Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 The Last Waltz

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2925
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

The Last Waltz Empty
MessageSujet: The Last Waltz   The Last Waltz Icon_minitimeDim 16 Juin - 14:14

Je n'ai pas trouvé de topic sur l'un des meilleurs docu/concert de toute l'histoire du rock, je veux bien sûr parler de "The Last Waltz" filmé par Scorsese en 1976 du concert d'adieu de the Band.

Ici une vidéo de l'intégralité du concert, avec notamment la performance intégrale (et inédite) de Dylan. Pour la petite anecdote, Lou (le meilleur ami de Dylan) a suivi les instructions données par Bob lui même d'interdite à Scorsese de filmer l'intégralité de sa performance ce soir là...

setlist de Dylan:
Baby Let Me Follow You Down
Hazel
I Don't Believe You
Forever Young
Baby Let Me Follow You Down
I Shall Be Released



Of course les images du docu officiel n'ont rien à voir et je suis toujours aussi impressionné à chaque visionnage de la manière dont Scorsese a réussi à donner une longévité à cette performance. On a l'impression que ce concert a été filmé la semaine dernière et que Muddy Waters tourne toujours !
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

The Last Waltz Empty
MessageSujet: Re: The Last Waltz   The Last Waltz Icon_minitimeMar 18 Juin - 0:09

gengis_khan a écrit:
Je n'ai pas trouvé de topic sur l'un des meilleurs docu/concert de toute l'histoire du rock, je veux bien sûr parler de "The Last Waltz" filmé par Scorsese en 1976 du concert d'adieu de the Band.
Normal : ce film est génial sauf le passage avec Dylan qui est... gênant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2925
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

The Last Waltz Empty
MessageSujet: Re: The Last Waltz   The Last Waltz Icon_minitimeMer 19 Juin - 12:03

JeffreyLeePierre a écrit:
gengis_khan a écrit:
Je n'ai pas trouvé de topic sur l'un des meilleurs docu/concert de toute l'histoire du rock, je veux bien sûr parler de "The Last Waltz" filmé par Scorsese en 1976 du concert d'adieu de the Band.
Normal : ce film est génial sauf le passage avec Dylan qui est... gênant Mr. Green

En quoi tu le trouves gênant?
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

The Last Waltz Empty
MessageSujet: Re: The Last Waltz   The Last Waltz Icon_minitimeMer 19 Juin - 20:43

Si tu compares avec les prestations de Ronnie Hawkins, Muddy Waters, Joni Mitchell, intenses. Ou Dr John, sardonique. Avec Van Morrison, explosif. Et même Neil Diamond ou Neil Young, décents.
Dylan est poussif, mal répété (et là ça se voit par différence avec les autres). Bref médiocre. Donc gênant.
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2925
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

The Last Waltz Empty
MessageSujet: Re: The Last Waltz   The Last Waltz Icon_minitimeJeu 20 Juin - 12:15

Ah, je n'avais jamais vu sa performance comme étant gênante. C'est sûr qu'il y a du génie dans le lot et qu'il est tellement attendu au tournant... je n'irais pas comparer sa performance à celle des autres. Le Band est au dessus de tout ce soir là, spécialement Robertson. Je trouve que le Baby Let Me Follow You Down a un côté bancal plutôt séduisant. Pas la meilleure performance dans l'histoire avec le Band, ça c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2925
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

The Last Waltz Empty
MessageSujet: Re: The Last Waltz   The Last Waltz Icon_minitimeMar 3 Jan - 11:18

Des images inédites refont surfaces 46 ans plus tard ! Cela a beau être amateur c'est tout de même génial:

https://dylanlive.substack.com/p/new-last-waltz-videos-surface-46?fbclid=IwAR1CGs-veCDF8KugMsUUo3cUs-ZIWyy7ixPteF4KDBDBqZI-y8w9RiYRsmQ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Last Waltz Empty
MessageSujet: Re: The Last Waltz   The Last Waltz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Last Waltz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: LE GRAND OEUVRE-
Sauter vers: