Shelter From The Storm

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-78%
Le deal à ne pas rater :
Batterie externe 26800 mAh à charge rapide
23.95 € 110 €
Voir le deal

Never Ending Tour 2014

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Jack Fate
This Land Is Your Land
Jack Fate

Never Ending Tour 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2014   Never Ending Tour 2014 - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mar - 13:18

Raté : Things have changed a ouvert cette cuvée du NET
Revenir en haut Aller en bas
Jack Fate
This Land Is Your Land
Jack Fate

MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2014   Never Ending Tour 2014 - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mar - 14:06

Bon, selon ER:

Things Have Changed
She Belongs To Me
Blind Willie McTell
What Good Am I?
Beyond Here Lies Nothin'
Pay In Blood
Duquesne Whistle
Tangled Up In Blue
Love Sick

Pas top pour l'instant...
Jack Fate
This Land Is Your Land
Jack Fate

MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2014   Never Ending Tour 2014 - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mar - 15:12

Things Have Changed
She Belongs To Me
Beyond Here Lies Nothin'
What Good Am I?
Pay In Blood
Blind Willie McTell
Duquesne Whistle
Tangled Up In Blue
Love Sick
---
High Water (for Charley Patton)
Simple Twist Of Fate
Early Roman Kings
Forgetful Heart
Spirit On The Water
Scarlet Town
Soon After Midnight
Long And Wasted Years
---
All Along The Watchtower
Blowin' In The Wind

Charlie à la guitare.

Franchement décevant. Espérons que la setlist va évoluer (au moins quand il reviendra en Europe où elle a déjà été jouée)
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan

MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2014   Never Ending Tour 2014 - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mar - 15:17

je suis comme toi Jack Fate, déçu

Je trouvais déjà dommage qu'il joue toujours les mêmes chansons à l'automne meme si je ne remet pas en cause la qualité de la setlist que j'apprécie vraiment.

Je trouve ça trop "facile" venant de Bob de rejouer le même set au Japon. Enfin ne nous emballons pas, 9 dates à Tokyo il va forcément apporter des changements ou sinon je ne comprends plus rien à son art  Shocked 
Sherpa
This Land Is Your Land
Sherpa

MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2014   Never Ending Tour 2014 - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mar - 16:58

Espérons que ce soit juste une mise en jambe...
Tebaldeo
This Land Is Your Land
Tebaldeo

MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2014   Never Ending Tour 2014 - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mar - 18:46

Je rejoins votre déception. Après tout, les Japonais aussi ont le droit d'avoir cette super setlist mais ça enlèverait tout l'intérêt de suivre le NET si Dylan venait à continuer de cette manière. On va rapidement savoir vers quoi on se dirige. Mais franchement, s'il joue 9 fois de suite le même set dans la même salle, on peut parler de changement radical dans sa manière d'appréhender sa musique.

Il pourrait varier tout en gardant la qualité en jouant les morceaux de Time Out Of Mind, Oh Mercy, Tempest et nous balancer des surprises comme As I went Out One Morning ou Abandonned Love (bon ok là c'est trop demander  albino ).

On verra déjà demain ce que ça donne.
Tebaldeo
This Land Is Your Land
Tebaldeo

MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2014   Never Ending Tour 2014 - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mar - 18:54

Je viens d'aller voir sur le Pool
Je suis premier... ex-æquo avec 141 autres personnes ! Ca enlève le charme
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster

MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2014   Never Ending Tour 2014 - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mar - 22:00

Je viens d'économiser un trajet Paris-Munich.
C'est cool.
 Rolling Eyes 
Jack Fate
This Land Is Your Land
Jack Fate

MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2014   Never Ending Tour 2014 - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mar - 22:28

Mr. Oyster a écrit:
Je viens d'économiser un trajet Paris-Munich.
C'est cool.
 Rolling Eyes 

itou pour cork, ainsi que 65 euros pour une place en fosse - ce n'est pas parce qu'il joue les mêmes chansons que ça revient moins cher ...
Moonwatcher
This Land Is Your Land
Moonwatcher

MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2014   Never Ending Tour 2014 - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mar - 23:14

Pub pour bagnoles, Bob le boxeur, set-lists identiques. Les gars, on a perdu Dylan.
Moonwatcher
This Land Is Your Land
Moonwatcher

MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2014   Never Ending Tour 2014 - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mar - 23:54

Hop :

https://soundcloud.com/bd20140331/sets/bd20140331
used_spoon
This Land Is Your Land
used_spoon

MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2014   Never Ending Tour 2014 - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Avr - 0:29

A mon humble avis. Les gars n'ont absolument pas répété pendant les mois de pause et ont ressorti les morceaux qu'ils ont fini par connaître par coeur.

Ceci dit j'ai écouté quelques morceaux et le concert est très bon !
Jack Fate
This Land Is Your Land
Jack Fate

MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2014   Never Ending Tour 2014 - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Avr - 13:14

C'est reparti

1/ Things Have Changed
2/ She Belongs To Me
Jack Fate
This Land Is Your Land
Jack Fate

MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2014   Never Ending Tour 2014 - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Avr - 16:06

En attendant on se moque, mais la voix de Dylan est incroyable. Il prend des cours? Je ne l'ai jamais entendu aussi appliqué que sur "what good am I?"

Tebaldeo
This Land Is Your Land
Tebaldeo

MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2014   Never Ending Tour 2014 - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Avr - 19:58

Retour de Waiting For You à la place de Blind Willie, pas vraiment un changement  Confused 

Jack Fate a écrit:
En attendant on se moque, mais la voix de Dylan est incroyable. Il prend des cours? Je ne l'ai jamais entendu aussi appliqué que sur "what good am I?"

C'est sûr que quand on compare aux shows d'il y a 3/4 ans, ça fait un choc, sa voix est bien plus claire et son chant n'est plus empli de grognements. L'an dernier, un gars sur Expecting Rain disait que Dylan avait une nouvelle technique d'échauffement mais c'était plutôt de la supposition

Les japonais ont de la chance de pouvoir profiter de cette setlist mais nous on s'ennuie  rabbit

EDIT : Je viens d'écouter What Good Am I ?, en effet c'est presque surprenant de l'entendre chanter ainsi ! A noter qu'il ne la joue plus au piano celle-ci
redmoney
Like a Rolling Stone
redmoney

MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2014   Never Ending Tour 2014 - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Avr - 23:10

Est-il utile de la poster?
Setlist du 1/04 :

Things Have Changed
She Belongs to Me
Beyond Here Lies Nothin'
What Good Am I?
Waiting for You
Duquesne Whistle
Pay in Blood
Tangled Up in Blue
Love Sick
High Water (For Charley Patton)
Simple Twist of Fate
Early Roman Kings
Forgetful Heart
Spirit on the Water
Scarlet Town
Soon after Midnight
Long and Wasted Years
Encore:
All Along the Watchtower
Blowin' in the Wind
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan

MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2014   Never Ending Tour 2014 - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr - 2:22

salut redmoney !

plus de surprise, il faut être patient, il peut nous surprendre le bougre, il l'a déjà fait. Moi j'y crois, attendons...

en tout cas je vous rejoins, les japonnais ont dû apprécier ce bon concert du 1er avril...

Mais mince qu'il vire Waiting for You une bonne fois pour toute !!!
redmoney
Like a Rolling Stone
redmoney

MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2014   Never Ending Tour 2014 - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr - 10:20

Comme Sherpa l'écrit plus haut, des setlists figées en guise d'échauffement me parait très plausible.
Comme toi Gengis, j'y crois aussi!
Je me console en me disant que s'ils n'ont pas répété de nouvelles chansons, c'est uniquement parce que le vieux écrivait ses chroniques...
Tebaldeo
This Land Is Your Land
Tebaldeo

MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2014   Never Ending Tour 2014 - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr - 13:53

redmoney a écrit:
Je me console en me disant que s'ils n'ont pas répété de nouvelles chansons, c'est uniquement parce que le vieux écrivait ses chroniques...

Puisses-tu dire vrai !

gengis_khan a écrit:
Mais mince qu'il vire Waiting for You une bonne fois pour toute !!!

Content de voir que je suis pas le seul à ne pas l'apprécier. Un petit Not Dark Yet à la place, Bob ?
Jack Fate
This Land Is Your Land
Jack Fate

MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2014   Never Ending Tour 2014 - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr - 14:11

Pour le coup, je ne crois pas du tout à l'hypothèse du manque d'échauffement, ce n'est pas comme si ils n'avaient pas joué ensemble des centaines de fois (des milliers même pour Tony). Les mecs se connaissent par coeur, connaissent un bonne partie du repertoire de Dylan par coeur et ont enregistré avec lui ses derniers albums. Le bruit courait sur ER que Dylan avait même réservé un studio à LA pour les répétitions.

Pour moi, les setlists figées, c'est soit un acte délibéré de Dylan qui a trouvé que ça fonctionnait bien en Europe et qui veut le partager avec le public japonais, soit un truc contraint lié à son âge (mais bon se planter sur scène et dans les grandes largeurs n'a jamais fait peur à Dylan, alors...).

Et puis il faut reconnaître que la qualité "objective" des performances est très élevée, tant au niveau du chant que du piano. La setlist en elle même est presque parfaite (waiting for you et blowin' devraient disparaître à tout jamais). Après, je trouve que le tout manque un peu d'énergie et d'aspérité. J'ai peur qu'a force, on assiste à un concert de Leonard Cohen...
Sherpa
This Land Is Your Land
Sherpa

MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2014   Never Ending Tour 2014 - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr - 14:52

Pas faux!
Pensons aussi un peu aux autres qui n'ont pas eu la chance de voir ce set live... mais tu as raisons c'est peut-être la peur d'assister à un concert figé et pareil que la dernière fois qui me déçoit, surtout venant de la part de Dylan!
Après comme tu dis, objectivement ça reste du grand Dylan!
On verra bien si son retour en Europe nous réserve quelques surprises...
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan

MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2014   Never Ending Tour 2014 - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr - 14:57

Jack Fate a écrit:

Pour moi, les setlists figées, c'est soit un acte délibéré de Dylan qui a trouvé que ça fonctionnait bien en Europe et qui veut le partager avec le public japonais, soit un truc contraint lié à son âge (mais bon se planter sur scène et dans les grandes largeurs n'a jamais fait peur à Dylan, alors...).

Surement pas lié à son âge. Certes il ne nous interpréta pas une grosse surprise au milieu de nul part sans son cahier de chansons comme il le faisait au début du siècle, mais Dylan a les capacités pour nous sortir des chansons peu jouées ces dernières années. La preuve en est les 2 concerts de Rome où avant ces dates ER tirait la sonnette d'alarme en disant que Bob avait sans doute des problèmes de mémoire d'où les sets figés. En fait ce vieux cow boy fait ce qu'il veut et ce depuis toujours, et il continue à le faire et à nous faire parler.

Tout ce que je vois c'est que concert après concert depuis le printemps dernier il n'y a pas grand chose à jeter, les lives sont d'une qualité remarquable (notamment au niveau du chant). Je trouve juste ça bizarre qu'il ne se lasse pas de jouer tout le temps les mêmes chansons, et aussi pour le Band ce n'est surement pas très palpitant...

Non non non il ne peut pas jouer 8 fois d’affilée les mêmes chansons au même endroit...
Tebaldeo
This Land Is Your Land
Tebaldeo

MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2014   Never Ending Tour 2014 - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr - 20:20

gengis_khan a écrit:
Je trouve juste ça bizarre qu'il ne se lasse pas de jouer tout le temps les mêmes chansons, et aussi pour le Band ce n'est surement pas très palpitant...

Non non non il ne peut pas jouer 8 fois d’affilée les mêmes chansons au même endroit...

Voilà ! Pareil, j'arrive pas à piger. Old Bob est associé à cette idée de changement perpétuel d'un soir sur l'autre, même si ces changements ont évolué. En 2000, la setlist pouvait être modifié à 60% entre 2 concerts alors qu'en 2011/2012 on avait toujours les mêmes chansons en fin de concert, Thunder On The Moutain, Watchtower, LARS, etc.

En fait là il fait comme en 1966, pas de changements dans les setlists mais d'excellentes performances.

L'enregistrement du 2ème concert : https://soundcloud.com/moldy-john-mccormick
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan

MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2014   Never Ending Tour 2014 - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr - 21:31

Tebaldeo a écrit:

En fait là il fait comme en 1966, pas de changements dans les setlists mais d'excellentes performances.

et comme à 1979 aussi, durant laquelle il était au top de sa carrière...

Frisco 12 soirs de suite, ca donnait tout le temps ça:

Gotta Serve Somebody
I Believe In You
When You Gonna Wake Up
When He Returns
Man Gave Names To All The Animals
Slow Train
Covenant Woman
Gonna Change My Way Of Thinking
Do Right To Me Baby (Do Unto Others)
Solid Rock
Saving Grace
What Can I Do For You?
In The Garden
Saved
Blessed Be The Name
Pressing On

Palpitant, j'aurais bien laissé un peu de ma voix sur When You Gonna Wake Up ...
Tebaldeo
This Land Is Your Land
Tebaldeo

MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2014   Never Ending Tour 2014 - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr - 22:00

C'est vrai que tout de suite ça donne moins envie...
Jack Fate
This Land Is Your Land
Jack Fate

MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2014   Never Ending Tour 2014 - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr - 23:52

Je ne crois pas non plus à l'excuse de l'age, pour moi c'est quelque chose de délibéré de la part de Dylan.

Je n'avais pas fait le rapprochement avec les tournées de 66 et de 79, ça permet de prendre un peu de recul. Les voix de Dylan sont décidément impénétrables...
Jack Fate
This Land Is Your Land
Jack Fate

MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2014   Never Ending Tour 2014 - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 13:35

1. Things Have Changed
2. She Belongs To Me
3. Beyond Here Lies Nothin'
4. What Good Am I?
5. Waiting For You

etc ...
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan

MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2014   Never Ending Tour 2014 - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 15:21

Même set ce soir à Tokyo...

qu'est ce qu'on fait, on ferme le post NET 2014 ...?
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi

MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2014   Never Ending Tour 2014 - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 19:33

J'avoue etre également très décu par la tournure des évènements
Mais bon Dylan n'est pas à un revirement près ..Attendons que ca lui passe  Very Happy

En plus cette setlist contient quand même pas mal de chansons qu'il ne transcende plus depuis des années
A commencer par celles qui ouvrent et ferment le show
Tebaldeo
This Land Is Your Land
Tebaldeo

MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2014   Never Ending Tour 2014 - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 21:52

gengis_khan a écrit:
qu'est ce qu'on fait, on ferme le post NET 2014 ...?

Il changera peut-être quelque chose le 9ème soir, genre un Hard Rain à la place de ERK... Laughing 

vox populi a écrit:
En plus cette setlist contient quand même pas mal de chansons qu'il ne transcende plus depuis des années
A commencer par celles qui ouvrent et ferment le show

Oui, Watchtower m'ennuie, je ne l'écoute même plus. Blowin' ça va un peu mieux qu'il y a quelques années mais quand il peut nous balancer Tin Angel et Roll On John, le choix est vite fait.
Things Have Changed (je ne sais pas si tu parles de She belongs to Me également, que je trouve très réussi) pareil, c'est quand même mieux qu'il y a 3/4 ans. En ouverture ça tient la route quand même je trouve (et c'est toujours mieux que Leopard-Skin Pill Box Hat Mr. Green ). Même si j'aimerais un retour de You Ain't Going Nowhere... C'est peut être ironique de la part de Dylan d'ailleurs, puisque les choses ne changent pas  Razz 

Selon vous, quels changements apporter à la setlist pour l'améliorer ?

Allez, pour moi :

1. You Ain't Going Nowhere
2. She Belongs to Me/Senor
3. Beyond Here Lies Nothin'/Narrow Way
4. What Good Am I ?
5. Blind Willie Mc Tell
6. Most Of the Time/Trying To get to Heaven
7. Pay in Blood, mais dans une version plus fidèle au studio
8. Not Dark Yet/Nettie Moore
9. Love Sick
--
10. Man in The Long Black Coat/Under The Red Sky
11. Simple Twist Of Fate/Shelter From the Storm
12. Early Roman Kings/Shake Shake Mama
13. Forgetful Heart
14. Spirit on The Water/Positvely 4th Street
15. Scarlet Town/Tin Angel
16. Soon After Midnight
17. Long and Wasted Years
--
18. Ain't Talkin'
19. Roll On John
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2014   Never Ending Tour 2014 - Page 3 Icon_minitime

Never Ending Tour 2014
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant