Shelter From The Storm

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bootleg series 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: Bootleg series 13   Jeu 21 Sep - 20:12

hazel a écrit:
gengis_khan a écrit:
Jack Fate a écrit:
gengis_khan a écrit:

Pour ma part ce sera (comme d'hab) la version 4 LP même si j'ai pas bien compris ce qu'il y avait sur les 2 CD's fourni avec le paquet.

J'ai bien l'impression que les 2 CD sont inclus avec les LP Wink

https://bob-dylan-eu.myshopify.com/products/trouble-no-more-the-bootleg-series-vol-13-1979-1981-4lp

Ouai mais est ce que les CD's offriront des chansons différentes que celles présentent sur le LP? ou bien ce sera la même chose...?

Le coffret 2CD sera identique aux 2 premiers CD de l'édition 8CD+1DVD. Je sais pas si c'est clair... Laughing
J'aimerais bien savoir de mon côté si la prise alternative de "Every Grain of Sand" est une autre prise alternative que celle présente sur le "Bootleg Vol.3".
Plus on a d'infos et plus j'ai hâte en tout cas. Je me suis plains de la pochette mais le coffret a de la gueule.
Je dirais même plus : les 2 CD contenus dans le 4 LP sont aussi les mêmes que ce qu'il y a sur les LP, c'est plus facile à ripper pour son baladeur numérique que de numériser. Comme à chaque version vinyle des BS. Et donc les mêmes que le 2CD qui sont les mêmes que les deux premiers de la Deluxe. Mais pas les San Diego, ça faut se précipiter sur bobdylan.com et commander la Deluxe pour les avoiir en bonus... tant qu'il en reste.
Avant de les retrouver dans le commerce dans deux ans (c'est bien ce qui s'était produit pour Brandeis concert, non ? C'était initialement un bonus de je ne sais plus quoi, puis on a pu le trouver à la FNAC. C'est de là que vient le mien.)
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: Bootleg series 13   Ven 22 Sep - 0:55

Pour les impatients, on peut écouter une bonne version de When You Gonna Wake up qui date d'Oslo 9 juillet 1981

Festival d'orgue mais chœur pompeux

J'ai déjà dit que j'adorais cette pochette? dans le doute: j'adore cette pochette  Cool

Bon D*** 1981... quand même !
hazel
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: Bootleg series 13   Dim 8 Oct - 17:29

Une version de travail de "Slow Train" (mon morceau favori sur l'album du même nom) enregistré lors d'un soundcheck le 5 octobre 1978 !

This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: Bootleg series 13   Dim 8 Oct - 17:44

Ah ouai, je ne l'aurais pas reconnu avant qu'il entame le refrain !
lemurp
Only A Hobo

MessageSujet: Re: Bootleg series 13   Mer 11 Oct - 22:03

hazel
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: Bootleg series 13   Dim 15 Oct - 13:31

Une nouvelle version alternive de "Slow Train" avec des cuivres :

Je suis fan de la chanson, je suis fan de cette version !

This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: Bootleg series 13   Mer 18 Oct - 8:31

Oui les différentes versions de la chanson entendu jusqu'à aujourd'hui sont sympa .
L'inédit ne semble intéressé personne ici ou ailleurs. Je là trouve plutôt correcte cette chanson.
Pour le moment cependant je suis contraint de reconnaître que je ne suis renversé par aucun extrait
hazel
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: Bootleg series 13   Jeu 19 Oct - 0:14

Je vous laisse écouter cette version inédite d'"Every Grain of Sand" et pleurer :
http://www.latimes.com/entertainment/music/la-et-ms-bob-dylan-premiere-bootleg-every-grain-sand-20171018-story.html

This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: Bootleg series 13   Jeu 19 Oct - 0:48

hazel a écrit:
Je vous laisse écouter cette version inédite d'"Every Grain of Sand" et pleurer :
http://www.latimes.com/entertainment/music/la-et-ms-bob-dylan-premiere-bootleg-every-grain-sand-20171018-story.html

C'est beau. Embarassed

Sardequin
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: Bootleg series 13   Jeu 19 Oct - 9:59

Belle version !
Voir le profil de l'utilisateur http://joseph-isola.info/
vox populi
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: Bootleg series 13   Sam 28 Oct - 9:11

vox populi
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: Bootleg series 13   Sam 28 Oct - 10:33

Première écoute du Sampler

Oh Pinaise ca commence fort avec une version du tonnerre de Slow Train! Shocked  Le groupe joue tendu comme dans aucune des autres versions que j'ai entendu pour le moment!

Precious Angel : J'adore cette chanson, tellement dommage qu'il ne la joue plus sur scène depuis cette époque. Ici il nous propose une version électro acoustique très sympa, assez proche de la version studio.

Serve Somebody :  Encore une morceau de cette époque  que j'aime beaucoup. Si la version ne présente pas de vraie surprise dans les arrangements, ça reste toujours un vrai kiffe d'écouter cette chanson. Le son est très bon !

When He returns : une magnifique version piano-voix d'une chanson qui auparavant ne m'avait jamais vraiment marqué. Là c'est juste énorme comme Dylan chante!  Il fait durer les notes mec! on durait du whitney houston (après une grosse prise d'acide quand même )
Un sommet!!

Solid Rock  : j'ai toujours adoré cette chanson, là les mecs jouent comme s'ils avaient le feu au cul. Tu te passes ça le matin au réveil, ça te remplace ta dose de caféine! Jouissif!

Gonna change My Way : Non, mais vraiment, j'adore le groupe qui accompagnait Dylan a cette période! C'est joué Rough bien comme il faut, en plein dans l'esprit "Shot Of Love" qui est mon disque préféré de la trilogie. Encore un morceau que je redécouvre complètement grâce à cette version live..et le solo d'orgue au milieu bien crados, le kiffe!

I ain't Gonna go to Hell : Un des inédits que Dylan chantait sur scène à l'époque. Le son est carrément excellent, et la mélodie vous rentre grave dans la caboche! C'est presque pop mais ca reste complètement Dylanien. ET tjs ce groupe qui pousse derrière pour donner un ton résolument rock à l'ensemble (le batteur semble être en état de transe).
C'est beau, c'est grand !

When you Gonna wake up : Est ce que Dylan a déjà chanté aussi bien que sur cette intro? Et puis quand le groupe ramène sa fraise c'est comme un train qui démarre. et puis le train accélère et fini par décoller pour vous emmener voir le Bon Dieu,  Alleluia !! Non, mais carrément que maintenant je crois en Dieu!!

Convenant Woman : Une version alternative, absolument magnifique. Un solo d'orgue à faire pleurer, Je remercie Dieu d'avoir été resté vivant assez longtemps pour découvrir toute ces merveilles!

Shot Of Love : Une version alternative beaucoup plus rough que la version studio...non... Mais franchement... quel putain de  son, Quelle patate!!!
Je me demande si c'est pas mon casque qui rends tout plus puissant?
J'écoute un autre disque pour être sûr..
Non rien à voir c'est bien Dylan qui est un génie et aussi ces mecs qui l'accompagnent. Ce son d'orgue me tue..

Making A liar out of me : Un des inédits dont Rolling Stones a fait grand cas. En ce qui me concerne c'est certainement le titre auquel j'ai le moins accroché pour le moment. C'est pourtant une chanson sympa mais elle n'a pas le supplément d'âme qu'on toutes les autres chansons de cette sélection

City Of Gold : là c'est du Quasi Gospel, l'orgue est bien kiffant. Un morceau vraiment original

Yonder Come Sin : Connaissait pas ce morceau, et bon sang qu'il est bon! Ca commence tranquillou et ça monte doucement dans les tours.   On retrouve ce son rough que j'adore et qui donne une force et une authenticité à tout le disque. On est au niveau de Foot Of Pride pour donner un élément de comparaison !

Caribean Wind : Une version alternative complètement différente de celles qu'on connaissait jusqu'à alors. Dylan en fait une superbe ballade! Mais mince comment une telle merveille a pu dormir aussi longtemps dans les tiroirs de Sony?!!
Je leur en veux presque parce que, si ça se trouve, j'aurai pu crever sans l'avoir jamais entendu.

Dead Man : Hahaha  l'intro à l'orgue bontempi et à l harmonica débutant , trop cool! Et puis Dylan chante et puis tout fait sens. C'est pas forcément mieux que la version officielle mais il fallait sortir cette version rien que pour l'hamonica qui est une des choses les plus admirablement laide que j'ai jamais entendu   Very Happy

Bon vous l'aurez compris j'ai douté de Dylan ces dernières année à cause de ses disques pour maison de retraites... Mais voilà le jour de son retour et j'espère qu'il me pardonnera et m'acceptera dans son royaume de Fans.
Dylan Je t'aime
Chinaski
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: Bootleg series 13   Dim 29 Oct - 22:54

oula, je l'écoute et ça défouraille sévère, oui
Jack Fate
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: Bootleg series 13   Lun 30 Oct - 1:12

Merci pour le lien! Pour l’instant je suis très agréablement surpris par la qualité du bootleg. Hâte d’en Le reste
gengis_khan
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: Bootleg series 13   Lun 30 Oct - 15:28

Waaaa, les mecs, vous me donnez envie là. merci vox populi pour ton retour, j'ai bien ri et ça donne envie.

Pour ma part je veux attendre la sortie officielle et commencer par écouter les vinyles et le son cradingue à fond la caisse dans l'appart. Je passerais à la suite plus tard.

Et dès qu'il y en a un qui a l'info pour la vidéo, il nous fait signe hein Wink

Paix sur Terre
vox populi
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: Bootleg series 13   Jeu 2 Nov - 11:10

On est au porte du paradis les gars. J'attends vos retours car je ne pourrai malheureusement pas acheté l'objet avant Décembre, question budget.
Jack Fate
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: Bootleg series 13   Jeu 2 Nov - 18:48

Baptiste
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: Bootleg series 13   Ven 3 Nov - 11:05

Jack Fate a écrit:
La vidéo de What can I do for you?

Régalez-vous

https://www.nytimes.com/2017/11/01/arts/music/bob-dylan-bootleg-series-trouble-no-more.html?_r=0

Excellente vidéo. Je sens que le film va être très très bien.

Par contre, ces enfoirés n'ont mis qu'un sampler sur Apple Music. Impossible d'écouter le coffret.
Il va falloir attendre de le recevoir, ce qui va prendre quelques jours...

Mais c'est la faute à Dylan
Jack Fate
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: Bootleg series 13   Ven 3 Nov - 13:00

Baptiste a écrit:

Apparemment, le mien n'a toujours pas été envoyé... Pour 30 euros de frais de port, c'est limite...
Baptiste
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: Bootleg series 13   Ven 3 Nov - 13:05

Jack Fate a écrit:
Baptiste a écrit:

Apparemment, le mien n'a toujours pas été envoyé... Pour 30 euros de frais de port, c'est limite...

Je ne l'ai pas commandé sur le site officiel (trop cher) mais sur Amazon italie à 120 euros (ce qui est d'ailleurs encore trop cher...).

Mais c'est la faute à Dylan
gengis_khan
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: Bootleg series 13   Ven 3 Nov - 22:08

Je suis resté chez moi toute la sainte journée à prier et la Poste arrive à me faire croire que j'étais ailleurs... colis au bureau de poste Sad  et moi qui pensait me mettre bien ce soir avec
gengis_khan
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: Bootleg series 13   Sam 4 Nov - 1:24

Il est dispo sur Spotify et depuis 15 minutes je suis en train de pousser le volume de ma chaîne toujours un peu plus FORT  Shocked bounce
Tom Paine
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: Bootleg series 13   Sam 4 Nov - 4:00

J'ai pris le double CD tout à l'heure en sortant de cours.

Je m'étais volontairement peu intéressé à la trilogie chrétienne en live avant la parution de ce CD et grand bien m'a pris : c'est une claque qui dépasse mes attentes les plus folles.

Je vais paraître bien novice en disant cela mais je me rends compte à quel point j'ai sous estimé cette période.

C'est simple, l'ensemble est absolument prodigieux, à un point que je regrette déjà de ne pas avoir claqué tout mon fric pour le coffret à 160 balles et le documentaire.

La force de chacune de ces performances me met à terre, il n'y a aucune faille dans la voix, ni dans le répertoire proposé, le groupe joue nerveusement, comme l'a bien souligné vox populi, c'est juste beau, c'est du Dylan on ne peut plus rock n roll, qui vous retourne à chaque écoute.
C'est le Dylan poète de l'apocalypse, qui combine visions mystiques et musicalité absolue. On le sent "dedans" à chaque interprétation. "Saving Grace" m'a touché là où la version studio m'avait laissé indifférent.
En parcourant les notes du livret (passionnantes), on a l'image d'un homme qui doute, qui paraît finalement, derrière ces féroces sermons que sont les "When You Gonna Wake Up","Slow Train", "Change My Way of Thinking" plus vulnérable et paradoxalement, plus déterminé que jamais à chanter comme il l'entend, et à transformer son public, et pour cela, il se construit un véritable mur de son.

J'étais déjà fan transi du choeur gospel présent sur Street-Legal, il est inutile de préciser que dans ce "Trouble No More", c'est du bonheur à l'état pur.

Les deux disques commencent sur des versions furieuses du manifeste "Slow Train", et à partir de là, c'est enchainement de pépites.
Ma préférence va pour l'instant au CD 2, terrible de bout en bout, mais l'ensemble est imparable donc ça va s'affiner. Les extraits de 1981 en particulier sont au dessus des nuées, je pense en particulier au deuxième "Slow Train", dopé par des guitares leads complètement folles et un choeur excellent, "Ain't Gonna Go To Hell" particulièrement réussie et énergique même si je n'ai pas encore capté les paroles.

Remarques éparses pour finir : le "Dead Man, Dead Man" de Toulouse est brillant (l'accueil monstrueux du public à la fin est lourd de sens), "In The Summertime" et "Carribean Wind" se révèlent totalement comme deux véritables pépites, complètement soul pour la première et pop pour la deuxième, dont les paroles sont sensiblement différentes de la version que l'on connait de Biograph, et catapultent ce titre directement dans la catégorie des grands titres de Dylan, une ambiance et une mélodie très lumineuse, des images qui rappellent "Jokerman" avec "the furnaces of desire" notamment.

Enfin, la grosse claque pour moi a été "The Groom's Still Waiting At The Altar". Ouaaah faut voir ce qu'il met là dedans  Shocked ... Ca groove encore plus que les talkin' blues couleur mercure de Blonde On Blonde, avec un texte monstrueux (refrains complètement différent, là aussi). Le disque se termine dans l'apaisement sur une version parfaite de "Every Grain of Sand" qui est aussi la seule de '81, apparemment.

Wow, c'est tout pour ce soir, je m'y remets demain, et FORT sur la chaîne, comme Genghis !!
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/i-and-i-356843698
vox populi
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: Bootleg series 13   Sam 4 Nov - 13:31

Merci pour ce superbe compte rendu. En ce qui me concerne je me goinfres du sampler disponible sur Spotify.
Mon Dieu, quelle claque, quel son, quel Groupe!
Franchement je ne debande pas sur ces chansons et suis du coup vraiment en colère quand à la nouvelle politique des BS.
Sony privilégie le côté historique de l'affaire avec pour conséquence la sortie de véritable pensum au prix inabordable.
J'étais très decu par la version deux CD des deux derniers chapitre de la série. J'ai dû écouter le volume 12 deux fois en me demandant dans l'ensemble quel intérêt?
J'ai peur que cela soit pareil si j'achète la version deux CD de ce nouveau chapitre.
J'ai peur que Sony ne réserve la véritable plus value des bootlegs series que à ceux qui achètent les intégales et que la plus value, par rapport au sampler, soit finalement très faible pour ceux qui se contente de la version standard.
Du coup je vais attendre vos retours et peut être au final me contenter du sampler Spotify .

Bref je bande mais je suis en colère 😀
used_spoon
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: Bootleg series 13   Mar 7 Nov - 20:30

Seulement 2 écoutes au compteur du sampler Spotify.

Ca alterne entre grosses claques live (Slow train, GTSS, Solid Rock, Making a Liar out of Me) et petits miracles Gospel (When he returns, City of Gold).

Je suis un peu pareil que vous j'attends des retours pour voir si la version complète apporte quelque chose.

Mais ce bootleg est réjouissant.
Jack Fate
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: Bootleg series 13   Mer 8 Nov - 19:54

Mon coffret a du être livré aujourd'hui (à qui, je ne sais pas!)
gengis_khan
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: Bootleg series 13   Mer 8 Nov - 21:09

Jack Fate a écrit:
Mon coffret a du être livré aujourd'hui (à qui, je ne sais pas!)

Demande aux Rois Mages
hazel
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: Bootleg series 13   Mer 8 Nov - 21:19

Alléluia, j'ai le mien !
On en reparle quand je sortais de mon hibernation (je peux déjà vous dire que le packaging est parfait et que j'ai pleuré deux fois sur les solos d'harmo de "What Can I Do For You") (et le "Saved" du Disc 1 est dingue ! Dingue !)

People Get Ready!

MessageSujet: Re: Bootleg series 13   Jeu 9 Nov - 14:33

Bon...
Vous avez repéré des inédits intéressants ?
Je n'ai peut-être pas tout bien écouté, mais il ne m'a pas semblé entendre quoi que ce soit d'accrocheur.
gengis_khan
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: Bootleg series 13   Jeu 9 Nov - 14:57

astralweeks a écrit:

Je n'ai peut-être pas tout bien écouté, mais il ne m'a pas semblé entendre quoi que ce soit d'accrocheur.

Shocked

Tout m'accroche ! Je suis absolument fasciné par le mysticisme du bonhomme à ce moment de la carrière. C'est vrai que 79/81 reste une période un peu cachée dans son oeuvre et je m'y intéressait pas ou peu (je parle des concerts, pas des 3 albums studio).

Et là !! Mais c'est d'une puissance !! Je n'ai reçu que le coffret vinyle, donc en inédit il n'y a que 3 chansons: Ain't gonna go to hell for anybody, Ain't no mane righteous, no not one et Blessed is the name. Sympa sans être ouf, je pense qu'il faut écouter les 8 CD's pour avoir de réelles surprises.

Moi je prends ma claque sur les live depuis 4 jours avec des arrangements toujours plus surprenants. Et le son est juste parfait !

Je ne m'étais jamais autant réjouis d'un bootleg depuis le vol.10. Un grand cru !

Question pour moi même: Est ce que c'est vraiment du Grand Art ou bien c'est moi qui suis moins objectif sur l'oeuvre du Zim? Je réduis ma marge de "cette période est vraiment pas top" en grossissant celle de "putain c'est génial!"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bootleg series 13   

Bootleg series 13
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant