Shelter From The Storm

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Never Ending Tour 2018

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Tom Paine
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2018   Jeu 9 Aoû - 21:05

Lien streaming pour le show entier, pas eu le temps de checker encore, j'espère que ça marche :

http://ia801502.us.archive.org/22/items/BobDylan2018-08-06StarTheatreSingapore/BobDylan2018-08-06StarTheatreSingapore.mp3?cnt=0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCfM9iINzHUZojSwbxJ0x-KA
Sardequin
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2018   Jeu 9 Aoû - 21:19

Clic droit > enregistrer le fichier lié. Normalement ça télécharge le fichier en mp3
Voir le profil de l'utilisateur http://joseph-isola.info/
gengis_khan
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2018   Jeu 9 Aoû - 22:31

merci pour ces liens et les paroles de Serve Somebody, putain ça a l'air génial Shocked

Bon là j'écoute le live, j'adore Things Have Changed mais je pense que je vais tricher et aller écouter la Grâce de Sieur Bob avant le rappel...

edit: je n'ai jamais été un grand fan des versions live de Ain't me Babe mais là je dois avouer que je la trouve réussie, les drums de George offrent un rythme soutenu et inédit tandis que Bob met beaucoup de convictions dans le chant. Joli final !!

edit bis: Bon à la 3ème chanson on est fixé, c'est un putain de bon concert qui démarre et je suis très objectif !

edit 72ème: ou quand on a plus eu droit à la fois à un solo d'harmonica suivi d'un solo de piano... Simple Twist of Fate est transformée !!
gengis_khan
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2018   Jeu 9 Aoû - 22:56

1ère écoute de ce nouveau Gotta Serve Somebody. ENFIN !!! ça ne nous était plus arrivé depuis trop longtemps une si belle surprise, chanson totalement revue, rien que l'intro met des frissons, on ne sait par quoi il va commencer et puis c'est parti, ça roule et ça déboule. Il la chante mieux que jamais avec ces nouvelles paroles, il s'enflamme au piano du début à la fin, soutenu par la basse de Tony.

De toutes les versions retravaillées par Bob dernièrement, celle-ci arrive à dépasser l’électrisant Thunder on the Mountain. Touché par la Grâce à 77 ans Bob? I really want to call him Mystic now, yeaaah !

Tom Paine
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2018   Ven 10 Aoû - 9:34

gengis_khan a écrit:
1ère écoute de ce nouveau Gotta Serve Somebody. ENFIN !!! ça ne nous était plus arrivé depuis trop longtemps une si belle surprise, chanson totalement revue, rien que l'intro met des frissons, on ne sait par quoi il va commencer et puis c'est parti, ça roule et ça déboule. Il la chante mieux que jamais avec ces nouvelles paroles, il s'enflamme au piano du début à la fin, soutenu par la basse de Tony.

De toutes les versions retravaillées par Bob dernièrement, celle-ci arrive à dépasser l’électrisant Thunder on the Mountain. Touché par la Grâce à 77 ans Bob? I really want to call him Mystic now, yeaaah !

Entièrement d'accord, c'est tout bonnement excellent, une tension rarement atteinte ces derniers temps Shocked

Tout le set est d'un très haut niveau, il est un peu frustrant que le son de l'enregistrement soit distant par moment mais quel pied, bon sang!

Je rejoins tes commentaires sur It Ain't Me Babe, qui est chantée avec une morgue incroyable, et pour une fois, même Make You Feel My Love m'a fait frissonner avec l'ovation du public à la fin du break & solo d'harmo !

Paint My Masterpiece : on sent qu'elle pourrait gagner en intensité au fil des concerts mais c'est déjà un bonheur de l'entendre, surtout que la voix est là.
TUIB et Pay In Blood sont clairement les deux maillons faibles,je trouve que c'est un coup de mou en milieu de set, il faudrait les remplacer illico tant le reste est jouissif Laughing
Don't Think Twice est en revanche intéressante, amorcée par Bob seul au piano, avant l'entrée du groupe sur un tempo plus lent que d'habitude.

J'ai écouté le concert en entier pour aménager encore plus de suspens autour de ce GSS et je ne suis pas déçu, c'est vraiment un final d'anthologie, le retour de preacher Bob qu'on imagine debout derrière son piano pendant que Charlie cisaille ce riff à la Blues Brothers, même pas besoin de choeurs sur ce brûlot 2018, quelle performance !! cheers

Au final, j'ai trouvé la fin du set éclatante, très rock n' roll avec ce Thunder/Gotta Serve, plus rien à voir avec Autumn Leaves ou autre, et quelque chose me dit que ce n'est pas fini ... Y a plus qu'à remettre Watchtower et on a le set imparable!
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCfM9iINzHUZojSwbxJ0x-KA
Mathphil
People Get Ready!

MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2018   Ven 10 Aoû - 13:38

Le concert du Fuji vient de sortir sur Sad Eyed Lady ! Les bootlegs arrivent YOUHOU adieu vie sociale !
https://www.youtube.com/watch?v=OAl8yl89dGc
Mathphil
People Get Ready!

MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2018   Ven 10 Aoû - 13:47

Et le boot est d'assez bonne qualité, mis à part le vent qui souffle par moment.. logique vu le plein air !
gengis_khan
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2018   Ven 10 Aoû - 14:31

Tom Paine a écrit:
gengis_khan a écrit:

Tout le set est d'un très haut niveau

Je rejoins tes commentaires sur It Ain't Me Babe, qui est chantée avec une morgue incroyable, et pour une fois, même Make You Feel My Love m'a fait frissonner avec l'ovation du public à la fin du break & solo d'harmo !

Paint My Masterpiece : on sent qu'elle pourrait gagner en intensité au fil des concerts mais c'est déjà un bonheur de l'entendre, surtout que la voix est là.
TUIB et Pay In Blood sont clairement les deux maillons faibles,je trouve que c'est un coup de mou en milieu de set, il faudrait les remplacer illico tant le reste est jouissif Laughing

Au final, j'ai trouvé la fin du set éclatante, très rock n' roll avec ce Thunder/Gotta Serve, plus rien à voir avec Autumn Leaves ou autre, et quelque chose me dit que ce n'est pas fini ... Y a plus qu'à remettre Watchtower et on a le set imparable!

En effet, je trouve que ça monte encore un cran au dessus par rapport à la tournée printanière. le set était quelque peu plombé par les (rares) reprises du vieux Franck, certes Autum Leaves était magnifique mais je préfère de très loin, le final rock Thunder/Serve Somebody ! il n'y a pas photo.

Je découvre la (9ème...?) nouvelle version de Pay in Blood...et tu as raisons, elle s’essouffle, il faut qu'il la remplace mais on dirait qu'il y tient beaucoup car elle est jouée quasiment à chaque concert depuis 2012. Comme Tangled Up in Blue d'ailleurs... ce sont effectivement les maillons faibles. Cependant je trouve la nouvelle version de Pay in Blood plutôt sympa dans l'instru

Je ne peux pas dire que j'apprécie énormément Make You Feel my Love même si je dois avouer que je la trouve bien interprété à Singapore, Bob se donne vraiment à fond sur ce concert c'est bluffant. Shocked

il manque vraiment pas grand chose pour que Paint my Masterpiece devienne un grand moment de cette tournée australe !

Actuellement en écoute du reste...
Mathphil
People Get Ready!

MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2018   Ven 10 Aoû - 22:46

mediafire.com file/23s369eol4aul85/bd2018-08-02-t18.mp3
All Along the Watch Tower the Taiper !
Un arrangement assez sombre ! Mais je trouve ça très joli ! J'espère le réentendre soon or later
Tom Paine
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2018   Sam 11 Aoû - 10:57

Grand merci pour le Watchtower !!

C'est incroyable, même celle là est transformée en profondeur Shocked
gengis_khan
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2018   Sam 11 Aoû - 11:42

Bon today is the day ! Bob joue le jour de mon anniversaire à Adélaide, quelque part à l'autre bout du monde. Mon amie Laurette l'attend de pied ferme depuis 2 mois là bas et j'espère qu'elle réussira à trouver un ticket ! Je viens de voir que le concert aura lieu...dans un parc ! on dirait bien que c'est une outside venue donc attendons nous à quelques changements dans la setlist !

Un petit Leopard Skin Pill Box Hat en ouverture serait de bonne augure? Very Happy

Le concert démarre dans 2 heures
Mathphil
People Get Ready!

MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2018   Sam 11 Aoû - 11:48

Tu es né le même jour que Charlie Sexton ! Le public aura t-il le droit à un peu plus de solo de Charlie vu l'occasion ? ahah !
Vance Joy ouvre le concert c est ca ? Je me demande qui a choisi l'artiste... J'étais resté sur son tube Riptide, mais pour la peine, j'ai écouté un peu le reste, son dernier pas mal est très folk !
gengis_khan
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2018   Sam 11 Aoû - 11:59

Mathphil a écrit:
Tu es né le même jour que Charlie Sexton ! Le public aura t-il le droit à un peu plus de solo de Charlie vu l'occasion ? ahah !
!

Ouai mais on a pas le même âge Wink

Sexton est comme Bob maintenant, il est régulier et sans fioritures dans ses prestations, donc ne nous attendons pas à plus de solo ! Mr. Green

Il y a une première partie? ça sent bon le festival tout ça !
Mathphil
People Get Ready!

MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2018   Sam 11 Aoû - 12:24

Oui je viens de vérifier, c est bien Vance Joy qui fait une première partie aujourd'hui !
gengis_khan
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2018   Sam 11 Aoû - 13:51

Ah oui et je découvre, je n'aime pas du tout ce genre de boy singer..

Bon vu que c'est mon anniv' voici ma setlist idéale pour ce soir et permettez moi d'y inclure la chanson que je rêve d'entendre en concert un jour: St Augustine

1. Leopard Skin Pill Box Hat
2. Love Minus Zero/No limit
3. Highway 61 Revisited
4. Shelter From the Storm
5. Duquesne Whistle
6. When I Paint My Masterpiece
7. Lonesome Day Blues
8. Tryin' To Get To Heaven
9. Mississippi
10. Long & Wasted Years
11. Can't Wait
12. Early Roman Kings
13. Desolation Row
14. Love Sick
15. Don't Think Twice, It's All Right
16. Thunder On The Mountain
17. I Dreamed I Saw St Augustine
18. Gotta Serve Somebody

(encore)
19. Hard Rain
20. All Along the Watchtower

C'est sous une immense tente
Mathphil
People Get Ready!

MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2018   Sam 11 Aoû - 14:15

C'est un chanteur folk à la mumford and sons, iron and wine etc... c est pas trop mal je trouve
Mathphil
People Get Ready!

MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2018   Sam 11 Aoû - 14:23

PS: je sais pas si le son sera mieux qu'en concert dehors... Bonne chance aux ingénieurs
gengis_khan
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2018   Sam 11 Aoû - 14:30

En écoute de la nouvelle version d'All Along the Watchtower au piano. Et bien pour le coup je trouve qu'il ne se foule pas des masses l'ami Bob, c'est en tout et pour tout l'air de Tangled Up in Blue. Ça me fait penser à la similitude qu'il y a entre l'intro de Tryin to get to Heaven et Desolation Row Razz

J'aurais vraiment aimé entendre la version d'intro à Seoul avec la guitare électrique
gengis_khan
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2018   Sam 11 Aoû - 16:22

Les commentaires sur ER sont très élogieux à propos de la prestation de Bob à Adelaïde.

Ma pote était au 4ème rang, elle a vu un Bob radieux et en pleine forme. Ça confirme ce qu'on disait de ce début de tournée, c'est super

Apparemment le set n'a pas bougé et ils ont eu droit à Serve Somebody et ses nouvelles paroles Very Happy
Sardequin
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2018   Sam 11 Aoû - 16:31

J’ai écouté la version de All Along The Watchtower. Ben je trouve ça un peu mollasson !

Dernière édition par Sardequin le Sam 11 Aoû - 17:25, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://joseph-isola.info/
gengis_khan
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2018   Sam 11 Aoû - 17:03

On est 2 sardequin !
Tom Paine
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2018   Lun 13 Aoû - 18:54

Bon anniversaire en retard, Gengis Khan !

Melbourne déjà dispo :

Même set, avec un meilleur son qu'à Singapore!

Harmo sur Twist of Fate, Masterpiece et MYFML, cette fois ci Very Happy

La version de Don't Think Twice vaudrait le détour (commentaires ER)
Tom Paine
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2018   Lun 13 Aoû - 23:18

Les gars, je confirme que le Don't Think Twice de Melbourne doit être écouté DE TOUTE URGENCE Shocked

Il caresse littéralement ce titre de sa plus belle voix... On croit entendre l'exercice Shelter From The Storm 2015 par moments, mais il y a autre chose, une mélancolie sublime !! Quelle surprise !
gengis_khan
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2018   Mar 14 Aoû - 15:13

même setlist ce soir encore à Melbourne.

Je découvre la nouvelle version de Don't Think Twice qui ne semble pas faire l'unanimité sur ER.

Je suis partagé. Je trouve l'exercice intéressant et osé car encore une fois, il transforme ses chansons comme lui seul sait le faire, la voix est en place et j'aime le côté "roue libre" que prend la chanson, on sent qu'il s'applique et le piano est du plus belle effet (avec en plus une augmentation rythmique du band qui arrive à point sur la fin du morceaux).

D'un autre côté, je la trouve un peu "surjoué", la voix va chercher des vocalises quelque peu déroutantes.

Je retiens davantage la fracassante Gotta Service Somebody jusqu'à maintenant Smile
gengis_khan
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2018   Sam 18 Aoû - 13:09

Ce soir il est à Sydney dans une salle de 9000 sièges. A noter qu'une date a été ajoutée (celle de demain) et que ça se déroulera dans un théâtre de... 1300 personnes ! ça remonte à quand la dernière fois que Bob a joué dans une si petite salle?

Cela m'a rappelé sa prestation australienne de 2014 du côté de Brisbane où il a joué au Tivoli, un tout petit club d'à peine 1000 personnes. Et devinez quoi? il avait modifié la setlist en revenant de l'intermission (souvenez vous!) avec quelques jolies pépites à distribuer: Cry a While, Lonesome Day Blues, Tweedle Dee et surtout un superbe (et jamais rejoué) Girl of the North Country !

Je reste persuadé que quoi qu'on en dise, Bob s'adapte aux lieux où il se produit (c'était le cas de l'Atlantico à Rome en 2013, là aussi une petite salle et une refonte totale de son set). Bon je rêve peut être pour demain mais j'espère toujours quelques changements dans le set.
gengis_khan
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2018   Sam 18 Aoû - 20:00

scoop 2018, Bob apprend à saluer !

gengis_khan
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2018   Dim 19 Aoû - 15:15

Ce soir Bob se produisait dans une petite salle avec une fosse debout. D'après ER le public était bon et Bob l'était encore plus !

1. Things Have Changed
2. It Ain't Me, Babe
3. Highway 61 Revisited
4. Simple Twist Of Fate
5. Duquesne Whistle
6. When I Paint My Masterpiece
7. Honest With Me
8. Tryin' To Get To Heaven
9. Make You Feel My Love
10. Pay In Blood
11. Tangled Up In Blue
12. Early Roman Kings
13. Visions of Johanna
14. Love Sick (Bob on piano)
15. Don't Think Twice, It's All Right
16. Thunder On The Mountain
17. Soon After Midnight
18. Gotta Serve Somebody (nouvel arrangement)

(encore)
19. Blowin' In The Wind
20. Ballad Of A Thin Man

Apparemment Don't Think Twice a été exécutée à merveille et Visions of Johanna remplace Desolation Row ! Elle n'avait plus été jouée depuis Lorrach en 2015 !

Enfin pour clore les surprises, nouvel arrangement sur Gotta Serve Somebody, un poil plus lente

Une bien belle tournée !
Mathphil
People Get Ready!

MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2018   Dim 19 Aoû - 18:22

Beaucoup de louanges sur le site ER, on dirait que Bob et Donnie H se sont bien amusé, apparemment, ils riaient ensemble entre chaque chanson, Tony aurait applaudit Bob après Visions of Johanna, un GSS plus bluesy... Bob regarderait George assez souvent, il parait qu'il à l'air de prendre beaucoup de plaisir... Bref, Bob est au top, le band est au top, et l'ambiance à l'air au rendez-vous... Que peut-on demander de mieux ?
astralweeks
People Get Ready!

MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2018   Dim 19 Aoû - 23:20

J'ai mis quelques morceaux sur wetransfer si vous voulez (mon best of des concerts récupérables sur DIME, disons). La qualité est bonne.

https://we.tl/t-EneLEfc1Fr

All Along The Watchtower - Taipei - 2-8-2018.mp3
Don't think twice - Adelaide - 11-8-2018.mp3
Don't think twice - Melbourne - 13-8-2018.mp3
Gotta serve somebody - 11-8-2018.mp3
Gotta serve somebody - Singapore - 6-8-2018.mp3
Make you feel my love - Singapore - 6-8-2018.mp3
When I paint my masterpiece - Singapore - 6-8-2018.mp3
Sardequin
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2018   Lun 20 Aoû - 7:52