Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 série d'émissions sur France-Inter

Aller en bas 
+3
gengis_khan
jokerman94
moonpeeler
7 participants
AuteurMessage
moonpeeler
People Get Ready!



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 18/10/2011

série d'émissions sur France-Inter Empty
MessageSujet: série d'émissions sur France-Inter   série d'émissions sur France-Inter Icon_minitimeDim 4 Juil - 12:27

https://www.franceinter.fr/emissions/very-good-trip-bob-dylan
Revenir en haut Aller en bas
jokerman94
Like a Rolling Stone
jokerman94


Nombre de messages : 113
Age : 59
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 30/10/2016

série d'émissions sur France-Inter Empty
MessageSujet: Re: série d'émissions sur France-Inter   série d'émissions sur France-Inter Icon_minitimeDim 4 Juil - 19:05

Grosse surprise : ce n'est pas tous les jours qu'un chroniqueur français réhabilite le premier album de Bob Dylan. Michka Assayas a une connaissance approfondie et même bluffante (référence à l'album pirate « Stealin' ») de l'oeuvre de Dylan. La setlist de ce premier opus est constitué de chansons (toutes passées dans leur intégralité) de « Bob Dylan », de « Freewheelin' » mais aussi du BS1 et même (surprise) de Biograph (je préfère ne pas spoiler). Je suis très curieux d'écouter son approche des albums post Blood on the Tracks des années 70 (les albums les plus discutés) ainsi que du traitement qu'il va réserver aux années 80 : vu la lecture qu'il a eu du début de carrière de Dylan dans ce Very Good Trip 1, on peut s'attendre à de bonnes surprises. Bref, les dimanches matins à 10H00 cet été je serai branché sur France Inter.

moonpeeler aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
moonpeeler
People Get Ready!



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 18/10/2011

série d'émissions sur France-Inter Empty
MessageSujet: Re: série d'émissions sur France-Inter   série d'émissions sur France-Inter Icon_minitimeDim 4 Juil - 21:32

Oui, cette série est bien partie, j'attends al suite avec impatience !
Pour ceux qui voudraient garder ce 1er épisode :
https://we.tl/t-Uv8bIXjIzv


jokerman94 a écrit:
Grosse surprise : ce n'est pas tous les jours qu'un chroniqueur français réhabilite le premier album de Bob Dylan. Michka Assayas a une connaissance approfondie et même bluffante (référence à l'album pirate « Stealin' ») de l'oeuvre de Dylan. La setlist de ce premier opus est constitué de chansons (toutes passées dans leur intégralité) de « Bob Dylan », de « Freewheelin' » mais aussi du BS1 et même (surprise) de Biograph (je préfère ne pas spoiler). Je suis très curieux d'écouter son approche des albums post Blood on the Tracks des années 70 (les albums les plus discutés) ainsi que du traitement qu'il va réserver aux années 80 : vu la lecture qu'il a eu du début de carrière de Dylan dans ce Very Good Trip 1, on peut s'attendre à de bonnes surprises. Bref, les dimanches matins à 10H00 cet été je serai branché sur France Inter.
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

série d'émissions sur France-Inter Empty
MessageSujet: Re: série d'émissions sur France-Inter   série d'émissions sur France-Inter Icon_minitimeDim 4 Juil - 22:12

Une belle surprise qui va nous occuper tout l'été sur france inter. Surprenant le professionnalise avec laquelle cette série démarre, j'ai appris des choses et nous sommes très loin du podcast "facile" consacré aux premières années de Dylan. Car le chroniqueur s'arrête et prend le temps de nous régaler de ses (excellentes) connaissances sur le premier album de Bob, et de nous offrir du live et du rare, surtout sur une radio française !!

Passer l'intégralité des titres structure merveilleusement bien ce début de carrière d'un jeunot bientôt légendaire.

Assayas fait le choix de ne même pas intégrer "Time They Are  Changin" au début de carrière de Dylan! Ce qui promet de longs épisodes hyper complets. Il ose même une comparaison inédite avec Kurt Cobain sur "See That my grave is Kept Clean" !!

Comment va t-il découper les prochains épisodes? le set électrique sera assez logique mais qu'en sera-t-il pour le reste? suspens...
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

série d'émissions sur France-Inter Empty
MessageSujet: Re: série d'émissions sur France-Inter   série d'émissions sur France-Inter Icon_minitimeLun 5 Juil - 17:44

Ah intéressant tout ça ! J’imagine qu’on peut écouter l’émission en podcast ?
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
20thCenturyBoy
Only A Hobo
20thCenturyBoy


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 02/11/2014

série d'émissions sur France-Inter Empty
MessageSujet: Re: série d'émissions sur France-Inter   série d'émissions sur France-Inter Icon_minitimeLun 5 Juil - 19:03

Yep le lien est dans le premier post. Wink

Si ça passe tous les dimanches jusqu'à fin août, ça nous fait neuf émissions, assez large pour traiter correctement toute la carrière, en passant par les bootlegs et les live :

- Chapitre 2 : de Freewheelin' à Another Side
- Chapitre 3 : la trilogie électrique
- Chapitre 4 : des Basement Tapes à New Morning
- Chapitre 5 : de Planet Waves à Street Legal
- Chapitre 6 : la trilogie chrétienne
- Chapitre 7 : de Infidels à Under The Red Sky
- Chapitre 8 : de Good As I Been To You à Love & Theft
- Chapitre 9 : de Modern Times à Rough & Rowdy Ways

On va se mettre bien.
Revenir en haut Aller en bas
used_spoon
This Land Is Your Land
used_spoon


Nombre de messages : 2166
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2011

série d'émissions sur France-Inter Empty
MessageSujet: Re: série d'émissions sur France-Inter   série d'émissions sur France-Inter Icon_minitimeLun 5 Juil - 19:27

Génial, j'aime beaucoup cette émission très documenté

j'écoute régulièrement en podcast notamment pour découvrir la biographie de certains artistes que je connais moins.

j'avais notamment avec grand intérêt écouté la série consacré à bob marley :
https://www.franceinter.fr/emissions/very-good-trip-bob-marley/very-good-trip-bob-marley-12-mai-2021-1

et je ne retrouve pas un épisode sur les inspiration d'Alain Bashung avec Rodolphe Burger qui était passionant
Revenir en haut Aller en bas
jokerman94
Like a Rolling Stone
jokerman94


Nombre de messages : 113
Age : 59
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 30/10/2016

série d'émissions sur France-Inter Empty
MessageSujet: Re: série d'émissions sur France-Inter   série d'émissions sur France-Inter Icon_minitimeLun 5 Juil - 21:57

20thCenturyBoy a écrit:
Yep le lien est dans le premier post. Wink

Si ça passe tous les dimanches jusqu'à fin août, ça nous fait neuf émissions, assez large pour traiter correctement toute la carrière, en passant par les bootlegs et les live :

- Chapitre 2 : de Freewheelin' à Another Side
- Chapitre 3 : la trilogie électrique
- Chapitre 4 : des Basement Tapes à New Morning
- Chapitre 5 : de Planet Waves à Street Legal
- Chapitre 6 : la trilogie chrétienne
- Chapitre 7 : de Infidels à Under The Red Sky
- Chapitre 8 : de Good As I Been To You à Love & Theft
- Chapitre 9 : de Modern Times à Rough & Rowdy Ways

On va se mettre bien.
Chapitre 2 : de Freewheelin' à Another Side
Chapitre 3 : la trilogie électrique
Chapitre 4 : des Basement Tapes à New Morning
Chapitre 5 : de Planet Waves à Street Legal
Chapitre 6 : la trilogie chrétienne

Totalement ok sur ces périodes qui recoupent des orientations artistiques. Ça se complique un peu après. Je proposerai les chapitres suivant ensuite :

Chapitre 7: de Infidels à Travelling Wilbury (les multiples collaborations musicales semblent être le fil conducteur de cette période : De Mark Knopfler au Grateful Dead en passant par Paul Simonon et les Travelling Wilburys sans compter la méga-tournée Tom Petty & The hearbreakers et le Live Aid avec les deux Stones).
Chapitre 8 : de Oh Mercy à Time Out of Mind (La boucle Daniel Lanois/le Dyptique Folk-Blues/Le lancement du NET et celui des BS...)
Chapitre 9 : De Love and Theft à Rough and Rowdy Ways (Enregistrement avec ses musiciens du NET/Période Sinatra/Nobel/Musée...)

Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

série d'émissions sur France-Inter Empty
MessageSujet: Re: série d'émissions sur France-Inter   série d'émissions sur France-Inter Icon_minitimeLun 5 Juil - 23:17

Ouai je te rejoins sur le découpage jokerman, sauf que vous oubliez Pat Garett & Billy the Kid dans le chapitre 4!!

Pour reprendre ensuite à Planet Waves et ses 3 supers tournées: les stades avec The Band, les universités avec la Rolling Thunder et la tournée mondiale avec Street Legal.

Punaise si tel est le découpage j'ai hâte d'entendre ce qu'il réservera pour la place du NET dans sa carrière...
Revenir en haut Aller en bas
moonpeeler
People Get Ready!



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 18/10/2011

série d'émissions sur France-Inter Empty
MessageSujet: Re: série d'émissions sur France-Inter   série d'émissions sur France-Inter Icon_minitimeDim 11 Juil - 20:15

"devenu Bob Dylan en hommage au poète Dylan Thomas", une affirmation approximative, voire erronée... Sans doute pas la dernière, malheureusement.


Revenir en haut Aller en bas
philperfect
People Get Ready!
philperfect


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 15/07/2016

série d'émissions sur France-Inter Empty
MessageSujet: Re: série d'émissions sur France-Inter   série d'émissions sur France-Inter Icon_minitimeJeu 15 Juil - 5:21

moonpeeler a écrit:
Oui, cette série est bien partie, j'attends al suite avec impatience !
Pour ceux qui voudraient garder ce 1er épisode :
https://we.tl/t-Uv8bIXjIzv


jokerman94 a écrit:
Grosse surprise : ce n'est pas tous les jours qu'un chroniqueur français réhabilite le premier album de Bob Dylan. Michka Assayas a une connaissance approfondie et même bluffante (référence à l'album pirate « Stealin' ») de l'oeuvre de Dylan. La setlist de ce premier opus est constitué de chansons (toutes passées dans leur intégralité) de « Bob Dylan », de « Freewheelin' » mais aussi du BS1 et même (surprise) de Biograph (je préfère ne pas spoiler). Je suis très curieux d'écouter son approche des albums post Blood on the Tracks des années 70 (les albums les plus discutés) ainsi que du traitement qu'il va réserver aux années 80 : vu la lecture qu'il a eu du début de carrière de Dylan dans ce Very Good Trip 1, on peut s'attendre à de bonnes surprises. Bref, les dimanches matins à 10H00 cet été je serai branché sur France Inter.

Je suis preneur d'un nouveau lien. Merci d'avance

moonpeeler aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

série d'émissions sur France-Inter Empty
MessageSujet: Re: série d'émissions sur France-Inter   série d'émissions sur France-Inter Icon_minitimeJeu 15 Juil - 10:39

moonpeeler a écrit:
"devenu Bob Dylan en hommage au poète Dylan Thomas", une affirmation approximative, voire erronée... Sans doute pas la dernière, malheureusement.



Oui c'est ce que je j'ai dit tout haut en lisant cette absurdité ! mais bon...on l'excuse

moonpeeler aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
used_spoon
This Land Is Your Land
used_spoon


Nombre de messages : 2166
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2011

série d'émissions sur France-Inter Empty
MessageSujet: Re: série d'émissions sur France-Inter   série d'émissions sur France-Inter Icon_minitimeJeu 15 Juil - 11:22

philperfect a écrit:
moonpeeler a écrit:
Oui, cette série est bien partie, j'attends al suite avec impatience !
Pour ceux qui voudraient garder ce 1er épisode :
https://we.tl/t-Uv8bIXjIzv


jokerman94 a écrit:
Grosse surprise : ce n'est pas tous les jours qu'un chroniqueur français réhabilite le premier album de Bob Dylan. Michka Assayas a une connaissance approfondie et même bluffante (référence à l'album pirate « Stealin' ») de l'oeuvre de Dylan. La setlist de ce premier opus est constitué de chansons (toutes passées dans leur intégralité) de « Bob Dylan », de « Freewheelin' » mais aussi du BS1 et même (surprise) de Biograph (je préfère ne pas spoiler). Je suis très curieux d'écouter son approche des albums post Blood on the Tracks des années 70 (les albums les plus discutés) ainsi que du traitement qu'il va réserver aux années 80 : vu la lecture qu'il a eu du début de carrière de Dylan dans ce Very Good Trip 1, on peut s'attendre à de bonnes surprises. Bref, les dimanches matins à 10H00 cet été je serai branché sur France Inter.

Je suis preneur d'un nouveau lien. Merci d'avance

Episode 1
https://media.radiofrance-podcast.net/podcast09/22252-04.07.2021-ITEMA_22719064-2021F44196S0185.mp3

Episode 2
https://media.radiofrance-podcast.net/podcast09/22252-11.07.2021-ITEMA_22724292-2021F44196S0192.mp3

(clic droit enregistrer sous pour le télécharger)
Revenir en haut Aller en bas
philperfect
People Get Ready!
philperfect


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 15/07/2016

série d'émissions sur France-Inter Empty
MessageSujet: Re: série d'émissions sur France-Inter   série d'émissions sur France-Inter Icon_minitimeJeu 15 Juil - 12:39

Merci beaucoup ! salut
Revenir en haut Aller en bas
moonpeeler
People Get Ready!



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 18/10/2011

série d'émissions sur France-Inter Empty
MessageSujet: Re: série d'émissions sur France-Inter   série d'émissions sur France-Inter Icon_minitimeJeu 15 Juil - 16:27

Voici un lien vers les épisodes 1 et 2:
https://we.tl/t-qwr9GyeNAs


jokerman94 a écrit:
Grosse surprise : ce n'est pas tous les jours qu'un chroniqueur français réhabilite le premier album de Bob Dylan. Michka Assayas a une connaissance approfondie et même bluffante (référence à l'album pirate « Stealin' ») de l'oeuvre de Dylan. La setlist de ce premier opus est constitué de chansons (toutes passées dans leur intégralité) de « Bob Dylan », de « Freewheelin' » mais aussi du BS1 et même (surprise) de Biograph (je préfère ne pas spoiler). Je suis très curieux d'écouter son approche des albums post Blood on the Tracks des années 70 (les albums les plus discutés) ainsi que du traitement qu'il va réserver aux années 80 : vu la lecture qu'il a eu du début de carrière de Dylan dans ce Very Good Trip 1, on peut s'attendre à de bonnes surprises. Bref, les dimanches matins à 10H00 cet été je serai branché sur France Inter.
[/quote]

Je suis preneur d'un nouveau lien. Merci d'avance[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
20thCenturyBoy
Only A Hobo
20thCenturyBoy


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 02/11/2014

série d'émissions sur France-Inter Empty
MessageSujet: Re: série d'émissions sur France-Inter   série d'émissions sur France-Inter Icon_minitimeDim 18 Juil - 17:18

Ah bah surprise, le troisième épisode est entièrement centré autour de Bringing It All Back Home, ça nous sucre un épisode pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

série d'émissions sur France-Inter Empty
MessageSujet: Re: série d'émissions sur France-Inter   série d'émissions sur France-Inter Icon_minitimeMer 18 Aoû - 0:15

Le dernier épisode (disponible ici: https://www.franceinter.fr/personnes/michka-assayas ) est franchement bien et m'a même donné envie de revoir le dernier Scorcese !

Autant je trouvais "bâclé" l'épisode sur la période John/Wesley Bassement Tapes, autant là il se rattrape ! On va donc avoir droit à du Street Legal/ période Chrétienne. J'ai hâte d'entendre un petit live d'Avignon 81 sur une radio française en 2021 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





série d'émissions sur France-Inter Empty
MessageSujet: Re: série d'émissions sur France-Inter   série d'émissions sur France-Inter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
série d'émissions sur France-Inter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: L'ACTUALITE-
Sauter vers: