Shelter From The Storm

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

The Wallflowers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
No fun
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: The Wallflowers   Sam 22 Mar - 20:30

Baptiste a écrit:
Planet waves a écrit:
J'ai lu que Jakob allait sortir un disque en solo.Vous étiez au courant ?
Yes.
Rick Rubin aux manettes.

Oui,ça risque de donner quelque chose de plutôt interessant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DYLANforeverMan
One More Cup Of Coffee

MessageSujet: Re: The Wallflowers   Lun 24 Mar - 18:43

bon j'ai quelque concerts des wallflowers je vais vous mettre ça dans le forum des bootleggers vous pourrez vous faire votre opinion moi perso J'ADORE !!! musicalement je le classerais plutôt du côté de John COUGAR MELLECAMP
Voir le profil de l'utilisateur http://dylanforever.byethost2.com/smf/
DYLANforeverMan
One More Cup Of Coffee

MessageSujet: Re: The Wallflowers   Lun 24 Mar - 21:18

Voilà c'est fait le concert de Sacramento 31 /08/2005 est a la disposition de ceux qui veulent se faire une petite idée des wallflowers je vous recommande particuliérement le titre "bring it on home" titre qui suscite beaucoup de suspicion (quand à l'auteur réel de ce morceau) dans la communauté des fans de bob Dylan car (moi le premier!) nous croyons ferme aussi bien sur les images textuels employées que sur la musique que c'est un morceau de Papa Dylan
Oyster
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: The Wallflowers   Lun 24 Mar - 23:46

NOIRDESIR a écrit:
Voilà c'est fait le concert de Sacramento 31 /08/2005 est a la disposition de ceux qui veulent se faire une petite idée des wallflowers je vous recommande particuliérement le titre "bring it on home" titre qui suscite beaucoup de suspicion (quand à l'auteur réel de ce morceau) dans la communauté des fans de bob Dylan car (moi le premier!) nous croyons ferme aussi bien sur les images textuels employées que sur la musique que c'est un morceau de Papa Dylan

A première vue, ça paraît en effet suffisamment évocateur !

odradek
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: The Wallflowers   Mar 25 Mar - 1:34

Certes, mais la ficelle me semble un peu trop grosse...
Oyster
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: The Wallflowers   Mar 25 Mar - 1:38

Justement ! Après on ne peut pas traquer le moindre début d'influence dylanienne chez le fils du Zim... Il marche à l'habitus et puis c'est tout.
odradek
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: The Wallflowers   Mar 25 Mar - 11:56

A ma décharge, je ne suis pas fan de l'americana - Mellencamp et tout çà...
jude
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: The Wallflowers   Mar 25 Mar - 15:02

NOIRDESIR a écrit:

Shocked Shocked Shocked
Tu es sûr de ton titre ? J'aurais juré que c'est du Sam Cooke.
DYLANforeverMan
One More Cup Of Coffee

MessageSujet: Re: The Wallflowers   Mar 25 Mar - 17:57

jude a écrit:
NOIRDESIR a écrit:

Shocked Shocked Shocked
oh que oui nous sommes sur du titre longtemps certains ce sont effectivement demandés si ce n'était pas effectivement un titre de mr cooke mort en 63 ou 64 je ne sais plus (auteur de "summertime" son chef-d'oeuvre et de "a change is gonna come" repris par dylan je crois en 2004 ) mais lorsque l'on n'y regarde de plus prés les rimes le phrasé mélodique avec ces images du monde si particuliéres au monde de dylan si vous avez le texte de "brownville girl" regardez vous y rencontrez le même genre de phrasé imagé que dans "bring it on home"ou comme dans ballad of thin man ou rolling stone et d'autre morceaux et les accords de guitares (pas plus de trois accords) qui reviennent en boucle (marque significative dylannienne) non je crois comme beaucoup que ce titre est du pur jus dylannien un jour peut-être il lévera le voile en attendant le doute subsiste Question Question Question :
jude
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: The Wallflowers   Mar 25 Mar - 20:53

NOIRDESIR a écrit:
jude a écrit:
NOIRDESIR a écrit:
Shocked Shocked Shocked
oh que oui nous sommes sur du titre longtemps certains ce sont effectivement demandés si ce n'était pas effectivement un titre de mr cooke mort en 63 ou 64 je ne sais plus (auteur de "summertime" son chef-d'oeuvre et de "a change is gonna come" repris par dylan je crois en 2004 ) mais lorsque l'on n'y regarde de plus prés les rimes le phrasé mélodique avec ces images du monde si particuliéres au monde de dylan si vous avez le texte de "brownville girl" regardez vous y rencontrez le même genre de phrasé imagé que dans "bring it on home"ou comme dans ballad of thin man ou rolling stone et d'autre morceaux et les accords de guitares (pas plus de trois accords) qui reviennent en boucle (marque significative dylannienne) non je crois comme beaucoup que ce titre est du pur jus dylannien un jour peut-être il lévera le voile en attendant le doute subsiste Question Question Question :
scratch Je demeure skeptical. Je serais davantage portée à croire spontanément qu'il s'agit là d'un simple petit cover innocent. Il semble en tout cas fidèle à plus d'un titre à Cooke. Concernant les paroles d'une part, il reste tout de même au plus près du texte original - il est vrai que je connais mieux la version des Supremes, mais bon - et les quelques écarts qu'il s'y octroie paraissent trop minimes à bien des égards pour permettre de juger d'une éventuelle intrusion dylanienne-senior. Pour ce qui est du phrasé, eh bien, peut-être as-tu raison, mais le rythme qu'il adopte serait aussi bien impliqué et sous-tendu par le texte, d'autant plus qu'il n'est pas sans évoquer très vaguement celui d'une version live de Cooke. Quant aux arguments d'ordre musical que tu mets en avant, je n'ai rien à y opposer, seulement les artistes qui font reposer leur chansons sur un motif de trois accords sont légion, nan ? Mais peu importent d'ailleurs toutes ses questions qui n'auront probablement jamais de réponse, on est d'accords sur l'essentiel, c'est une excellente chanson, et le fils Dylan l'interprète avec brio, et tout aurait été parfait s'il ne racontait pas sa vie entre deux couplets, et merci de me l'avoir fait connaître. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Wallflowers   

The Wallflowers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2