Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le rapport qu'a Dylan avec ses chansons

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tebaldeo
This Land Is Your Land
Tebaldeo


Nombre de messages : 643
Age : 27
Date d'inscription : 04/12/2013

Le rapport qu'a Dylan avec ses chansons Empty
MessageSujet: Le rapport qu'a Dylan avec ses chansons   Le rapport qu'a Dylan avec ses chansons Icon_minitimeJeu 19 Déc - 22:25

Dans ses chroniques, Dylan parle de son rapport à ses chansons lors des années 1980.
Je me demandais s'il y a des chansons que Dylan adore et d'autres qu'il n'aime pas ou dont il n'est pas satisfait.

Il y a pas mal de chansons que Dylan n'a joué qu'une fois sur scène : Million Dollar Bash, As I Went Out One Morning, Buckets Of Rain ou encore Lily, Rosemary and The Jack Of Hearts. Pourquoi un soir a-t-il décidé de jouer telle ou telle chanson puis de l'abandonner ?

A côté de cela, on a Tangled Up In Blue qu'il a constamment réécrit ou des chansons qu'il use jusqu'à la corde : Summer Days, Leopard-Skin Pill Box Hat...

Ici vous trouverez les 30 chansons que Dylan a le plus joué : http://hisbobness.info/

Il me semble que dans des interviews il s'est exprimé par rapport à certaines chansons (un qui date de la fin des années 1990 si je me souviens bien)...

Vous en pensez quoi, vous avez des infos ?


Dernière édition par Tebaldeo le Lun 30 Déc - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Le rapport qu'a Dylan avec ses chansons Empty
MessageSujet: Re: Le rapport qu'a Dylan avec ses chansons   Le rapport qu'a Dylan avec ses chansons Icon_minitimeJeu 19 Déc - 22:31

La chanson qu'il cite souvent en exemple lorsqu'il parle de ses chansons, c'est "Like A Rolling Stone". Finalement, il n'est pas très original.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Tebaldeo
This Land Is Your Land
Tebaldeo


Nombre de messages : 643
Age : 27
Date d'inscription : 04/12/2013

Le rapport qu'a Dylan avec ses chansons Empty
MessageSujet: Re: Le rapport qu'a Dylan avec ses chansons   Le rapport qu'a Dylan avec ses chansons Icon_minitimeJeu 19 Déc - 22:34

Baptiste a écrit:
La chanson qu'il cite souvent en exemple lorsqu'il parle de ses chansons, c'est "Like A Rolling Stone". Finalement, il n'est pas très original.

C'est vrai, il y a ce passage à la radio qu'on entend dans No Direction Home où il dit "je n'avais jamais entendu quelque chose comme ça auparavant".
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

Le rapport qu'a Dylan avec ses chansons Empty
MessageSujet: Re: Le rapport qu'a Dylan avec ses chansons   Le rapport qu'a Dylan avec ses chansons Icon_minitimeJeu 19 Déc - 23:05

Je ne sais plus qui a écrit que les auteurs n'était pas forcément les mieux placés pour parler de leur oeuvre. Je ne vois pas pourquoi ça ne s'appliquerait pas à Dylan. Reste que c'est intéressant d'avoir son avis, mais je ne crois pas qu'il se soit beaucoup exprimé là-dessus.
Pour les chansons peu jouées, il y a une époque où il confessait avoir du mal à retenir toutes les paroles de certaines chansons. Cela pourrait expliquer pour Lily, Rosemary et je sais plus qui...
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Le rapport qu'a Dylan avec ses chansons Empty
MessageSujet: Re: Le rapport qu'a Dylan avec ses chansons   Le rapport qu'a Dylan avec ses chansons Icon_minitimeVen 20 Déc - 1:09

Je crois au contraire que les chansons qu'il cite le plus, qu'il joue le plus, sont celles qui lui plaisent le moins. Personne n'est enthousiaste à l'idée d'entendre un Like a Rolling Stone, jouez un Lily Rosemary, un Roll On John, et le forum s'enflamme pendant deux jours. Gainsbourg ne sauvait des flammes que 3 ou 4 de ses chansons, qu'il n'a pourtant pas, ou peu, joué en public. Dylan protège son oeuvre, peut-être aussi contre lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Fate
This Land Is Your Land
Jack Fate


Nombre de messages : 1010
Age : 43
Date d'inscription : 21/07/2012

Le rapport qu'a Dylan avec ses chansons Empty
MessageSujet: Re: Le rapport qu'a Dylan avec ses chansons   Le rapport qu'a Dylan avec ses chansons Icon_minitimeVen 20 Déc - 2:28

Aleyster a écrit:
Je crois au contraire que les chansons qu'il cite le plus, qu'il joue le plus, sont celles qui lui plaisent le moins. Personne n'est enthousiaste à l'idée d'entendre un Like a Rolling Stone, jouez un Lily Rosemary, un Roll On John, et le forum s'enflamme pendant deux jours. Gainsbourg ne sauvait des flammes que 3 ou 4 de ses chansons, qu'il n'a pourtant pas, ou peu, joué en public. Dylan protège son oeuvre, peut-être aussi contre lui-même.

Je trouve cette analyse très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rapport qu'a Dylan avec ses chansons Empty
MessageSujet: Re: Le rapport qu'a Dylan avec ses chansons   Le rapport qu'a Dylan avec ses chansons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rapport qu'a Dylan avec ses chansons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: LE GRAND OEUVRE-
Sauter vers: