Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Marchin' to the City + Things Have Changed

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
moonpeeler
People Get Ready!



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 18/10/2011

Marchin' to the City + Things Have Changed Empty
MessageSujet: Marchin' to the City + Things Have Changed   Marchin' to the City + Things Have Changed Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:11

Dernières mises à jour du site de traduction de Bob Dylan :
Les 3 versions de Marchin' to the City :
Marchin' to the City
... et une présentation de Things Have Changed :
Things Have Changed

Bonne lecture/écoute !
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2926
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Marchin' to the City + Things Have Changed Empty
MessageSujet: Re: Marchin' to the City + Things Have Changed   Marchin' to the City + Things Have Changed Icon_minitimeMer 15 Mar - 23:16

Merci pour ce travail sur l'une de mes chansons favorites du Old Bob. C'est tout simplement une chanson qui, du fait qu'elle ai servie de "brouillon" à d'autres chansons majeures, n'a jamais eu sa place dans des arrangements live, et encore moins sur TOOM. la première version avec ce son très gospel et cette progression est une réussite majeure dans l'œuvre de Dylan. On peut imaginer le narrateur (man in a long black coat) marché dans des rues bondées et se sentir seul. Nostalgique. J'ai eu comme une sorte de révélation en l'écoutant dans les rues de Philadelphie en me rendant, à pied, à un concert de Dylan. Elle m'a transporté tout le long de ma longue marche. 

Elle ne sera jamais joué live, et c'est bien dommage. Dylan lui même l'a écarté de l'album final. C'est compréhensible au moment T. Ca l'est beaucoup moi pour nous qui la découvrons des années plus tard, dans d'autres arrangements et qui ne sont pas aussi puissants que la version du Tell Tale Signs.

Merci pour le rapprochement avec une chanson qu'il a chanté étant jeune, et pour la référence Jimmie Rodgers et William Blake. Je l'ignorais.
Revenir en haut Aller en bas
 
Marchin' to the City + Things Have Changed
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: LE GRAND OEUVRE-
Sauter vers: