
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Dylan et les "Mormons":bienvenue dans la secte Empty
MessageSujet: Re: Dylan et les "Mormons":bienvenue dans la secte   Dylan et les "Mormons":bienvenue dans la secte Icon_minitimeMar 13 Mar - 14:53

Seigneur qu'est-ce qu'il est beau... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ali Z
This Land Is Your Land
Ali Z


Nombre de messages : 463
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/09/2005

Dylan et les "Mormons":bienvenue dans la secte Empty
MessageSujet: Re: Dylan et les "Mormons":bienvenue dans la secte   Dylan et les "Mormons":bienvenue dans la secte Icon_minitimeMer 14 Mar - 18:05

Ces yeux!
Que tout ceux qui ignorent ce qu'un regard poignant, expressif, chargé d'histoire veut dire, que tout cela s'oublient deux minutes sur cette photo, sur ces yeux quasiment caché par l'expressivité de son âge!
Revenir en haut Aller en bas
Richard 19
This Land Is Your Land
Richard 19


Nombre de messages : 712
Localisation : Corrèze (France)
Date d'inscription : 31/01/2005

Dylan et les "Mormons":bienvenue dans la secte Empty
MessageSujet: Re: Dylan et les "Mormons":bienvenue dans la secte   Dylan et les "Mormons":bienvenue dans la secte Icon_minitimeJeu 15 Mar - 11:58

Pourquoi tant de gens de par le monde viennent depuis si longtemps régulièrement assister aux concerts d'un petit papy presque insignifiant rivé à son clavier, si ce n'est parce que c'est Bob Dylan et que le Monsieur dégage à la fois quelque chose de fantastique et fascinant...
Rien à voir avec un phénomène de foire grostesque monté en épingle par Universal et les médias, nommé Polnareff... Certes, beaucoup de gens vont aller le voir (vu que c'est la mode du jour), mais dans 6 mois ou un an?
Revenir en haut Aller en bas
Ali Z
This Land Is Your Land
Ali Z


Nombre de messages : 463
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/09/2005

Dylan et les "Mormons":bienvenue dans la secte Empty
MessageSujet: Re: Dylan et les "Mormons":bienvenue dans la secte   Dylan et les "Mormons":bienvenue dans la secte Icon_minitimeJeu 15 Mar - 12:17

Comment fait-on? Comment fait-on pour offrir à ceux qui nous regardent des yeux de diable comme lui?
Sous son chapeau, sa grande solitude se pavane, ses yeux sont remplis de malice, de mèche avec son sourire satisfait.
Peut être a t-il la réponse à sa question, pas celle du vent celle qui cherche la liberté, "Are birds free from the chains of the skyway?"
Diablotain heureux je te saluerai!
Revenir en haut Aller en bas
Ali Z
This Land Is Your Land
Ali Z


Nombre de messages : 463
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/09/2005

Dylan et les "Mormons":bienvenue dans la secte Empty
MessageSujet: Re: Dylan et les "Mormons":bienvenue dans la secte   Dylan et les "Mormons":bienvenue dans la secte Icon_minitimeJeu 15 Mar - 12:22

Et Polnareff c'est drôle!

c'est une poupée qui fait non non,non,non,non, non, toute la journée elle fait non non,non,non,non, non, elle est, elle est tellement jolie iiiiiieiiiiiiiiiieee que j'en rêve la nuit iiiieiiiiie, personne ne lui a jamais appris iiie iie, qu'on pouvait dire oui iiiieiiie, sans même écouter elle fait non,non....bounce
Revenir en haut Aller en bas
Michel
One More Cup Of Coffee
Michel


Nombre de messages : 173
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/08/2006

Dylan et les "Mormons":bienvenue dans la secte Empty
MessageSujet: Re: Dylan et les "Mormons":bienvenue dans la secte   Dylan et les "Mormons":bienvenue dans la secte Icon_minitimeJeu 15 Mar - 12:55

Richard 19 aimer Dylan ET Polnareff n'est pas incompatible, j'en suis la preuve.

Phénomène de foire ?
Concerts à BERCY archi complets, tournée complète, dates supplémentaires après 34 ans sans faire de scène, ce n'est plus un phénomène de foire, désolé c'est un plébiscite du puiblic.
Polanreff a du talent c'est évident, mais comme il est français, on a du mal à l'admettre.

Le plaisir de la musique ne se construit pas sur des oppositions mais sur des styles et des genres différents.
Et je peux te dire que le show Polanreff est super, ce qui n'enlève rien à ma joie d'aller voir Dylan le 23/04/2007 au même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Richard 19
This Land Is Your Land
Richard 19


Nombre de messages : 712
Localisation : Corrèze (France)
Date d'inscription : 31/01/2005

Dylan et les "Mormons":bienvenue dans la secte Empty
MessageSujet: Re: Dylan et les "Mormons":bienvenue dans la secte   Dylan et les "Mormons":bienvenue dans la secte Icon_minitimeJeu 15 Mar - 23:25

C'est ton droit le plus strict d'aimer Polnareff, d'ailleurs, je l'aimais bien également à ses débuts, jusque vers 72/73 quand il a commencé à disjoncter. L'artiste à l'époque a effectivement produit de très belles chansons. Mais je n'apprécie pas le personnage qu'il est ensuite devenu.
D'ailleurs, chassez le naturel, il revient au galop, le personnage recommence à en faire des siennes, c.f. l'histoire avec son ancien attaché de presse ou les listes d'exclus....
Que les salles soient complètes n'est pas une référence. Ce n'est pas étonnant vu toute la promo dont il a fait l'objet. C'est juste un effet de mode bien orchestré par Universal et les médias, dont il bénéficie. Comme disait Charly, "les français sont des veaux". Ils se précipitent tous où TF1 et autres leur disent d'aller...
Revenir en haut Aller en bas
Michel
One More Cup Of Coffee
Michel


Nombre de messages : 173
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/08/2006

Dylan et les "Mormons":bienvenue dans la secte Empty
MessageSujet: Re: Dylan et les "Mormons":bienvenue dans la secte   Dylan et les "Mormons":bienvenue dans la secte Icon_minitimeVen 16 Mar - 12:44

Attends, attends il ne faut pas confondre, le personnage, la promo et la musique.
Il ya aussi de la promo pour le concert de Dylan moins certes mais il y en a là je pense que tu trouves que c'est normal.
Que Polnareff est des caprices de rock star c'est évident mais ni plus ni moins que les Stones, Led Zep à l'époque, Elton John et j'en passe.
Et quand tu lis la bio de Dylan, tu t'apreçois que comme n'importe qui il n' a pas fait que des trucs géniaux, mais chut pas le droit de le dire c'est Dylan.
Et puis tu sais, sur les 15.000 personnes qui seront au POPB pour le Zim, il y aura des veaux, des beaufs, peut être moins qu'à Polnareff, mais il y en aura.
Est-ce une raison pour ne pas y aller ?
Quand à dire que les salles complètes ne sont pas une référence, à ce niveau là si.
Pratiquement 500 ou 600.000 personnes auront payé leur place de concert pour le voir en deux mois...c'est à dire à peu près autant que le nombre de gens qui verront Dylan en Europe en avril 2007.
Ceux qui vont voir Dylan sont des veaux?
Et pour en revenir "au personnage", j'ai pas mal de potes qui DETESTENT l'attitude de Dylan en concert, ce mépris du public, cette façon de dire je balance le show, je prends le fric et à l'année prochaine et on gros je fais ce qui me plait et je vous emmerde.
Je crois qu'il ne faut JAMAIS oublier que la musique est un business et que Polnareff et Dylan en font partie chacun à leur façon.
Revenir en haut Aller en bas
ffrenz
This Land Is Your Land
ffrenz


Nombre de messages : 453
Localisation : nulle part ailleurs
Date d'inscription : 08/03/2006

Dylan et les "Mormons":bienvenue dans la secte Empty
MessageSujet: Re: Dylan et les "Mormons":bienvenue dans la secte   Dylan et les "Mormons":bienvenue dans la secte Icon_minitimeVen 16 Mar - 15:42

Citation :
Et pour en revenir "au personnage", j'ai pas mal de potes qui DETESTENT l'attitude de Dylan en concert, ce mépris du public, cette façon de dire je balance le show, je prends le fric et à l'année prochaine et on gros je fais ce qui me plait et je vous emmerde.
Là, je suis pas d'accord avec toi, son concert , il le fait avec une certaine humilité et sans poser.
De toute façon, il n'est pas sympa, tant mieux.
"Bonjour Paris comment ça va?"
Qu'est ce que tout le monde s'en fout comment Paris va ce soir.

Humilité, et il fait son job à l'ancienne comme ces troubadours qui faisait leur musique sans rajouter et pas tous ces "Medecine Show".
Du genre, "Salut je vous aime bien!Vous avez vu mon concert?Super maintenant vous avez les bouquins Polnareff, le string Polnareff à la sortie!Si vous avez de quoi payer pour participer au paiement de mes impots, merci!".
Branlitude en puissance.
Comme ce concert de Ah Que...Suis Pas Encore Belge, en plein été:"Ah je vois que les lumières sont allumées cet après midi!".
Humilité et Intelligence est une chose, Stupidité et Sympathie, c'est autre chose aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Richard 19
This Land Is Your Land
Richard 19


Nombre de messages : 712
Localisation : Corrèze (France)
Date d'inscription : 31/01/2005

Dylan et les "Mormons":bienvenue dans la secte Empty
MessageSujet: Re: Dylan et les "Mormons":bienvenue dans la secte   Dylan et les "Mormons":bienvenue dans la secte Icon_minitimeSam 17 Mar - 1:11

Michel a écrit:

Et pour en revenir "au personnage", j'ai pas mal de potes qui DETESTENT l'attitude de Dylan en concert, ce mépris du public, cette façon de dire je balance le show, je prends le fric et à l'année prochaine et on gros je fais ce qui me plait et je vous emmerde.
Je n'aime pas Polnareff, je ne vais pas le voir. Tes potes qui détestent l'attitude de Dylan en concert ont toujours la possibilité de rester chez eux...
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Dylan et les "Mormons":bienvenue dans la secte Empty
MessageSujet: Re: Dylan et les "Mormons":bienvenue dans la secte   Dylan et les "Mormons":bienvenue dans la secte Icon_minitimeSam 17 Mar - 2:22

oups ptit problème, bon on ne se dispute pas, je ne pense pas que Polnareff en vaille la peine, même si je conçois évidemment qu'on puisse aimer, simplement je crisse des dents au vu de ce qu'il donne à la téloche, le fond et la forme, avec des Nagui consentants qui félicitent la voix de l'artiste, alors qu'il n'en a vraisemblablement plus... Après certes la voix de Dylan prête aussi à polémique... mais pas le contenu et qu'est-ce que j'aime cette voix -
Revenir en haut Aller en bas
Michel
One More Cup Of Coffee
Michel


Nombre de messages : 173
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/08/2006

Dylan et les "Mormons":bienvenue dans la secte Empty
MessageSujet: Re: Dylan et les "Mormons":bienvenue dans la secte   Dylan et les "Mormons":bienvenue dans la secte Icon_minitimeSam 17 Mar - 23:34

[quote="Richard 19"]
Michel a écrit:

Et pour en revenir "au personnage", j'ai pas mal de potes qui DETESTENT l'
Je n'aime pas Polnareff, je ne vais pas le voir. Tes potes qui détestent l'attitude de Dylan en concert ont toujours la possibilité de rester chez eux...

Je te rassure c'est ce qu'ils font maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
One More Cup Of Coffee
Michel


Nombre de messages : 173
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/08/2006

Dylan et les "Mormons":bienvenue dans la secte Empty
MessageSujet: Re: Dylan et les "Mormons":bienvenue dans la secte   Dylan et les "Mormons":bienvenue dans la secte Icon_minitimeSam 17 Mar - 23:38

Et sur l'attitude en scène d'autres sont plus "causants" (Springsteen, E.Muphy...)
Revenir en haut Aller en bas
Richard 19
This Land Is Your Land
Richard 19


Nombre de messages : 712
Localisation : Corrèze (France)
Date d'inscription : 31/01/2005

Dylan et les "Mormons":bienvenue dans la secte Empty
MessageSujet: Re: Dylan et les "Mormons":bienvenue dans la secte   Dylan et les "Mormons":bienvenue dans la secte Icon_minitimeDim 18 Mar - 12:32

Michel a écrit:
Et sur l'attitude en scène d'autres sont plus "causants" (Springsteen, E.Muphy...)
Rah la la! Et en plus, il ne montre même pas son cul!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
One More Cup Of Coffee
Michel


Nombre de messages : 173
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/08/2006

Dylan et les "Mormons":bienvenue dans la secte Empty
MessageSujet: Re: Dylan et les "Mormons":bienvenue dans la secte   Dylan et les "Mormons":bienvenue dans la secte Icon_minitimeLun 19 Mar - 0:42

Difficile de dire quelques évidences !

Difficile de dire que Dylan maintenant psalmodie ses textes plus qu'il ne les chante ?
Difficile de dire qu'il joue du piano électrique car il des difficultés à jouer de la gratte ?
On peut aimer Dylan ET JE CROIS que je l'aime autant que vous, mais on peut garder une approche critique sur son travail, sur son attitude.
Je prenais l'exemple d'Elliot Murphy que je viens de voir vendredi soir au New Morning;
Lui à ma connaissance il ne montre pas son cul, ne passe pas sur TFI ni à Taratata, personne ne lui fait de pub, pourtant sur scène il est cool, sympa, en plus dites donc vous allez rire ou pas mais il fait de superbes cover de Dylan ! ! !
Mais Elliot il raconte un ou deux trucs pourquoi il chante tel chanson, enfin quelques trucs qui laissent supposer à son public qu'il est content d'être là, de faire la fête avec lui........
Voilà c'est une constation et au fait il n'y a pas que Dylan qui fait de la musique et qui écrit des bons textes.......
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Dylan et les "Mormons":bienvenue dans la secte Empty
MessageSujet: Re: Dylan et les "Mormons":bienvenue dans la secte   Dylan et les "Mormons":bienvenue dans la secte Icon_minitimeLun 19 Mar - 14:43

Michel a écrit:
Difficile de dire quelques évidences !

Difficile de dire que Dylan maintenant psalmodie ses textes plus qu'il ne les chante ?
Difficile de dire qu'il joue du piano électrique car il des difficultés à jouer de la gratte ?
On peut aimer Dylan ET JE CROIS que je l'aime autant que vous, mais on peut garder une approche critique sur son travail, sur son attitude.
Je prenais l'exemple d'Elliot Murphy que je viens de voir vendredi soir au New Morning;
Lui à ma connaissance il ne montre pas son cul, ne passe pas sur TFI ni à Taratata, personne ne lui fait de pub, pourtant sur scène il est cool, sympa, en plus dites donc vous allez rire ou pas mais il fait de superbes cover de Dylan ! ! !
Mais Elliot il raconte un ou deux trucs pourquoi il chante tel chanson, enfin quelques trucs qui laissent supposer à son public qu'il est content d'être là, de faire la fête avec lui........
Voilà c'est une constation et au fait il n'y a pas que Dylan qui fait de la musique et qui écrit des bons textes.......

Bien sur qu'il n'y a pas que Dylan qui fait de bons textes. Bien sur qu'on peut aimer Dylan et garder une approche critique de son travail. C'est d'ailleurs peut-être cette approche qui permet de continuer à l'aimer quand les failles se font sentir, qu'il les expose de lui-même.

Alors, Dylan vissé au clavier, Dylan psalmodiant - c'est bien ce qu'il fait, et il le fait bien - Dylan pas content et le grand oeil bleu du mutisme dylanien, sont-ce des failles là-aussi ? je n'irai pas jusque là, parce-que, mais je ne parle que pour moi - mon humble avis - parce-que j'aime ce type presque indépendamment du Dylan des sixties. Le Dylan du présent, celui qui ne dit rien à personne, celui qui ne parle pas et ne fait qu'avancer, celui qui prend soin de changer de chapeau à l'entracte et revient s'asseoir presque dans la pénombre, il n'en décroche pas le regard de cette pénombre - il me plaît, et, ce n'est pas plus difficile à comprendre que de rappeler tes évidences Michel, ce silence, qui se perce quand le chant gronde et trébuche et n'en finit pas de se relever dans sa douleur et sa joie, je paie pour l'entendre. Je ne sais pas si Dylan est sympa ou non, mais je crois savoir ce que vaut ce qu'on appelle en grinçant des dents son "comportement", et qui me parle non pas plus mais tout simplement autant que s'il se mettait... à parler.

Cela pourrait même n'avoir rien à voir avec le fait que c'est Dylan - sa vie, la nostalgie tout ça... Après tout, Hendrix pourrait ré-apparaître, et, tout en restant Hendrix, faire de la daube et être irritant au possible (...mais je n'y crois guère Cool ) -
Après, peut-être que ça aura l'air d'une façon de se rassurer et de se contenter et se complaire et je ne sais quoi, mais le Dylan de presque 70 ans dans son costume et son comportement me fascine et m'échappe encore plus que celui de 20 ans. Je ne dis pas qu'il est meilleur. Musicalement, il reste imperturbable, et égal à lui-même - ce qui ne veut pas dire grand chose... Mais ô sa voix me procure plus de sensations maintenant que celle de jadis, et j'espère que ceux qui ont vécu, à l'époque, cette voix en direct me comprendront - il y a un truc aujourd'hui qui n'était pas là, et sa seule présence, avec ses "défauts", y participe.

https://www.youtube.com/watch?v=Q37C3s1WUjY
Revenir en haut Aller en bas
Michel
One More Cup Of Coffee
Michel


Nombre de messages : 173
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/08/2006

Dylan et les "Mormons":bienvenue dans la secte Empty
MessageSujet: Re: Dylan et les "Mormons":bienvenue dans la secte   Dylan et les "Mormons":bienvenue dans la secte Icon_minitimeLun 19 Mar - 16:44

Je suis tout à fait d'accord avec toi Mr. Oyster, je réclame simplement la même "indulgence" pour d'autres artistes qui n'ont pas nécessairement le même parcours que Dylan
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Dylan et les "Mormons":bienvenue dans la secte Empty
MessageSujet: Re: Dylan et les "Mormons":bienvenue dans la secte   Dylan et les "Mormons":bienvenue dans la secte Icon_minitimeLun 19 Mar - 17:16

Polnareff a été ma première idole, lorsque j'étais jeune - et j'aime encore écouter ses premiers albums. Ce qu'il fait maintenant ne m'intéresse moins, même si le personnage a toujours quelque chose de touchant, de bordeline. D'ailleurs, si on devait comparer Dylan et Polnareff, ce serait sur cet aspect 'bordeline'. Dylan est un outsider qui a réussi, pour notre plus grand bonheur : il ne pourra jamais être mainstream, et c'est tant mieux. Polnareff cherche, par la surface (effets d'annonce, effets de scène etc) à rejoindre le grand courant, et c'est pathétique, car au fond il est incapable d'y nager longtemps, étant un artiste profondément atypique. Musicalement, ils ne jouent pas dans la même cours de re-création. Dylan, outre un songwriting qui le propulse dans la liste des 30 premiers nobélisélables, creuse l'avenir avec les beaux outils du passé. Polnareff creuse lui le passé aves les moyens du présent, un présent de starac, et il lui reste à prouver le contraire - alors à quand un nouvel album de Polnareff, libre des foirades et de l'image fausse qu'il s'est donnée de lui-même dans les années 80 et auxquelles il semble toujours accroché ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel
One More Cup Of Coffee
Michel


Nombre de messages : 173
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/08/2006

Dylan et les "Mormons":bienvenue dans la secte Empty
MessageSujet: Re: Dylan et les "Mormons":bienvenue dans la secte   Dylan et les "Mormons":bienvenue dans la secte Icon_minitimeLun 19 Mar - 17:24

Il est évident que Dylan et Polnareff ne jouent pas dans la même catégorie, mais en musique il n'y pas que des Dylan
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Dylan et les "Mormons":bienvenue dans la secte Empty
MessageSujet: Re: Dylan et les "Mormons":bienvenue dans la secte   Dylan et les "Mormons":bienvenue dans la secte Icon_minitimeLun 19 Mar - 17:58

Michel a écrit:
Il est évident que Dylan et Polnareff ne jouent pas dans la même catégorie, mais en musique il n'y pas que des Dylan


Bien sûr Michel ! Je ne disais pas çà pour rabaisser Popol (après tout, c'est peut-être l'un des meilleurs compositeurs français de musique dite populaire). Mais je dois t'avouer ma 'rage' contre lui : il pourrait tellement mieux nous faire entrer dans son univers, sans tralala. Enfin, ce n'est que mon opinion. Des trucs du genre 'mes regrets' ou 'sous quelle étoile suis-je né' - deux de ses chefs d'oeuvre...

Et bien sûr qu'il n'y a pas que des Dylan. J'écoute présentement des tas de choses tombées dans l'oubli, et qui datent des années 60-70, et qui s'avèrent de grandes choses. Le malheur, c'est que les auteurs ont disparu de la circulation depuis fort longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dylan et les "Mormons":bienvenue dans la secte Empty
MessageSujet: Re: Dylan et les "Mormons":bienvenue dans la secte   Dylan et les "Mormons":bienvenue dans la secte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dylan et les "Mormons":bienvenue dans la secte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The boxer
» Nouveau livre - "Figures de Bob Dylan"
» Dylan dans Libé
» Même "ça" ça écoute du Dylan...
» "Chronicles" by Bob Dylan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: LE GRAND OEUVRE-
Sauter vers: