Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 SONDAGE - The Times They Are A-Changin' (1964)

Aller en bas 
+2
dan65
hazel
6 participants

Votre chanson favorite sur l'album ?
The Times They Are A-Changin'
SONDAGE - The Times They Are A-Changin' (1964) Vote_lcap10%SONDAGE - The Times They Are A-Changin' (1964) Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Ballad of Hollis Brown
SONDAGE - The Times They Are A-Changin' (1964) Vote_lcap0%SONDAGE - The Times They Are A-Changin' (1964) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
With God On Our Side
SONDAGE - The Times They Are A-Changin' (1964) Vote_lcap0%SONDAGE - The Times They Are A-Changin' (1964) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
One Too Many Mornings
SONDAGE - The Times They Are A-Changin' (1964) Vote_lcap20%SONDAGE - The Times They Are A-Changin' (1964) Vote_rcap
 20% [ 2 ]
North Country Blues
SONDAGE - The Times They Are A-Changin' (1964) Vote_lcap0%SONDAGE - The Times They Are A-Changin' (1964) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Only A Pawn in Their Game
SONDAGE - The Times They Are A-Changin' (1964) Vote_lcap0%SONDAGE - The Times They Are A-Changin' (1964) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Boots of Spanish Leather
SONDAGE - The Times They Are A-Changin' (1964) Vote_lcap20%SONDAGE - The Times They Are A-Changin' (1964) Vote_rcap
 20% [ 2 ]
When The Ship Comes In
SONDAGE - The Times They Are A-Changin' (1964) Vote_lcap0%SONDAGE - The Times They Are A-Changin' (1964) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
The Lonesome Death of Hattie Carroll
SONDAGE - The Times They Are A-Changin' (1964) Vote_lcap50%SONDAGE - The Times They Are A-Changin' (1964) Vote_rcap
 50% [ 5 ]
Restless Farewell
SONDAGE - The Times They Are A-Changin' (1964) Vote_lcap0%SONDAGE - The Times They Are A-Changin' (1964) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4711
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

SONDAGE - The Times They Are A-Changin' (1964) Empty
MessageSujet: SONDAGE - The Times They Are A-Changin' (1964)   SONDAGE - The Times They Are A-Changin' (1964) Icon_minitimeJeu 2 Juin - 11:12

Un premier sondage sur "la période folk" avec un album que j'ai longtemps considéré trop sec (à l'image de la pochette) mais qui est finalement le plus solide de la période, le plus réussi dans son genre. Son point fort, c'est d'alterner les diatribes protestataires avec de belles ballades poétiques et de toujours mélanger poésie et politique. Ce qui fait, par exemple, que la conclusion glaçante de "Ballad of Hollis Brown" résonne toujours en 2016. Que "With God on Our Side" et la chanson titre sont presque intemporelles alors qu'elles devraient être ancrés dans leur époque. "Restless Farewell" est une conclusion impeccable et un adieu très symbolique à la scène folk new-yorkaise qui étouffe déjà le songwriter. "One Too Many Mornings" est superbe mais je lui préfère la version live de 66. Je voterais donc pour ce qui reste comme l'une de plus belles lettres d'amour de Dylan, "Boots of Spanish Leather".

Mon classement :
1- Boots of Spanish Leather
2- One Too Many Mornings
3- Ballad of Hollis Brown
4- The Lonesome Death of Hattie Carroll
5- When The Ship Comes In
6- Restless Farewell
7- With God On Our Side
8- North Country Blues
9- The Times They Are A-Changin'
10- Only a Pawn in Their Game

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
dan65
This Land Is Your Land



Nombre de messages : 215
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/05/2016

SONDAGE - The Times They Are A-Changin' (1964) Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE - The Times They Are A-Changin' (1964)   SONDAGE - The Times They Are A-Changin' (1964) Icon_minitimeJeu 2 Juin - 13:27

1 the lonesome death of hattie carroll
2 boots of spanish leather
3 the times they are a changin'
4 ballad of hollis brown
5 when the ship comes in
6 north country blues
7 one too many mornings
8 only a pawn in their game
9 restless farewell
10 with god on our side
Revenir en haut Aller en bas
Jack of Hearts
People Get Ready!
Jack of Hearts


Nombre de messages : 52
Age : 24
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 25/07/2016

SONDAGE - The Times They Are A-Changin' (1964) Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE - The Times They Are A-Changin' (1964)   SONDAGE - The Times They Are A-Changin' (1964) Icon_minitimeLun 1 Aoû - 18:39

Un album qui a longtemps été mon préféré, malgré une certaine froideur reprochée par beaucoup mais qui n'est pas pour me déplaire. Il reste, en tout cas, un de ses plus impressionnants au niveau du songwriting.

9.5/10

1. The Lonesome Death of Hattie Carroll

9/10

2. One Too Many Mornings
3. Boots of Spanish Leather

8.5/10

4. The Times They Are A Changin'
5. With God On Our Side
6. When The Ship Comes In

7.5/10

7. Restless Farewell
8. Only a Pawn in Their Game
9. Ballad of Hollis Brown
10. North Country Blues


Dernière édition par Jack of Hearts le Lun 17 Oct - 21:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

SONDAGE - The Times They Are A-Changin' (1964) Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE - The Times They Are A-Changin' (1964)   SONDAGE - The Times They Are A-Changin' (1964) Icon_minitimeLun 1 Aoû - 19:58

Tiens, j’avais oublié de voter ici :

The Lonesome Death of Hattie Carroll

Superbe songwriting, froid et clinique ! Mais le sujet s’y prête !
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Jack of Hearts
People Get Ready!
Jack of Hearts


Nombre de messages : 52
Age : 24
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 25/07/2016

SONDAGE - The Times They Are A-Changin' (1964) Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE - The Times They Are A-Changin' (1964)   SONDAGE - The Times They Are A-Changin' (1964) Icon_minitimeLun 1 Aoû - 20:09

Sardequin a écrit:

Superbe songwriting, froid et clinique ! Mais le sujet s’y prête !
Froid certes, mais clinique implique l'absence d'émotion, or la chanson n'en est pas dénuée, bien au contraire. Même si évidemment, sa présence est moins flagrante que sur d'autres titres de Dylan.
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

SONDAGE - The Times They Are A-Changin' (1964) Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE - The Times They Are A-Changin' (1964)   SONDAGE - The Times They Are A-Changin' (1964) Icon_minitimeLun 1 Aoû - 20:31

C’est vrai, il y a de l’émotion dans le sujet. mais je voyais clinique dans le sens d’une précision implacable, un destin inéluctable. Et c’est au dernier couplet que l’émotion va surgir ! Les pleurs sont enfin « autorisés » !
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Jack of Hearts
People Get Ready!
Jack of Hearts


Nombre de messages : 52
Age : 24
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 25/07/2016

SONDAGE - The Times They Are A-Changin' (1964) Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE - The Times They Are A-Changin' (1964)   SONDAGE - The Times They Are A-Changin' (1964) Icon_minitimeLun 1 Aoû - 20:58

Ah oui c'est sûr que le contraste entre l'apparente absence d'émotion dans la voix du chanteur, l'injustice révoltante de l'événement narré et le torrent de larmes enfin libéré après le dernier vers crée une alchimie étrange qui est peut-être la forme la plus pure d'émotion rencontrée chez Dylan.
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2920
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

SONDAGE - The Times They Are A-Changin' (1964) Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE - The Times They Are A-Changin' (1964)   SONDAGE - The Times They Are A-Changin' (1964) Icon_minitimeMar 2 Aoû - 12:41

Plus difficile à approcher qu'un Free Wheelin pour un novice, j'ai tout de même écouté cet album tôt dans ma découverte de l'oeuvre Dylanienne. A l'époque j'aurais vôté sans hésiter pour The Lonesome Dead of Hattie Carroll, superbe déroulé lyrique avec un dernier couplet qui fige l'assemblée.

Mais aujourd'hui je vot pour Boots of Spanish Leather même si j'aime autant One too many morning et surtout Ballad of Hollis Brown pour les paroles (et sa dernière phrase cinglante) et sa mélodie étouffée. Vous avez bien décris l'ambiance "froide" qui règne tout au long des chansons.

Un ptit classement:

1- Boots of Spanish Leather
2- One Too Many Mornings
3- Ballad of Hollis Brown
4- The Lonesome Death of Hattie Carroll
5- When The Ship Comes In
6- With God On Our Side
7- Restless Farewell
8- The Times They Are A-Changin'
9- Only a Pawn in Their Game
10- North Country Blues

J'ai failli mettre la chanson titre en fin de classement mais cela me faisait trop de peine tout de même. Elle est le stéréotype de l'oeuvre dylanienne pour trop de monde et j'en ai un peu marre de l'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Jack of Hearts
People Get Ready!
Jack of Hearts


Nombre de messages : 52
Age : 24
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 25/07/2016

SONDAGE - The Times They Are A-Changin' (1964) Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE - The Times They Are A-Changin' (1964)   SONDAGE - The Times They Are A-Changin' (1964) Icon_minitimeMar 2 Aoû - 15:39

gengis_khan a écrit:

J'ai failli mettre la chanson titre en fin de classement mais cela me faisait trop de peine tout de même. Elle est le stéréotype de l'oeuvre dylanienne pour trop de monde et j'en ai un peu marre de l'entendre.

Peut-être que la superbe version de la Maison Blanche te fera changer d'avis :
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2920
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

SONDAGE - The Times They Are A-Changin' (1964) Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE - The Times They Are A-Changin' (1964)   SONDAGE - The Times They Are A-Changin' (1964) Icon_minitimeMar 2 Aoû - 16:15

Jack of Hearts a écrit:
gengis_khan a écrit:

J'ai failli mettre la chanson titre en fin de classement mais cela me faisait trop de peine tout de même. Elle est le stéréotype de l'oeuvre dylanienne pour trop de monde et j'en ai un peu marre de l'entendre.

Peut-être que la superbe version de la Maison Blanche te fera changer d'avis :

Oui, le vieux Bob sans chapeau avec une guitare acoustique c'est forcément émouvant mais sinon même les versions live du NET m'ennui un peu... J'y reviendrais surement un jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

SONDAGE - The Times They Are A-Changin' (1964) Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE - The Times They Are A-Changin' (1964)   SONDAGE - The Times They Are A-Changin' (1964) Icon_minitimeVen 5 Aoû - 19:15

One Too Many Mornings, cette version là. Parce que je n'aime aucun des massacres live ultérieurs que j'ai pu en entendre.
Mais ç'aurait pu être Ballad of Hollis Brown, entre autres parce que c'est le précurseur de Country Death Song. Ou encore The Times They Are A-Changin', With God On Our Side ou pouquoi pas North Country Blues. Je suis d'ailleurs plutôt surpris du mauvais classement de cette dernière pour beaucoup d'entre vous. Je l'aime bien, moi.
Revenir en haut Aller en bas
Jack of Hearts
People Get Ready!
Jack of Hearts


Nombre de messages : 52
Age : 24
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 25/07/2016

SONDAGE - The Times They Are A-Changin' (1964) Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE - The Times They Are A-Changin' (1964)   SONDAGE - The Times They Are A-Changin' (1964) Icon_minitimeSam 6 Aoû - 18:57

JeffreyLeePierre a écrit:

Pouquoi pas North Country Blues. Je suis d'ailleurs plutôt surpris du mauvais classement de cette dernière pour beaucoup d'entre vous. Je l'aime bien, moi.

Je l'aime beaucoup aussi mais ça montre que toute tentative de classement d'un album comme celui-ci est un peu vaine. Après, je trouve qu'elle n'a pas la force d'un With God on Our Side ou la mélodie entêtante d'un Hattie Carroll par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SONDAGE - The Times They Are A-Changin' (1964) Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE - The Times They Are A-Changin' (1964)   SONDAGE - The Times They Are A-Changin' (1964) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SONDAGE - The Times They Are A-Changin' (1964)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: LE GRAND OEUVRE-
Sauter vers: