Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Votre "consommation" (je sais c'est moche ) Dylann

Aller en bas 
+6
dr.out
buzz
Michel
Oyster
Richard 19
Ali Z
10 participants
AuteurMessage
Ali Z
This Land Is Your Land
Ali Z


Nombre de messages : 463
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/09/2005

Votre "consommation" (je sais c'est moche ) Dylann Empty
MessageSujet: Votre "consommation" (je sais c'est moche ) Dylann   Votre "consommation" (je sais c'est moche ) Dylann Icon_minitimeDim 26 Nov - 21:30

Simple curiosité, comment écoutez vous celui qui fait jaser sur ce forum?
Tous les jours, plusieurs CD, de façon addictive (état de manque, pensée obsessionnelle...)
De temps en temps, mais plusieurs fois dans la semaine tout de même
Rarement, parfois, jamais (même si vous l'estimez, mais disons vous êtes passé à autre chose)
Votre "consommation" (hum c'est horrible), varie t-elle selon vos humeurs?
Dylan rime t-il avec cafard, excitation, enthousiasme, travail...
??
Revenir en haut Aller en bas
Richard 19
This Land Is Your Land
Richard 19


Nombre de messages : 712
Localisation : Corrèze (France)
Date d'inscription : 31/01/2005

Votre "consommation" (je sais c'est moche ) Dylann Empty
MessageSujet: Re: Votre "consommation" (je sais c'est moche ) Dylann   Votre "consommation" (je sais c'est moche ) Dylann Icon_minitimeDim 26 Nov - 22:45

La consommation immodérée de Dylan(nnnnnnnnn) (quand on M, on ne compte pas les N, pas vrai Ali?) est fort heureusement sans incidence sur le taux d'alcoolémie.
Par contre, elle n'est malheureusement pas remboursée par la Sécu. Et pourtant, comme déstressant, il n'y a pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Votre "consommation" (je sais c'est moche ) Dylann Empty
MessageSujet: Re: Votre "consommation" (je sais c'est moche ) Dylann   Votre "consommation" (je sais c'est moche ) Dylann Icon_minitimeLun 27 Nov - 14:11

Tentatives de consommation (honte) régulière traversées d’addictions frénétiques, ces derniers temps j’essaie de faire correspondre des chansons ou des albums à des états :

Joie fébrile et sursauts de gaieté : I Want You, I’ll Be Your Baby Tonight, Rainy Day Women, et des dizaines d’autres, joyeux chaos ;

Colère : Live Royal Albert Hall (part. 2) et débuts Never Ending Tour.

Nostalgie et mélancolie : tous les folks et Live RAH part 1.

Paix intérieure et accès de tendresse : Nashville Skyline et Nashville Sessions.

… mais tout ceci est soumis à dérèglements pour cause d’humeurs changeantes, les invariances sont :

Intimité partagée : Just Like a Woman

Chagrins d’amoureux transi : Boots of spanish leather, Girl from the north country, etc.

Se réveiller dans le métro : Oh Mercy.

Nuits et Blues interminables : Time out of mind, Time out of mind, Time out of mind…

... Usage convulsif : Live Zénith 2005 (beuveries et solitude) et Love and Theft (cette VOIX !)
... En général, pas nécessairement tous les jours, mais au moins 2 fois par semaine. En ce moment, cadre musical ponctué par quelques éclairs de Robert Johnson.
… Effort masochiste de maîtriser la consommation : pas encore acheté Modern Times (re-honte, que l’assemblée ici présente se défoule sur moi), et je m’interdis de visionner les extraits, j’attends un moment de déprime particulièrement prononcée.
… Mais… et toi d’abord ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel
One More Cup Of Coffee
Michel


Nombre de messages : 173
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre "consommation" (je sais c'est moche ) Dylann Empty
MessageSujet: Re: Votre "consommation" (je sais c'est moche ) Dylann   Votre "consommation" (je sais c'est moche ) Dylann Icon_minitimeLun 27 Nov - 16:30

En ce moment, je suis dans une période d’écoute dylanienne intensive, surtout les derniers concerts de 2006, et puis je fais par chanson, par exemple les versions de Tangled Up In Blue ou les versions live de Modern Love ou les concerts parisiens au fil des ans, je me replonge aussi dans les albums studio, Higway 61, Blood of the Tracks, Oh Mercy, et les concerts de 2002
Revenir en haut Aller en bas
Ali Z
This Land Is Your Land
Ali Z


Nombre de messages : 463
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/09/2005

Votre "consommation" (je sais c'est moche ) Dylann Empty
MessageSujet: Re: Votre "consommation" (je sais c'est moche ) Dylann   Votre "consommation" (je sais c'est moche ) Dylann Icon_minitimeMar 28 Nov - 21:46

Envie d'hurler, les gds classiques (Mr.Tambourine, Blowin' in the wind, KOHD, Desolation road etc.) celles que je connais par coeur et avec qui je me défoule, en somme je m'imagine en duo avec lui:?
La nuit: Time of Mind, Modern Times et le bootleg série 3 CD 3, qqs lives
Pour écrire: Live Zénith, Live Lille, Modern Times.
Pour me booster: Like a rolling stone (mais j'avoue généralement je me tourne plus vers du gros rock)
Sinon je suis complètement camée à la dylan (mais je me soigne), bon tous les jours, quand je tombe (image) c'est plusieurs CD qui tournent, sinon au moins 1 pour m'endormir. mais bon c'est par période, c'est Modern Times qui m'a refoutu là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Richard 19
This Land Is Your Land
Richard 19


Nombre de messages : 712
Localisation : Corrèze (France)
Date d'inscription : 31/01/2005

Votre "consommation" (je sais c'est moche ) Dylann Empty
MessageSujet: Re: Votre "consommation" (je sais c'est moche ) Dylann   Votre "consommation" (je sais c'est moche ) Dylann Icon_minitimeMer 29 Nov - 1:18

Ali Z a écrit:
sinon au moins 1 pour m'endormir
Ah ben il va être content, le Zim, de voir que sa musique est soporifique!
Euh, tu confonds pas par hasard avec Leonard Cohen?
Revenir en haut Aller en bas
Ali Z
This Land Is Your Land
Ali Z


Nombre de messages : 463
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/09/2005

Votre "consommation" (je sais c'est moche ) Dylann Empty
MessageSujet: Re: Votre "consommation" (je sais c'est moche ) Dylann   Votre "consommation" (je sais c'est moche ) Dylann Icon_minitimeMer 29 Nov - 11:53

J'attends de voir sa réaction...
Mais pour le rassurer (le pauvre), je m'endors très bien ac Led Zep' aussi I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
buzz
Only A Hobo
buzz


Nombre de messages : 28
Localisation : Laxou (54)
Date d'inscription : 08/02/2006

Votre "consommation" (je sais c'est moche ) Dylann Empty
MessageSujet: Re: Votre "consommation" (je sais c'est moche ) Dylann   Votre "consommation" (je sais c'est moche ) Dylann Icon_minitimeMer 29 Nov - 14:01

Moi, c'est vraiment par periodes. Pendant 1 mois je n'ecouterai rien d'autre et pendant un mois, j'ecouterai autre chose.
Je trouve que le plaisir est decuple quand on a eu une longue periode sans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iecn.u-nancy.fr/~roth
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Votre "consommation" (je sais c'est moche ) Dylann Empty
MessageSujet: Re: Votre "consommation" (je sais c'est moche ) Dylann   Votre "consommation" (je sais c'est moche ) Dylann Icon_minitimeMer 29 Nov - 16:36

Richard 19 a écrit:
Ali Z a écrit:
sinon au moins 1 pour m'endormir
Ah ben il va être content, le Zim, de voir que sa musique est soporifique!
Euh, tu confonds pas par hasard avec Leonard Cohen?
Evil or Very Mad
Eh oh pas de familiarités abusives avec Cohen, sa musique est loin d'être soporifique, combien de nuits passées auprès de lui sans fermer l'oeil, et d'abord quand j'étais tout tout petit je m'endormais avec Hendrix vissé aux oreilles, ose dire que sa musique est soporifique !?
rambo spiderman
Revenir en haut Aller en bas
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

Votre "consommation" (je sais c'est moche ) Dylann Empty
MessageSujet: Re: Votre "consommation" (je sais c'est moche ) Dylann   Votre "consommation" (je sais c'est moche ) Dylann Icon_minitimeMer 29 Nov - 16:43

Pour ma part, il y a eu deux périodes :
Avant le mp3 :
A cette époque, j'écoutais album par album sur mon bon vieux lecteur CD en devant changer à la fin du CD. [je déteste écouter deux fois de suite la même chanson ou le même album]

Après le mp3 :
J'ai découvert le mp3 et surtout les playlistes Very Happy
[Je sais, il y en a qui vont me dire que je pouvais me faire des K7 avant, mais c'était pas trop mon truc]

Sur mon Ipod, j'ai donc créé des playlistes en regroupant des chansons par périodes, smilitude de timbre de voix ou d'enregistrement, styles et surtout appréciastions personnelles.
Je me retrouve donc avec la quasi totalité des albums 'officiels' de Dylan dan une p'tite boite à portée de la main avec les chansons rangées d'après mes goûts. Le bonheur
drunken
Je me mets soit dans une playliste, soit dans un album, soit dans une année, soit dans un style et je lance la lecture aléatoire.

Maintenant pour la fréqence d'écoute, je dirais que j'ai des hauts et des bas, des périodes où j'écoute énormement le Zim et d'autres moins (surtout quand je découvre un nouveau groupe ou album). Mais une chose est sûre, c'est que Dylan est un des rares artistes (peut-être même le seul avec Pavement) que je peu écouter n'importe quand, n'importe où et dans n'importe quel état d'esprit ou d'émotion, qui me procure toujours autant de plaisir et qui ne me fait pas dire : "Ho non ! J'ai pas envie d'écouter ça maintenant !"

_________________
Votre "consommation" (je sais c'est moche ) Dylann Mistermatcheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
Louiz
This Land Is Your Land
Louiz


Nombre de messages : 1041
Age : 31
Localisation : The Pintade's Club
Date d'inscription : 12/01/2007

Votre "consommation" (je sais c'est moche ) Dylann Empty
MessageSujet: Re: Votre "consommation" (je sais c'est moche ) Dylann   Votre "consommation" (je sais c'est moche ) Dylann Icon_minitimeVen 12 Jan - 21:03

En ce moment pour moi c'est "Highway 61 Revisited" et "Blonde on Blonde" , non-stop ! Non quand même pas mais ... presque !

Sinon euh ... le nouveau est très réussi . Pour s'endormir , ce n'est pas soporiphique pour autant , la chanson "Ain't talking" est géniale ... uen berceuse comme on en fait plus ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://byronkelleher.forum-actif.net
jokerman86
Only A Hobo
jokerman86


Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : Caen
Date d'inscription : 13/01/2007

Votre "consommation" (je sais c'est moche ) Dylann Empty
MessageSujet: Re: Votre "consommation" (je sais c'est moche ) Dylann   Votre "consommation" (je sais c'est moche ) Dylann Icon_minitimeSam 13 Jan - 21:57

Ces derniers temps, j'écoute principalement des enregistrements de concert et j'oublie un peu les albums studio. Mon coup de coeur du moment va à un concert de Worcester en 1999 avc une setlist superbe (Mama You Been On My Mind, Highlands, Not Dark Yet, Everything Is Broken...entre autres) avec un son nickel!
Pour les albums studio, j'essaie de me plonger au fur et à mesure dans chacun pour ensuite chercher les versions live. Le dernier en date: John Wesley Harding qui m'a amené à me délecter de cette version 2003 de Dear Landlord (Londres, 24.11.03)!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jokerman.aceblog.fr
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Votre "consommation" (je sais c'est moche ) Dylann Empty
MessageSujet: Re: Votre "consommation" (je sais c'est moche ) Dylann   Votre "consommation" (je sais c'est moche ) Dylann Icon_minitimeDim 14 Jan - 23:31

BobDylan a écrit:
En ce moment pour moi c'est "Highway 61 Revisited" et "Blonde on Blonde" , non-stop ! Non quand même pas mais ... presque !

Sinon euh ... le nouveau est très réussi . Pour s'endormir , ce n'est pas soporiphique pour autant , la chanson "Ain't talking" est géniale ... uen berceuse comme on en fait plus ! Very Happy

J'ai beau écouter cette chanson chaque jour, et le soir aussi souvent que possible, pas moyen de trouver le sommeil, elle me donne tout simplement envie de pleurer, même si je crois comprendre ce que tu veux dire - pour moi Nettie Moore et Ain't Talking sont les deux joyaux de cet album, la musique et les paroles, eh bien, elles sont ABSOLUES - Disons que ma consommation du moment est couronnée par ces perles.
Revenir en haut Aller en bas
Louiz
This Land Is Your Land
Louiz


Nombre de messages : 1041
Age : 31
Localisation : The Pintade's Club
Date d'inscription : 12/01/2007

Votre "consommation" (je sais c'est moche ) Dylann Empty
MessageSujet: Re: Votre "consommation" (je sais c'est moche ) Dylann   Votre "consommation" (je sais c'est moche ) Dylann Icon_minitimeDim 21 Jan - 16:40

Je préfère "Workingman's Blues #2" à "Nettie More" mais de toute façon on s'en fout cette album est génial du début à la fin !
Revenir en haut Aller en bas
http://byronkelleher.forum-actif.net
Richard 19
This Land Is Your Land
Richard 19


Nombre de messages : 712
Localisation : Corrèze (France)
Date d'inscription : 31/01/2005

Votre "consommation" (je sais c'est moche ) Dylann Empty
MessageSujet: Re: Votre "consommation" (je sais c'est moche ) Dylann   Votre "consommation" (je sais c'est moche ) Dylann Icon_minitimeDim 21 Jan - 21:48

Génial, c'est quand même beaucoup dire (mais c'est bien de voir notre belle jeunesse s'enflammer pour le Zim)...
C'est un album très classique, d'une grande unité et d'une grande qualité du début jusqu'à la fin; Album pour lequel Bob s'est un peu forcé sur l'interprétation (quand il veut, il peut...) et qui effectivement comporte 3 perles : Workingman Blues, Nettie Moore et Ain't Talkin'.
Pour qu'il soit tout à fait génial, il aurait fallu que Dylan ne cède pas à la facilité en allant piocher le reste dans les standards de la mi 20ème siècle et compose du matériel vraiment original pour tous les morceaux.
Mais cet album (malgré le bémol ci-dessus) constitue quand même une très agréable surprise, car connaissant l'animal, on aurait pu avoir largement pire (cf les albums de la mi 80's) voire même, rien du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Votre "consommation" (je sais c'est moche ) Dylann Empty
MessageSujet: Re: Votre "consommation" (je sais c'est moche ) Dylann   Votre "consommation" (je sais c'est moche ) Dylann Icon_minitimeDim 21 Jan - 23:29

Cher Richard,
J'aime bien ne pas être d'accord avec toi, car tu es quelqu'un de très sympathique Wink .
"Piocher des standards" n'est pas à mon avis une facilité. Surtout quand on voit le niveau des standards en question. Et c'est une tradition très répandue dans le milieu de la folk (mais Dylan constitue un milieu à lui tout seul, n'est-ce pas ?) comme dans celui du blues, et du rock qui n'existerait pas sans une ré-exploration du blues, etc. Dylan a réinventé des "standards", plus ou moins vieux, depuis ses débuts, et ce me semble être une constante réappropriation de ses origines. Ce qui est, à mon humble avis, génial.
(Si je puis me permettre, Modern Times est un objet complexe qui projette un certain passé dans l'avenir, et c'est là un des traits que j'apprécie le plus chez le Zim, ce qui le distingue de tout un tas d'artistes des sixties qui sont restés coincés à cette époque - quoique l'on puisse franchement les comprendre...)
Après, je sais que tu apprécies cet objet autant que nous tous Cool
Revenir en haut Aller en bas
Richard 19
This Land Is Your Land
Richard 19


Nombre de messages : 712
Localisation : Corrèze (France)
Date d'inscription : 31/01/2005

Votre "consommation" (je sais c'est moche ) Dylann Empty
MessageSujet: Re: Votre "consommation" (je sais c'est moche ) Dylann   Votre "consommation" (je sais c'est moche ) Dylann Icon_minitimeLun 22 Jan - 23:33

Mon cher Oyster
Je suis bien d'accord avec ton analyse lorsque tu soulignes la tradition du milieu folk (et plus généralement, des différents styles ou tendances) de revisiter le passé ou de s'imprégner des prédecesseurs ou des copains, c'est ce qui fait avancer le schmilblick.
Mais tu avoueras que le Dylan des mid 60's qui, ayant mixé tout cela avec plus ou moins de confusion, pondait des Like A Rolling Stones ou des Sad Eyed Lady... , le même qui plus tard nous a gratifié (parmi tant d'autres joyaux) d'Idiot Wind, Jokerman, Ring Them Bells, It's Not Dark Yet et dernièrement 'Cross The Green Mountain ou Nettie Moore... a plus d'allure que le Dylan besogneux qui se contente de reprendre note pour note (rifs et arrangements) les morceaux de Muddy Waters, des Platters ou de Bing Crosby comme le ferait un simple chanteur de bal.
C'est pourtant le même homme. Des fois, il se force (un peu, beaucoup), des fois, il vit sur ses acquis.
Mais, après tout, nous le faisons tous aussi...
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Votre "consommation" (je sais c'est moche ) Dylann Empty
MessageSujet: Re: Votre "consommation" (je sais c'est moche ) Dylann   Votre "consommation" (je sais c'est moche ) Dylann Icon_minitimeMar 23 Jan - 13:04

Les plus grands poètes sont nécessairement des voleurs.

TS Elliot said that.
Revenir en haut Aller en bas
Ali Z
This Land Is Your Land
Ali Z


Nombre de messages : 463
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/09/2005

Votre "consommation" (je sais c'est moche ) Dylann Empty
MessageSujet: Re: Votre "consommation" (je sais c'est moche ) Dylann   Votre "consommation" (je sais c'est moche ) Dylann Icon_minitimeJeu 25 Jan - 11:47

Je ne connais pas assez les sources pompées pour me permettre de prendre part sincèrement à la discussion, mais c'esr clair que si en mettant Modern Time j'avais eu la vague (ou nette) impression d'entendre mon vynil de muddy water j'aurai certainement été moins enthousiasme...
Peut être que l'autre talent de dylan est dans son imposture à être ce qu'il n'est pas sans que ça lui pose de pb, et puis le pauvre tout de même, il DEVAIT faire ce foutu album, mais sans savoir quoi mettre dedans il fallait bien pomper chez les Pères, alors j'adore les Pères mais je préfère le sans gêne dylanien.
Richard peux tu dire à quels titres tu fais références lorsque tu affirmes qu'il n'a pas fait que s'inspirer mais qu'il a plagié?
Revenir en haut Aller en bas
Ali Z
This Land Is Your Land
Ali Z


Nombre de messages : 463
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/09/2005

Votre "consommation" (je sais c'est moche ) Dylann Empty
MessageSujet: Re: Votre "consommation" (je sais c'est moche ) Dylann   Votre "consommation" (je sais c'est moche ) Dylann Icon_minitimeJeu 25 Jan - 11:55

phasme a écrit:
Les plus grands poètes sont nécessairement des voleurs.

TS Elliot said that.

"Le poète est vraiment un voleur de feu"

Puisez chez papa-dieu et dépassez-le.
Rimbaud l'a dit et l'a fait et puis tout ça c'est un peu jouer avec le feu, le propre de notre cliché romantique, non?
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Votre "consommation" (je sais c'est moche ) Dylann Empty
MessageSujet: Re: Votre "consommation" (je sais c'est moche ) Dylann   Votre "consommation" (je sais c'est moche ) Dylann Icon_minitimeJeu 25 Jan - 13:06

En matière de rock, les plus gros plagiaires ont été les Led Zeppelin. Alors bon.
Revenir en haut Aller en bas
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

Votre "consommation" (je sais c'est moche ) Dylann Empty
MessageSujet: Re: Votre "consommation" (je sais c'est moche ) Dylann   Votre "consommation" (je sais c'est moche ) Dylann Icon_minitimeJeu 25 Jan - 14:56

phasme a écrit:
En matière de rock, les plus gros plagiaires ont été les Led Zeppelin. Alors bon.
Shocked Ha bon ?
Twisted Evil Je pensais que c'était les Rolling Stones.

_________________
Votre "consommation" (je sais c'est moche ) Dylann Mistermatcheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Votre "consommation" (je sais c'est moche ) Dylann Empty
MessageSujet: Re: Votre "consommation" (je sais c'est moche ) Dylann   Votre "consommation" (je sais c'est moche ) Dylann Icon_minitimeJeu 25 Jan - 16:28

dr.out a écrit:
phasme a écrit:
En matière de rock, les plus gros plagiaires ont été les Led Zeppelin. Alors bon.
Shocked Ha bon ?
Twisted Evil Je pensais que c'était les Rolling Stones.


Ils ne sont pas mal non plus dans le genre ! D'ailleurs au passage, Beggar's banquet est inspiré en partie des Basement tapes. Mais on ne peut pas leur en vouloir : les BT étant indépassables...

Quant au Led Zep :

"You Need Love" de Muddy Waters ....................> "Whole Lotta Love "
"Taurus" de Spirit ............................................> "Stairway To Heaven"

Quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Broots
Quinn The Eskimo (The Mighty Quinn)
Broots


Nombre de messages : 521
Localisation : de l'autre coté de la frontière
Date d'inscription : 28/01/2005

Votre "consommation" (je sais c'est moche ) Dylann Empty
MessageSujet: Re: Votre "consommation" (je sais c'est moche ) Dylann   Votre "consommation" (je sais c'est moche ) Dylann Icon_minitimeJeu 25 Jan - 20:40

j'ai finalement degoté John Wesley Harding et Blood On The tracks...
tres touché

_________________
Three legged men in hot lipped holes, tell 'em Tiny Montgomery says hello.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zbmteam.net
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

Votre "consommation" (je sais c'est moche ) Dylann Empty
MessageSujet: Re: Votre "consommation" (je sais c'est moche ) Dylann   Votre "consommation" (je sais c'est moche ) Dylann Icon_minitimeVen 26 Jan - 0:21

phasme a écrit:
dr.out a écrit:
phasme a écrit:
En matière de rock, les plus gros plagiaires ont été les Led Zeppelin. Alors bon.
Shocked Ha bon ?
Twisted Evil Je pensais que c'était les Rolling Stones.


Ils ne sont pas mal non plus dans le genre ! D'ailleurs au passage, Beggar's banquet est inspiré en partie des Basement tapes. Mais on ne peut pas leur en vouloir : les BT étant indépassables...

Quant au Led Zep :

"You Need Love" de Muddy Waters ....................> "Whole Lotta Love "
"Taurus" de Spirit ............................................> "Stairway To Heaven"

Quand même !
Basement Tapes... Connais pas, c'est de qui ? Mr. Green

Par contre "Taurus" et "Stairway to Heaven" je savais pas, il faut que j'entende ça bounce

_________________
Votre "consommation" (je sais c'est moche ) Dylann Mistermatcheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

Votre "consommation" (je sais c'est moche ) Dylann Empty
MessageSujet: Re: Votre "consommation" (je sais c'est moche ) Dylann   Votre "consommation" (je sais c'est moche ) Dylann Icon_minitimeVen 26 Jan - 0:26

Broots a écrit:
j'ai finalement degoté John Wesley Harding et Blood On The tracks...
tres touché
Hey, un revenant !
Comment va l'ami. cheers

Haaa deux très bon album que tu viens de te procurer !
Cetains disent même que "Blood on the Tracks" est son meilleur album. Je ne sais pas si c'est vrai mais en tout cas il fait prtie de la crème de l'oeuvre de Dylan.

_________________
Votre "consommation" (je sais c'est moche ) Dylann Mistermatcheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
buzz
Only A Hobo
buzz


Nombre de messages : 28
Localisation : Laxou (54)
Date d'inscription : 08/02/2006

Votre "consommation" (je sais c'est moche ) Dylann Empty
MessageSujet: Re: Votre "consommation" (je sais c'est moche ) Dylann   Votre "consommation" (je sais c'est moche ) Dylann Icon_minitimeVen 26 Jan - 13:55

dr.out a écrit:

Cetains disent même que "Blood on the Tracks" est son meilleur album. Je ne sais pas si c'est vrai mais en tout cas il fait prtie de la crème de l'oeuvre de Dylan.
C'est vrai que cet album est exceptionnel. De la a dire que c'est le meilleur, pourquoi pas, mais si on considere qu'il precede "Desire", on peut dire (ca n'engage que moi) que la periode 75-76 est la meilleure. Ces deux albums paru successivement son superbes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iecn.u-nancy.fr/~roth
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Votre "consommation" (je sais c'est moche ) Dylann Empty
MessageSujet: Re: Votre "consommation" (je sais c'est moche ) Dylann   Votre "consommation" (je sais c'est moche ) Dylann Icon_minitimeDim 28 Jan - 1:15

dr.out a écrit:
Broots a écrit:
j'ai finalement degoté John Wesley Harding et Blood On The tracks...
tres touché
Hey, un revenant !
Comment va l'ami. cheers

Haaa deux très bon album que tu viens de te procurer !
Cetains disent même que "Blood on the Tracks" est son meilleur album. Je ne sais pas si c'est vrai mais en tout cas il fait prtie de la crème de l'oeuvre de Dylan.

Hey le camarade Broots est passé par là, reparti aussi vite qu'il était venu, mon cher admin' Blood On The Tracks est une perle, un chef d'oeuvre musical à tiroirs multi-sensoriels - Lily, Rosemary and the Jack of Hearts, si quelqu'un ici s'est épris aussi de la version Joan Baez qu'il soit béni, la façon dont cette chanson s'installe dans le temps, possède le temps et l'âme comme le fait Buckets of Rain sur une durée plus courte, Bob tient toutes les dimensions entres ses doigts et dans les circonvolutions de sa poésie, c'est un GENIE, et cet album vous fait passer des larmes à la vie la plus brute et belle en moins de temps qu'il n'en faut pour fredonner un refrain de Shelter from the storm, tempête sous un crâne, et dommage que Zigmou ne soit plus là pour nous parler de Tangled Up In Blue ... un titre-album en soi, une merveille aussi sur "original blood on the tracks" -
Written by an Italian poet
From the thirteenth century -
And every one of them words rang true
And glowed like burnin' coal
Pourin' off of every page
Like it was written in my soul from me to you,
Tangled up in blue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre "consommation" (je sais c'est moche ) Dylann Empty
MessageSujet: Re: Votre "consommation" (je sais c'est moche ) Dylann   Votre "consommation" (je sais c'est moche ) Dylann Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre "consommation" (je sais c'est moche ) Dylann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» P.Collins "The time they're ..." votre avis?
» Francis Cabrel présente "La Robe Et L'échelle"
» Quand "l'underground" fait la nique au système .
» "Factory Girl":un topic sur l'égérie de Warhol.
» "Modern Times" sound clips

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: L'ACTUALITE-
Sauter vers: