Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Never Ending Tour 2017

Aller en bas 
+15
Jack of Hearts
astralweeks
vox populi
lemurp
JeffreyLeePierre
jokerman94
Oyster
Tebaldeo
Baptiste
Jack Fate
Queen Jane
gengis_khan
hazel
used_spoon
Tom Paine
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Tebaldeo
This Land Is Your Land
Tebaldeo


Nombre de messages : 643
Age : 27
Date d'inscription : 04/12/2013

Never Ending Tour 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2017   Never Ending Tour 2017 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc - 19:56

D'après ce lien, fosse debout : https://live-arena.com/bob-dylan-concert-a-paris-avril-2017-zenith/

Prix et tarifs (à confirmer)
– Catégorie 1 : numérotée
– Catégorie 2 : numérotée
– Catégorie Debout: placement Libre
A partir de 62€

Mais sur le site du Zénith c'est toujours noté "En Attente"...
Revenir en haut Aller en bas
Jack Fate
This Land Is Your Land
Jack Fate


Nombre de messages : 1010
Age : 43
Date d'inscription : 21/07/2012

Never Ending Tour 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2017   Never Ending Tour 2017 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc - 23:02

Le concert du zénith n'est toujours pas confirmée sur www.bobdylan.com... Et rien sur ticketmaster.fr non plus. Il n'y a quasiment que le site de la Fnac qui mentionné ce concert et annonce une ouverture des réservations le 15 décembre. Ça commence à me brouter grave cette affaire...

Je me tâte de plus en plus pour Amsterdam. Apparemment, les billets partent très vite, il n'y a déjà plus rien pour Glasgow le 7 mai

Edit, le site du Zénith annonce aussi le concert http://www.le-zenith.com/fr/programme/programmation.html?mois=2017-04
Revenir en haut Aller en bas
Tebaldeo
This Land Is Your Land
Tebaldeo


Nombre de messages : 643
Age : 27
Date d'inscription : 04/12/2013

Never Ending Tour 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2017   Never Ending Tour 2017 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 9:43

Ticketmaster et ce site (http://www.pariseventicket.com/r6109-bob-dylan-paris-?gclid=Cj0KEQiA-MPCBRCZ0q23tPGm6_8BEiQAgw_bAm6HPrj0H1kaGyTidUiYDdrxRcRDuhLgq9RdcGzX-W0aAvzz8P8HAQ) annonce fosse assise maintenant. Il y a un plan mais aucune indication sur les prix en fonction des catégories...
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2925
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Never Ending Tour 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2017   Never Ending Tour 2017 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 11:15

Et toujours rien sur le site officiel ce matin... étrange tout de même scratch

Allez, on y croit, ce sera une place en fosse debout !!! Bob Ô Bob, pense à nos finances de merde

Dans tous les cas je suis au taquet devant les sites de billetteries
Revenir en haut Aller en bas
Jack Fate
This Land Is Your Land
Jack Fate


Nombre de messages : 1010
Age : 43
Date d'inscription : 21/07/2012

Never Ending Tour 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2017   Never Ending Tour 2017 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 12:05

Pas de fosse. J'ai réussi à chopper le 2è rang tout à droite sur le bloc de gauche en face de la scène (et je suis ruiné)
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2925
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Never Ending Tour 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2017   Never Ending Tour 2017 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 12:23

Jack Fate a écrit:
Pas de fosse. J'ai réussi à chopper le 2è rang tout à droite sur le bloc de gauche en face de la scène (et je suis ruiné)

C'est quoi ta lettre ?

J'ai réussi à choper le parterre places U 132-133. Côté Bob, 9 ème rang Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jack Fate
This Land Is Your Land
Jack Fate


Nombre de messages : 1010
Age : 43
Date d'inscription : 21/07/2012

Never Ending Tour 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2017   Never Ending Tour 2017 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 12:36

U 17 et 18 Smile

http://www.le-zenith.com/img/structure/placement.png
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2925
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Never Ending Tour 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2017   Never Ending Tour 2017 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 12:44

Jack Fate a écrit:
U 17 et 18  Smile

http://www.le-zenith.com/img/structure/placement.png

t'es sérieux? C'est exactement les places que j'ai eu sur ticketmaster au début , voleur !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Queen Jane
People Get Ready!



Nombre de messages : 55
Age : 71
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/09/2016

Never Ending Tour 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2017   Never Ending Tour 2017 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 14:54

Voilà. Nos places au zenith sont prises. En O carré d'or.
Des gradins, oui.
Car il suffit que des spectateurs déboulent pendant le concert pour se placer debout devant le parterre assis et une partie du concert peut-être gâchée par ces intempestifs.
A se rencontrer, peut-être.
Demain, nous allons réserver pour un autre concert hors des frontières de l'hexagone. A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Never Ending Tour 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2017   Never Ending Tour 2017 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 17:51

Waow. 95 euros la place en carré or dans un hangar, c'est je crois plus cher que le prix que j'avais payé pour être dans le carré or du magnifique amphithéâtre de Carcassonne. Et, surtout, c'est le double de ce que j'avais payé pour voir Dylan en fosse debout dans ce même hangar il y a onze ans. Ça fait cher la chaise.
(Désolé, je suis un dylanien aigri.)
Revenir en haut Aller en bas
Queen Jane
People Get Ready!



Nombre de messages : 55
Age : 71
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/09/2016

Never Ending Tour 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2017   Never Ending Tour 2017 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 18:33

J'ai vu Dylan en concert des dizaines de fois, et je fus souvent face à lui, à deux mètres (Sceaux, Colombes, Grenoble, et plusieurs zeniths et bercy). J'ai patienté parfois huit heures d'attente pour mériter ces places, pour tenir debout durant tout le concert. Mais Dylan et moi avons vieilli : Dylan ne supporte plus le poids d'une guitare -et c'est lourd, une guitare- vu son mal de dos et moi j'ai besoin de me tenir assise. A y réfléchir, je m'aperçois que j'ai opté le gradin et la chaise depuis 2003 quand Dylan s'asseyait derrière son piano.
Maintenant, les jumelles de théâtre me permettent de mieux voir en détail ce qui se passe sur scène, comme la complicité musicale entre Herron et Dylan.
A présent, en regard de ma petite pension de retraite, j'ai abandonné les concerts de jazz (Keith Jarrett, Ludovico Einaudi, Brad Meldhau, Michel Portal) et je ne peux m'offrir que le never ending tour. C'est une contrainte. Et un choix.
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2925
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Never Ending Tour 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2017   Never Ending Tour 2017 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 22:16

Queen Jane a écrit:

Car il suffit que des spectateurs déboulent pendant le concert pour se placer debout devant le parterre assis et une partie du concert peut-être gâchée par ces intempestifs.

Et je les suivrais volontiers. Non mais depuis quand le Zim veut nous voir assis dans des zenith? Au grand rex je ne dis pas, mais là ça devient réellement vexant.

Revenir en haut Aller en bas
Tebaldeo
This Land Is Your Land
Tebaldeo


Nombre de messages : 643
Age : 27
Date d'inscription : 04/12/2013

Never Ending Tour 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2017   Never Ending Tour 2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc - 4:51

gengis_khan a écrit:
Queen Jane a écrit:

Car il suffit que des spectateurs déboulent pendant le concert pour se placer debout devant le parterre assis et une partie du concert peut-être gâchée par ces intempestifs.

Et je les suivrais volontiers. Non mais depuis quand le Zim veut nous voir assis dans des zenith? Au grand rex je ne dis pas, mais là ça devient réellement vexant.


A votre avis c'est Dylan qui veut que la fosse soit assise ?
Revenir en haut Aller en bas
Queen Jane
People Get Ready!



Nombre de messages : 55
Age : 71
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/09/2016

Never Ending Tour 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2017   Never Ending Tour 2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc - 9:18

Places assises ou places debout, Dylan s'en fout.
Depuis la scène, Dylan et ses musiciens voient un rectangle noir où s'agitent des vaguelettes sombres. Dylan est entièrement vigilant à faire et à vivre sa musique.
Les contrats signés avec les organisateurs de tournée le sont par Jeff Rosen : il fait l'interface entre le clan Dylan et les gens du dehors ; il gère les droits, l'encaissement des royalties.
Dylan ne s'occupe de rien, et comme le dit justement Rosen, "Monsieur Dylan vient, joue, repart".
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2925
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Never Ending Tour 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2017   Never Ending Tour 2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc - 11:26

Oui sûr que Dylan s'en fiche un peu. Et de la salle aussi car vu les endroits dans lesquels il donne des concerts parfois ... Shocked  Rosen dit justement les choses.

Par contre moi en tant que spectateur je ne m'en fiche pas et c'est vrai que je vis pleinement un concert quand il est debout.

Toujours pas d'annonce officielle pour le reste de la tournée... bizarre. Mais sur ER on en dit un peu plus:
11/04 Hamburg
12/04 Lingen (https://www.proticket.de/Vorstellungen/Lingen-Ems/2017/EmslandArena/Bob-Dylan-and-his-Band/38054.tickets-bestellen)
13/04 Dusseldorf

25/04 Francfort
Revenir en haut Aller en bas
Jack Fate
This Land Is Your Land
Jack Fate


Nombre de messages : 1010
Age : 43
Date d'inscription : 21/07/2012

Never Ending Tour 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2017   Never Ending Tour 2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc - 12:56

gengis_khan a écrit:


Toujours pas d'annonce officielle pour le reste de la tournée... bizarre. Mais sur ER on en dit un peu plus:
11/04 Hamburg
12/04 Lingen (https://www.proticket.de/Vorstellungen/Lingen-Ems/2017/EmslandArena/Bob-Dylan-and-his-Band/38054.tickets-bestellen)
13/04 Dusseldorf

25/04 Francfort

Pour info, des dates allemandes sont ouvertes à la réservation...

Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2925
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Never Ending Tour 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2017   Never Ending Tour 2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc - 14:01

Oui c'est confirmé. "Finger cross" pour un Genève après Francfort ...
Revenir en haut Aller en bas
jokerman94
Like a Rolling Stone
jokerman94


Nombre de messages : 113
Age : 58
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 30/10/2016

Never Ending Tour 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2017   Never Ending Tour 2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc - 16:53

Queen Jane a écrit:
J'ai vu Dylan en concert des dizaines de fois, et je fus souvent face à lui, à deux mètres (Sceaux, Colombes, Grenoble, et plusieurs zeniths et bercy).

C'est fait de mon côté (Carré or gradin O 326)...j'espère profiter de l'occasion pour prendre un pot avec des membres de ce site. Une question à Queen Jane: je suis en train de réfléchir à ma présentation dans laquelle je vais faire un retour sur le premier concert que j'ai vu de Dylan au Parc de Sceaux. Je suis persuadé que Mink Deville (ancien groupe de Willy Deville) a fait un set ce jour là juste avant celui de Van Morrison: le problème c'est que je n'en trouve aucune trace nulle part...Est-ce que tu pourrais me confirmer ou m'infirmer la présence de Mink Deville à Sceaux ce jour-là? Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Queen Jane
People Get Ready!



Nombre de messages : 55
Age : 71
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/09/2016

Never Ending Tour 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2017   Never Ending Tour 2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc - 19:38

Cher Jokerman, j'espère que tu n'es pas un grand échalas, auquel cas, au Zenith à Paris, je serais obligée de te couper la tête car tu me boucherais ma vue puisque tu seras juste... devant moi !
Blague à part, je prendrais volontiers un pot avec toi et d'autres membres du site.

En premières parties de différents concerts, j'ai vu, je sais que j'ai vu, Brenda Khan, Van Morrison, Elvis Costello. Mais je dis à mon cerveau, qui m'obéit, de se concentrer sur Dylan et lui exclusivement. Aussi je ne me souviens pas du tout ou alors vaguement, des prestations de ces gens qui font les premières parties.

Quant à ce fameux concert de Sceaux, j'ai du, à votre demande, cher Jokerman, secouer mon cerveau pour faire remonter les souvenirs.
Les organisateurs avaient prévu Santana et Joan Baez passant avant Dylan. Et mon billet de concert annonce ce programme en impression sur une photo du parc de Sceaux et de sa pelouse.
Et puis, patatras, Joan Baez a décidé de ne pas venir et je ne sais toujours pas le fin mot de l'histoire : une question de royaltie ? Une dispute avec Dylan ?
Les organisateurs, pour sauver leurs meubles, durent en toute vitesse, solliciter d'autres artistes et ce furent Van Morrison et... Mink de Ville, probablement, je n'en ai pas hélas la certitude. C'était il y a 32 ans. Purée, que çà passe vite !
Revenir en haut Aller en bas
jokerman94
Like a Rolling Stone
jokerman94


Nombre de messages : 113
Age : 58
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 30/10/2016

Never Ending Tour 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2017   Never Ending Tour 2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc - 21:45

Hello Queen Jane, je ne suis pas un "grand échalas" mais si je gêne il n'y aura qu'à intervertir...cela promet une super soirée. Merci pour ta réponse...pour Van Morrison que j'ai découvert à cette occasion j'ai un souvenir très précis de sa prestation, j'ai aussi le souvenir visuel de Mink Deville mais vu que je n'en trouve aucune trace nulle part...
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2925
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Never Ending Tour 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2017   Never Ending Tour 2017 - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan - 16:20

Une date dans le Delaware est annoncé sur le site officiel, le 17 juin.

Étrange d'annoncer les dates estivales aussi tôt alors qu'il reste de la place dans l'agenda fin mai/début avril ...

Qui qui va voir papy cet été aux stats zunis?
Revenir en haut Aller en bas
Jack Fate
This Land Is Your Land
Jack Fate


Nombre de messages : 1010
Age : 43
Date d'inscription : 21/07/2012

Never Ending Tour 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2017   Never Ending Tour 2017 - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan - 16:31

Je serai au Canada du 13 au 30 juillet. Monsieur Rozen,si vous nous lisez...
Revenir en haut Aller en bas
Tebaldeo
This Land Is Your Land
Tebaldeo


Nombre de messages : 643
Age : 27
Date d'inscription : 04/12/2013

Never Ending Tour 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2017   Never Ending Tour 2017 - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév - 15:35

gengis_khan a écrit:
Une date dans le Delaware est annoncé sur le site officiel, le 17 juin.

Étrange d'annoncer les dates estivales aussi tôt alors qu'il reste de la place dans l'agenda fin mai/début avril ...

Qui qui va voir papy cet été aux stats zunis?

Il reste de la place mais ce n'est pas sûr que d'autres concerts seront organisés.
Dylan vieillit et j'imagine qu'il a besoin de plus en plus de repos entre chaque concert.
En 2016, il a fait 74 concerts. C'est la première fois depuis 1989 qu'il en fait moins de 85.
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2925
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Never Ending Tour 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2017   Never Ending Tour 2017 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 15:32

Jack Fate a écrit:
Je serai au Canada du 13 au 30 juillet. Monsieur Rozen,si vous nous lisez...

Et moi je le quitte le 16 juin... on se croise avec ce vieux rabougri

Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4714
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

Never Ending Tour 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2017   Never Ending Tour 2017 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév - 13:03

Trois dates ajoutées au London Palladium le 28, 29 et 30 avril.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2925
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Never Ending Tour 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2017   Never Ending Tour 2017 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév - 15:42

hazel a écrit:
Trois dates ajoutées au London Palladium le 28, 29 et 30 avril.

Ouai, ba finalement c'est l'UK le grand gagnant de ce Spring Tour...
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2925
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Never Ending Tour 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2017   Never Ending Tour 2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév - 23:09

Info qui vient de tomber, apparemment il serait en concert à l'inauguration pour une nouvelle salle à Boulogne Billancourt le 21 avril.

http://www.lci.fr/musique/inauguration-de-la-seine-musicale-boulogne-billancourt-bob-dylan-en-concert-billetterie-date-21-avril-2027239.html

Paris va être gâté aussi
Revenir en haut Aller en bas
Tom Paine
This Land Is Your Land
Tom Paine


Nombre de messages : 561
Age : 28
Date d'inscription : 09/01/2016

Never Ending Tour 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2017   Never Ending Tour 2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév - 23:14

Wow... Merci pour le lien Very Happy
Si la rumeur se concrétise, je louperai pas le coche: je me mord les doigts d'avoir trop hésité pour le Zénith...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCfM9iINzHUZojSwbxJ0x-KA
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2925
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Never Ending Tour 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2017   Never Ending Tour 2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév - 23:29

Places en vente mercredi prochain. 6000 places, mouai ça fait un zenith quoi. Il va encore vouloir nous arnaquer !! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2925
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Never Ending Tour 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2017   Never Ending Tour 2017 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév - 14:18

C'est confirmé par le site officiel:

http://bobdylan.com/on-tour/

Bon ba va falloir que je reste une journée de plus sur Paris, s'il y a des amateurs de bonnes bières entre les concerts je suis chaud ! Never Ending Tour 2017 - Page 2 474513
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Never Ending Tour 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2017   Never Ending Tour 2017 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Never Ending Tour 2017
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fin du Never Ending Tour?
» Never Ending Tour 2019
» Never Ending Tour 2015
» Never Ending Tour 2020
» Never Ending Tour 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: L'ACTUALITE-
Sauter vers: