Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Kanye West - Yeezus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Kanye West - Yeezus Empty
MessageSujet: Kanye West - Yeezus   Kanye West - Yeezus Icon_minitimeDim 8 Déc - 18:51

Kanye West - Yeezus Kanye-west-yeezus

La pochette.

Kanye West - Yeezus Kanye-west-yeezus-tour-2

Yeezus.

Définitivement mon disque de l'année. Et de loin.
Cet album est un missile. Quand tu le vois de loin, tu le trouves moche et t'as peur de te le prendre dans la tronche. Il est saturé de partout. Physiquement violent - minimalisme agressif.
Pourtant, les titres finissent par être incroyablement catchy. "Hold My Liquor", "New Slaves", "Bound 2" ou "Blood On The Leaves" sont quasiment toutes mes chansons de l'année. Sérieusement. C'est un exploit d'être à la fois radical et outrancier mais de ne pas perdre le fil de l'efficacité. C'est aussi un exploit de s'entourer d'autant de collaborateurs pour faire au final un disque aussi dense et homogène.
Finalement, à force de vivre avec, de me le passer tout le temps, de le manger par morceau, je trouve ce disque lumineux.
Il faut toujours un noir profond pour faire jaillir une belle lumière. Et bien c'est le résumé de Yeezus. Dans le genre, le break de "New Slaves" est probablement le moment de musique qui m'aura le plus marqué cette année. Écouter cet album, c'est se balader seul, de nuit, dans un quartier qui fout les jetons et entrevoir de temps en temps un truc qui te rassure, qui te réchauffe un peu et qui t'évites de flipper totalement.
Et au premier rayon de soleil : Bound 2.

Ce mec est aussi con que brillant.




_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Moonwatcher
This Land Is Your Land
Moonwatcher


Nombre de messages : 510
Age : 31
Date d'inscription : 23/07/2012

Kanye West - Yeezus Empty
MessageSujet: Re: Kanye West - Yeezus   Kanye West - Yeezus Icon_minitimeDim 8 Déc - 18:59

Pour moi, l'album est largement en dessous de "My Beautiful Dark Twisted Fantasy" qui touchait les étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Kanye West - Yeezus Empty
MessageSujet: Re: Kanye West - Yeezus   Kanye West - Yeezus Icon_minitimeDim 8 Déc - 19:04

Moonwatcher a écrit:
Pour moi, l'album est largement en dessous de "My Beautiful Dark Twisted Fantasy" qui touchait les étoiles.
C'est ce que je pensais au début, mais je suis plus partagé aujourd'hui.
"My Beautiful Dark Twisted Fantasy" est un grand album, maîtrisé, abouti, d'une richesse folle.
"Yeezus" est plus aride, le repas est plus frugal, mais j'ai fini par l'adorer aussi.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Kanye West - Yeezus Empty
MessageSujet: Re: Kanye West - Yeezus   Kanye West - Yeezus Icon_minitimeSam 11 Avr - 9:55

Kanye en feat sur un titre de Vic Mensa : https://soundcloud.com/fuck-vic-mensa/u-mad-feat-kanye-west

J'adore.


J'en profite pour poster "All Day", premier vrai single de son album à paraître...




Il est en forme. Il va nous sortir quelque chose de bien.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Kanye West - Yeezus Empty
MessageSujet: Re: Kanye West - Yeezus   Kanye West - Yeezus Icon_minitimeDim 12 Avr - 11:14

Et ça devient encore plus intéressant !

Kendrick Lamar, rappeur absolument fantastique pour ceux qui ne connaissent pas, à participer à l'écriture de cet "All Day".
A priori, pas pour un feat ou un remix, non, mais pour aider Kanye a élaboré ses couplets. Et la démo a fuité ce week-end : http://pigeonsandplanes.com/2015/04/listen-to-kendrick-lamars-full-verse-on-kanye-wests-all-day/

Je trouve ça génial que deux des rappeurs les plus créatifs du moment bossent ainsi sur un même morceau.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kanye West - Yeezus Empty
MessageSujet: Re: Kanye West - Yeezus   Kanye West - Yeezus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kanye West - Yeezus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRACK TALK #73 Lily of the West
» TRACK TALK #587 West L.A. Fadeaway
» TRACK TALK #530 Key West (Philosopher Pirate)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: AUTRES VOIX, AUTRES VOIES-
Sauter vers: