Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [A paraître] Dylan : L'intégrale des chansons

Aller en bas 
+3
Sardequin
gengis_khan
Baptiste
7 participants
AuteurMessage
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

[A paraître] Dylan : L'intégrale des chansons Empty
MessageSujet: [A paraître] Dylan : L'intégrale des chansons   [A paraître] Dylan : L'intégrale des chansons Icon_minitimeDim 16 Juin - 19:38

Vous avez évoqué ici le prochain livre de Nicolas Rainaud. Il se trouve qu'il s'agit d'un livre écrit à quatre mains et que les miennes sont les deux autres.

Je lance un topic pour présenter un peu plus précisément notre projet.

Alors pourquoi souhaitons-nous ajouter un livre de plus à la bibliographie française de Dylan ?
Parce que notre idée est d'écrire quelque chose qui n'existe pas à ce jour : une présentation de l'intégrale des chansons qu'il a interprétées.
Je crois ne pas trahir notre projet si je dis que nous avons deux objectifs principaux :
- Donner enfin à Old Bob la place qu'il mérite. Nous considérons que la période 89-2013 est aussi fondamentale que les 60's.
- Mettre en lumière les mouvements permanents de l’œuvre. L'approche chanson par chanson est la seule qui permette de présenter le répertoire de façon dynamique, en insistant sur la manière dont les arrangements et les interprétations évoluent et transforment en permanence des chansons qui ne sont jamais figées.

Le livre sera édité par "Les Mots et le Reste". Le contrat est signé mais nous n'avons à ce jour pas de date de sortie. Disons que c'est pas pour tout de suite mais que c'est pour bientôt quand même. Je viendrai de temps en temps poster des infos dans ce topic pour vous faire partager l'évolution de ce projet. 

Le site de l'éditeur : http://lemotetlereste.com/mr

Et Nicolas va se faire un plaisir de compléter cette petite présentation.

[A paraître] Dylan : L'intégrale des chansons Bob-Dylan-le-clip-qui-tourne-mal_portrait_w532

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2926
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

[A paraître] Dylan : L'intégrale des chansons Empty
MessageSujet: Re: [A paraître] Dylan : L'intégrale des chansons   [A paraître] Dylan : L'intégrale des chansons Icon_minitimeDim 16 Juin - 21:23

EXCELLENTE NOUVELLE Baptise !

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire le premier livre de Nicolas sur Dylan puisque celui ci apporte un point d'honneur à la période que tu as cité, à savoir le NET. On ne lit pas assez de choses sur old bob dans les autres biographies (du moins traduite en français)

Je ne savais pas que tu lui prêtais main forte, c'est agréable de l’apprendre.

quand tu dis "une présentation de l'intégrale des chansons qu'il a interprétées." tu parles des chansons live ou studio?

au plaisir de vous lire, tiens nous informé
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

[A paraître] Dylan : L'intégrale des chansons Empty
MessageSujet: Re: [A paraître] Dylan : L'intégrale des chansons   [A paraître] Dylan : L'intégrale des chansons Icon_minitimeDim 16 Juin - 21:29

Ah, c’est intéressant ! Smile Au plaisir de lire ce livre alors !

Sinon, quel est le titre du premier livre de Nicolas Rainaud ?
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

[A paraître] Dylan : L'intégrale des chansons Empty
MessageSujet: Re: [A paraître] Dylan : L'intégrale des chansons   [A paraître] Dylan : L'intégrale des chansons Icon_minitimeDim 16 Juin - 21:31

"Figures de Bob Dylan".

gengis_khan a écrit:

quand tu dis "une présentation de l'intégrale des chansons qu'il a interprétées." tu parles des chansons live ou studio?

Les chansons qu'il a interprétées ET qui ont été publiées - c'est vrai que j'aurais dû préciser.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
used_spoon
This Land Is Your Land
used_spoon


Nombre de messages : 2166
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2011

[A paraître] Dylan : L'intégrale des chansons Empty
MessageSujet: Re: [A paraître] Dylan : L'intégrale des chansons   [A paraître] Dylan : L'intégrale des chansons Icon_minitimeDim 16 Juin - 22:32

Hâte de lire ça. Je me suis délecté de "Figures de Bob Dylan" et je partage la vision de Nicolas Rainaud sur Old Bob et la tienne Baptiste je suppose Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

[A paraître] Dylan : L'intégrale des chansons Empty
MessageSujet: Re: [A paraître] Dylan : L'intégrale des chansons   [A paraître] Dylan : L'intégrale des chansons Icon_minitimeDim 16 Juin - 22:37

Baptiste a écrit:
"Figures de Bob Dylan".


Ah oui, je viens de voir ça ! Je ne l’ai jamais vu par contre en librairie ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2926
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

[A paraître] Dylan : L'intégrale des chansons Empty
MessageSujet: Re: [A paraître] Dylan : L'intégrale des chansons   [A paraître] Dylan : L'intégrale des chansons Icon_minitimeDim 16 Juin - 23:29

Sardequin a écrit:
Baptiste a écrit:
"Figures de Bob Dylan".


Ah oui, je viens de voir ça ! Je ne l’ai jamais vu par contre en librairie ! Sad



moi non plus, je me l'était procuré lors d'une soirée Dylan dans un bar à Paris, j'ai meme une dédicasse de l'auteur ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

[A paraître] Dylan : L'intégrale des chansons Empty
MessageSujet: Re: [A paraître] Dylan : L'intégrale des chansons   [A paraître] Dylan : L'intégrale des chansons Icon_minitimeLun 17 Juin - 0:36

Baptiste a écrit:
Vous avez évoqué ici le prochain livre de Nicolas Rainaud. Il se trouve qu'il s'agit d'un livre écrit à quatre mains et que les miennes sont les deux autres.

Je lance un topic pour présenter un peu plus précisément notre projet.

Alors pourquoi souhaitons-nous ajouter un livre de plus à la bibliographie française de Dylan ?
Parce que notre idée est d'écrire quelque chose qui n'existe pas à ce jour : une présentation de l'intégrale des chansons qu'il a interprétées.
Je crois ne pas trahir notre projet si je dis que nous avons deux objectifs principaux :
- Donner enfin à Old Bob la place qu'il mérite. Nous considérons que la période 89-2013 est aussi fondamentale que les 60's.
- Mettre en lumière les mouvements permanents de l’œuvre. L'approche chanson par chanson est la seule qui permette de présenter le répertoire de façon dynamique, en insistant sur la manière dont les arrangements et les interprétations évoluent et transforment en permanence des chansons qui ne sont jamais figées.

Le livre sera édité par "Les Mots et le Reste". Le contrat est signé mais nous n'avons à ce jour pas de date de sortie. Disons que c'est pas pour tout de suite mais que c'est pour bientôt quand même. Je viendrai de temps en temps poster des infos dans ce topic pour vous faire partager l'évolution de ce projet. 

Le site de l'éditeur : http://lemotetlereste.com/mr

Et Nicolas va se faire un plaisir de compléter cette petite présentation.

[A paraître] Dylan : L'intégrale des chansons Bob-Dylan-le-clip-qui-tourne-mal_portrait_w532

Bonne nouvelle !

Oh merci d'avance à vous deux...

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
astralweeks
Like a Rolling Stone
astralweeks


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 19/04/2009

[A paraître] Dylan : L'intégrale des chansons Empty
MessageSujet: Re: [A paraître] Dylan : L'intégrale des chansons   [A paraître] Dylan : L'intégrale des chansons Icon_minitimeJeu 20 Juin - 12:05

Bonjour,

Baptiste m'invite à compléter, mais il n'y a pas grand-chose à ajouter, à part : "au boulot !".
C'est quand même un peu fou, comme projet, et je suis très content de m'y attaquer.

Il faudra, avant la sortie, que l'on crée un dossier immense avec les mp3 de toutes les chansons dont on parle... Histoire de se faire un marathon, dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2926
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

[A paraître] Dylan : L'intégrale des chansons Empty
MessageSujet: Re: [A paraître] Dylan : L'intégrale des chansons   [A paraître] Dylan : L'intégrale des chansons Icon_minitimeJeu 20 Juin - 13:48

il y a beaucoup de mystères à élucider les gars, bon courage ! mais ca va etre un beau projet !
Revenir en haut Aller en bas
Sherpa
This Land Is Your Land
Sherpa


Nombre de messages : 382
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/01/2008

[A paraître] Dylan : L'intégrale des chansons Empty
MessageSujet: Re: [A paraître] Dylan : L'intégrale des chansons   [A paraître] Dylan : L'intégrale des chansons Icon_minitimeMar 25 Juin - 1:31

Je viens de tomber sur le sujet, c'est une sacrée bonne nouvelle effectivement:D
Suis vachement impatient de lire ça!!!
j'avais déjà lu "figures de Bob Dylan" et j'avais bien aimé l'angle et le point de vue de Nicolas Rainaud.
Vu le sujet de celui-ci ça peux qu'être intéressant!
bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[A paraître] Dylan : L'intégrale des chansons Empty
MessageSujet: Re: [A paraître] Dylan : L'intégrale des chansons   [A paraître] Dylan : L'intégrale des chansons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[A paraître] Dylan : L'intégrale des chansons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: L'ACTUALITE-
Sauter vers: