Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 En écoute présentement

Aller en bas 
+12
Desmos
hazel
Sherpa
Jack Fate
Xa
used_spoon
Sardequin
Soledad
Aleyster
Moonwatcher
Esther
JeffreyLeePierre
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

En écoute présentement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 12:10

En écoute présentement - Page 10 Livecannibalism
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

En écoute présentement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 13:41

Desmos a écrit:
Aleyster a écrit:
used_spoon a écrit:
Moonwatcher a écrit:
En écoute présentement - Page 10 Damon-albarn-everyday-robots

En intégralité sur Deezer.
Comme on pouvait s'y attendre c'est une petite merveille. Des chansons à décortiquer, l'impression d'un puits sans fond.

Il est vraiment magnifique.

Je ne sais pas comment il a fait, le son de ce disque apporte une présence que peu de disques arrivent à procurer. C'est un mélange de tout ce que j'aime chez Albarn, la mélodie, la voix, le groove, la qualité d'arrangement. Il était tant qu'il arrête de se cacher derrière ses masques.

Ce mélange d'acoustique et d'éléments electro qui nuisent tant à la musique "actuelle" est sur ce disque parfaitement exécuté.

Bref, mes deux premières écoutes m'enthousiasment profondément. Et pour écouter 2 fois un album en une journée il faut qu'il soit de qualité.

Vivement le vinyle ! Smile

Allez hop, première écoute. Merci pour l'info Moon.

Pareil pour moi. On sent bien effectivement un côté intimiste et personnel qu'il a rarement dévoilé sur ses autres projets (je pense à quelques b-sides de Gorillaz, comme "Hong-Kong" ou "Stop the Dams", et encore c'est différent), c'est vraiment un album "pour lui", plus qu'une nouvelle expérience musicale, une de plus. Une musique plus simple que sur ses autres projets, mais tout aussi forte, car plus subtile peut-être Très beau arrangements et très belle voix (comme d'hab'), et j'apprécie encore plus les morceaux non-dévoilés que ce qu'on avait pu entendre de l'album jusqu'ici. Bon, j'admets que j'adhère pas à 100% à "Mr. Tembo", bien qu'on la décrive comme un des points forts du disque, mais le reste c'est tout bon pour moi, une réussite.

Vous me mettez l'eau à la bouche.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Soledad
This Land Is Your Land
Soledad


Nombre de messages : 2019
Age : 30
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 28/02/2012

En écoute présentement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 15:50

Baptiste a écrit:
Desmos a écrit:
Aleyster a écrit:
used_spoon a écrit:
Moonwatcher a écrit:
En écoute présentement - Page 10 Damon-albarn-everyday-robots

En intégralité sur Deezer.
Comme on pouvait s'y attendre c'est une petite merveille. Des chansons à décortiquer, l'impression d'un puits sans fond.

Il est vraiment magnifique.

Je ne sais pas comment il a fait, le son de ce disque apporte une présence que peu de disques arrivent à procurer. C'est un mélange de tout ce que j'aime chez Albarn, la mélodie, la voix, le groove, la qualité d'arrangement. Il était tant qu'il arrête de se cacher derrière ses masques.

Ce mélange d'acoustique et d'éléments electro qui nuisent tant à la musique "actuelle" est sur ce disque parfaitement exécuté.

Bref, mes deux premières écoutes m'enthousiasment profondément. Et pour écouter 2 fois un album en une journée il faut qu'il soit de qualité.

Vivement le vinyle ! Smile

Allez hop, première écoute. Merci pour l'info Moon.

Pareil pour moi. On sent bien effectivement un côté intimiste et personnel qu'il a rarement dévoilé sur ses autres projets (je pense à quelques b-sides de Gorillaz, comme "Hong-Kong" ou "Stop the Dams", et encore c'est différent), c'est vraiment un album "pour lui", plus qu'une nouvelle expérience musicale, une de plus. Une musique plus simple que sur ses autres projets, mais tout aussi forte, car plus subtile peut-être Très beau arrangements et très belle voix (comme d'hab'), et j'apprécie encore plus les morceaux non-dévoilés que ce qu'on avait pu entendre de l'album jusqu'ici. Bon, j'admets que j'adhère pas à 100% à "Mr. Tembo", bien qu'on la décrive comme un des points forts du disque, mais le reste c'est tout bon pour moi, une réussite.

Vous me mettez l'eau à la bouche.

Idem. Surtout que je ne connais pas Damon Albarn.  study 
Revenir en haut Aller en bas
used_spoon
This Land Is Your Land
used_spoon


Nombre de messages : 2166
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2011

En écoute présentement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 22:57

En écoute présentement - Page 10 Fennesz-Becs

Sublime.

Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

En écoute présentement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 10 Icon_minitimeVen 25 Avr - 8:48

used_spoon a écrit:
En écoute présentement - Page 10 Fennesz-Becs

Sublime.


Déception pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

En écoute présentement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 10 Icon_minitimeVen 25 Avr - 8:49

En écoute présentement - Page 10 We_ins11
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

En écoute présentement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 10 Icon_minitimeVen 25 Avr - 13:37

En écoute présentement - Page 10 13_th_10
En écoute présentement - Page 10 Dusty_10
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

En écoute présentement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 10 Icon_minitimeVen 25 Avr - 18:46

En écoute présentement - Page 10 Cap_n_11
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

En écoute présentement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 10 Icon_minitimeVen 25 Avr - 18:54

En écoute présentement - Page 10 Arton24338

Le nouveau Plaid...
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

En écoute présentement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 10 Icon_minitimeVen 25 Avr - 21:10

En écoute présentement - Page 10 D_ange12
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

En écoute présentement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 10 Icon_minitimeSam 26 Avr - 10:01

En écoute présentement - Page 10 La_mor16
Revenir en haut Aller en bas
Moonwatcher
This Land Is Your Land
Moonwatcher


Nombre de messages : 510
Age : 31
Date d'inscription : 23/07/2012

En écoute présentement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 10 Icon_minitimeSam 26 Avr - 11:43

Et d'ailleurs, Damon est dans l'album de la semaine sur Canal ce matin à 11h20 !
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

En écoute présentement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 10 Icon_minitimeSam 26 Avr - 11:53

En écoute présentement - Page 10 Marc_f10
En écoute présentement - Page 10 Pali_m13
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

En écoute présentement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 10 Icon_minitimeSam 26 Avr - 12:12

En écoute présentement - Page 10 0000918311_500
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

En écoute présentement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 10 Icon_minitimeSam 26 Avr - 13:26

Soledad a écrit:

Idem. Surtout que je ne connais pas Damon Albarn.  study 
Blur.
Le renouveau Brit-pop, sorte de retour de l'esprit des Beatles : mélodies mais rock. La rivalité avec Oasis, sorte de remix du médiatique Beatles vs Stones.
Un autre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

En écoute présentement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 10 Icon_minitimeSam 26 Avr - 20:53

En écoute présentement - Page 10 02004967_2748373
Revenir en haut Aller en bas
Desmos
This Land Is Your Land
Desmos


Nombre de messages : 1494
Age : 29
Localisation : Le pays des vaches, Normandie
Date d'inscription : 20/12/2008

En écoute présentement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 10 Icon_minitimeSam 26 Avr - 22:08

JeffreyLeePierre a écrit:
Soledad a écrit:

Idem. Surtout que je ne connais pas Damon Albarn.  study 
Blur.
Le renouveau Brit-pop, sorte de retour de l'esprit des Beatles : mélodies mais rock. La rivalité avec Oasis, sorte de remix du médiatique Beatles vs Stones.
Un autre temps.

C'est un peu réducteur.
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

En écoute présentement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 10 Icon_minitimeSam 26 Avr - 23:10

En écoute présentement - Page 10 BlurParklifeEn écoute présentement - Page 10 Oasis_-_(What's_The_Story)_Morning_Glory_album_coverEn écoute présentement - Page 10 61O46AoqKoL._SY300_

Je suis pas sectaire.
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

En écoute présentement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 10 Icon_minitimeSam 26 Avr - 23:56

Desmos a écrit:
JeffreyLeePierre a écrit:
Soledad a écrit:

Idem. Surtout que je ne connais pas Damon Albarn.  study 
Blur.
Le renouveau Brit-pop, sorte de retour de l'esprit des Beatles : mélodies mais rock. La rivalité avec Oasis, sorte de remix du médiatique Beatles vs Stones.
Un autre temps.

C'est un peu réducteur.
Tu as raison : j'avais oublié Gorillaz  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Moonwatcher
This Land Is Your Land
Moonwatcher


Nombre de messages : 510
Age : 31
Date d'inscription : 23/07/2012

En écoute présentement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 10 Icon_minitimeSam 26 Avr - 23:56

Aleyster a écrit:
En écoute présentement - Page 10 BlurParklifeEn écoute présentement - Page 10 Oasis_-_(What's_The_Story)_Morning_Glory_album_coverEn écoute présentement - Page 10 61O46AoqKoL._SY300_

Je suis pas sectaire.

Il manque "The Great Escape" quand même.
Mais joli triptyque.
C'était une belle époque quand même.
J'ai toujours été super vendu à Oasis mais la balance est en train de pencher du côté de la bande à Damon.

J'attend quand même ma réédition de "Definitely Maybe" en vinyle, pour le 19 mai !

Revenir en haut Aller en bas
Desmos
This Land Is Your Land
Desmos


Nombre de messages : 1494
Age : 29
Localisation : Le pays des vaches, Normandie
Date d'inscription : 20/12/2008

En écoute présentement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Avr - 1:34

JeffreyLeePierre a écrit:
Desmos a écrit:
JeffreyLeePierre a écrit:
Soledad a écrit:

Idem. Surtout que je ne connais pas Damon Albarn.  study 
Blur.
Le renouveau Brit-pop, sorte de retour de l'esprit des Beatles : mélodies mais rock. La rivalité avec Oasis, sorte de remix du médiatique Beatles vs Stones.
Un autre temps.

C'est un peu réducteur.
Tu as raison : j'avais oublié Gorillaz  Laughing 

J'ajoute à ça The Good the Bad and the Queen, Monkey : Journey to the West, Dr. Dee, et Rocket Juice and the Moon.
Revenir en haut Aller en bas
Moonwatcher
This Land Is Your Land
Moonwatcher


Nombre de messages : 510
Age : 31
Date d'inscription : 23/07/2012

En écoute présentement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Avr - 1:36

Le meilleur album d'Albarn, pour moi c'est "Mali Music". Une collaboration avec des musiciens du Mali.
Si vous n'avez jamais écouté c'est une pure merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Desmos
This Land Is Your Land
Desmos


Nombre de messages : 1494
Age : 29
Localisation : Le pays des vaches, Normandie
Date d'inscription : 20/12/2008

En écoute présentement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Avr - 1:41

Moonwatcher a écrit:
Le meilleur album d'Albarn, pour moi c'est "Mali Music". Une collaboration avec des musiciens du Mali.
Si vous n'avez jamais écouté c'est une pure merveille.

Pour ce qu'il a fait niveau musique africaine, je préfère Kinshasa One Two. Mais Mali Music reste énorme, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

En écoute présentement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Avr - 8:12

En écoute présentement - Page 10 Sunn_O_-_White_1-CD
En écoute présentement - Page 10 42781
Revenir en haut Aller en bas
Soledad
This Land Is Your Land
Soledad


Nombre de messages : 2019
Age : 30
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 28/02/2012

En écoute présentement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Avr - 9:02

Merci les amis, je vais essayer de jeter une oreille à tout ça. Par contre Oasis pour ce que j'en ai entendu j'ai trouvé ça plus que commercial, on parle du même groupe?..
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

En écoute présentement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Avr - 9:38

En écoute présentement - Page 10 13_th_11
En écoute présentement - Page 10 Tumblr_lcahze10sz1qzxqe2o1_400
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

En écoute présentement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Avr - 10:31

Soledad a écrit:
Merci les amis, je vais essayer de jeter une oreille à tout ça. Par contre Oasis pour ce que j'en ai entendu j'ai trouvé ça plus que commercial, on parle du même groupe?..

Tu sais, ça ne veut pas dire grand chose de la musique commerciale.
Les Beatles, il n'y a pas plus commercial...

Oasis est un grand groupe de rock british et ses deux premiers albums sont des classiques.
Ce qui ne t'oblige pas à les aimer, bien évidemment.
Mais oui, ils ont vendu des disques par camions, comme Blur, comme les Smiths, comme les Jam...

Je me suis dégoté le vinyle de l'album d'Albarn...

En écoute présentement - Page 10 Damon-albarn-everyday-robots

Je ne partage pas du tout votre enthousiasme. Je me suis ennuyé tout le long. Un disque léthargique. C'est peut-être parce que je ne suis pas dans cette énergie en ce moment, mais ça m'a carrément agacé. J'avais envie de zapper toutes les chansons au bout d'une minute.
Mais j'y reviendrai, parce que c'est Damon.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Soledad
This Land Is Your Land
Soledad


Nombre de messages : 2019
Age : 30
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 28/02/2012

En écoute présentement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Avr - 11:02

Baptiste a écrit:
Soledad a écrit:
Merci les amis, je vais essayer de jeter une oreille à tout ça. Par contre Oasis pour ce que j'en ai entendu j'ai trouvé ça plus que commercial, on parle du même groupe?..

Tu sais, ça ne veut pas dire grand chose de la musique commerciale.
Les Beatles, il n'y a pas plus commercial...

Oasis est un grand groupe de rock british et ses deux premiers albums sont des classiques.
Ce qui ne t'oblige pas à les aimer, bien évidemment.
Mais oui, ils ont vendu des disques par camions, comme Blur, comme les Smiths, comme les Jam...

Je me suis dégoté le vinyle de l'album d'Albarn...

En écoute présentement - Page 10 Damon-albarn-everyday-robots

Je ne partage pas du tout votre enthousiasme. Je me suis ennuyé tout le long. Un disque léthargique. C'est peut-être parce que je ne suis pas dans cette énergie en ce moment, mais ça m'a carrément agacé. J'avais envie de zapper toutes les chansons au bout d'une minute.
Mais j'y reviendrai, parce que c'est Damon.

Oui, c'est vrai. Mais je voulais dire par là assez inintéressant musicalement parlant.. Je retenterai à l'occasion. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

En écoute présentement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Avr - 11:46

En écoute présentement - Page 10 The-dead-c-future-artists

THE DEAD C - Futur Artists
Revenir en haut Aller en bas
Xa
This Land Is Your Land
Xa


Nombre de messages : 427
Age : 29
Date d'inscription : 05/07/2011

En écoute présentement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Avr - 12:46

Soledad a écrit:
Oui, c'est vrai. Mais je voulais dire par là assez inintéressant musicalement parlant.. Je retenterai à l'occasion. Wink

Il y en a plus d'un qui n'aime pas Oasis, moi en premier. Ils montrent clairement un certain talent de mélodistes sur certains morceaux, qui peut justifier la réputation de leurs deux premiers disques, mais pas assez pour me convaincre qu'ils méritent cette réputation - et surtout, les frasques médiatiques des deux frangins Gallagher qui prennent le devant sur leur musique ont achevé de me les rendre insupportables. Cela dit, les deux premiers sont suffisamment réussis pour mériter qu'on y jette une oreille. Mais - avec Blur - ils ont occulté une poignée de groupe au moins aussi intéressants, comme Pulp ou The Auteurs. Quand je me suis intéressé de près au groupe, y a déjà à peu près trois ans, j'étais beaucoup sur Pavement, les Pixies, Sonic Youth, REM, Dinosaur Jr, bref le rock indé américain, et de l'autre côté de l'Atlantique, des trucs comme Primal Scream, Teenage Fanclub, The Jesus and Mary Chain, The La's, du coup je m'y suis pas attaché comme j'aurais pu si c'était le groupe qui m'avait fait découvrir le pop rock des années 90.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En écoute présentement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En écoute présentement
Revenir en haut 
Page 10 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» En écoute présentement
» En écoute présentement
» En écoute présentement
» En écoute présentement
» En écoute présentement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: AUTRES VOIX, AUTRES VOIES-
Sauter vers: