Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Votre avis sur clermont

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
frisou
Only A Hobo


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/07/2006

MessageSujet: Votre avis sur clermont   Mer 5 Juil - 22:27

Moi qui pourtant adore veritablement Bob Dylan, je suis triste de dire que j'ais été deçus par sa prestation à clermont.
Je suis dans l'Aube, j'ais parcouru 400-500 km et franchement j'aurai du rester chez moi...
J'ais vraiment trouvé que certaine chanson etait massacré comme Mister Tambourinman...

bref si vous pouviez me donnez votre avis merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Richard 19
This Land Is Your Land
avatar

Nombre de messages : 712
Localisation : Corrèze (France)
Date d'inscription : 31/01/2005

MessageSujet: Re: Votre avis sur clermont   Ven 7 Juil - 0:53

C'est ton sentiment et c'est dommage que tu aies été déçu. Tout est question de feeling... et de savoir ce que l'on vient chercher.
Moi j'ai plutôt apprécié (cf mon post d'hier dans le topic sur Lille). Je l'ai vu quasiment à chacun de ses passages en France depuis 1978, les meilleurs, comme les moins bons : Clermont restera dans les bons souvenirs.
Pour moi, il n'a pas massacré Tambourine Man, il l'a revisitée comme il revisite régulièrement la plupart de ses morceaux. Et franchement, rien n'est plus chiant que de voir les cailloux rejouer Satisfaction ou Brown Sugar de la même façon depuis 40 ans. Au moins avec Dylan, il se passe toujours quelque chose de nouveau, en fonction de sa propre évolution et des renouvellements de couleur musicale apportée par les musiciens qui jouent avec lui à l'instant t.
De manière générale, pas besoin d'aller au concert si c'est pour entendre la copie conforme du disque (parfois en play-back...).
Peut-on attendre d'un vieux monsieur de 65 ans qu'il chante un morceau comme le jeune homme qui l'a créé 40 ans plus tôt? Dans les 60's, Johnny Hallyday se roulait sur scène et faisait un cinéma pas possible avant de chanter Que Je T'aime : le lui demande-t-on encore aujourd'hui?
Pour moi, le Zim a délivré une très bonne prestation, avec ses moyens et sa couleur musicale d'aujourd'hui. On sait que le format du concert c'est 13+2 morceaux, qu'il ne passe pas la moitié du temps à raconter sa vie, qu'il n'a plus la voix de Nashville Skyline (que beaucoup lui reprochaient à l'époque) et que le spectateur moyen met souvent un certain temps à reconnaître de quel morceau il s'agit (cf la manifestation d'une partie du public, pour le sublime Boots Of Spanish Leather... lors de la dernière phrase du dernier couplet) mais c'est comme ça!
Je suis peiné pour toi de ta déception, mais, à part toi, personne n'y peut rien, surtout pas Dylan!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
odradek
This Land Is Your Land
avatar

Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

MessageSujet: Re: Votre avis sur clermont   Ven 7 Juil - 1:03

frisou a écrit:
Moi qui pourtant adore veritablement Bob Dylan, je suis triste de dire que j'ais été deçus par sa prestation à clermont.
Je suis dans l'Aube, j'ais parcouru 400-500 km et franchement j'aurai du rester chez moi...
J'ais vraiment trouvé que certaine chanson etait massacré comme Mister Tambourinman...

bref si vous pouviez me donnez votre avis merci


Bienvenue Frisou !

J'étais aussi à Clermont-Ferrand. Dylan est forcément décevant, vu l'attente qui pèse sur lui. Une légende vivante, tu t'imagines ! Il a fait son devoir, je veux dire ce qu'il a pensé devoir faire avec cette sorte de sincérité qui lui appartient, physiquement entouré de ses musiciens (et non pas en front de scène, comme cela est exigé des stars). Je n'ai pas été déçu par son récital : je savais à quoi m'en tenir. Sa voix est descendue du nez vers la gorge (mais avec de temps en temps des traces de nez)(et c'est aussi que le blues a pris le pas sur la 'country'), ses chansons sont transfigurées - et nous le savions depuis belle lurette. Transfigurées est le terme, je trouve : 'Positively 4th street' fut une redécouverte : à partir d'un rock hautain et fielleux, Dylan a remanié ce morceau en une ballade nostalgique du plus bel effet. Et que dire de 'Boots of spanish leather' ? Ben, que c'est à peu près le contraire : d'une complainte désespérée, il transforme ce morceau en un adieu presque joyeux. Dylan est quelqu'un qui réécrit sans cesse son histoire, et il l'a encore prouvé avant-hier soir. Et l'émotion fut intacte, parce que sans fioriture et avec simplicité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
People Get Ready!


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 13/08/2005

MessageSujet: Re: Votre avis sur clermont   Lun 17 Juil - 13:18

Frisou, je comprends ta déception, quand on consacre du temps, de l'énergie et de l'argent pour un artiste que l'on admire et qui est toujours en activité, il est légitime d'avoir des attentes...

Ce qui est regrettable avec Bob Dylan (que j'adore comme beaucoup d'entre nous), c'est qu'il faille à l'issue du spectacle - au delà des frustrations - trouver des motifs de satisfaction du type : "je suis content d'avoir vu une légende", "quand même, ses musiciens sont excellents"...

C'est vrai, Richard, un concert ne doit pas être un copié - collé des albums. Mais ce doit être une expérience renversante qui te rend fou de joie, que tu la prennes "en pleine poire", que tu n'aies pas à te dire "ouai c'était pas si mal vu son âge, ses problèmes de santé"...

Les Stones, tout comme Paul Mc Cartney, le Boss et quelques autres continuent - qu'on le veuille ou non - avec une réelle ferveur qui fait aujourd'hui défaut au Zim.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Votre avis sur clermont   

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur clermont
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débat] Qui représente le mieux le blues à votre avis ?
» Votre avis sur "Oui... mais Non"
» Votre avis sur Harley Benton HBN 100 SVP
» j'ai besoin de votre avis
» Où sont les plus beaux hommes à votre avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: L'ACTUALITE-
Sauter vers: