Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 "Stéréo", mon premier roman !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4717
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

"Stéréo", mon premier roman ! Empty
MessageSujet: "Stéréo", mon premier roman !   "Stéréo", mon premier roman ! Icon_minitimeVen 23 Avr - 18:34

Le 5 mai aux éditions des Equateurs, je sors "Stéréo", mon premier roman :

"Stéréo", mon premier roman ! Philia10

Il y est question de romance, d'amitié et d'identité sexuelle, le tout dans les années 90 avec beaucoup de groupes de l'époque et en particulier Pavement.
Et rassurez-vous, il y sera aussi mention de Dylan à plusieurs reprises...

Plus d'infos et éventuellement une pré-commande : https://editionsdesequateurs.fr/aParaitre/oo/Stereo

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

"Stéréo", mon premier roman ! Empty
MessageSujet: Re: "Stéréo", mon premier roman !   "Stéréo", mon premier roman ! Icon_minitimeVen 23 Avr - 22:11

Chapeau Hazel ! et merci de le partager ici. Le résumé et la couverture donne bien envie en tout cas. C'est pas tous les jours qu'un membre de notre forum sort un bouquin alors je pense l'acheter !

Pavement...rien que ça ! thumleft
Et Dylan...j'espère bien !
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

"Stéréo", mon premier roman ! Empty
MessageSujet: Re: "Stéréo", mon premier roman !   "Stéréo", mon premier roman ! Icon_minitimeSam 24 Avr - 15:30

Ah ! Intriguant ! À bientôt sans doute dans ma pile à lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4717
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

"Stéréo", mon premier roman ! Empty
MessageSujet: Re: "Stéréo", mon premier roman !   "Stéréo", mon premier roman ! Icon_minitimeMar 4 Mai - 22:45

Merci à vous !

Et petit rappel pour les autres : ça sort demain...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 09/05/2009

"Stéréo", mon premier roman ! Empty
MessageSujet: Re: "Stéréo", mon premier roman !   "Stéréo", mon premier roman ! Icon_minitimeMer 5 Mai - 18:43

Super! Et pourquoi les années 90?
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

"Stéréo", mon premier roman ! Empty
MessageSujet: Re: "Stéréo", mon premier roman !   "Stéréo", mon premier roman ! Icon_minitimeJeu 21 Juil - 14:55

Dernière acquisition Wink

"Stéréo", mon premier roman ! Img20211
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4717
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

"Stéréo", mon premier roman ! Empty
MessageSujet: Re: "Stéréo", mon premier roman !   "Stéréo", mon premier roman ! Icon_minitimeJeu 21 Juil - 15:04

Oh merci l'ami, j'espère qu'il te plaira !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

"Stéréo", mon premier roman ! Empty
MessageSujet: Re: "Stéréo", mon premier roman !   "Stéréo", mon premier roman ! Icon_minitimeMar 26 Juil - 1:15

J'ai dévoré ton livre.

Ou comment tu écris une histoire (des histoires) d'amour totalement viscérale, attachante et stimulante. J'ai adoré l'évolution de ces 2 enfants ruraux du rock, Nina et Arthur, en pleine vague 90's et de ses codes, leur dualité et surtout leur adoration mutuelle autant physique que culturelle. Leurs dialogues, leurs rares lettres, la conquête de soi même qui même si elle semble impossible, se disloque autant qu'elle repart de plus belle. Toutes ces chansons qui se collent à leurs peaux, on arrive à sentir l'odeur de leurs corps, leurs tensions, l'explosivité de leur amour.

Ce livre est humain, beau, enivrant. Je recommande la lecture de ce roman à n'importe qui voudrait pulser sur du punk adultère entre Angleterre au balbutiement d'internet, Bretagne humide et ville bourgeoise. Parce que ton livre prouve à quel point l'amour que l'on a pour la musique peut aussi se vivre pour/avec quelqu'un d'autre. Que c'est l'encrage que l'on a avec la vie même, qu'elle nous fait pulser le cœur, boire le prochain demi, faire l'amour et pas la guerre.

En tout cas j'aurais juste envie dire à ces deux là qu'ils sont terriblement beaux.

Merci pour ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4717
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

"Stéréo", mon premier roman ! Empty
MessageSujet: Re: "Stéréo", mon premier roman !   "Stéréo", mon premier roman ! Icon_minitimeMar 26 Juil - 12:54

Merci beaucoup camarade pour ce retour qui me touche !
Tu as bien cerné ce qui m'a poussé à écrire ce roman, ses personnages.
Heureux que ça a visé juste pour toi. Au plaisir d'en causer autour d'une bière en octobre prochain !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

"Stéréo", mon premier roman ! Empty
MessageSujet: Re: "Stéréo", mon premier roman !   "Stéréo", mon premier roman ! Icon_minitimeMar 26 Juil - 22:50

hazel a écrit:
Au plaisir d'en causer autour d'une bière en octobre prochain !

Avec grand plaisir Hazel.

J'ajoute également que j'ai aimé ton style d'écriture, notamment en début de livre où tu alternes entre vie de Nina et vie d'Arthur dans un seul et même corps de texte. On pourrait s'y perdre mais au contraire c'est hyper bien rythmé et les deux existences s'entremêlent pour bientôt n'en former qu'une seule. Il y a des flashbacks mais pas trop, à aucun moment tu perds le lecteur alors que je trouve que c'est un exercice assez osé. Et puis l'apparition des nouveaux personnages d'un coup d'un seul en seconde partie d'ouvrage mais qui sont comme un sorte de fil rouge dans la maturité des 2 protagonistes. Au travers d'un journal intime pour Sam, des premiers e-mails pour Rodolphe. Le service militaire qui est à la fois une punition mais aussi les fondements d'un nouvel Arthur en quelque sorte, un Arthur qu'on imagine adulte mais tout aussi paumé. On ressens de l'empathie pour ce personnage.

Bon bref on a discutera autour d'une mousse Very Happy

D'autres projets de roman?
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4717
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

"Stéréo", mon premier roman ! Empty
MessageSujet: Re: "Stéréo", mon premier roman !   "Stéréo", mon premier roman ! Icon_minitimeMar 26 Juil - 22:55

gengis_khan a écrit:
hazel a écrit:
Au plaisir d'en causer autour d'une bière en octobre prochain !

Avec grand plaisir Hazel.

J'ajoute également que j'ai aimé ton style d'écriture, notamment en début de livre où tu alternes entre vie de Nina et vie d'Arthur dans un seul et même corps de texte. On pourrait s'y perdre mais au contraire c'est hyper bien rythmé et les deux existences s'entremêlent pour bientôt n'en former qu'une seule. Il y a des flashbacks mais pas trop, à aucun moment tu perds le lecteur alors que je trouve que c'est un exercice assez osé. Et puis l'apparition des nouveaux personnages d'un coup d'un seul en seconde partie d'ouvrage mais qui sont comme un sorte de fil rouge dans la maturité des 2 protagonistes.  Au travers d'un journal intime pour Sam, des premiers e-mails pour Rodolphe. Le service militaire qui est à la fois une punition mais aussi les fondements d'un nouvel Arthur en quelque sorte, un Arthur qu'on imagine adulte mais tout aussi paumé. On ressens de l'empathie pour ce personnage.

Bon bref on a discutera autour d'une mousse Very Happy

D'autres projets de roman?

Ah ça fait d'autant plus plaisir qu'on s'arrête sur mon style, merci, encore une fois, t'as bien saisi mes intentions.
Et oui, y a deux nouveaux manuscrits sur le bureau des éditeurs cette année, je vous en dirais plus dès que possible !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

"Stéréo", mon premier roman ! Empty
MessageSujet: Re: "Stéréo", mon premier roman !   "Stéréo", mon premier roman ! Icon_minitimeMar 26 Juil - 23:15

C'est très sincère, c'est une lecture qui m'a captivée.

Super nouvelle! Tu nous tiens au courant. Ton bouquin Home Sweet Home s'adresse exclusivement à un jeune public?
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4717
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

"Stéréo", mon premier roman ! Empty
MessageSujet: Re: "Stéréo", mon premier roman !   "Stéréo", mon premier roman ! Icon_minitimeMer 27 Juil - 17:37

gengis_khan a écrit:
Ton bouquin Home Sweet Home s'adresse exclusivement à un jeune public?

Il est plutôt destiné à un public 14-18 ans mais peut tout à fait s'apprécier adulte, et il y est mention de Dylan une fois ou deux d'ailleurs !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Contenu sponsorisé





"Stéréo", mon premier roman ! Empty
MessageSujet: Re: "Stéréo", mon premier roman !   "Stéréo", mon premier roman ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Stéréo", mon premier roman !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRACK TALK #259 Early Roman Kings
» premier album solo ........of DYLAN JAKOB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: LECTURES, EXPOS, FILMS-
Sauter vers: