Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 SONDAGE - Nashville Skyline (1969)

Aller en bas 
+2
dan65
hazel
6 participants

Votre morceau favori sur l'album ?
Girl From the North Country (w/Johnny Cash)
SONDAGE - Nashville Skyline (1969) Vote_lcap27%SONDAGE - Nashville Skyline (1969) Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Nashville Skyline Rag
SONDAGE - Nashville Skyline (1969) Vote_lcap0%SONDAGE - Nashville Skyline (1969) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
To Be Alone With You
SONDAGE - Nashville Skyline (1969) Vote_lcap9%SONDAGE - Nashville Skyline (1969) Vote_rcap
 9% [ 1 ]
I Threw It All Away
SONDAGE - Nashville Skyline (1969) Vote_lcap18%SONDAGE - Nashville Skyline (1969) Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Peggy Day
SONDAGE - Nashville Skyline (1969) Vote_lcap18%SONDAGE - Nashville Skyline (1969) Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Lay Lady Lay
SONDAGE - Nashville Skyline (1969) Vote_lcap9%SONDAGE - Nashville Skyline (1969) Vote_rcap
 9% [ 1 ]
One More Night
SONDAGE - Nashville Skyline (1969) Vote_lcap0%SONDAGE - Nashville Skyline (1969) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Tell Me That It Isn't True
SONDAGE - Nashville Skyline (1969) Vote_lcap0%SONDAGE - Nashville Skyline (1969) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Country Pie
SONDAGE - Nashville Skyline (1969) Vote_lcap0%SONDAGE - Nashville Skyline (1969) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Tonight I'll Be Staying Here With You
SONDAGE - Nashville Skyline (1969) Vote_lcap18%SONDAGE - Nashville Skyline (1969) Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4717
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

SONDAGE - Nashville Skyline (1969) Empty
MessageSujet: SONDAGE - Nashville Skyline (1969)   SONDAGE - Nashville Skyline (1969) Icon_minitimeMar 21 Juin - 22:21

Charmant petit album country qui s'ouvre sur un duo de luxe et se termine par une invitation à la paresse/luxure (bien plus réussie que "Lay Lady Lay" à mon goût).
Mon vote ira sans aucune hésitation à "Threw It All Away" où Dylan a tout compris au potentiel de la country : dire beaucoup avec peu et le faire avec toute la tendresse du monde. L'un de ses plus beaux morceaux, plus économique mais tout aussi bouleversant que "Visions of Johanna" ou "Sara".

Mon classement :

1- I Threw It All Away
2- Tonight I'll Be Staying Here With You
3- Girl From the North Country (w/Johnny Cash)
4- Tell Me That It Isn't True
5- To Be Alone With You
6- Lay Lady Lay
7- One More Night
8- Peggy Day
9- Country Pie
10- Nashville Skyline Rag

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
dan65
This Land Is Your Land



Nombre de messages : 215
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/05/2016

SONDAGE - Nashville Skyline (1969) Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE - Nashville Skyline (1969)   SONDAGE - Nashville Skyline (1969) Icon_minitimeMer 22 Juin - 8:52

1 lay lady lay
2 I threw it all away
3 tonight I'll be staying here with you
4 tell me that it isn't true
5 one more night
6 girl from the north country
7 to be alone with you
8 country pie
9 nashville skyline rag
10 peggy day
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 09/05/2009

SONDAGE - Nashville Skyline (1969) Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE - Nashville Skyline (1969)   SONDAGE - Nashville Skyline (1969) Icon_minitimeVen 24 Juin - 8:59

Peggy Day sans hésiter, et je surkiffe cet album
Revenir en haut Aller en bas
Sherpa
This Land Is Your Land
Sherpa


Nombre de messages : 382
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/01/2008

SONDAGE - Nashville Skyline (1969) Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE - Nashville Skyline (1969)   SONDAGE - Nashville Skyline (1969) Icon_minitimeJeu 30 Juin - 18:35

Pas un album que j'écoute souvent mais j'ai voté "To Be Alone With You"
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

SONDAGE - Nashville Skyline (1969) Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE - Nashville Skyline (1969)   SONDAGE - Nashville Skyline (1969) Icon_minitimeDim 25 Sep - 18:39

Lay Lady Lay parce que j'ai longtemps cru, en découvrant cette chanson sur un best off, que c'était quelqu'un d'autre qui chantait. Sans grande conviction, je ne l'écoute pas assez souvent
Revenir en haut Aller en bas
Tom Paine
This Land Is Your Land
Tom Paine


Nombre de messages : 561
Age : 28
Date d'inscription : 09/01/2016

SONDAGE - Nashville Skyline (1969) Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE - Nashville Skyline (1969)   SONDAGE - Nashville Skyline (1969) Icon_minitimeMar 27 Sep - 21:10

Ecoute intensive de cet album tout l'été...

J'adore, vraiment. Un petit bijou, très lumineux, très apaisé et mélodieux, qui n'égale certes pas JWH en majesté mais qui demeure un superbe album de country...

Et puis, il faut écouter ce que balancent les zicos derrière : ce Nashville Skyline Rag est juste excellent, avec tous les instruments qui se répondent, et la pedal steel qui scintille !

Comme gengis khan, j'ai aussi mis du temps à réaliser que c'était bien le Zim, cette voix feutrée et mielleuse... Imaginez les réactions à la sortie de cet album en '69!
Il apparaissait déjà sous une nouvelle forme, et là où on ne l'attendait pas. (En tête, les images du come back à l'Isle of Wight, et le Bob, magnifique, tout de blanc vêtu, devant un parterre de fidèles qui n'y croyaient plus...)

Vraiment, une de mes périodes favorites, et pour cette raison, je voue une affection particulière à ce petit détour country, et ses chansons simples mais tellement attachantes...

I Threw It All Away, tout simplement. La perle rare, (Nick Cave ne s'y est pas trompé!) 2 minutes 30 de bonheur gravées sur disque...

Dans mon top 3 figurera bien sûr Girl From The North Country, pour un duo d'anthologie, mais aussi One More Night... (redécouverte récemment à l'écoute d'une "alternate take" dispo sur une compile bootleg de fan hautement recommandable: Pastures of Plenty  http://thousandhighways.blogspot.fr/2013/08/pastures-of-plenty-unreleased.html )

1)I Threw it All Away
2)Girl From The North Country
3)One More Night
4)Lay Lady Lay
5)Tonight, i'll Be Staying Here With You
6)To Be Alone With You
7)Nashville Skyline Rag
CoolPeggy Day
9)Country Pie
10)Tell Me That It Isn't True
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCfM9iINzHUZojSwbxJ0x-KA
Contenu sponsorisé





SONDAGE - Nashville Skyline (1969) Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE - Nashville Skyline (1969)   SONDAGE - Nashville Skyline (1969) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SONDAGE - Nashville Skyline (1969)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SONDAGE - New Morning (1970)
» The Bootleg Series Vol.15: Travelin' Thru (1967-1969)
» SONDAGE - Infidels (1983)
» SONDAGE - Under the Red Sky (1990)
» SONDAGE - Down in the Groove (1988)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: LE GRAND OEUVRE-
Sauter vers: