Shelter From The Storm

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Votre Never Ending Tour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gengis_khan
This Land Is Your Land

MessageSujet: Votre Never Ending Tour   Sam 4 Nov - 1:11

Il y a des fois on aimerait s'asseoir à côté de ce vieux Bob et lui souffler quelques idées pour ses "trous" dans son set. Parfois, il arrive un miracle et il remet tout en jeu (si si, ça arrivera de nouveau). Je vous invite à proposer votre set en cette année 2017, que Bob serait susceptible de jouer actuellement. Des surprises je m'en permet (mais des raisonnables), il n'est pas question ici d'un set impossible (sans quoi vous vous doutez bien que j'aurais balancé Yeah Heavy and a Bottle of Bred d'entrée de jeu Very Happy Dylan a par le passé expliqué qu'il suivait une trame dans la composition de ses sets. Je vous en propose une. Allez Bob, on reprend tout à zéro ! Et à vous de jouer si le cœur vous en dit et à en discuter !

1. Everything is Broken
2. Boots of Spanish Leather
3. It's All Right Ma
4. Can't Wait
5. I Feel a Change Comin' On
6. Saving Grace
7. Mississipi
8. Not Dark Yet
9. Narrow Ways
10. Shelter from the Storm
11. Ring Them Bells
12. Tell Ol' Bill
13. Sugar Baby
14. I Dreamed I Saw St Augustine
15. Highway 61 Revisited
16. Visions of Johanna
17. Someday Baby
18. Long & Wasted Years

encore I
19. Hard Rain
20. Never Say Goodbye

encore II

21. Shooting Star
Revenir en haut Aller en bas
Tom Paine
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: Votre Never Ending Tour   Sam 4 Nov - 14:34

Belle idée et belle setlist !! J'adore ce genre de trucs !

Tu alternes bien entre pépites et "fillers" (non moins recommandables, comme Narrow Way, Can't Wait) comme le fait Bob !
Le rappel II sur Shooting Star, je ne sais pas si l'on verra ça un jour mais si ça se produit, je veux en être !  Wink

Je me prends au jeu, mais pour contrôler mes pulsions et ne pas mettre immédiatement As I Went Out One Morning, par exemple, je vais prendre la setlist la plus récente, et la réarranger en gardant une idée de structure, mais en virant les morceaux que je trouve "trop" recyclés depuis 2013... (Et en gardant deux Sinatra pour un minimum de crédibilité Mr. Green !!)

Guitar Intro The Auld Triangle(jouée actuellement)

1. Series of Dreams*
2. Love Minus Zero/No Limit
3. Highway 61
4. Cold Irons Bound
5. Lucky Old Sun
6. Summer Days
7. Hard Rain's A Gonna Fall
8. Duquesne Whistle
9. Cry A While
10. Knockin' On Heaven's Door **
11. Meet Me In The Morning
12. Floater (Too Much To Ask)
13. Standing In The Doorway
14. Drifter's Escape
15. Visions of Johanna
16. That Ol' Black Magic
17. Man In The Long Black Coat
18. Wasted Years
19. Not Dark Yet
(Encore)
20. Roll On, John
21. One More Cup of Coffee (Valley Below)

*Si si, pourquoi pas ? Ecoutez bien le drumming des versions de Things Have Changed données au printemps, on n'en est pas très loin ! Et ce serait une putain d'intro.

** Je rêve d'entendre cette chanson avec un arrangement feutré, je suis sûr que ça le ferait...

Dernière édition par Tom Paine le Sam 4 Nov - 18:36, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/i-and-i-356843698
gengis_khan
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: Votre Never Ending Tour   Sam 4 Nov - 16:56

Beau set Tom Paine, avec plus de réalisme que le mien Wink 

En effet je me suis aussi basé sur le set donné actuellement afin d'avoir une trame au moins sur les albums les plus joués. J'avais hésité à garder 1 Sinatra aussi mais finalement je me suis dit que si Bob bousculait pour 1 soir ses habitudes, il laisserait les reprises au vestiaire. Mais Lucky Old Sun après Cold Iron Bound je dis OUI ! Je voulais caser cette dernière quelque part mais dans un soucis d"équilibre je n'ai pas réussi...

J'ai aussi remarqué qu'il était difficile de mettre les autres titres de l'album Highway 61 Revisited en avant (sans compter les 3 qui sont joués actuellement) pourquoi pas Queen Jane ? mais pas forcément évident. Et puis Like a Rolling Stone n'est pas sa plus grande chanson live lors de la dernière décennie, à mon avis. 

Ton intro est propre, Series of Dreams ferait une très belle entrée en matière !!

J'avais aussi mis Meet Me in the Morning à la place de Shelter from the Storm mais franchement, c'était du rêve ! Même si le groupe pourrait offrir une sublime version bluesy/jazzy de ma chanson favorite de Blood on the Tracks!

Je veux bien en être aussi pour ton rappel mais il peut bien nous en faire 2 le vieux non? ou bien tu as peur que ton set le fatigue ! Une chanson de Desire aujourd'hui en 2017....  cheers  et pas n'importe laquelle 

Allez, je récupère les copies dans 2 semaines et je les envoi direct à Bob pour le Spring Tour 2018 Wink à vos Set les shelteriens !
Tom Paine
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: Votre Never Ending Tour   Sam 4 Nov - 18:35

C'est vrai que si on fait l'hypothèse d'un scénario "à la" Rome 2013 transposé en 2017, les Sinatra peuvent dégager ! J'aurais du faire comme toi et mettre deux compos à la place !

Je me suis fait la même remarque à propos de H61 et de Queen Jane, que j'ai failli mettre ! Un Tombstone Blues bien saignant éventuellement ?

Sinon, oui je partage ton avis sur Like A Rolling Stone, ça n'est pas celle qu'il réussit le mieux ces dernières années (la version de Desert Trip ne tenait même pas la comparaison par rapport à Ballad of A Thin Man, qu'il réussit presque à chaque fois).

Chouette, un autre fan de Meet Me In The Morning !! Une de mes favorites de BOTT également, juste derrière (ou devant) If You See Her Say Hello et Shelter. En fait, ça dépend des jours.

Peu probable mais pas impossible : il l'avait joué vers 2007 (avec Jack White je crois ?), y a de l'espoir  Mr. Green

Haha pour le seul titre en rappel, je m'étais forcé à coller à 20 morceaux, comme sur ses sets actuels, et pour pas que Papy claque sur le coup non plus (déjà qu'on bouscule ses habitudes) ! Mais si on tourne à 21, alors ok, défi relevé, je rajoute Roll On John avant Valley Below  Very Happy ! Post édité!

Hâte de lire tous les sets fantasmés du forum !  Laughing

Dernière édition par Tom Paine le Sam 4 Nov - 18:58, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/i-and-i-356843698
gengis_khan
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: Votre Never Ending Tour   Sam 4 Nov - 18:57

Tom Paine a écrit:

Je me suis fait la même remarque à propos de H61 et de Queen Jane, que j'ai failli mettre ! Un Tombstone Blues bien saignant éventuellement ?

Chouette, un autre fan de Meet Me In The Morning !! Ma favorite de BOTT également, juste derrière (ou devant) If You See Her Say Hello et Shelter. En fait, ça dépend des jours.

Peu probable mais pas impossible : il l'avait joué vers 2007 (avec Jack White je crois ?), y a de l'espoir  Mr. Green

Il faudrait qu'il ralentisse le tempo de Tombstone Blues pour la chanter convenablement sans qu'elle ressemble aux versions un peu bancale de 2005... non je ne l'imagine pas la chanter. Il avait très bien chanté Queen Jane à Rome (j'étais dans la salle!) mais le tempo jazzy ne convenait pas exactement à l'âme du morceau d'origine. Seul le piano sonnait divinement bien !

Oui tu as raisons, j'avais oublié que Dylan avait joué Meet me in the Morning (pour la première fois?) en 2007 avec Jack White ! Alors pourquoi pas, cela pourrait être un moment fort du concert. J'ai toujours beaucoup aimé ces deux chansons "du matin" que sont As I Went out one Morning et Meet me in the Morning même si la première est pesante alors que la seconde est plus légère. Une soirée avec ces deux morceaux "rares" mais marquantes dans l'oeuvre de Dylan serait un must !

Ok on valide Roll on John avant d'aller boire le café !  Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre Never Ending Tour   

Votre Never Ending Tour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1