Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Cabrel chante shelter from the storm

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ali Z
This Land Is Your Land
Ali Z


Nombre de messages : 463
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/09/2005

Cabrel chante shelter from the storm Empty
MessageSujet: Cabrel chante shelter from the storm   Cabrel chante shelter from the storm Icon_minitimeVen 1 Déc - 18:09

http://org-www.mcm.net/musique/player/20824/

Cabrel a repris Shelter, mais bon le refrain est en français (trouvé les paroles honteusement intitulées, "paroles des textes de Cabrel"),j'ai pas trouvé la chanson en intégralité.
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Cabrel chante shelter from the storm Empty
MessageSujet: Re: Cabrel chante shelter from the storm   Cabrel chante shelter from the storm Icon_minitimeLun 11 Déc - 14:06

Shocked

Cf. https://www.youtube.com/watch?v=5N1zyC1cTjQ
Revenir en haut Aller en bas
Ali Z
This Land Is Your Land
Ali Z


Nombre de messages : 463
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/09/2005

Cabrel chante shelter from the storm Empty
MessageSujet: Re: Cabrel chante shelter from the storm   Cabrel chante shelter from the storm Icon_minitimeLun 11 Déc - 15:38

excellent!!
Bah le pauvre, c'est un gentil garçon!
Revenir en haut Aller en bas
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

Cabrel chante shelter from the storm Empty
MessageSujet: Re: Cabrel chante shelter from the storm   Cabrel chante shelter from the storm Icon_minitimeMar 12 Déc - 22:38

Mr. Oyster a écrit:
Shocked

Cf. https://www.youtube.com/watch?v=5N1zyC1cTjQ
MDR Very Happy Laughing Smile Razz bom rabbit tongue Mr. Green What a Face geek Mr.Red Very Happy Smile Surprised Laughing Razz Mr. Green Mr.Red What a Face I love you cheese tongue

_________________
Cabrel chante shelter from the storm Mistermatcheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
Richard 19
This Land Is Your Land
Richard 19


Nombre de messages : 712
Localisation : Corrèze (France)
Date d'inscription : 31/01/2005

Cabrel chante shelter from the storm Empty
MessageSujet: Re: Cabrel chante shelter from the storm   Cabrel chante shelter from the storm Icon_minitimeMer 13 Déc - 23:39

Le sieur Cabrel (qui s'est de tous temps proclamé fan de Dylan) a effectivement repris Shelter sur son album de 2004 "Les Beaux Dégats" (ouaf ouaf le jeux de mots!).
Rien à redire, c'est plutôt sympa, d'autant plus que Dylan était crédité sur l'album (sorti lui aussi chez dame Columbia).
Mais il ne s'est pas contenté de celà, le coquin : quand on écoute le premier titre "Les faussaires", on s'aperçoit que ce n'est rien d'autre qu'une adaptation de "Everything Is Broken" (de qui, s'il vous plait?).
Bon, la mélodie est plus lente, et tout est faux au lieu d'être cassé, mais l'emprunt est évident. Pas crédité, cette fois-ci.
A l'époque, j'avais laissé un petit message (gentil et un peu humoristique) sur le site officiel en espérant (à tout hasard) amende honorable de la part de l'intéressé, ainsi pris la main dans le sac. Pas eu de réponse...
Celà étant, le Zim ne se gène pas non plus pour pomper ici ou là, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Michel
One More Cup Of Coffee
Michel


Nombre de messages : 173
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/08/2006

Cabrel chante shelter from the storm Empty
MessageSujet: Re: Cabrel chante shelter from the storm   Cabrel chante shelter from the storm Icon_minitimeJeu 14 Déc - 12:19

En ce qui concerne la reprise de Shelter on the Storm Cabrel a toujours dit que c'était une traduction d'une chanson de Dylan plutôt très réussie d'ailleurs.
Moi je trouve plutôt excellent q'un des plus grands vendeurs de CD en france adapte Bob, on ne le reproche pas aux autres pourquoi à lui?
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Cabrel chante shelter from the storm Empty
MessageSujet: Re: Cabrel chante shelter from the storm   Cabrel chante shelter from the storm Icon_minitimeMar 19 Déc - 12:51

Je respecte le point de vue de vos oreilles les gars, mais je dois être un foutu dogmatique Shit je trouve toujours que ce qu'il y a de meilleur dans la musique américaine est incomparable avec ce qu'on produit de par chez nous, alors je grince des dents à chaque fois qu'un français s'attaque à Dylan, même quand la démarche est sincère je ne peux pas m'empêcher de me méfier.
Revenir en haut Aller en bas
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

Cabrel chante shelter from the storm Empty
MessageSujet: Re: Cabrel chante shelter from the storm   Cabrel chante shelter from the storm Icon_minitimeMar 19 Déc - 16:37

Mr. Oyster a écrit:
Je respecte le point de vue de vos oreilles les gars, mais je dois être un foutu dogmatique Shit je trouve toujours que ce qu'il y a de meilleur dans la musique américaine est incomparable avec ce qu'on produit de par chez nous, alors je grince des dents à chaque fois qu'un français s'attaque à Dylan, même quand la démarche est sincère je ne peux pas m'empêcher de me méfier.
Mr. Green ouais, pareil !

_________________
Cabrel chante shelter from the storm Mistermatcheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
Michel
One More Cup Of Coffee
Michel


Nombre de messages : 173
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/08/2006

Cabrel chante shelter from the storm Empty
MessageSujet: Re: Cabrel chante shelter from the storm   Cabrel chante shelter from the storm Icon_minitimeVen 22 Déc - 18:31

Hum, d'un autre côté on ne peut pas nier que certaines adaptations en français sont réussies, le plus connu Hugues Auffray a contribué par ses traductions à faire connaître Dylan auprès d'un public plus large.
De même quand on écoute la série des 10volumes de Nobody sings Dylan like Dylan, les différentes interprétations sont cool.
Moi aussi je préfère l'original US aux adaptations mais dans la mesure où celles-ci sont réalisées dans l'esprit cela ne me gêne pas;
Finalement, pour un artiste être repris par d'autres, c'es tune sacrée reconnaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cabrel chante shelter from the storm Empty
MessageSujet: Re: Cabrel chante shelter from the storm   Cabrel chante shelter from the storm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cabrel chante shelter from the storm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: AUTRES VOIX, AUTRES VOIES-
Sauter vers: