Shelter From The Storm

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

NET#1581 Paris, 13/11/2003

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gengis_khan
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: NET#1581 Paris, 13/11/2003   Lun 29 Juil - 0:07

je suis en train de me délecter du zenith 2003, merci !!! du coup je m'attarde ce soir sur les setlists de cette année magique et je découvre les salles londonienne.

Shepherds Bush Empire Theatre me donne un gros coup de masse rien qu'en voyant l’enchainement des chansons alors si un bienheureux veut faire un heureux...

à bon entendeur, SALUT !
Revenir en haut Aller en bas
Jack Fate
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: NET#1581 Paris, 13/11/2003   Lun 29 Juil - 0:39

Le Zénith 2003 est vraiment un trésor caché du NET. Probablement passé relativement inaperçu à cause de la setlist qui ne recèle pas d'inédit ou de morceau très rare et resté à l'ombre du mythe des trois concerts londoniens donnés à la suite dans des salles différentes (les fans anglais étant plus nombreux, l'écho fait à ces concerts est naturellement plus grand qu'aux concerts français).

Pourtant, je trouve la performance au summum de ce que peut faire Dylan (et supérieur au brixton de la même année qui est déjà un immense concert): totalement dédié à ses chansons (The lonesome deat of Hattie Carroll), maitrisant totalement la voix (Every grain of sand), n'abusant pas de l'harmonica pour faire plaisir au public ou de grognement ou autres trucs dylaniens, une énergie énorme (Down along the cove, Cold Irons Bound, the Tweedles', Summer days, honest with me, ...), sachant se laisser porter tout en évitant de faire n'importe quoi (Boots of spanish leather est parfaite là où elle aurait pu tourner au grotesque), sans parler du groupe derrière qui fait un boulot de premier ordre et de l'enregistrement de très bonne qualité. Bref, mise à part Most likely you go your way, que je trouve un peu en pilote automatique (faut dire aussi qu'elle arrive après la prestation de Cold Irons Bound) et une setlist sans grande surprise, c'est un concert que je classe très très haut dans le palmarès du NET, une petite merveille d'équilibre.

Sinon, pour le shepherd's bush, je n'ai pas ça sur mon disque dur mais voilà les liens de téléchargement

London-Shepherd's Bush Empire (11-23-03)-CC-LB-1959 (mp3 320)

Info: http://www.bobsboots.com/CDs/cd-s100.html

Artwork: http://rapidshare.com/files/314514241/2003-10-23_Shepherds_Bush_2003.zip

http://rapidshare.com/files/314486719/Shepherds_Bush_CC__2003pt1.zip
http://rapidshare.com/files/314501025/Shepherds_Bush_CC__2003pt2.zip
http://rapidshare.com/files/314505741/Shepherds_Bush_CC__2003pt3.zip
gengis_khan
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: NET#1581 Paris, 13/11/2003   Lun 29 Juil - 13:38

super, merci pour le lien !

C'est vrai que le Zénith est un ptit émeraude bien caché, j'avais déjà lu dans des bouquins que les fans français considéraient le zénith 2003 comme un des meilleurs concerts du Zim, mais je ne l'avais jamais écouté.

Boots of spanish leather est une des meilleures versions que j'ai eu l'occasion d'entendre. J'avais tendance à la trouver répétitive, mais là on redécouvre tout.

Cold Iron Bounds est explosive, comme toujours, et 2003 est ma version favorite (TTS bootlegs version).

Visions of Johana est l'une de mes chansons favorites de Dylan et même après 25 écoutes de live, cette chanson a été modelée de pleins de façons différentes, et bien il n’empêche que je suis scotché par sa performance ce soir là, et je pense que Koella y est pour beaucoup (comme sur Every Grain of Sands).

Enfin Down Along the Cove me fait regretter de ne plus être en 2003 quand bobby ressortait ses trésors de JWH... la version est live est totalement maîtrisée, la voix est sublime.

Ah, et je comprends de mieux en mieux pourquoi les fans de Dylan attendent All Along the Watchtower avec impatience à chaque concert. Elle n'est jamais (ou vraiment rarement) loupé par son maître, celui ci est dans le vrai à chaque fois et au zénith il excelle !
vox populi
This Land Is Your Land

MessageSujet: NET#1581 Paris, 13/11/2003   Ven 13 Sep - 22:59

gengis_khan a écrit:

je suis en train de me délecter du zenith 2003, merci !!! du coup je m'attarde ce soir sur les setlists de cette année magique et je découvre les salles londonienne.

Shepherds Bush Empire Theatre me donne un gros coup de masse rien qu'en voyant l’enchainement des chansons alors si un bienheureux veut faire un heureux...

à bon entendeur, SALUT !
Enorme ce concert!

S'était il y a à peine 10 ans mais ca semble dater d'une éternité
Il est certain que on vivait là sans le savoir les plus belles années du NET ...Quelle pêche pour un mec qui avait déjà dépassé les 60 balais
LA version de down along the cove est certainement la meilleure que j'ai entendu de ma life!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NET#1581 Paris, 13/11/2003   

NET#1581 Paris, 13/11/2003
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1