Shelter From The Storm

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

NET#1931 Paris, 23/04/2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hazel
This Land Is Your Land

MessageSujet: NET#1931 Paris, 23/04/2007   Mer 15 Juil - 23:40

Palais Omnisports de Paris - Paris, France
23 April 2007

Bob Dylan (vocal, guitar & keyboard), Stu Kimball (guitar), Denny Freeman (guitar), Donnie Herron (violin, mandolin, steel guitar), Tony Garnier (bass), George Recile (drums & percussion)

1.Cat's In The Well
2.It Ain't Me, Babe
3.Just Like Tom Thumb's Blues
4.It's Alright, Ma (I'm Only Bleeding)
5.Under The Red Sky
6.The Levee's Gonna Break
7.The Lonesome Death Of Hattie Carroll
8.Rollin' And Tumblin'
9.Stuck Inside Of Mobile With The Memphis Blues Again
10.When The Deal Goes Down
11.Things Have Changed
12.Spirit On The Water
13.Highway 61 Revisited
14.Nettie Moore
15.Summer Days
16.Like A Rolling Stone

17.Thunder On The Mountain
18.All Along The Watchtower

Mon premier concert de Dylan. J'avais seize ans, mon père m'avait offert la place et m'avait amené à Paris pour la première fois. Une folle journée d'élections présidentielles où j'étais comme un gosse, passant mon après-midi à observer les bus de la tournées aux vitres teintés en espérant apercevoir mon idole. Où j'avais discuté avec des fans venus du monde entier qui m'avaient initiés à la notion de bootleg. Et où j'avais eu les larmes aux yeux en assistant à la magie du NET. Un concert comme les autres pour certains, un concert unique et inoubliable pour moi, qui le rééecoute encore aujourd'hui avec le même plaisir. À l'époque, ce sont les vieux morceaux, et en particulier "Like A Rolling Stone", qui m'avaient sautés aux oreilles (et cette voix, douce et rocailleuse à la fois) mais avec le recul, je découvre que les plus beaux moments sont extraits de "Modern Times". L'harmonica sur "Spirit On The Water" et l'ambiance feutrée de "Nettie Moore" me donnent encore les mêmes frissons que lorsque j'étais assis dans les gradins de Bercy, à fixer cette ombre mouvante et mystérieuse et ses musiciens déguisés comme de vieux mafieux italiens. Un jour, je trouverais le temps d'écrire un roman sur cette première expérience (renouvelée depuis, on en reparle plus loin) et en attendant, je me repasse l'enregistrement avec nostalgie.

Highlights : "When The Deal Goes Down", "Spirit On The Water", "Nettie Moore"

NET#1931 Paris, 23/04/2007
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1