Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Georges BRASSENS

Aller en bas 
AuteurMessage
brassenstoussenot
Only A Hobo



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/10/2014

Georges BRASSENS Empty
MessageSujet: Georges BRASSENS   Georges BRASSENS Icon_minitimeVen 17 Oct - 13:53

Salut à toutes et à tous,

La marginalité de Dylan pouvant se rapprocher de celle de Brassens, je me suis dis que vous seriez peut-être intéressés par cette info. L'amour de l'écriture et de la musique, de la guitare et de la solitude, se partagent entre ces deux artistes.

Je viens donc à vous pour vous annoncer un nouveau spectacle, monté par ma compagnie - "Je suis ton Père" -, entièrement consacré à Georges Brassens et à ses « Lettres à Toussenot ». Pour ceux qui n’en auraient jamais entendu parler, il s’agit de lettres écrites par Brassens à son ami Roger Toussenot entre 1946 et 1952.
Nous-mêmes, jeunes trentenaires, avons été subjugué par la beauté de ces écrits il y a déjà quelques années. En voici le résumé :

« Deviens l’artisan de ton âme, le musicien de ton silence, l’écrivain de ton génie. »
2 juillet 1948.

Voici ce que disait Georges Brassens à Roger Toussenot, quelques années avant « Le Gorille ».
A travers ses lettres, Toussenot, le Philosophe, provoque intellectuellement Brassens, le Poète. Au fond de l'impasse Florimont, chansons et coups de gueule baignent d'insolite la misère quotidienne.
Accompagné de sa Muse, reflet espiègle de son imagination, Georges dévoile les contours de son univers poétique et libertaire.


Le spectacle se jouera du 9 janvier 2015 au 28 mars 2015 au Guichet Montparnasse (Paris XIVème)… à quelques centaines de mètres de l’impasse Florimont !
Vous pourrez en apprendre (beaucoup) plus sur le spectacle en allant voir notre page Ulule (il suffit de taper Brassens dans leur barre de recherche).

Si le cœur vous en dit et si le projet vous plaît vous pouvez donner un p'tit quelque chose pour soutenir. Mais je pense surtout qu'il y a parmi vous des mordus et des admirateurs de l'ami Georges qui seront, je l'espère, curieux de voir ce que ça donne sur scène...

Je vous souhaite une excellente journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
 
Georges BRASSENS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concert pour Georges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: LECTURES, EXPOS, FILMS-
Sauter vers: