Shelter From The Storm

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

NET#2549 Rome, 06/11/2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gengis_khan
This Land Is Your Land

MessageSujet: NET#2549 Rome, 06/11/2013   Jeu 7 Nov - 3:50

Atlantico - Rome, Italy
6 November 2013

1.Leopard-Skin Pill-Box Hat
2.Don't Think Twice, It's All Right
3.Watching The River Flow
4.Blind Willie McTell
5.Honest With Me
6.Make You Feel My Love
7.Tweedle Dee & Tweedle Dum
8.Queen Jane Approximately
9.Highway 61 Revisited
10.Just Like Tom Thumb's Blues
11.Ain't Talkin'
12.Most Likely You Go Your Way (And I'll Go Mine)
13.Boots Of Spanish Leather
14.The Levee's Gonna Break
15.Every Grain Of Sand
16.Like A Rolling Stone

17.All Along The Watchtower

Messieurs Dames,

Réaction a chaud de la soirée qui a été tres chaude justement. Deja les italiens sont arrivés tres tot pour etre au premiere loge, beaucoup de jeunes, des moins jeunes aussi avec des tee shirt des tournees de 2003, ca s annoncait plutot bien. La salle etrange, petite, sans gradin, scene etroite, pas les lumieres habituelles, des homnmes en noirs qui font pas mal d allé retour sur scene avant le show et le gros barbu au cheveux long qui sort un cahier de texte énorme sur le piano.... mais que va t il se passer ce soir???

Arrivé du groupe et de Bob (avec son chapeau qu il enleve juste vant de rejoindre son piano), ca ne sent pas le Things Have Changed et ca part sur un Leopard Skin monstrueux, le public est en trans, jamais vu un public pareil et ca confirme mes choix de tournée hors France, le public etait genial ce soir !! d autant plus quand Bobby enchaine sur un dont think twice tres reussi, tout le monde est sur excité, rien a voir avec Amsterdam ou la moyenne d age était plus pres des 50 ans que des 30. Watching the River Flow est géniale, jaime encore plus cette chansons apres ce soir et ce n est que le debut ! quel plaisir de ne pas connaitre la setlist. Je vous lis et comprend votre "deception" car la setlist "Tempest" était gigantissime, mais moi cetait le troisieme concert et jai pris un pied du tonnere de Zeus !!!!

Comment vous dire... les deux chansons de Love and Theft étaient les moins bien du concert, Honest With Me trop posé et pas assez electrique, Tweedle baclé...Par contre le Blind Willie McTell est arrivé au bon moment et ce fut le seul passage de bobby au centre de la scene, tout le reste il l a passé derriere son piano, et quel bonheur car il improvisait comme lui seul sait le faire... prenait l harmonica quand ca lui chantait, le reposait, le reprenait...

Make you Feel My love sublime, je ne suis pas un grand fan de cette chanson mais ce soir je nai pas eu limpression de voir le meme Bob que la semaine derniere. La voix etait certe moins travaillée mais il prenait son pied

Immaginé la réaction quand Queen Jane a débuté, tout de suite reconnue, je l écoutait encore dans le métro avant de venir en me disant que ca fait chier mais que je ne l entendrait pas encore ce soir. et BAM, veuillez vous délecter et prenez ca dans votre gue** a 2000 km heure!!!! instant magique, beaucoup trop court, public en fusion, moi en ébulition, mais comment peut il encore nous surprendre ainsi??? le bootleg vite vite vite svp !!

Higway 61 a été bizarement l eldorado de la soirée avec un George explosant sa batterie et un Bob en roue libre derriere son piano, le public claquait des mains, Bob se marrait en regardant Donnie lui rendre la pareil derriere, moment d anthologie dont je ne suis pas pret de me remettre. A la fin Bobby va voir son batteur, lui dit un truc, se marre, fait de grand gestes et remercie son public en italien s il vous plait sourire aux levres, bras grand ouvert!!! 20/20, suivant

a lentracte on cause, je rencontre un allemand venu avec sa femme, il a fait amsterdam aussi qu il a adoré, il est en émoi ce soir, surpris bien sur. il me raconte qu il a fait les Brixton de 2003 et 2005, respect et qu il était au Cant Wait de Milan il y a 3 ans. Depuis plus question de louper une date italienne, moi non plus depuis ce soir.

Ca repart avec Thumb s Tom, ah ah ah !!! le deuxieme set s annonce mouvementé, ca danse et ca claque des mains dans le public, quel public !!! on jongle de surprises en surprises, l album Higway 61 revisited revisté ce soir pour l occasion avec 4 titres !!

Et la je vais vous mettre d accord, Aint Talkin... je nai rien a ajouté, tout le monde a fermé sa gueule et a écouté ses paroles venues d ailleurs. le pied total, ca passe trop vite, beaucoup trop vite

Non il ne va pas nous jouer ca quand meme, ba si, Most Likely, ca a brassé dans la fosse, et ce vieux Bobby qui rajeuni en l espace de 4 minutes, Charlie qui s exite a la guitare, encore une jolie surprise et ce nest pas fini

BOOTS OF SPANISH LEATHER... on se la fait comme en 2005 les gars, la voix n est plus celle de 2013, non, tout a changé en l espace d une soirée, Bob se sent bien a Rome et nous offre un pur moment d anthologie. quand arrive les derniers mots tout le monde retient son souffle et on revoit le mino qu il était quand il a écrit ce poeme. Il prend un plaisir fou, ca se voit, et nous aussi. il fait toujours 300 degres dans le public et plus personne n essaye de deviner la prochaine chanson

Levee s gonna break fait danser 15 générations et le groupe porte la chanson tres tres haut, mon ptit corps a bougé et celui d old Bob était sur ressort

Every Grains of Sand, on se tait on écoute, cest aussi beau qu un Forgetfull Heart, Bob rayonne, il s apllique, ne veut rien gaché, ses musiciens le regarde, surtout Tony qui a le sourire. Il rigolera meme quand viendra Like a Rolling Stones. le meilleur jamais entendu jusque là, Bob qui laisse chanter son pubic !!! on se croirait a Glasgow en 2004, tout le monde chante le refrain, les musiciens se lachent, il fait bientot 500 degres et on a pas envie que cela s arrete. le premier salut Bob a les bras grand ouvert, le sourire, il s est éclaté ce soir et nous aussi

All Along the Watchtower pour terminer, il fait bientot 700 degres et on a pas envie de rentrer. Le salut final il est gravé a jamais dans ma ptite tete avec un Tony tout souriant et un Old Bob qui n en est plus vraiment un. Ce soir il est retourné loin en arriere. Ca peut déplaire a certains, moi prendre des ondes mystiques et intemporelles conmme ca et le voir nous surprendre ca m a fait passer un moment inoubliable.

Jaurais vu deux facettes de Dylan sur cette tournée et cest ce que je retiens ce soir. Je ne regrette pas le voyage, je vous souhaite d avoir du Tempest parce que ce qu il a fait a Amsterdam était bandant au possible, mais ce qu il nous a sorti ce soir contre toute attente cest 15 jours de baise non stop avec Nathalie Portman et Miss Brésil réunies

Bonne nuit a tous, et bon réveil a ceux qui découvriront la setlist de ce soir en buvant leur caffé froid demain matin

Ben
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: NET#2549 Rome, 06/11/2013   Jeu 7 Nov - 8:55

Super revue!!
merci beaucoup..Et tellement alléchant que j'écouterais bien ce bootleg bounce 
Esther
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: NET#2549 Rome, 06/11/2013   Jeu 7 Nov - 9:52

Shocked On ne baise pas Nathalie Portman! On lui fait l'amour!
used_spoon
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: NET#2549 Rome, 06/11/2013   Jeu 7 Nov - 18:57

Bon c'est pas dégueu quand même !

Et le groupe me semble en forme.
Jack Fate
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: NET#2549 Rome, 06/11/2013   Jeu 7 Nov - 20:02

Niveau chiffres, sur une soirée:
- 17 chansons jouées
- 16 nouvelles par rapport au concert précédent
- 15 "tour debut"

Ca fait 50 ans qu'il est sur scène et personne n'avait vu le coup venir. Du grand art quoiqu'on en dise
Baptiste
This Land Is Your Land

MessageSujet: #2549 Rome, 06/11/2013   Jeu 7 Nov - 22:47

used_spoon a écrit:

Bon c'est pas dégueu quand même !

Et le groupe me semble en forme.
Pardon pour la mauvaise humeur, mais se passer de Forgetful Heart ou Long and Wasted Years pour ça...
Le compte n'y est pas.

Très curieux de voir ce qui va se passer ce soir après le pétage de câble d'hier.

Mais c'est la faute à Dylan
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NET#2549 Rome, 06/11/2013   

NET#2549 Rome, 06/11/2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1