Shelter From The Storm

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

The 1966 Live Recordings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Baptiste
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: The 1966 Live Recordings   Dim 6 Nov - 15:38

Queen Jane a écrit:

Un jour, square Georges Brassens à Paris où chaque week-end se réunissent des libraires d'occasion, je farfouille dans un carton de vinyls et je tombe sur la pochette du "Freewheelin" première version !
Il y avait bien imprimés sur la célèbre photo de la rue enneigée les titres "rocks and gravel", "let me die in my footseps", "Talkin John Birch", "Rambling Gambling Willie" !
Mes mains tremblent. Je regarde le prix sur la petite étiquette : 40 € !
Dieu est-ce possible ?
Je sors lentement avec mille précautions le disque noir de sa pochette... Lis le texte sur la rondelle orange : il s'agissait de la deuxième version de "Freewheelin'" !
Aujourd'hui, je regrette de n'avoir pas, de dépit, acheté cet écrin de papier.

La vache, j'imagine ta déception...

Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: The 1966 Live Recordings   Dim 6 Nov - 15:47

J’ai trouvé en vide-greniers la première édition française de Freewheelin !

Avec le titre traduit en français ! Mais je n’ai pas la pochette hélas !
Voir le profil de l'utilisateur http://joseph-isola.info/
gengis_khan
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: The 1966 Live Recordings   Dim 6 Nov - 16:02

Tom Paine a écrit:

Putain les gars, cliquez direct sur le LARS de Londres. C'est SURPUISSANT !!!!!! Shocked

drunken

Prenez ça dans la tronche bande de bourgeois !
used_spoon
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: The 1966 Live Recordings   Lun 7 Nov - 14:59

gengis_khan a écrit:
Tom Paine a écrit:

Putain les gars, cliquez direct sur le LARS de Londres. C'est SURPUISSANT !!!!!! Shocked

drunken

Prenez ça dans la tronche bande de bourgeois !

je l'avais déjà entendu en bootleg crado.

Le son restauré est bien propre. Qu'est-ce que ça envoie.

Ces roulements de batteries qui n'en finissent plus, l'orgue fou et le beuglement nasillard punk du gentil protest singer devenu fou. C'est un chef d'oeuvre en soi.
Tebaldeo
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: The 1966 Live Recordings   Mar 8 Nov - 18:18

Quelqu'un a déjà reçu sa box, des photos et quelques impressions ici : http://forums.stevehoffman.tv/threads/bob-dylan-the-1966-live-recordings-sony-36-cd-box-set-november-11.599685/page-115#post-15334536

Un passage sur le concert de Paris :

Citation :
Man, what was up with the French? The yelling begins before the show even starts! They're yelling during the opening strums of 'She Belongs To Me'. And then the 5:30 of Dylan tuning his guitar before 'Just Like A Woman'. Dylan is talking to the audience the entire time saying things like, "It's fun! Just watch me tune it!"
gengis_khan
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: The 1966 Live Recordings   Mer 9 Nov - 15:22

Tebaldeo a écrit:

Un passage sur le concert de Paris :

Citation :
Man, what was up with the French? The yelling begins before the show even starts! They're yelling during the opening strums of 'She Belongs To Me'. And then the 5:30 of Dylan tuning his guitar before 'Just Like A Woman'. Dylan is talking to the audience the entire time saying things like, "It's fun! Just watch me tune it!"

Ah ah excellent ! Very Happy

sont sympas ces franchouillards !
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: The 1966 Live Recordings   Mer 9 Nov - 16:26

Vous savez s'il va être édité en suffisamment d'exemplaires ?
Je veux dire : on peut se poser la question jusque Noël ou bien il faut sauter dessus avant qu'il n'y en ait plus ?

36 CD, j'ai quand même un doute. Rien que le temps pour tout écouter une fois...
Je ferais bien l'impasse, mais je risque de m'en mordre les doigts.
Queen Jane
Only A Hobo

MessageSujet: Re: The 1966 Live Recordings   Mer 9 Nov - 19:55

Jeffrey, le tirage n'est pas limité. Ce box ne fait pas partie des extended copyright.
Il appartient à la série des bootlegs dits officiels, tous disponibles.
Il y en aura encore à Noël mais pourquoi attendre ?
La tournée 1966 fut constituée de 47 ou 48 concerts -il y a débat sur le nombre.
Le box ne comporte pas les concerts du début de la tournée, aux USA.
36 CD avec la même set-list, à quelques variantes près.
Mais l'enregistrement de ce concert mythique de l'Olympia, enregistrement tant attendu, si recherché pendant des décennies par les vieux fans de l'époque, dont je suis. Vous rendez-vous compte ? Non.
Nous l'avons tant recherché, dans les foires, les conventions, les brocantes. Nous en étions arrivés à penser que la bande avait été perdue, volée, détruite. Et même qu'elle n'avait jamais existé, que le concert n'avait pas été capté pour une histoire de droits.
Et voilà que cet enregistrement historique apparaît dans ce box !
L'Olympia 1966 !
Nous n'avions que deux ou trois photos de cet évènement : Dylan assis sur une caisse à amplis aux cotés de Françoise Hardy ou Dylan avec Johnny et Hugues autour d'un gros gâteau d'anniversaire.
Et puis voilà, le box avec ce concert. Une quête de 50 ans va finir.
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: The 1966 Live Recordings   Mer 9 Nov - 22:21

36 fois la même set-list (ou pas loin). C'est là que le bât blesse pour moi.

Je te comprends, mais cette quête-là s'est à mon avis terminée pour moi quand j'ai trouvé le CD du "Royal Albert Hall" en pirate (celui-là https://www.discogs.com/Bob-Dylan-Band-Live-In-England-May-1966/release/2327833 ). Le Bootleg Series 4 a été la cerise sur le gâteau. Mais là, je crains un peu l'indigestion.

Dans le genre, j'ai été tenté par le coffret de la tournée Red de King Crimson, mais faut savoir rester calme. Et surtout par le It's Too Late To Stop Now vol. 2, 3, 4 & DVD de Van Morison qui a le mérite d'être plus raisonnable. Et puis il ne faut pas oublier que le Tell Tale Sign que je n'ai toujours pas se trouve encore en vinyle sur internet à des prix raisonnables.

Sauf que je me connais aussi. Je sais bien que je le regretterai tant qu'il ne sera pas sur mes étagères, même si je mets bien longtemps ensuite à tout écouter. Et puis aussi pour voir la tête de ma chère et tendre en train de se dire qu'"il est encore plus taré que je pensais"...

Bref tout ça se jouera au moment de faire ma liste de Noël. Tranquille quoi. (Et je pense qu'il y sera forcément, mais je trouve ça un peu con).
gengis_khan
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: The 1966 Live Recordings   Jeu 10 Nov - 15:31

J'adore vous lire, bootleggers expérimentés (vous avez vu, je reste poli) et je réalise le boulot que c'était de dégoter des pirates à l'époque.

Ça me fait penser à un article dans le dernier Inrock 2 hors série consacré à Dylan, où un journaliste (Kaganski de mémoire) explique que les moins de 30 ans ne peuvent pas se rendre compte de la difficulté à trouver des inédits avant l'arrivée d'internet. Il fallait s'armer de patience et Dylan (avec les Stones) faisait parti des plus prisés.

Moi aussi j'aurais bien aimé vibrer à la recherche du Great White Wonder par exemple, ou bien des rares prises alternatives de Blonde on Blonde. Mais je suis d'une autre génération, je connais internet, et pour être honnête, je ne suis pas un collectionneur chevronné de ces "boxs" officielles ou non. L'objet est beau mais c'est le son qui m'intéresse avant tout. Donc posséder.... mouai, je passe mon chemin. Je ne crache pas sur le vinyle mais je me fiche du CD. Mais à te lire Queen Jane, j’imagine ce que représente l'arrivée de cet Olympia 1966, tellement de mythe autour de ce concert. Moi même j'ai hâte de l'écouter (enfin!). En fait sur les 36 lives, c'est le seul qui m'intéresse réellement.

En fait, au fond, je vous envie.

Ce serait sympa à l'occaz de partager une p'tite photo de vos collections... Jeffrey tu peux demander à Madame de te prendre en photo au milieu de tes objets fétiches, je suis sûr qu'elle sera ravi Smile
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: The 1966 Live Recordings   Jeu 10 Nov - 20:59

Juste une précision : je ne suis pas un bootleger expérimenté. J'ai juste profité une fois de travailler quelques semaines à New York fin 1998 pour faire quelques échoppes de disques du Village. D'où j'ai seulement ramené The Thin Wild Mercury Music ( https://www.discogs.com/Bob-Dylan-Thin-Wild-Mercury-Music/release/3843926 ) et le live évoqué plus haut. Et puis aussi les deux premiers volumes des Asch Recordings de Woody Guthrie chez Folkways.

En revanche, je suis bien de la génération qui rêvait longtemps les disques avant de pouvoir les écouter. La frustration exacerbe-t-elle le désir puis la satisfaction quand celui-ci se trouve comblé ? Ce sera votre dissertation de la semaine Smile
Sardequin
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: The 1966 Live Recordings   Jeu 10 Nov - 21:00

Moi également, je suis de la génération en attente des disques avant leur sorties. Et comme je n’avais pas vraiment les moyens, j’en attends toujours certains ! Very Happy
Queen Jane
Only A Hobo

MessageSujet: Re: The 1966 Live Recordings   Jeu 10 Nov - 23:38

Comme j'ai suivi quasiment au début la carrière du Zim, j'ai les vinyls d'origine, ceux de l'édition française avec un volet au verso duquel étaient publiés les textes de plusieurs chansons suivis d'un commentaire explicatif en encadré. "Another side" fut distribué en France en pressage et pochette anglais.
Je possède, commandé via une petite annonce parue dans Rock et Folk, vers 1970, le vinyl "Little White Wonder" et d'autres vinyls pirates achetés à la même époque dans une boutique à Amsterdam.

Je suis de la vieille génération qui vénère l'objet et la dématérialisation m'effraie et puis j'aime fouiner. Je possède 800 concerts de Dylan en double CD -le top des labels pirates étant Crystal Cat.
J'ai aussi plusieurs copyright extended tirés à 100 exemplaires pour l'Europe uniquement. Et un exemplaire du Cutting Edge tirés à 5.000 exemplaires certifiés. Je l'ai acquis grace aux talents linguistiques d'un ami dylanien et à sa persévérance auprès des autorités de Sony-USA.
Aujourd'hui, j'ai mon fournisseur attitré et je lui passe commande des bootlegs dont m'informe la revue anglaise "Isis".
Avec ma petite collection et les concerts, Dylan me ruine.
Sardequin
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: The 1966 Live Recordings   Ven 11 Nov - 0:07

Ah, le coté objet me parle ! Pas autant de disques ni de CD de Dylan, mais tous genres un peu plus de 1600 vinyles et 600 CD ! Et pour les vinyles, 95% chinés en vide-greniers !

Et si quelqu’un à la pochette chez qui de « En Roue Libre » Very Happy orpheline de son disque… J’ai le disque, pas la pochette !
gepetto
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: The 1966 Live Recordings   Sam 12 Nov - 11:19

Une jolie vidéo promo pour la box.
http://www.nytimes.com/video/arts/music/100000004759601/bob-dylan-on-tour-in-1966.html?smid=pl-share
Sardequin
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: The 1966 Live Recordings   Sam 12 Nov - 11:40

Vraiment bien cette vidéo !

J’avoue ne pas savoir si je vais acheter ce coffret ! Mais ça me démange quand même ! On verra bien !
Tebaldeo
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: The 1966 Live Recordings   Sam 12 Nov - 13:28

Oui, elle est très alléchante cette vidéo !
Je me demande combien d'images inédites ils ont encore...
Baptiste
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: The 1966 Live Recordings   Sam 12 Nov - 13:58

Queen Jane a écrit:
Comme j'ai suivi quasiment au début la carrière du Zim, j'ai les vinyls d'origine, ceux de l'édition française avec un volet au verso duquel étaient publiés les textes de plusieurs chansons suivis d'un commentaire explicatif en encadré. "Another side" fut distribué en France en pressage et pochette anglais.
Je possède, commandé via une petite annonce parue dans Rock et Folk, vers 1970, le vinyl "Little White Wonder" et d'autres vinyls pirates achetés à la même époque dans une boutique à Amsterdam.

Je suis de la vieille génération qui vénère l'objet et la dématérialisation m'effraie et puis j'aime fouiner. Je possède 800 concerts de Dylan en double CD -le top des labels pirates étant Crystal Cat.
J'ai aussi plusieurs copyright extended tirés à 100 exemplaires pour l'Europe uniquement. Et un exemplaire du Cutting Edge tirés à 5.000 exemplaires certifiés. Je l'ai acquis grace aux talents linguistiques d'un ami dylanien et à sa persévérance auprès des autorités de Sony-USA.
Aujourd'hui, j'ai mon fournisseur attitré et je lui passe commande des bootlegs dont m'informe la revue anglaise "Isis".
Avec ma petite collection et les concerts, Dylan me ruine.

Je me retrouve totalement dans ton témoignage. J'ai également couru derrière les Copyright Extension et n'en ai manqué aucun grâce à un sympathique disquaire parisien. J'ai passé des années à chercher les pressages originaux de Time Out Of Mind et Love & Theft. J'ai reçu le coffret sur les sessions de 65-66 l'an dernier comme les tables de la loi...

Par contre, depuis internet, je n'achète quasiment plus aucun bootleg.

gengis_khan
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: The 1966 Live Recordings   Sam 12 Nov - 15:59

gepetto a écrit:
http://www.nytimes.com/video/arts/music/100000004759601/bob-dylan-on-tour-in-1966.html?smid=pl-share

Wouuua merci pour le lien. Excellente cette vidéo promo. Des images inédites, de l'Olympia en plus. Chouette témoignage...

Je n’achèterais pas la box pour autant, mais j'écouterais quand même. Après je crois avoir surpris ma chère et tendre commander la version vinyle du Royal Albert Hall pour la Noël, "Must Be Santa" santa
Baptiste
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: The 1966 Live Recordings   Sam 12 Nov - 16:07

gepetto a écrit:

Beaucoup d'images inédites...Ils auraient pu faire un complément blu-ray au coffret CD...

Baptiste
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: The 1966 Live Recordings   Sam 12 Nov - 22:02

Bon, ce qui me rend fou, c'est que les box commencent à être dispo mais que ma commande Amazon n'est toujours pas partie.
Beaucoup commencent par le concert de l'Olympia et ça avait vraiment l'air tendu...Tous les récits collectés au fil des années ne mentaient pas...

Citation :
PARIS, FRANCE 24-5-66
PRIOR TO 'JUST LIKE A WOMAN'
(MY TRANSCRIPTION 11-11-16)

BD :
This is a request, another request song
I often do a lot of request songs
I can only do so many now though

(STARTS SONG..)
GUITAR & HARMONICA

Whaaaaaaaaaaat!!??

(TUNES & PICKS AT GUITAR)
AUDIENCE MURMURINGS.

I'm doing this for you, I don't care

(AUDIENCE LAUGHTER & APPLAUSE)

If you want to hear it that way, I'll play it for you that way

AUDIENCE SHOUTING.

(DYLAN LAUGHS..)

Oh Merci, Merci, ha

(AUDIENCE LAUGHTER & APPLAUSE)

You just can't wait can ya, huh ?
Just can't wait

You have to go to work at 10 o' clock huh?
All, it drags me too you know
But thats folk music for you
Folk music it does this all the time

(AUDIENCE LAUGHTER.)

Do we have another guitar ?
Is there another guitar out there?
Does anybody have another guitar?
Have another guitar?
Can I have your guitar?
My guitar is broken, it broke on the way here

(TUNING.)

Its happened many times before
Its nothing to be alarmed about
Didn't you bring a magazine to read or something?

AUDIENCE SHOUT.

Oh I love you, ha ha
You're so wonderful, ha ha
Do you have that guitar or not?
Do you have it?
Do you have the guitar?
You said you had one
You were just
You were fooling me huh ?

Well I'll play this guitar
But I can't play it for you out of tune
I can't, I cant play this guitar for you out of tune
I'll put it in tune as soon as I can
In the meantime you can
You can go to the bowling alley or something

(AUDIENCE LAUGHTER.)

And it doesn't matter....

Is it true that one, one French man is worth a thousand lives ?
I've always thought that....

(STARTS SONG AGAIN)
GUITAR & HARMONICA..

Oh come on I wouldn't behave like this if I came to see you, now don't do this
Its not right
I'm very sorry, well, ah
Wait...

Why must you?
Oh don't be so bored..!
Please !
Its fun just watch me tune it

AUDIENCE LAUGHTER.

I'm not trying to kill time
I want to get out of here as fast as you want to get out of here
I'm just trying to...

Richard there's no Mic on time..

SINGS....
"Nobody feels any pain.....

Baptiste
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: The 1966 Live Recordings   Mer 23 Nov - 22:49

Pour ceux qui ont envie de passer un bon moment, on est quelques-uns à écouter en même temps l'Olympia 66 à cette adresse : http://sugarmountain.forum-box.com/t296-Bob-Dylan-l-Olympia-3834-jours-apr-s.htm

On appuie sur play à 21h bounce

Chinaski
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: The 1966 Live Recordings   Jeu 24 Nov - 7:12

Baptiste a écrit:
Pour ceux qui ont envie de passer un bon moment, on est quelques-uns à écouter en même temps l'Olympia 66 à cette adresse : http://sugarmountain.forum-box.com/t296-Bob-Dylan-l-Olympia-3834-jours-apr-s.htm

alors, il était bien ce concert? Le chanteur a t il dit bonjour en arrivant ?
Baptiste
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: The 1966 Live Recordings   Jeu 24 Nov - 11:39

Chinaski a écrit:
Baptiste a écrit:

alors, il était bien ce concert? Le chanteur a t il dit bonjour en arrivant ?

Et bien contrairement ce qui se dit, Dylan était très communicant et avait une vraie volonté d'aller vers le public.
Le set acoustique est sublime et atteint à deux-trois reprises de vrais sommets.
Le set électrique est plus chaotique, desservi par un son moyen, et c'est surtout grâce à un Band bien charpenté que Dylan ne sort pas de route.

JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: The 1966 Live Recordings   Jeu 24 Nov - 18:12

L'a l'air sympa ce forum.
Chinaski
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: The 1966 Live Recordings   Dim 11 Déc - 12:00

le prix commence à monter

j'ai payé le coffret 99 roubles la semaine dernière chez amazone , il est à 109 aujourd'hui
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: The 1966 Live Recordings   Mer 14 Déc - 22:29

Y a déjà un gros malin qui a mis le concert de Paris sur YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=JCL4ichEDZk

Pas dit que ça reste longtemps...

EDIT-- je viens d'en finir avec la (longue) séance d'accordage pré-Just Like A Woman. Qui m'a rappelé à quel point c'est parfois difficile d'accorder à l'oreille quand on est défoncé comme un rat Mr. Green
hazel
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: The 1966 Live Recordings   Dim 25 Déc - 12:51

Je viens de le recevoir à Noël. Le coffret 36 CD. Le Graal putain.
Je commence par quoi ?

This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: The 1966 Live Recordings   Dim 25 Déc - 13:31

hazel a écrit:
Je viens de le recevoir à Noël. Le coffret 36 CD. Le Graal putain.
Je commence par quoi ?

Paris, évidemment !

gengis_khan
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: The 1966 Live Recordings   Dim 25 Déc - 22:02

Reçu également, en vinyle Smile

Celui là je l'attendais avec impatience. Superbes images à l'intérieur

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The 1966 Live Recordings