Shelter From The Storm

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

bob dylan 23/04/2007 POPB

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Michel
One More Cup Of Coffee
Michel

bob dylan 23/04/2007 POPB Empty
MessageSujet: bob dylan 23/04/2007 POPB   bob dylan 23/04/2007 POPB Icon_minitimeJeu 14 Déc - 1:17

L'autre post étant out, j'en crée un nouveau, les places sont en vente, c'est au POPB mais en version assis dans la fosse du coup c'est là que les places sont les plus chères (69E).
Les places biens situées risquent de partir vite !
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster

MessageSujet: Re: bob dylan 23/04/2007 POPB   bob dylan 23/04/2007 POPB Icon_minitimeJeu 14 Déc - 11:35

Bob à Bercy ?! au oui il vaut mieux se retrouver tout devant Mr. Green pas de places debout en vente ??? Shit
Michel
One More Cup Of Coffee
Michel

MessageSujet: Re: bob dylan 23/04/2007 POPB   bob dylan 23/04/2007 POPB Icon_minitimeJeu 14 Déc - 12:02

C'est un foutu bordel.

Pas de places debout le POPB est en configuration assise, mais où cela déconne c’est que les places sont attribuées automatiquement et au hasard sans possibilité de visionner l’emplacement choisi (à la FNAC et chez Ticket Net)
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster

MessageSujet: Re: bob dylan 23/04/2007 POPB   bob dylan 23/04/2007 POPB Icon_minitimeJeu 14 Déc - 15:07

Michel a écrit:
C'est un foutu bordel.

Pas de places debout le POPB est en configuration assise, mais où cela déconne c’est que les places sont attribuées automatiquement et au hasard sans possibilité de visionner l’emplacement choisi (à la FNAC et chez Ticket Net)

Belle merde Bercy.
Merci.
Louiz
This Land Is Your Land
Louiz

MessageSujet: Re: bob dylan 23/04/2007 POPB   bob dylan 23/04/2007 POPB Icon_minitimeVen 12 Jan - 20:58

De toute façon Bercy pour voir Dylan c'est pas super ! Pour ce que mes parents m'ont en dit en tout cas ...
Voir le profil de l'utilisateur http://byronkelleher.forum-actif.net
Ali Z
This Land Is Your Land
Ali Z

MessageSujet: Re: bob dylan 23/04/2007 POPB   bob dylan 23/04/2007 POPB Icon_minitimeSam 13 Jan - 13:25

Pourquoi ont ils dit ça?
Louiz
This Land Is Your Land
Louiz

MessageSujet: Re: bob dylan 23/04/2007 POPB   bob dylan 23/04/2007 POPB Icon_minitimeSam 13 Jan - 16:36

Ben apparemment si on veut vraiment bien voir et bien entendre Bob , Bercy n'est pas le meilleur endroit ! Mais j'en sais rien je n'étais pas là donc ...
Voir le profil de l'utilisateur http://byronkelleher.forum-actif.net
Ali Z
This Land Is Your Land
Ali Z

MessageSujet: Re: bob dylan 23/04/2007 POPB   bob dylan 23/04/2007 POPB Icon_minitimeSam 13 Jan - 17:14

J'men fous, j'ai appris à marcher sur les crânes, suffisemment vite pour me projetter juste en face de lui et le dévorer du regard et des oreilles.
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster

MessageSujet: Re: bob dylan 23/04/2007 POPB   bob dylan 23/04/2007 POPB Icon_minitimeDim 14 Jan - 23:37

D'après vous, le clavier sera tourné dans quel sens ?
odradek
This Land Is Your Land
odradek

MessageSujet: Re: bob dylan 23/04/2007 POPB   bob dylan 23/04/2007 POPB Icon_minitimeLun 15 Jan - 1:59

J'ai entendu dire qu'il jouait dos au public, désormais... jocolor
Richard 19
This Land Is Your Land
Richard 19

MessageSujet: Re: bob dylan 23/04/2007 POPB   bob dylan 23/04/2007 POPB Icon_minitimeMar 16 Jan - 0:43

Mr. Oyster a écrit:
D'après vous, le clavier sera tourné dans quel sens ?
On le saura au début de la tournée.
Lors de la dernière tournée US, il était passé à droite... (pas taper, Mr Oyster, pas taper!)
Chinaski
This Land Is Your Land
Chinaski

MessageSujet: Re: bob dylan 23/04/2007 POPB   bob dylan 23/04/2007 POPB Icon_minitimeMar 24 Avr - 19:11

Bon alors ?
Dylan dans le ventre de l'horrible Bercy, c'était comment?
Michel
One More Cup Of Coffee
Michel

MessageSujet: Re: bob dylan 23/04/2007 POPB   bob dylan 23/04/2007 POPB Icon_minitimeMar 24 Avr - 19:58

j'arrive pas à poster mon compte rendu de concert !
Michel
One More Cup Of Coffee
Michel

MessageSujet: Re: bob dylan 23/04/2007 POPB   bob dylan 23/04/2007 POPB Icon_minitimeMar 24 Avr - 20:00

BOn je le coupe en deux

C’est un lundi d’été au printemps, entre les deux tours, comme en 2002, mais la grosse masse du POPB, remplace l’avion du Zénith. Dylan commence à l’heure et vers 20h20 nous abandonnons la discussion avec djac sur St Germain-en Laye, pour entrer. Le POPB est en configuration places assises, nous sommes dans les gradins P donc sur la gauche en regardant la scène, pas le temps de descendre toutes les marches, les lumières s’éteignent…
“ Ladies and gentlemen, please welcome the poet laureate of rock ‘n roll; the voice of the promise of the 60’s counter-culture; the guy who forced folk into bed with rock; who donned make-up in the 70’s and disappeared into a haze of substance abuse; who emerged to find Jesus; was written off as a has-been by the end of the 80’s; and who suddenly shifted gears, releasing some of the strongest music of his career in the late 90’s. Ladies and Gentlemen, Columbia recording artist, Bob Dylan."

Il a troqué son look de pasteur protestant de 2005, pour un chapeau blanc et une tenue de petite frappe mexicaine, il est au milieu de la scène les jambes arquées, prenant des poses de guitar hero, le groupe autour et derrière est (sauf le batteur) en costume gris et chapeau noir faisant immanquablement pensé au backing band des musiciens de revue des fifties.
Le show débuté par Cat's In The Well, le son est confus, mais on sent la puissance des mots dans cette voix, qui psalmodie plus qu’elle ne chante, voix très grave, mais meilleure qu’en 2005. .It Ain't Me, Babe et Just Like Tom Thumb's Blues, suivent et là on ressent le frisson dylanien, le frisson de voir ce mec plus petit encore que Sarko, avec sa guitare, son chant rauque It's Alright, Ma (I'm Only Bleeding) et Under the Red Sky terminent les cinq chansons avec le Bob à la guitare. Rien que pour cela, rien que pour le revoir égrener les notes en bougeant ses maigres jambes, rien que pour ce début de show on oublie le POPB surchauffé, et l’acoustique plus que moyenne.
Retour au piano électrique pour la première chanson de Modern Times jouée ce soir, The Levee's Gonna Break et confirmation évidente que cet album passe très bien l’épreuve de la scène, et puis une petite merveille The Lonesome Death of Hattie Carroll remise au goût du jour depuis quelques années et pour finir cette première partie Rollin' and Tumblin' qui claque bien.
Les lumières s’allument vingt minutes de pause, en réalité à peine le temps de fumer une cigarette, et hop le seul morceau tiré de Blonde On Blonde Stuck Inside of Mobile With the Memphis Blues Again, pas n’importe lequel , le sons est meilleur, When The Deal Goes excellent et un somptueux Things Have Changed à mon sens le morceau où le Zim réalise sa meileure performance vocale de la soirée.
Encore un titre de Modern Times, l’excellent Spirit On The Water, suivi d’une tornade qui déboule, un trucker lancé à fond sur la Higway 61; dont l’interprétation heavy donne un nouveau sens aux paroles, Nettie Moore ensuite et Summer Days très nerveuses et le final habituel depuis plusieurs mois Like A Rolling Stone qu’on ne présente plus, rappel, Thunder On The Mountain intercalé depuis l’automne en première chanson et comme toujours All Along the Watchtower (1698ème version) termine le 1930ème concert du Never Ending Tour.
18Chansons, une de plus que partout depuis le Europa NET 2007
Michel
One More Cup Of Coffee
Michel

MessageSujet: Re: bob dylan 23/04/2007 POPB   bob dylan 23/04/2007 POPB Icon_minitimeMar 24 Avr - 20:01

Que dire de plus sinon qu’un concert de Dylan est une expérience unique hors du temps, qu’il faut l’accepter tel qu’il est, pas bonjour, pas merci, pas de jeu de scène, seulement quelques petits signes de la main, accepter cette façon de chanter, plutôt de réciter ses textes sur un background endiablé joué par des musiciens de studio qui semblent s’ennuyer ferme, mais c’est Dylan, c’est ce répertoire, de loin le plus riche de la musique rock, cette façon de tronçonner les chansons, de les broyer et de le recracher sur toutes les scènes du monde.

Et pour finir, l’explication de Dylan dans Chroniques Vol 1 sur les concerts ( p169):
Certaines de mes chansons avaient plus de 20 ans mais cela n’avait pas d’importance. Il fallait tout reprendre à zéro et je n’en étais même pas là.

1700 soirs plus loin, le POPB était plein….
1 Cat's In The Well (Under the Red Sky)
2. It Ain't Me, Babe (Another Side)
3. Just Like Tom Thumb's Blues (Higway61)
4. It's Alright, Ma (I'm Only Bleeding) (Bringing It All Back Home)
5. Under the Red Sky (Under the Red Sky)
6. The Levee's Gonna Break (Modern Times)
7. The Lonesome Death of Hattie Carroll (The Times..)
8. Rollin' and Tumblin' (Modern Times)

9. Stuck Inside of Mobile With the Memphis Blues Again (Blonde On Blonde)
10. When The Deal Goes Down (Modern Times)
11. Things Have Changed (The Essential)
12. Spirit On The Water (Modern Times)
13. Highway 61 Revisited (Higway 61)
14. Nettie Moore (Modern Times)
15. Summer Days (Love & Theft)
16. Like A Rolling Stone (Higway 61)
17. Thunder On The Mountain (Modern Times)
18. All Along the Watchtower (John Wesley Harding)

PS Etonna tque sur un forum Dylan personne ne parle du seul concert français, sur le forum Bruce au moins 20 posts depuis hier !
ffrenz
This Land Is Your Land
ffrenz

MessageSujet: Re: bob dylan 23/04/2007 POPB   bob dylan 23/04/2007 POPB Icon_minitimeJeu 26 Avr - 0:32

Merci pour cette description.
Par contre y'a des morts sur le forum ou c'est la présidentielle? Mr. Green
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster

MessageSujet: Re: bob dylan 23/04/2007 POPB   bob dylan 23/04/2007 POPB Icon_minitimeVen 27 Avr - 11:46

Pas de morts, t'inquiète, juste de petits problèmes techniques -
concert merveilleux, mais je m'étendrai plus une prochaine fois, Dylan pour le moins très, très bon, mais j'ai entendu que des critiques à la radio n'avaient pas aimé - au prétexte que c'est un monsieur "renfrogné !" Boulet

Mais quel pied de l'entendre, de l'apercevoir dans son ombre, et à la gratte ! et son orgue est délicieux, Things have changed et Nettie Moore ont été de grands moments d'émotion, de même que de lui courir après à la sortie, de l'apercevoir prendre Aufray dans ses bras avant de sauter dans son bus -

BEAT THE STREETS !

ps, la prochaine fois, filez vos portables, ou vos photos d'identité ou que sais-je...
Ali Z
This Land Is Your Land
Ali Z

MessageSujet: Re: bob dylan 23/04/2007 POPB   bob dylan 23/04/2007 POPB Icon_minitimeSam 28 Avr - 13:45

...
Et même si jusqu'à sa mort, le monsieur ne daignera lever la tête sur des admirateurs essoufflés, je continuerai à le "ressentir", à la fin il me prendra aussi dans ses bras, dans une grosse embrassade en sueur...
Bref, pour le moment :

ain't talkin' just walkin'
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster

MessageSujet: Re: bob dylan 23/04/2007 POPB   bob dylan 23/04/2007 POPB Icon_minitimeLun 30 Avr - 23:48

...
Concert de rêve, qui aura laissé pantois certains, ce fut comme être convié à l'enregistrement d'un album : voix posée, paroles claires, les ombres en plus ; à peine posés, voilà Dylan à la gratte, j'ai remarqué qu'il n'accentuait pas trop sur le "president of the united states" dans It's allright ma... mais ce que j'ai remarqué surtout, c'est Things have changed cette totale harmonie orgue - voix - violon, et j'en passe : Nettie Moore quasi intimiste, et ah ! The levee gonna break et Rollin and Tumblin - vas-y que je te ramène à l'âge d'or du Blues - presque trop plein d'émotions en dépit d'un côté "rouleau compresseur" qui a choqué les non-initiés... Mais pourquoi ce silence soudain sur ce forum ? Tout le monde est bloqué sur Paris ? Envoûté par cette voix encore capable de grimper, grimper en restant tout à fait absolument PURE ? Choqué par la fausse "intermission" de dix minutes ? ça jase sur Expecting rain, et ici ça dort ! it's getting late...

ps: et toujours en recherche du mp3, le mien n'a argl pas marché... Shit
odradek
This Land Is Your Land
odradek

MessageSujet: Re: bob dylan 23/04/2007 POPB   bob dylan 23/04/2007 POPB Icon_minitimeMar 1 Mai - 1:05

Au fait, qu'en a dit la Presse (hormis Franc-Inter) ?
Richard 19
This Land Is Your Land
Richard 19

MessageSujet: Re: bob dylan 23/04/2007 POPB   bob dylan 23/04/2007 POPB Icon_minitimeMar 1 Mai - 22:47

Mr. Oyster a écrit:
Mais quel pied de l'entendre, de l'apercevoir dans son ombre, et à la gratte ! et son orgue est délicieux, Things have changed et Nettie Moore ont été de grands moments d'émotion, de même que de lui courir après à la sortie, de l'apercevoir prendre Aufray dans ses bras avant de sauter dans son bus -

L'épisode avec Aufray est-il véridique? (j'ai bien regardé dans la salle si le père Aufray était là, mais je ne l'ai pas vu).
Si c'est vrai :
1 - ça fera plaisir à l'un de mes potes, également très grand fan d'Aufray
2 - ça démentira cet abruti de Ruquier qui dans son truc du samedi soir 21/04 avait fait tout un plat à propos d'un article sur Aufray et Dylan dans Paris Match (Dylan existe, je l'ai rencontré, ou un truc de ce genre) en prétendant qu'ils ne se connaissaient pas vraiment et que l'article était pipeau.
Je voulais d'ailleurs lui envoyer (à Ruquier) un mail rageur, mais faute de temps...
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster

MessageSujet: Re: bob dylan 23/04/2007 POPB   bob dylan 23/04/2007 POPB Icon_minitimeMar 1 Mai - 23:37

Richard 19 a écrit:
Mr. Oyster a écrit:

L'épisode avec Aufray est-il véridique? (j'ai bien regardé dans la salle si le père Aufray était là, mais je ne l'ai pas vu).
Si c'est vrai :
1 - ça fera plaisir à l'un de mes potes, également très grand fan d'Aufray
2 - ça démentira cet abruti de Ruquier qui dans son truc du samedi soir 21/04 avait fait tout un plat à propos d'un article sur Aufray et Dylan dans Paris Match (Dylan existe, je l'ai rencontré, ou un truc de ce genre) en prétendant qu'ils ne se connaissaient pas vraiment et que l'article était pipeau.
Je voulais d'ailleurs lui envoyer (à Ruquier) un mail rageur, mais faute de temps...

Eh bien, le monsieur que Dylan a pris dans ses bras devant le bus à la sortie ressemblait à Hugues Aufray, et ça semble logique, après, il faudrait retrouver les autres peu nombreux témoins pour confirmation.
... Episode pour le moins véridique en tout cas ! une émotion aussi grande que le concert, que de le voir sortir tête baissée, sous son grand chapeau, si près ! et si loin - serrant contre lui ce petit veinard...
Richard 19
This Land Is Your Land
Richard 19

MessageSujet: Re: bob dylan 23/04/2007 POPB   bob dylan 23/04/2007 POPB Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:08

Voilà donc une nouvelle qu'elle est bonne!
Merci.
Je voulais juste m'assurer que ce n'était pas un simple effet de style de ta part avant de répercuter l'info. Qui d'autre ressemblant à Aufray, sinon Aufray lui-même, le Zim pourrait-il serrer dans ses bas à Paris?
Richard 19
This Land Is Your Land
Richard 19

MessageSujet: Re: bob dylan 23/04/2007 POPB   bob dylan 23/04/2007 POPB Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:11

Je voulais dire dans ses bras, mais mon clavier manque d'huile...
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster

MessageSujet: Re: bob dylan 23/04/2007 POPB   bob dylan 23/04/2007 POPB Icon_minitimeJeu 3 Mai - 19:07

Richard 19 a écrit:
Je voulais dire dans ses bras, mais mon clavier manque d'huile...
Mr. Green
Et sinon mon cher, ce concert ?
Pas grands mots dans la presse, hormis la descente pré-citée par Phasme, quelques avis intéressants sur des forums, le mien je l'ai déjà donné, mais je n'en finis pas d'y songer, dommage qu'il faille perdre notre temps à essayer d'expliquer à ceux qui ne le comprennent pas toujours l'inexplicable - et en l'occurence, ce show comme on dit ne m'a pas semblé si insaisissable que ça, le personnage le fut évidemment, et grandement, mais musicalement j'ai eu une impression tout à fait différente du zénith 2005, comme si Dylan abattait calmement ses cartes, regarder c'était déjà participer...
Quel bonheur !
odradek
This Land Is Your Land
odradek

MessageSujet: Re: bob dylan 23/04/2007 POPB   bob dylan 23/04/2007 POPB Icon_minitimeVen 4 Mai - 10:46

L'exception culturelle française...
Richard 19
This Land Is Your Land
Richard 19

MessageSujet: Re: bob dylan 23/04/2007 POPB   bob dylan 23/04/2007 POPB Icon_minitimeSam 5 Mai - 12:25

Mr. Oyster a écrit:
Et sinon mon cher, ce concert ?

Sur la prestation de Dylan, pas de mauvaise surprise, comme tu le dis, que du bonheur, avec de la nouveauté (6 titres de modern times et quelques revisitations nouvelles) et 1 morceau de plus qu'ailleurs.
Sur le plan vocal, la voix est plus en avant, et je le trouve en amélioration constante (tout simplement est-il un peu plus appliqué... car quand il veut, il peut; d'ailleurs, il s'est laissé aller par moments à monter vers les aigus, et j'ai retrouvé avec bonheur cette voix d'il y a longtemps).
Malheureusement, au niveau de l'organisation, on était loin du confort du Zénith (et particulièrement de Clermont, où, assis tout devant, je n'en avais pas perdu une miette). Au POPB, payer 69 euros pour une place au 15ème rang et être forcé de rester debout à tanguer entre les têtes pour essayer d'apercevoir un bout de chapeau, c'est pas la joie. Quant à ceux qui étaient en haut des gradins, c'est plus des jumelles, mais une longue vue qui était nécessaire.
Donc, je peux comprendre la déception des non-habitués, qui s'attendaient à autre chose (y'a pas d'écran, on voit rien sous le chapeau, y snobe le public, y fait pas blowin' in the wind tout seul à la gratte, c'est trop rock...), mais ce n'est pas nouveau, c'est même très habituel... et on s'en fout. Ceux qui ne sont pas contents peuvent toujours aller voir Polna... (Michel va me gronder) ou la Star Academy...
Bref, je reviendrai avec le plus grand plaisir à son prochain passage, car tout en ayant les mp3's de quasiment tous ses récents concerts (hélas, notamment sauf Paris...), être dans le même lieu que lui en live procure un bonheur incommensurable, difficile à exprimer.
Voilà.
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster

MessageSujet: Re: bob dylan 23/04/2007 POPB   bob dylan 23/04/2007 POPB Icon_minitimeMer 9 Mai - 16:11

Ladies and gentlemen, le concert de Bercy est enfin disponible sur Expecting Rain, là :
http://expectingrain.com/discussion/viewtopic.php?t=16681&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste

MessageSujet: Re: bob dylan 23/04/2007 POPB   bob dylan 23/04/2007 POPB Icon_minitimeMer 9 Mai - 21:03

Mr. Oyster a écrit:
Ladies and gentlemen, le concert de Bercy est enfin disponible sur Expecting Rain, là :
http://expectingrain.com/discussion/viewtopic.php?t=16681&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Merci m'sieur.
Ca tombe pile, je me souviens plus de mes codes Dime
odradek
This Land Is Your Land
odradek

MessageSujet: Re: bob dylan 23/04/2007 POPB   bob dylan 23/04/2007 POPB Icon_minitimeJeu 10 Mai - 0:34

Mr. Oyster a écrit:

On a failli attendre... study
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bob dylan 23/04/2007 POPB   bob dylan 23/04/2007 POPB Icon_minitime

bob dylan 23/04/2007 POPB
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant