Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Never Ending Tour 2016

Aller en bas 
+12
dan65
astralweeks
Sardequin
used_spoon
Tom Paine
vox populi
Tebaldeo
Baptiste
JeffreyLeePierre
gengis_khan
Jack Fate
hazel
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2920
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Never Ending Tour 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2016   Never Ending Tour 2016 - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Nov - 15:27

Ami(e)s bootlegeuuur réjouissez vous des enregistrements de cette tournée parce qu'on assiste à du Grand Dylan cette année encore.

J'ai mon top 3 pour ce cru:
- Love Sick (Voyage dans les ténèbres, c'est mieux que de la littérature bordel!)
- High Water (une version bien changeante, on a l'impression que Dylan veut nous faire un rap par moment. Absolument génial)
- Long & Wasted Years (Dieu)

Qu'en pense vos ptites oreilles?
Revenir en haut Aller en bas
Tom Paine
This Land Is Your Land
Tom Paine


Nombre de messages : 561
Age : 28
Date d'inscription : 09/01/2016

Never Ending Tour 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2016   Never Ending Tour 2016 - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Nov - 16:10

C'est vrai que cet automne 2016 est impressionnant...
J'écoute régulièrement Phoenix, le premier Desert Trip, et suis en train de télécharger Paducah 30/10/16, il paraît qu'il y a même un nouvel arrangement de Pay In Blood... (pour les curieux, un lien trouvé sur ER : https://www.mediafire.com/?al9day4s6o79sgi).

Je rejoins ton avis concernant les versions de Love Sick et High Water (sur cette dernière, les riffs de Charlie sont incroyables, la rythmique est suspendue à la fin de chaque couplet, on a l'impression que le Zim et son groupe arrêtent le temps quelques secondes!!).

Sur ER, les chanceux qui ont pu assister à la tournée mentionnent également le côté ténébreux à souhaits de ce set, et aussi le fait que la voix est dans une forme exceptionnelle...

Pour moi, outre le Thin Man du second Desert Trip, le sommet reste l'enchaînement final de Phoenix... On touche au sacré! Les versions de Desolation Row sont incroyables... et le "diptyque" Tempest qui suit ne dépareille pas! (il a rajouté Autumn Leaves en fin de set depuis quelques dates...)

Bref, j'espère qu'il va rester sur cette formule !

Les chansons de Sinatra font néanmoins petit à petit leur retour dans le set...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCfM9iINzHUZojSwbxJ0x-KA
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2920
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Never Ending Tour 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2016   Never Ending Tour 2016 - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Nov - 16:52

Oui l'enchaînement final est vraiment bien foutu. Mais Autumn Leaves doit plomber l'ambiance quand même... Dans les chansons du vieux franck je ne retiens que le bon Why Try to change me Now. On croirait entendre une vieille ballade country avec la steel guitare de Donnie.

Ambiance feutrée en effet, plus qu'avant. Heureusement que H61, Roman Kings et Lonesome Day Blues viennent chambouler tout ça. pas entendu le nouvel arrangement de Pay in Blood
Revenir en haut Aller en bas
Tom Paine
This Land Is Your Land
Tom Paine


Nombre de messages : 561
Age : 28
Date d'inscription : 09/01/2016

Never Ending Tour 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2016   Never Ending Tour 2016 - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Nov - 17:52

gengis_khan a écrit:
Oui l'enchaînement final est vraiment bien foutu. Mais Autumn Leaves doit plomber l'ambiance quand même... Dans les chansons du vieux franck je ne retiens que le bon Why Try to change me Now. On croirait entendre une vieille ballade country avec la steel guitare de Donnie.

Ambiance feutrée en effet, plus qu'avant. Heureusement que H61, Roman Kings et Lonesome Day Blues viennent chambouler tout ça. pas entendu le nouvel arrangement de Pay in Blood

C'est vrai que H61 permet un démarrage de set pied au plancher ! J'adore! Very Happy

Je suis en train de survoler Paducah, très bon son malgré quelques grésillements. Pay In Blood démarre vers 58:50, et... c'est très surprenant ! Exit l'acoustique tranchante, changements d'accords sur le pré-refrain, on est encore sur une ambiance feutrée... Presque soul en fait!!!

Ecoutez ça sur le lien mediafire posté plus haut... J'ai cru entendre le I Heard It Through the Grapevine de Marvin Gaye dans les accords au début du morceau, c'est très fort !
Il a le bon goût d'enchaîner avec Melancholy Mood (le meilleur des Sinatra avec WTTCMN ?), et c'est... aérien, magnifique!

C'est le maître absolu. Tous ces morceaux qui ne cessent jamais de connaître de nouvelles vies, pour notre plus grand bonheur...  drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCfM9iINzHUZojSwbxJ0x-KA
Tebaldeo
This Land Is Your Land
Tebaldeo


Nombre de messages : 643
Age : 27
Date d'inscription : 04/12/2013

Never Ending Tour 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2016   Never Ending Tour 2016 - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 23:58

J'ai écouté le premier Desert Trip, Phoenix et Paducah (merci pour le lien Tom Paine Wink ).
Je trouve le set très solide dans l'ensemble et surtout les performances sont en constante progression.

J'ai été très agréablement surpris par Don't Think Twice et It's All Over Now qui étaient plutôt brouillonnes au premier Desert Trip et qui là sont devenues des temps forts du show.
High Water, Lonesome Day Blues, ERK et H61 envoient du lourd, Desolation Row est toujours aussi envoutante, Love Sick est finalement très bien dans ce nouvel arrangement très sombre et LAWY est toujours aussi intense.

Pour moi, les deux points positifs sont :
-la voix. On savait qu'il chantait bien sur du Sinatra mais là il prouve qu'il peut le faire sur n'importe quelle chanson ou presque. Je ne sais pas depuis quand sa voix n'avait pas été aussi claire.
-Le groupe qui maitrise à merveille les chansons et qui semble vraiment prendre du plaisir.

Quelques points négatifs quand-même :
-Je suis moyennement convaincu par Soon After Midnight, je trouve qu'il a plus de mal à la chanter celle-là.
-Je ne suis pas contre un peu de Sinatra, d'ailleurs I Could Have Told You est plutôt bien placée. Par contre All or Nothing at All et Autumn Leaves plombent l'intensité mise en place. La fin de set idéale serait Pay in Blood/Desolation Row/LAWY. A la rigueur, s'il veut rajouter une chanson, il peut jouer Thin Man qui fait toujours son petit effet. Mais bon il fait ce qu'il veut   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2920
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Never Ending Tour 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2016   Never Ending Tour 2016 - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Nov - 15:54

Quelques changements dans le set hier soir avec notamment le retour du (devenu) classique Scarlet Town. Beyond Here Lies et Spirit font leur retour et dans le choix Sinatra c'est Fool Moon et Stay with Me en final.


1. Things Have Changed (Bob center stage, Donnie on Pedal steel,
Stu electric guitar, Tony electric bass)
2. Don’t Think Twice, It’s All Right (Bob on piano,
Donnie on lap steel, Stu acoustic guitar, Tony standup bass)
3. Highway 61 Revisited (Bob standing at piano, Donnie on lap steel,
Stu electric guitar, Tony electric bass)
4. Beyond Here Lies Nothin'
(Bob on piano, Donnie on electric mandolin)
5. Full Moon And Empty Arms (Bob center stage,
Donnie on pedal steel, Tony on standup bass)
6. Pay In Blood ( Bob center stage, Donnie on pedal steel,
Stu on acoustic guitar, Tony on electric bass)
7. Melancholy Mood (Bob center stage, Donnie on pedal steel,
Stu on electric guitar, Tony on standup bass)
8. Early Roman Kings (Bob on piano, Donnie on lap steel,
Stu on electric guitar, Tony on standup bass)
9. Love Sick (Bob center stage, Donnie on pedal steel, Stu on electric guitar,
Tony on standup bass)
10. Tangled Up In Blue (Bob center stage with harp then on piano,
Donnie on pedal steel, Stu on acoustic guitar, Tony on electric bass)
11. Lonesome Day Blues (Bob on piano, Donnie on lap steel,
Stu on electric guitar, Tony on electric bass)
12. I Could Have Told You (Bob center stage, Donnie on pedal steel,
Tony on standup bass)
13. High Water (For Charley Patton) (Bob on piano,
Donnie on banjo, Stu on electric guitar, Tony on standup bass)
14. Spirit On The Water (Bob on piano, Donnie on pedal steel,
Tony on standup bass)
15. Scarlet Town (Bob center stage then on piano, Donnie on banjo,
Stu on acoustic guitar, Tony on standup bass)
16. All Or Nothing At All (Bob center stage, Donnie on pedal steel,
Stu on electric guitar, Tony on standup bass)
17. Long And Wasted Years (Bob center stage, Donnie on pedal steel,
Stu on acoustic guitar, Tony on standup bass)
18. Autumn Leaves (Bob center stage, Donnie on pedal steel,
Stu on electric guitar, Tony on standup bass)

(encore)
19. Blowin' In The Wind (Bob on piano, Donnie on violin,
Stu on acoustic guitar, Tony on standup bass)
20. Stay With Me (Bob center stage, Donnie on pedal steel,
Stu on electric guitar, Tony on standup bass)
Revenir en haut Aller en bas
Jack Fate
This Land Is Your Land
Jack Fate


Nombre de messages : 1010
Age : 43
Date d'inscription : 21/07/2012

Never Ending Tour 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2016   Never Ending Tour 2016 - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Nov - 1:08

Voilà qui commence vraiment à avoir de la gueule Bad) Hâte d'écouter ça
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4711
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

Never Ending Tour 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2016   Never Ending Tour 2016 - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Nov - 5:29

Je pense que c'est peu probable mais je me demande s'il y aura un hommage à Cohen sur scène.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Tebaldeo
This Land Is Your Land
Tebaldeo


Nombre de messages : 643
Age : 27
Date d'inscription : 04/12/2013

Never Ending Tour 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2016   Never Ending Tour 2016 - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Nov - 13:28

Ou peut-être qu'il en fera un au lors de son discours pour le Nobel.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Never Ending Tour 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2016   Never Ending Tour 2016 - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Nov - 14:02

astralweeks a écrit:
Stop !
Les concerts de Desert Trip étaient sympas, voire très bons par endroits. Mais là, on a le boot de Phoenix. Le son est bien meilleur qu'en plein air, et c'est du très haut niveau.
Les chansons classiques sont pour la première fois depuis très, très longtemps, chantées en respectant à peu près la mélodie originelle. Things have changed est dépoussiérée, Don't think twice et Baby blue sont très belles. High Water est toujours très tranchante. La première demi-heure est folle.
Ensuite, c'est un petit peu plus inégal, mais c'est quand même bluffant de voir l'évolution. Depuis "le Set" et ces 3 ans de setlists quasi figées, on se disait que ses concerts étaient homogènes parce qu'il faisait du Sinatra, etc, qu'il était rôdé.
Mais là, il retrouve encore une nouvelle fraîcheur sur des chansons qui sortent du cadre Sinatra / The Set. Ce n'est pas que ça m'étonne, évidemment, mais ça fait quand même bien plaisir. Comme on dit, "il a répondu aux critiques de la meilleure des façons, sur le terrain".
Y a eu une époque d'une dizaine d'années où un concert, il faut quand même bien le dire, c'était une chanson bien, une chanson plate, parfois deux chansons bien d'affilée. Là, il est parvenu à un set hyper dense.
Il a déjà ajusté la nouvelle version de Love sick qui était un peu bancale en festival. Il n'a pas perdu la main sur Wasted years... Etc etc etc...
Bref, je conseille l'écoute de Phoenix à ceux qui seraient restés un peu sceptiques après le Desert Trip.

J'ai lancé l'écoute. Ca part très bien. Quand Dylan a cette présence derrière le micro, c'est bon signe.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2920
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Never Ending Tour 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2016   Never Ending Tour 2016 - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Nov - 15:41

hazel a écrit:
Je pense que c'est peu probable mais je me demande s'il y aura un hommage à Cohen sur scène.

J'aimerais bien.

Il avait chanté la chanson favorite de Ginsberg suite à sa disparition, c'était Desolation Row.

Pour Cohen, ce sera Hallelujah.

Revenir en haut Aller en bas
astralweeks
Like a Rolling Stone
astralweeks


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 19/04/2009

Never Ending Tour 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2016   Never Ending Tour 2016 - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Nov - 21:05

gengis_khan a écrit:
hazel a écrit:
Je pense que c'est peu probable mais je me demande s'il y aura un hommage à Cohen sur scène.

J'aimerais bien.

Il avait chanté la chanson favorite de Ginsberg suite à sa disparition, c'était Desolation Row.

Pour Cohen, ce sera Hallelujah.


Je dirais que c'était Don't think twice pour Ginsberg, à moins qu'il en ait fait deux...
Revenir en haut Aller en bas
Chinaski
This Land Is Your Land
Chinaski


Nombre de messages : 440
Localisation : Trans City
Date d'inscription : 14/07/2006

Never Ending Tour 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2016   Never Ending Tour 2016 - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Nov - 21:33

perso j'aimerais bien qu'il fasse un spectorien et tonitruant "True loves leaves no traces" avec un orchestre symphonique
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Never Ending Tour 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2016   Never Ending Tour 2016 - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Nov - 21:56

gengis_khan a écrit:
hazel a écrit:
Je pense que c'est peu probable mais je me demande s'il y aura un hommage à Cohen sur scène.

J'aimerais bien.

Il avait chanté la chanson favorite de Ginsberg suite à sa disparition, c'était Desolation Row.

Pour Cohen, ce sera Hallelujah.


The Stranger Song batman
Revenir en haut Aller en bas
Queen Jane
People Get Ready!



Nombre de messages : 55
Age : 71
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/09/2016

Never Ending Tour 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2016   Never Ending Tour 2016 - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Nov - 8:11

Asheville. Set-list imperturbable. Pas de "Hallelujah". Pas un mot sur Cohen.
Dylan est dans son monde. Autisme ?
"He was a friend of mine" chantait-il autrefois...
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2920
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Never Ending Tour 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2016   Never Ending Tour 2016 - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Nov - 14:44

astralweeks a écrit:
gengis_khan a écrit:
hazel a écrit:
Je pense que c'est peu probable mais je me demande s'il y aura un hommage à Cohen sur scène.

J'aimerais bien.

Il avait chanté la chanson favorite de Ginsberg suite à sa disparition, c'était Desolation Row.

Pour Cohen, ce sera Hallelujah.


Je dirais que c'était Don't think twice pour Ginsberg, à moins qu'il en ait fait deux...

Daniel Mark Espein raconte dans son livre "la ballade de bob dylan" que ce dernier se trouvait en tournée quelque part dans l'est canadien quand il a appris la disparition de Ginsberg. Le soir même il a dédié sur scène Desolation Row à son ami poète, et précise que c'était sa chanson préférée. Je ne suis pas retourné fouiller dans le livre, j'écris ça de mémoire mais je suis quasiment sûr. Ceci dit, Ginsberg appreciait grand nombre des chansons du Zim comme Hard Rain (qui l'a faite pleurer la première fois), Don't Think Twice surement aussi...

Pas d'hommage pour Cohen. Dommage. Peut etre que Dylan ne capte pas les ondes wifi dans son super bus, ce qui expliquerait pourquoi il a mis un temps considérable à réagir à son Nobel Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
astralweeks
Like a Rolling Stone
astralweeks


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 19/04/2009

Never Ending Tour 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2016   Never Ending Tour 2016 - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Nov - 15:52

gengis_khan a écrit:
astralweeks a écrit:
gengis_khan a écrit:
hazel a écrit:
Je pense que c'est peu probable mais je me demande s'il y aura un hommage à Cohen sur scène.

J'aimerais bien.

Il avait chanté la chanson favorite de Ginsberg suite à sa disparition, c'était Desolation Row.

Pour Cohen, ce sera Hallelujah.


Je dirais que c'était Don't think twice pour Ginsberg, à moins qu'il en ait fait deux...

Daniel Mark Espein raconte dans son livre "la ballade de bob dylan" que ce dernier se trouvait en tournée quelque part dans l'est canadien quand il a appris la disparition de Ginsberg. Le soir même il a dédié sur scène Desolation Row à son ami poète, et précise que c'était sa chanson préférée. Je ne suis pas retourné fouiller dans le livre, j'écris ça de mémoire mais je suis quasiment sûr. Ceci dit, Ginsberg appreciait grand nombre des chansons du Zim comme Hard Rain (qui l'a faite pleurer la première fois), Don't Think Twice surement aussi...

Peut-être qu'Espstein s'est trompé alors, ou que Dylan l'a fait deux fois...
Mais la version que j'ai, c'est bien Don't think twice, et dans l'intro il dit que son ami est mort le matin même...
Et je le prouve (même si c'est moi qui ai nommé le fichier, je pense que la marge d'erreur est faible) :

https://www.wetransfer.com/downloads/0f331cf1019f6081cf824acc50f4923320161113124727/8706e064a86ffbe3b22468ce5914b4c220161113124727/619108
Revenir en haut Aller en bas
astralweeks
Like a Rolling Stone
astralweeks


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 19/04/2009

Never Ending Tour 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2016   Never Ending Tour 2016 - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Nov - 19:30

Etrange, il a encore fait évoluer High Water et Pay in blood, en quelque chose de plus pop...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Never Ending Tour 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2016   Never Ending Tour 2016 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Never Ending Tour 2016
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» La fin du Never Ending Tour?
» Votre Never Ending Tour
» Never ending tour 2013
» Never Ending Tour 2018
» Never Ending Tour 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: L'ACTUALITE-
Sauter vers: