Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 L'Amérique de Bob Dylan - Documentaires ARTE en 5 épisodes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

L'Amérique de Bob Dylan - Documentaires ARTE en 5 épisodes Empty
MessageSujet: L'Amérique de Bob Dylan - Documentaires ARTE en 5 épisodes   L'Amérique de Bob Dylan - Documentaires ARTE en 5 épisodes Icon_minitimeVen 22 Juin - 19:10

Sur ARTE en cette fin d'après-midi, c'était le 5ème et dernier épisode d'une série de 5 documentaires de 30 minutes.
Tu es comme moi, tu as tout raté ? Les Replay ne sont pas faits pour les chiens.

En fait, je viens de voir le dernier, sur la Californie, donc à San Francisco (pour les beats) et à L.A. (pour Malibu).
Ce sont les tribulations d'un musicien allemand (inconnu de votre serviteur), qui rencontre diverses personnes dans le lieux visités pour évoquer Dylan (ou pas).

Si vous voulez les voir, ne tardez pas trop, je crois que les replay Arte restent disponibles quelques semaines, pas davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

L'Amérique de Bob Dylan - Documentaires ARTE en 5 épisodes Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique de Bob Dylan - Documentaires ARTE en 5 épisodes   L'Amérique de Bob Dylan - Documentaires ARTE en 5 épisodes Icon_minitimeVen 22 Juin - 22:42

Ah ! Raté ça aussi ! Bon, je vais aller voir le replay !
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

L'Amérique de Bob Dylan - Documentaires ARTE en 5 épisodes Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique de Bob Dylan - Documentaires ARTE en 5 épisodes   L'Amérique de Bob Dylan - Documentaires ARTE en 5 épisodes Icon_minitimeMar 26 Juin - 20:13

J'ai regardé les autres épisodes dimanche, c'est pas si mal.
L'épisode New York assez convenu, mais ceux sur le Minnesota et aussi New Orleans sont mieux.

Sinon, l'Allemand qui tribule est un certain Wolfgang Niedecken, leader de BAP, apparemment un groupe allemand majeur des 80s (strictement inconnu pour moi, j'ai regardé YouTube, rien d'impressionnant).
J'ose : ce serait un équivalent de notre Jean-Louis Aubert national ?
Revenir en haut Aller en bas
Tom Paine
This Land Is Your Land
Tom Paine


Nombre de messages : 561
Age : 28
Date d'inscription : 09/01/2016

L'Amérique de Bob Dylan - Documentaires ARTE en 5 épisodes Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique de Bob Dylan - Documentaires ARTE en 5 épisodes   L'Amérique de Bob Dylan - Documentaires ARTE en 5 épisodes Icon_minitimeSam 30 Juin - 12:07

JeffreyLeePierre a écrit:


Sinon, l'Allemand qui tribule est un certain Wolfgang Niedecken, leader de BAP, apparemment un groupe allemand majeur des 80s (strictement inconnu pour moi, j'ai regardé YouTube, rien d'impressionnant).
J'ose : ce serait un équivalent de notre Jean-Louis Aubert national ?

Il me fait surtout penser à un Hugues Aufray allemand Laughing

Sympa, je les ai tous regardé, mon préféré est bien sûr celui de Woodstock avec la visite émouvante du Big Pink, mais aussi l'épisode sur New Orleans, très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCfM9iINzHUZojSwbxJ0x-KA
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

L'Amérique de Bob Dylan - Documentaires ARTE en 5 épisodes Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique de Bob Dylan - Documentaires ARTE en 5 épisodes   L'Amérique de Bob Dylan - Documentaires ARTE en 5 épisodes Icon_minitimeSam 30 Juin - 12:18

C’est plutôt sympa en effet ! Il me reste à regarder l’épisode sur New Orleans !
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2920
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

L'Amérique de Bob Dylan - Documentaires ARTE en 5 épisodes Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique de Bob Dylan - Documentaires ARTE en 5 épisodes   L'Amérique de Bob Dylan - Documentaires ARTE en 5 épisodes Icon_minitimeVen 6 Juil - 0:01

J'ai avalé ça en 2 jours ouvrés et franchement, j'ai bien aimé ! Les sujets et lieux abordés sont cohérents et c'est finalement assez surprenant que le manager de Dylan ait validé cette série de documentaires. Chouette interview de Mansfield, quand même, soulignons le ! Moi aussi j'ai bien aimé le Woodstock et "l’incursion"dans la grosse maison rose (je n'ai pas eu la chance de franchir la porte du sous sol, le proprio n'était pas là le jour où j'y suis allé...). Belle anecdote avec Rick Danko qui a peint le sol de la véranda et qui s'en souvenait quelques jours avant de nous quitter...

J'ai aussi bien aimé l'épisode sur la Californie, je trouve ça intelligent d'avoir terminé là bas...où Dylan vit quelque part reclus dans son château...

Moi il m'a laissé indifférent le zicos allemand...inconnu au bataillon.

C'est trop rare ce genre de docu, merci arte !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Amérique de Bob Dylan - Documentaires ARTE en 5 épisodes Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique de Bob Dylan - Documentaires ARTE en 5 épisodes   L'Amérique de Bob Dylan - Documentaires ARTE en 5 épisodes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Amérique de Bob Dylan - Documentaires ARTE en 5 épisodes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROGRAMMATION ARTE ET BOB DYLAN
» Soirée Dylan sur Arte - 15 juillet
» Nobody Sings Dylan Like Dylan Vol.7
» INterview Dylan de dylan.com
» Aufray > Dylan = OK mais Dylan > Aufray ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: L'ACTUALITE-
Sauter vers: