Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Les perles qu'on prend trois plombes à découvrir...

Aller en bas 
+3
odradek
Oyster
Ali Z
7 participants
AuteurMessage
Ali Z
This Land Is Your Land
Ali Z


Nombre de messages : 463
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/09/2005

Les perles qu'on prend trois plombes à découvrir... Empty
MessageSujet: Les perles qu'on prend trois plombes à découvrir...   Les perles qu'on prend trois plombes à découvrir... Icon_minitimeJeu 11 Jan - 3:13

Bon, super le titre, n'est ce pas?
Comme beaucoup j'imagine, je peux écouter un titre plusieurs fois sans prêter gare et un jour c'est l'apothéose, le sublime qui apparait shakng2 on se dit Meeeeeerde, comment ais je fait pour passer à côté de ça?
Le pire ça a été de faire prendre la poussière pendant un an au Live at Sin-é de Buckley pour m'en rendre malade après.
Bref, aujourd'hui deux chansons sont passées en boucle, la première (enthousiasme moins grand que pour la seconde) est All American Boy des B.TAPES (3), je trouve la voix franchement comique, entre désinvolture et lassitude mais le tempo derrière ne tend pas du tout au Blues, elle me fait doucement sourire.(celle qui suit est vraiment bien aussi, je crois phasme qu'il arrivera le jour où les B.T vont vraiment me parler, pour le moment l'ensemble ne passe pas encore).
Et la seconde est Moonshiner, du bootleg V.1-3 (CD 1), alors elle, je n'en reviens pas, elle me donne envie de me poser en haut d'une butte verte et de regarder une pleine lune estivale, quand il part dans sa note de fin de phrase interminable, il parvient à me faire retourner les boyaux (si si!), sa voix superbe la dessus créé une ambiance nostalgique qui me ferait presque chialer tiens!
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Les perles qu'on prend trois plombes à découvrir... Empty
MessageSujet: Re: Les perles qu'on prend trois plombes à découvrir...   Les perles qu'on prend trois plombes à découvrir... Icon_minitimeDim 14 Jan - 23:56

Oui le grand principe Dylanien, celui de nous rétro-emperler, quand on croit avoir fait le tour d'un album, le voilà qui revient, et il y a des beautés qui se redécouvrent, et d'autres qui se révèlent réellement pour la première fois... Des premières fois à en revendre, en ce moment je ré-ré-ré écoute Modern Times pour la première fois (l'intro majestueuse de Ain't Talking, me fait doucement délirer à propos d'un enterrement de grand ponte de la mafia sicilienne (sic)) et ces sessions de Blood On The Tracks où la voix flirte avec une autre dimension...
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Les perles qu'on prend trois plombes à découvrir... Empty
MessageSujet: Re: Les perles qu'on prend trois plombes à découvrir...   Les perles qu'on prend trois plombes à découvrir... Icon_minitimeLun 15 Jan - 2:02

Ali Z a écrit:
Bon, super le titre, n'est ce pas?
Comme beaucoup j'imagine, je peux écouter un titre plusieurs fois sans prêter gare et un jour c'est l'apothéose, le sublime qui apparait shakng2 on se dit Meeeeeerde, comment ais je fait pour passer à côté de ça?
Le pire ça a été de faire prendre la poussière pendant un an au Live at Sin-é de Buckley pour m'en rendre malade après.
Bref, aujourd'hui deux chansons sont passées en boucle, la première (enthousiasme moins grand que pour la seconde) est All American Boy des B.TAPES (3), je trouve la voix franchement comique, entre désinvolture et lassitude mais le tempo derrière ne tend pas du tout au Blues, elle me fait doucement sourire.(celle qui suit est vraiment bien aussi, je crois phasme qu'il arrivera le jour où les B.T vont vraiment me parler, pour le moment l'ensemble ne passe pas encore).
Et la seconde est Moonshiner, du bootleg V.1-3 (CD 1), alors elle, je n'en reviens pas, elle me donne envie de me poser en haut d'une butte verte et de regarder une pleine lune estivale, quand il part dans sa note de fin de phrase interminable, il parvient à me faire retourner les boyaux (si si!), sa voix superbe la dessus créé une ambiance nostalgique qui me ferait presque chialer tiens!


Et I'm not there (1956), toujours pas ? Shocked

Cerise sur le gâteau pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Richard 19
This Land Is Your Land
Richard 19


Nombre de messages : 712
Localisation : Corrèze (France)
Date d'inscription : 31/01/2005

Les perles qu'on prend trois plombes à découvrir... Empty
MessageSujet: Re: Les perles qu'on prend trois plombes à découvrir...   Les perles qu'on prend trois plombes à découvrir... Icon_minitimeMar 16 Jan - 0:59

voui!
Revenir en haut Aller en bas
Ali Z
This Land Is Your Land
Ali Z


Nombre de messages : 463
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/09/2005

Les perles qu'on prend trois plombes à découvrir... Empty
MessageSujet: Re: Les perles qu'on prend trois plombes à découvrir...   Les perles qu'on prend trois plombes à découvrir... Icon_minitimeMar 16 Jan - 13:33

Siiii, en fait je ne me suis jamais réellement "penchée" sur les B.T encore, quand je l'ai fait c'était sans coeur et donc voué à l'échec.
Bon, c'est comme un très bon livre, une bible de la littérature ou un film que tu as vu qui te laisse mal à l'aise (des exemples Sur la route et Mulholand drive), bon les gens autour de toi s'en font et t'en font un mythe, tu jettes un oeil dessus, tu sens qu'il y a quelque chose d'autres mais tu as peur de ne pas le capter et donc d'être déçu, très déçu. Je n'ai vu qu'une fois Mulholand drive et il traine sur mon étagère et chaque fois je me dis qu'il faut que je le revois, peur que la magie s'envole et j'ai pris très longtemps à lire Sur la route.
Tout ça pour dire qu'il y a une raison si je repousse les B.T, plus ou moins inconsciente, plus ou moins volontaire...
Mais c'est décidé ces fichus pertiels achevés je me PENCHE, yeux fermés, oreilles ouvertes, puis oreilles fermées et yeux ouverts sur ces 4 disques.
J'ai déjà percue All American Boy,I shall Be released,don'y ya tell henry,sign on the cross, silent weekend,see you later allen ginsburg pour son humour encore une fois!
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
This Land Is Your Land
Anthony


Nombre de messages : 237
Localisation : Auvergne, Allier, Neuilly-le-Réal
Date d'inscription : 25/05/2006

Les perles qu'on prend trois plombes à découvrir... Empty
MessageSujet: ...   Les perles qu'on prend trois plombes à découvrir... Icon_minitimeMar 13 Mar - 16:15

changing in the guard et senor dans street legal, album trop oublié !
Revenir en haut Aller en bas
http://siddhatagotama.oldiblog.com/
miles
Only A Hobo
miles


Nombre de messages : 5
Localisation : poitiers(86)
Date d'inscription : 14/09/2007

Les perles qu'on prend trois plombes à découvrir... Empty
MessageSujet: Re: Les perles qu'on prend trois plombes à découvrir...   Les perles qu'on prend trois plombes à découvrir... Icon_minitimeLun 17 Sep - 16:37

"Lily, Rosemary & the Jack of Hearts" et tout l'album "Blood on the tracks" en général que j'ai mis du temps à apprivoiser.
Revenir en haut Aller en bas
Richard 19
This Land Is Your Land
Richard 19


Nombre de messages : 712
Localisation : Corrèze (France)
Date d'inscription : 31/01/2005

Les perles qu'on prend trois plombes à découvrir... Empty
MessageSujet: Re: Les perles qu'on prend trois plombes à découvrir...   Les perles qu'on prend trois plombes à découvrir... Icon_minitimeMar 18 Sep - 11:27

BOTT renferme un grand nombre de perles, devenues incontournables.
Mes préférées restent Idiot Wind et You're A Big Girl Now, puis Tangled Up In Blue, If You See Her Say Hello et Shelter From The Storm. Et au rayon des fonds de tiroir, Up To Me...
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Les perles qu'on prend trois plombes à découvrir... Empty
MessageSujet: Re: Les perles qu'on prend trois plombes à découvrir...   Les perles qu'on prend trois plombes à découvrir... Icon_minitimeMer 19 Sep - 22:39

Richard 19 a écrit:
BOTT renferme un grand nombre de perles, devenues incontournables.
Mes préférées restent Idiot Wind et You're A Big Girl Now, puis Tangled Up In Blue, If You See Her Say Hello et Shelter From The Storm. Et au rayon des fonds de tiroir, Up To Me...

Et Buckets of rain.
Revenir en haut Aller en bas
Old Maid
This Land Is Your Land



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 26/03/2008

Les perles qu'on prend trois plombes à découvrir... Empty
MessageSujet: Re: Les perles qu'on prend trois plombes à découvrir...   Les perles qu'on prend trois plombes à découvrir... Icon_minitimeLun 7 Juil - 18:30

Je ne peux qu'approuver. C'est ce qui me fait entre autres bandouiner avec lui.

Cet envie qu'il donne (qu'on prend ?) à ce qu'on reécoute ses disques plusieurs fois par jour, sur des semaines...à l'infini..


Là, j'ai (re)découvert "Most Of The TIme"
Revenir en haut Aller en bas
Old Maid
This Land Is Your Land



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 26/03/2008

Les perles qu'on prend trois plombes à découvrir... Empty
MessageSujet: Re: Les perles qu'on prend trois plombes à découvrir...   Les perles qu'on prend trois plombes à découvrir... Icon_minitimeLun 25 Aoû - 12:37

Comme je l'ai écrit...

"Sitting On A Barbed Wire Fence".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les perles qu'on prend trois plombes à découvrir... Empty
MessageSujet: Re: Les perles qu'on prend trois plombes à découvrir...   Les perles qu'on prend trois plombes à découvrir... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les perles qu'on prend trois plombes à découvrir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: LE GRAND OEUVRE-
Sauter vers: