Shelter From The Storm

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

OSB

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Desmos
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: OSB   Mar 17 Sep - 21:41

Vous allez rire. Je viens de retrouver. Et c'est pas du tout une chanson d'Old Bob, mais simplement ce vers ("and he's ride ride riiiide") que je me chantais encore et encore dans la tête avec la voix d'Old Bob, allez savoir pourquoi. Et ça sonnait comme un truc sortit de "Good As I Been To You" ou de "World Gone Wrong", que j'ai réecoutés cet aprem du coup. Alors qu'en fait ça vient de... "Another Self Portrait". Et oui, j'ai dû me taper un sacré blocage pour oublier une chanson de cet album que j'ai pourtant saigné ces dernières semaines. Du coup je tape le nom en tout petit parce que j'ai un peu honte...

Railroad Bill...

Voilà, voilà... Maudis soit tu cerveau...
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: OSB   Mar 17 Sep - 23:21

Je viens de tomber de haut en apprenant que Sad Eyed Lady aurait été enregistré en 4 prises alors que j'étais persuadé avoir lu qu'elle avait été enregistré en une seule prise, les musiciens accompagnant bobby ne sachant pas la durée (ca c'est vrai par contre) et ne connaissant que la tonalité, point barre.

Bob sortant de sa chambre en plein milieu de la nuit et enregistrant cette sublime chanson en une prise.. comme dans un rêve..

je n'aime plus Dylan, je vends mes places de concerts et part acheter un siège au premier rang pour le prochain concert d'Aznavour
odradek
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: OSB   Mar 17 Sep - 23:59

gengis_khan a écrit:
Je viens de tomber de haut en apprenant que Sad Eyed Lady aurait été enregistré en 4 prises alors que j'étais persuadé avoir lu qu'elle avait été enregistré en une seule prise, les musiciens accompagnant bobby ne sachant pas la durée (ca c'est vrai par contre) et ne connaissant que la tonalité, point barre.

Bob sortant de sa chambre en plein milieu de la nuit et enregistrant cette sublime chanson en une prise.. comme dans un rêve..

je n'aime plus Dylan, je vends mes places de concerts et part acheter un siège au premier rang pour le prochain concert d'Aznavour
Tes sources !

Ceci dit, ça peut laisser présager un outtake de premier ordre (un version 25 mns par exemple).

odradek
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: OSB   Mer 18 Sep - 0:04

Entre parenthèses, je ne vois pas bien pourquoi cette révélation figure dans le topic OSB (comme nous sommes sur un forum consacré à Dylan, ONSBP).

C'est le calva ?

Desmos
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: OSB   Mer 18 Sep - 0:11

odradek a écrit:
Entre parenthèses, je ne vois pas bien pourquoi cette révélation figure dans le topic OSB (comme nous sommes sur un forum consacré à Dylan, ONSBP).

C'est le calva ?

Il est alpin, je n'accuserais pas si rapidement le calva.

gengis_khan
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: OSB   Mer 18 Sep - 11:06

odradek a écrit:
gengis_khan a écrit:

Tes sources !

Ceci dit, ça peut laisser présager un outtake de premier ordre (un version 25 mns par exemple).
oui je me suis rendu compte après coup que je n'étais pas dans le bon topic, si quelqu'un peut rectifier le tir... merci

mes sources c'est le livre de jérôme pintoux "dictionnaire de bob dylan" que je lis actuellement. 4 prises pour sad eyes lady, 14 prises pour visions of johana, 21 prises pour obviously five believers...je tombe de haut Shocked 

de mémoire j'avais lu dans le  "vigures de bob dylan" que sad eyed lady avait été enregistré en une seule et unique prise, je crois que Sardequin est en train de le lire en ce moment et pourra confirmer ou réfuter mes propos...? il se peut que ma mémoire soit défaillante avec tout le génépi que je bois en ce moment
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OSB   Mer 18 Sep - 14:10

4 prises enregistrées lors de la même session en février, au studio de Nashville
il y a aussi un enregistrement de deux prises en mars à Denver,dans un hôtel, en présence de Shelton
Glen Dundas "Tangled up in Tapes " ou Olof Bjorner
gengis_khan
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: OSB   Mer 18 Sep - 23:30

delia a écrit:
4 prises enregistrées lors de la même session en février, au studio de Nashville
il y a aussi un enregistrement de deux prises en mars à Denver,dans un hôtel, en présence de Shelton
Glen Dundas "Tangled up in Tapes " ou Olof Bjorner
Ca démystifie quelque peu la chanson...
Sardequin
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: OSB   Mer 18 Sep - 23:50

Ben, je confirme, il est bien question d’une prise dans le livre "Figures de Bob Dylan" ! Shocked
Voir le profil de l'utilisateur http://joseph-isola.info/
Sardequin
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: OSB   Jeu 19 Sep - 0:04

Bon, je précises les choses parce que, c’est pas aussi tranché que ça :

"Figures de Bob Dylan", page 76 :

Il est question d’une démo de Sad-eyed Lady sur un bootleg nommé Hotel Recordings du 13 mars 1966, Denver… 

Donc ça fait déjà un enregistrement d’une première version. En fait Dylan présente la première version de sa chanson à ses musiciens. Mais il semble qu’il saute un couplet, qui n’est pas encore complet. C’est une version presque définitive mais pas tout a fait !

En fait, c’est l’enregistrement de Nashville pour l’album BOB qui se fait en une seule prise. Mais si je comprends bien la lecture du passage dans le bouquin, il y a d’autres "proto-versions".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OSB   Jeu 19 Sep - 13:09

Au delà du nombre de versions, en l'occurence quatre, la dernière étant celle de BOB, l'époustouflant de cette 7ème session du 15-16 Février, c'est que Sad-Eyed Lady ait été enregistré en à peine 1h et demie!

Je n'ai pas les Recordings Sessions 1960-1994 de Heylin mais dans son "vol 1.1957-1973" page 360 Heylin cite Ken Buttrey le batteur
"the very first take is logged as complete, as are two of the other three versions recorded in just an hour and a half after an exhausted day of inactivity."

Commencée à New-York, Dylan en a termniné l'écriture dans le studio, d'où l'inactivité des musiciens durant une dizaine d'heures, peu habitués à cela ils ont joué au ping-pong et aux cartes à la place pour patienter!

Au sujet de l'enregistrement de Denver -Denver Hotel Tape- Dylan devait retrouver Shelton à Denver, les 12-13 Mars, il en a profité pour lui jouer Sad-Eyed Lady qu'il venait d'enregister le 15 février. -rectification: le 16 février -

page 361
"...Dylan told Robert Shelton a couple of weeks later on a flight to Denver "Sad-Eyed Lady is the best song i've ever written". Wait till you hear the whole thing" (He could get a personal preview later that evening. Dylan pulled out his guitar and beagan to play it. After the second breakdown, he informed Shelton " I hope you're getting the idea")
When the acetates were cut for the (almost) finished album in Los Angeles in early April, the first song he elected to play was "Sad-Eyed lady". Attendant journalist Jules Siegel recalls that when the song came on, he said: "Just listen to that! That's old-time religious carnival music". He was just thrilled with his own words. "

Dernière édition par delia le Jeu 19 Sep - 21:03, édité 1 fois
gengis_khan
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: OSB   Jeu 19 Sep - 13:37

delia a écrit:

Commencée à New-York, Dylan en a termniné l'écriture dans le studio

Sara:

Stayin' up for days in the Chelsea Hotel,
Writin' "Sad-Eyed Lady of the Lowlands" for you.

tout cela reste flou. J'ignorais les 4 prises de Nashville. Par contre en effet j'avais lu qu'il était sorti de nul part après de nombreuses heures d’inactivités pour enregistrer Sad Eyed Lay à Nashville. Il n'a rien tenté à New York par contrer avec cette chanson, tout a été enregistré à Nashville donc..? + les deux prises dans l'hôtel avec Shelton (qui ne compte pas vraiment car hors studio ). Mon Dieu que j'aimerais entendre ces bootlegs Shocked 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OSB   Jeu 19 Sep - 23:24

gengis_khan a écrit:
delia a écrit:

Sara:

tout cela reste flou. J'ignorais les 4 prises de Nashville. Il n'a rien tenté à New York par contrer avec cette chanson, tout a été enregistré à Nashville donc..?

Pas de prise à New-York où se sont déroulées les 5 premières sessions.

[/i]. Mon Dieu que j'aimerais entendre ces bootlegs Shocked 

Oui et c'est une partie des débats passés-présents-à venir - notamment chez les " Dylanologistes" - autour de cette chanson, Dylan l'a-il écrite au Chelsea Hôtel ce que les affirmations des musiciens présents contredisent? L'avait-il écrite entièrement avant d'entrer en studio et pour une raison ou une autre a-t-il décidé de la ré-écrire? si oui, en entier? en partie? Peut-être qu'un jour Dylan nous livrera ce qu'il en est dans un de ses Chronicles 2-3...on peut rêver non?

L'enregistrement de Denver se trouve sur plusieurs bootlegs dont "Away Fom The Past" du GBS 9/10 de Scorpio, également sur celui-ci : "Denver Hotel March 13TH, 1966, no label 1CDR
             Denver Hotel Tape (Denver, CO); March 13, 1966
Tracklist: Positively Van Gogh, Don't Tell Him, If You Want My Love, Just Like A Woman, Sad-Eyed Lady Of The Lowlands
Du site de Heylin: "NOTE: Titles for the first three songs are unofficial. This is an informal performance, with Dylan stopping and restarting or resuming several songs; the division of the source tape into multiple takes or tracks is essentially arbitrary. There is no generally accepted listing for the number of versions of each song, so this entry uses the titles given in Dundas."

A l'endroit habituel sous peu Very Happy 

Pour les trois autres prises de la session: la 1 se trouve sur un boot dont le nom m'échappe pour l'instant, je ne sais pas si les deux autres circulent.
gengis_khan
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: OSB   Ven 20 Sep - 0:08

delia a écrit:
gengis_khan a écrit:
delia a écrit:

Sara:

tout cela reste flou. J'ignorais les 4 prises de Nashville. Il n'a rien tenté à New York par contrer avec cette chanson, tout a été enregistré à Nashville donc..?

Pas de prise à New-York où se sont déroulées les 5 premières sessions.

[/i]. Mon Dieu que j'aimerais entendre ces bootlegs Shocked 

A l'endroit habituel sous peu Very Happy 
.
affraid  le bootleg existe donc !!! s'il te plait peux tu le mettre avant dimanche? je n'aurais plus internet ensuite... merci Delia !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OSB   Ven 20 Sep - 0:51

Heu tu as peut-être pris un raccourci dans ce que j'ai écrit...le/les bootlegs du Denver Hotel oui ils existent, et cet enregistrement tu peux l'écouter pour ta fin de soirée je viens de le déposer:D 

gengis_khan
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: OSB   Ven 20 Sep - 12:16

Merci pour ton partage et ta grande rapidité !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OSB   Dim 22 Sep - 0:24

http://theband.hiof.no/articles/mystic_nights_tmobob.html

Sean Wilentz Mystic Nights -- The Making of Blonde on Blonde in Nashville
Aleyster
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: OSB   Mar 24 Sep - 18:45

Bonne journée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OSB   Dim 6 Oct - 14:35

Je hais celui qui a décidé qu'il fallait obligatoirement qu'il y ait des anchois sur la pissaladière.
Quelle idée.
Aleyster
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: OSB   Mar 8 Oct - 0:29

Pensez-vous Dark Vador capable de jouer de la trompette ?
Il a du souffle. Mais pas trop. Du moins, incontrôlable. Ou peut-être.

Oyster
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: OSB   Mar 8 Oct - 0:43

Toi aussi, t'es en train de prendre le digestif ?
Soledad
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: OSB   Sam 26 Oct - 8:49

J'ai fais un cauchemar horrible.
J'étais au concert de Dylan, j'avais un gars de 2 m devant moi qui me bloquait la vue, et Dylan ne chantait que des reprises des Beatles avec des amplis qui ne fonctionnaient pas.
Neutral
Esther
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: OSB   Sam 26 Oct - 10:08

Soledad a écrit:
J'ai fais un cauchemar horrible.
J'étais au concert de Dylan, j'avais un gars de 2 m devant moi qui me bloquait la vue, et Dylan ne chantait que des reprises des Beatles avec des amplis qui ne fonctionnaient pas.
Neutral
Ca aurait pu être pire, il aurait pu reprendre Hugues Auffray avec des amplis qui fonctionnent...
Desmos
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: OSB   Lun 4 Nov - 20:32

Je viens d'apprendre que je viens de louper Tindersticks en concert le mois dernier dans ma ville, pour un prix dérisoire qui plus est. Cool.
Soledad
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: OSB   Dim 17 Nov - 20:06

« Jeter l’inexpropriabilité aux orties, revêtir des habits neufs au lieu de rapiécer une défroque élimée. […] L’interdiction d’exproprier serait tombée, tel un fruit mûr... […] Proche de l’art abstrait par ses prémisses, un tel raisonnement verse dans le surréalisme par ses résultats. La thématique des droits fondamentaux des personnes publiques, symptôme d’un mariage contre-nature de la carpe et du lapin.
[…] En attendant, le cadre intellectuel demeure inchangé : c’est A bout de souffle, mais sans la Nouvelle vague. »

Etude rédigée par Philippe Yolka, professeur de droit public.

Et moi qui trouvais que ça manquait de littérature dans le droit.
Ca manque pas de prétention en tout cas.. 

study
Aleyster
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: OSB   Lun 2 Déc - 20:34

C'est amusant d'entendre l’amphithéâtre hurler au drame quand les professeurs instaurent des règles absurdes pour les partiels, et le silence soudain quand vous proposez d'y remédier en protestant tous ensemble, et surtout auprès des bonnes personnes. Ne laissant surnager que quelques "fermez-là et écoutez les profs".
Comment peut-on être des centaines à crier pour la même raison, et refuser de crier à plusieurs.  De faire quelque chose de concret.
Ce seront les premiers à nous dire "c'est le système, qu'est-ce qu'on peut faire", et fantasmer sur mai 68.
Je suis fatigué.
Sardequin
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: OSB   Lun 2 Déc - 20:37

[mode c’était mieux avant]Y’a plus de jeunesse mon pauvre ! Tous des moutons, sauf quand leur petit confort est en danger ! Wink [/mode c’était mieux avant]
Soledad
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: OSB   Lun 2 Déc - 21:09

Sardequin a écrit:
[mode c’était mieux avant]Y’a plus de jeunesse mon pauvre ! Tous des moutons, sauf quand leur petit confort est en danger ! Wink[/mode c’était mieux avant]
Et des fois ça suffit même pas.. Chez moi les gens préfèrent tomber malades dans un amphi où il fait 11 degrés plutôt qu'aller prévenir l'administration que le chauffage est en panne.

Ca va loin Wink
Sardequin
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: OSB   Lun 2 Déc - 21:10

Ah, c’est bien pire alors ! On a fait des grèves pour moins que ça à ma lointaine époque ! Wink
Soledad
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: OSB   Mer 11 Déc - 23:04

Mon frère que je viens de surprendre à écouter The Times they Are A Changin' vient de m'annoncer que c'est vrai que Bob Dylan c'était un peu mieux que les Guns N Roses.

Des bribes de "vraie" musique atteignent enfin ses oreilles, tout n'est pas perdu..  Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: OSB   

OSB
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant