Shelter From The Storm

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

The Basement Tapes (BS 11) : sortie le 4 novembre !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
vox populi
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: The Basement Tapes (BS 11) : sortie le 4 novembre !!   Lun 10 Nov - 15:02

L'écoute du sampler sur spotify démontre le travail énorme qui a été réalisé sur le son.
Les versions alternatives sont sympas et les inédits en écoute sont bons voir très bons.
Néanmoins je ne prends pas la baffe que j'ai pu prendre à la sortie du volume 10.
Ce volume me semble plus avoir une valeur historique que véritablement artistique (encore une fois au vu de ce que j'ai entendu).
C'est sans doute aussi dû au fait que je n'ai jamais été un fondu des Basement Tapes qui sont pour moi la seule période sur estimé du Zim
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: The Basement Tapes (BS 11) : sortie le 4 novembre !!   Lun 10 Nov - 17:42

vox populi a écrit:

C'est sans doute aussi dû au fait que je n'ai jamais été un fondu des Basement Tapes qui sont pour moi la seule période sur estimé du Zim

Shocked

Ce n'est pas surestimé, ca a plutôt tendance à être sous estimé moi je trouve vu les quelques livres que j'ai lu du Zim, on parle beaucoup des débuts sixties (même trop) et peu de l'après accident finalement.

Après je te comprends aussi en un sens car les 139 morceaux ne sont pas tous facile à digérer. Moi même il m'a fallu du temps avant d'apprécier les BT.

J'ai écouté les 6 CD's et je m’éclate, en effet le travail au niveau du son est remarquable, mais.... je ne suis pas prêt de supprimer le Tree with Roots de mon ordinateur car le son calfeutré me plait aussi beaucoup les longues soirées d'hiver...
Sherpa
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: The Basement Tapes (BS 11) : sortie le 4 novembre !!   Lun 10 Nov - 18:10

vox populi a écrit:
L'écoute du sampler sur spotify démontre le travail énorme qui a été réalisé sur le son.
Les versions alternatives sont sympas et les inédits en écoute sont bons voir très bons.
Néanmoins je ne prends pas la baffe que j'ai pu prendre à la sortie du volume 10.
Ce volume me semble plus avoir une valeur historique que véritablement artistique (encore une fois au vu de ce que j'ai entendu).

je partage aussi ton avis... je pense que pour le coup je vais m'abstenir et me contenter de mon vieux double cd... et de la version Tree With Roots que j'ai déjà et que je n'écoute pas plus que ça... meme si parfois l'envie me prend et que j'y trouve mon compte et du plaisir, je ne suis pas non plus un fondu de cette période...
qui sait? un jour peut-être je tomberais sur une offre que je ne pourrais pas refuser... Very Happy
Aleyster
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: The Basement Tapes (BS 11) : sortie le 4 novembre !!   Lun 10 Nov - 20:06

gengis_khan a écrit:
vox populi a écrit:

Shocked

Ce n'est pas surestimé, ca a plutôt tendance à être sous estimé moi je trouve vu les quelques livres que j'ai lu du Zim, on parle beaucoup des débuts sixties (même trop) et peu de l'après accident finalement.

Après je te comprends aussi en un sens car les 139 morceaux ne sont pas tous facile à digérer. Moi même il m'a fallu du temps avant d'apprécier les BT.

J'ai écouté les 6 CD's et je m’éclate, en effet le travail au niveau du son est remarquable, mais.... je ne suis pas prêt de supprimer le Tree with Roots de mon ordinateur car le son calfeutré me plait aussi beaucoup les longues soirées d'hiver...

L’intérêt est même dans ce son calfeutré.
J'ai du mal avec ces Basement Tapes propres.
odradek
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: The Basement Tapes (BS 11) : sortie le 4 novembre !!   Mar 11 Nov - 2:23

Aleyster a écrit:
gengis_khan a écrit:
vox populi a écrit:

Shocked

L’intérêt est même dans ce son calfeutré.
J'ai du mal avec ces Basement Tapes propres.

Propres ? pourquoi pas javellisés ? Confused

A Tree with Roots ne me semble pas avoir une sonorité plus calfeutrée, ni d'ailleurs les Genuine Basement Tapes ou les Reel Basement Tapes, qui sont pour la plupart des copies de copies de copies. Mixing up the Medecine par contre oui. Mais c'est du vinyle, ceci explique peut-être cela. J'attends la version 'raw' en vinyle pour mieux comparer. Quant à la sur ou sous-estimation des BT, je dirais simplement que les BT sont un extraordinaire témoignage d'une création intense et in-vivo, vécue entre deux albums cruciaux.

Et le son 'cave' est palpable et audible à chaque instant, je ne vois vraiment pas ce qu'il vous faut d'autre !

Ou alors revenir au Little White Wonder, pratiquement inécoutable ? study

Sardequin
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: The Basement Tapes (BS 11) : sortie le 4 novembre !!   Mar 16 Fév - 9:43

Le Bootleg Series des Basement Tapes vainqueur aux Grammy Awards dans la catégorie Best Historical Album

Voir le profil de l'utilisateur http://joseph-isola.info/
hazel
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: The Basement Tapes (BS 11) : sortie le 4 novembre !!   Mar 16 Fév - 17:35

Oui et "Shadows in the Night" perdant face à Tony Bennett. Sad

MessageSujet: Re: The Basement Tapes (BS 11) : sortie le 4 novembre !!   

The Basement Tapes (BS 11) : sortie le 4 novembre !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4