Shelter From The Storm

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

BRYAN FERRY CHANTE DYLAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michel
One More Cup Of Coffee

MessageSujet: BRYAN FERRY CHANTE DYLAN   Jeu 28 Déc - 12:10

Tournée anglaise et concert au Grand Rex le 26/032007 et sortie d'un CD de reprisesdébut mars, Bryan Ferry qui a toujours beaucoup repris le Zim depuis le début de sa carrière solo fait très fort !
Revenir en haut Aller en bas
Michel
One More Cup Of Coffee

MessageSujet: Re: BRYAN FERRY CHANTE DYLAN   Lun 19 Fév - 12:29

Bryan Ferry dès le début de sa carrière solo a repris des chansons du Zim, pourtant on ne peut pas imaginer, deux univers plus différents, entre le joyeux bordel de la Rolling Thnder Revue, et l’académisme précieux et sophistiqué de Roxy Music, entre le chant un brin précieux du crooner anglais et la voix nasillarde et éraillée de Dylan.
Et pourtant Bryan Ferry sort les jours prochains, un CD entier de chansons de Bob et pas n’importe lesquelles, et on y retrouve la voix suave et sucré, ce côté un peu Frank Sinatra, ce chant parfait, cette distance habile entre l’interprète et les textes, mais justement ce CD a les défauts de ses qualités, trop propre, trop léché, trop respectueux, le respect est la dernière chose dont Dylan a besoin.

Toutefois c’est bien agréable à écouter.

1. Just Like Tom Thumb's Blues
2. Simple Twist Of Fate
3. Make You Feel My Love
4. The Times They Are A-Changin'
5. All I Really Want To Do
6. Knockin' On Heaven's Door
7. Positively 4th Street
8. If Not For You
9. Baby, Let Me Follow You Down
10. Gates Of Eden
11. All Along The Watchtower
odradek
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: BRYAN FERRY CHANTE DYLAN   Lun 19 Fév - 14:25

Michel a écrit:
Bryan Ferry dès le début de sa carrière solo a repris des chansons du Zim, pourtant on ne peut pas imaginer, deux univers plus différents, entre le joyeux bordel de la Rolling Thnder Revue, et l’académisme précieux et sophistiqué de Roxy Music, entre le chant un brin précieux du crooner anglais et la voix nasillarde et éraillée de Dylan.
Et pourtant Bryan Ferry sort les jours prochains, un CD entier de chansons de Bob et pas n’importe lesquelles, et on y retrouve la voix suave et sucré, ce côté un peu Frank Sinatra, ce chant parfait, cette distance habile entre l’interprète et les textes, mais justement ce CD a les défauts de ses qualités, trop propre, trop léché, trop respectueux, le respect est la dernière chose dont Dylan a besoin.

Toutefois c’est bien agréable à écouter.

1. Just Like Tom Thumb's Blues
2. Simple Twist Of Fate
3. Make You Feel My Love
4. The Times They Are A-Changin'
5. All I Really Want To Do
6. Knockin' On Heaven's Door
7. Positively 4th Street
8. If Not For You
9. Baby, Let Me Follow You Down
10. Gates Of Eden
11. All Along The Watchtower

Et c'est orchestré comment ?

J'ai du mal à imaginer Ferry reprendre Just like Tom Thumb's blues... Shocked
Michel
One More Cup Of Coffee

MessageSujet: Re: BRYAN FERRY CHANTE DYLAN   Lun 19 Fév - 17:41

Un peu dans le genre des albums soos de Bryan Ferry, donc assez cool, beaucoup de background sonore, mais le tout sonne assez "calme"
Oyster
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: BRYAN FERRY CHANTE DYLAN   Mar 6 Mar - 20:15

Bon je n'ai jamais prêté l'oreille à Bryan Ferry, mais un journaleux de Libé s'en est chargé et paraît en être sorti affecté, cf. ceci qui vaut le coup d'oeil : http://www.liberation.fr/culture/musique/238665.FR.php, et vous remarquerez tout en bas que ledit monsieur fait débat, il paraît que "le mood flasque ultrastylé de Ferry désennuie du surdoué Dylan ­ si strict en vaticination dadao-junk-tarantulesque depuis quarante-cinq ans", mais je vais rester en dehors de ça.
Ali Z
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: BRYAN FERRY CHANTE DYLAN   Jeu 8 Mar - 1:45

Ca me fait penser à ces profs de lettres qui vous dégoùtent de la littérature...
Je déteste par dessus tout les critiques de ce genre qui se jettent des fleurs en écrivant au risque d'être ridicule et illisible.
Franchement: Monsieur Loyal pop contre le surdoué Dylan ­ si strict en vaticination dadao-junk-tarantulesque Shocked
Il semblerait que For the time they are a changin' contienne un pep's flagada étourdissant...Ca laisse songeur...
Que dirait notre Voltaire de Duluth?
Un critique qui ressent la musique comme un dictionnaire mal agencé et qui se voit en lui car, comme lui il est de "basse extraction"...
ben moi ça me donne envie de m'pendre vingt dieux!
Oyster
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: BRYAN FERRY CHANTE DYLAN   Ven 9 Mar - 12:24

Ali Z a écrit:
Ca me fait penser à ces profs de lettres qui vous dégoùtent de la littérature...
Je déteste par dessus tout les critiques de ce genre qui se jettent des fleurs en écrivant au risque d'être ridicule et illisible.
Franchement: Monsieur Loyal pop contre le surdoué Dylan ­ si strict en vaticination dadao-junk-tarantulesque Shocked
Il semblerait que For the time they are a changin' contienne un pep's flagada étourdissant...Ca laisse songeur...
Que dirait notre Voltaire de Duluth?
Un critique qui ressent la musique comme un dictionnaire mal agencé et qui se voit en lui car, comme lui il est de "basse extraction"...
ben moi ça me donne envie de m'pendre vingt dieux!

puker Ces critiques avertis qui s'écoutent parler en doctes obscurs et ridicules, messieurs je-sais-tout universitaires pédantesques toujours prêts à s'autociter et se congratuler et ça ose parler de Temps qui changent ? mais va leur prose absconse ne vaut pas la peine de se pendre - j'ai beaucoup ri en tout cas, et c'est tout le mérite de monsieur, mais jaunement.
Richard 19
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: BRYAN FERRY CHANTE DYLAN   Ven 9 Mar - 14:08

Ce baratin vaut-il la peine de lever une paupière?
Mais ça explique peut-être la distance que Dylan a toujours mise entre lui et ce genre de journaleux. The distance between right and wrong?
Pour les reprises, sur la foi des 3 ou 4 vidéos vues sur YouTube, c'est très Ferryesque :
- ce n'est pas étonnant de la part de Ferry
- ça prouve, s'il en était encore besoin, que les chansons de Dylan sont de purs joyaux de matériaux bruts que chacun (Dylan y compris dans le temps) peut façonner à sa guise, avec des résultats plus ou moins convaincants (selon la sensibilité de chacun ou du moment).
J'aime bien Ferry et j'ai bien aimé ces reprises (sans échelle de valeur par rapport à ce que fait Dylan). Mais c'est juste un point de vue...
Louiz
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: BRYAN FERRY CHANTE DYLAN   Sam 10 Mar - 19:12

J'ai vu Ferry sur Canal + et ils ont passé des extraits de l'album et franchement j'ai trouvé ça sympa, surtout "All along the watchtower"...
Voir le profil de l'utilisateur http://byronkelleher.forum-actif.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BRYAN FERRY CHANTE DYLAN   

BRYAN FERRY CHANTE DYLAN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1