Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait

Aller en bas 
+22
Highlands' Sad-Eyed Boy
gepetto
hazel
odradek
Moonwatcher
Chinaski
JeffreyLeePierre
Soledad
vox populi
Desmos
gengis_khan
used_spoon
Lovesick
the tightrope walker
Sardequin
Oyster
CORTEZ
Aleyster
lalou
Jack Fate
Esther
Baptiste
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2920
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait   The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 18:13

Baptiste a écrit:
"Pretty Saro" a son clip : http://www.rollingstone.com/music/videos/bob-dylans-lost-1970-gem-pretty-saro-premiere-20130807

Je vais essayer de ne pas l'écouter, mais ça va être dur.
l

Le teaser est splendide (les photos collent à merveille avec la musique) , la chanson d'une beauté incroyable pour une archive de ce Self Portait qui, comme tu le dis Baptiste, reste l'un des albums de Dylan le moins apprécié par la critique à l'époque (et encore aujourd'hui).

C'est incroyable, je vais faire de beaux rêves

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait   The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 20:35

Pure merveille!!
Quelqu'un sait comment récupérer la video sur leur site?
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait   The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 21:47

Je viens d’essayer avec Firefox et un plugin : DownloadHelper… Marche pas ! Pourtant ce plugin est très efficace, mais là il ne trouve la vidéo à télécharger !
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
used_spoon
This Land Is Your Land
used_spoon


Nombre de messages : 2166
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2011

The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait   The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 21:50

Pendant 1 minute je me suis dit que j'allais attendre et puis non.

Bob Dylan est diabolique, sans trop vous en dire, c'est une merveille de Folk.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait   The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 22:08

oui downloadhelper c'est ce que j'utilise aussi d'hab,
on doit pouvoir par le cache de firefox (about:cache) mais j'ai pas été chercher..
sinon l'audio de Pretty Saro est sur youtube mais c'est pas le clip
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait   The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 22:20

Je pense que le compte youtube officiel de Dylan va mettre le clip en ligne dans les jours qui viennent et on pourra récupérer ça tranquillement.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait   The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 22:28

tu as surement raison, patience patience...je vais m'inspirer de Lebeau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait   The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 22:37

Down in some lone valley
In a sad lonesome place
Where the wild birds do warble
Oh their notes do increase

Farewell pretty Saro I bid you adieu
And I'll dream of pretty Saro wherever I go

Well my love she won’t have me, so I understand
She wants a free holder who owns a house and land
I cannot maintain her with silver and gold
And all of the fine things a big house can hold

If I was a poet and could write a fine hand
I’d write my love a letter that she’d understand
And I’d write it by the river where the waters overflow
But I dream of pretty Saro wherever I go


Dernière édition par delia le Jeu 8 Aoû - 1:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait   The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 0:54

Impossible d’attendre ! Magnifique chanson, et quelle voix !
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Invité
Invité




The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait   The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 19:18

j'ai mis la video sur sendspace
http://www.sendspace.com/file/vv3ggf
sinon à récupérer sur le site AATWT, merci à lowgen

Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait   The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 19:31

Merci !thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Chinaski
This Land Is Your Land
Chinaski


Nombre de messages : 440
Localisation : Trans City
Date d'inscription : 14/07/2006

The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait   The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 20:07

j'ai un problème avec cette pochette au teint cinglé d’éclaboussures d’un rouge ardent semblable à celles occasionnées par l’érésipèle, il me fait penser à Grand corps malade

(si vous ne connaissez pas ce personnage, n'essayez pas à savoir qui c'est)

j'en suis courroucé ,voilà de tels sentiments d'indignation qui ont fait les Robespierre ...
Revenir en haut Aller en bas
Soledad
This Land Is Your Land
Soledad


Nombre de messages : 2019
Age : 30
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 28/02/2012

The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait   The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 20:38

Chinaski a écrit:
j'ai un problème avec cette pochette au teint cinglé d’éclaboussures d’un rouge ardent semblable à celles occasionnées par l’érésipèle, il me fait penser à Grand corps malade

(si vous ne connaissez pas ce personnage, n'essayez pas à savoir qui c'est)

j'en suis courroucé ,voilà de tels sentiments d'indignation qui ont fait les Robespierre ...
C'est quand même vite dit.
Essaye d'égaler certains de ses textes et on en reparle.. Et le personnage est tout à fait respectable, bien plus que d'autres actuels.
Revenir en haut Aller en bas
Moonwatcher
This Land Is Your Land
Moonwatcher


Nombre de messages : 510
Age : 31
Date d'inscription : 23/07/2012

The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait   The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 21:21

Tout a déjà été dit, mais il est évident qu'on tient là une vrai petite pépite.
Baptiste a raison, la thèse du sabordage officiel est plus que probable.

Vraiment soufflé par le niveau de l'écriture et de l'interprétation.
Vivement les boots de TOOM putain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait   The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 22:21

c'est d'ailleurs ce que dit Dylan ds Chronicle

intéressant aussi de relire ces deux trucs à la lumière de l'article Uncut et Pretty Saro

http://www.mindspring.com/~dbholzel/1027.html

http://www.punkhart.com/dylan/reviews/self_portrait.html




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait   The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 22:39

Concernant l'écriture, c'est un traditionnel dont il y a plein de versions chacun modifiant un peu-beaucoup les paroles, c'est ce qu'à fait Dylan
Je viens d'écouter celles de Deroll Adams, et Iris Dement

Moonwatcher a écrit:

Vraiment soufflé par le niveau de l'écriture et de l'interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
used_spoon
This Land Is Your Land
used_spoon


Nombre de messages : 2166
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2011

The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait   The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 23:08

delia a écrit:
c'est d'ailleurs ce que dit Dylan ds Chronicle

intéressant aussi de relire ces deux trucs à la lumière de l'article Uncut et Pretty Saro

http://www.mindspring.com/~dbholzel/1027.html

http://www.punkhart.com/dylan/reviews/self_portrait.html




haha merci pour les liens
l'interview de 1984 est très drôle.

Citation :
if you're gonna put a lot of crap on it, you might as well load it up!
C'est tellement génial.
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait   The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 23:44



Splendide.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait   The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 16:01

Deux semaines.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait   The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 18:37

Baptiste a écrit:
the tightrope walker a écrit:
Baptiste a écrit:
"Pretty Saro" a son clip : http://www.rollingstone.com/music/videos/bob-dylans-lost-1970-gem-pretty-saro-premiere-20130807

Je vais essayer de ne pas l'écouter, mais ça va être dur.
Même pas réfléchi, écouté déjà trois fois et elle est magnifique, rien que celle là écrase tout self portrait
Je résiste, je résiste, je résiste.
Je suis passé en mode Jean Moulin.

Quand même, quand on prend du recul...
Des archives de Self Portrait.
Des archives d'un album mineur, honni, dans le top5 des disques les moins aimés de Dylan.
Celui qu'on te dit de ne surtout pas écouter quand tu le découvres.
Et des outtakes de cet album vaudrait le coup d'oreille ?

Je sens que ce BS10 va donner du poids à la thèse du sabordage volontaire.
SP eût été un très bel album sans les incongruités tels que les lives de l'Ile de Wight (sortis du contexte), les In search of little Sadie, et Woogie Boogie. L'ensemble pouvait tenir sur un 33T, qui aurait pu être meilleur que Nashville Skyline. Je ne suis pas très d'accord sur la thèse de l'auto-sabotage - même si Dylan le déclare dans ses chroniques. Le même n'a-t-il pas clamé, à la sortie de l'album, qu'il s'agissait de sa plus belle réalisation ?

Pour moi, SP reste un mystère, aussi épais que les Basement Tapes (dont il semble être le prolongement - un prolongement plus lumineux : la preuve, les trois reprises des BT, issues d'une session avec Happy Traum en 1971 - donc à peu près à la même époque). Et je ne suis pas sûr que le BS10 - que j'attends avec impatience - l'éclaircisse, bien au contraire. Que les outtakes (tel le magnifique Pretty Saro) soient meilleurs que les titres 'officiels', cela ne devrait plus nous surprendre, si ?

Quant à 'Minstrel Boy' : de quelle session provient cet enregistrement ???

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.


Dernière édition par odradek le Mar 13 Aoû - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait   The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 22:56

Citation :
L'ensemble pouvait tenir sur un 33T, qui aurait pu être meilleur que Nashville Skyline"
Oui mais il n'y tenait pas enfin c'est ce que je pense, d'après moi il faut davantage se fier à ce qu'il dit dans ses Chroniques que dans les interviews de l'époque ... -"just my two cents"- ce qui nous permet de garder en mémoire le contexte c'est-à-dire pourquoi la décision de sortie d'un album à ce moment précis, et le choix de ce qu'il a décidé d'y mettre.

J'ai l'impression plutôt que "le mystère" SP s'éclaire plutôt que le contraire,
partir du principe qu'il cherchait avant tout à ce qu'on lui foute enfin la paix à lui et sa famille
se dire que s'il n'avait rien écrit, ce n'est pas avec n'importe quelle pile de chansons à balancer qu'il est arrivé en studio, mais avec une pile de Broadside où piocher histoire de se faire plaisir tout de même avec les musiciens présents
que le génie était là, pour faire d'un traditionnel un joyau, Pretty Saro nous le prouve, et voyons ce que nous réserve le BS entier
que Dylan est quelqu'un d'extrême qui lorsqu'il décide quelque chose pas de demi-mesure, et là si on part de l'idée qu'il tenait à protéger sa famille on a SP! et "c'est quoi cette merde" a dû le réjouir! le but atteint!


Dernière édition par delia le Jeu 15 Aoû - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait   The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 23:06

odradek a écrit:

Quant à 'Minstrel Boy' : de quelle session provient cet enregistrement ???
A priori, des Basement Tapes...

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
used_spoon
This Land Is Your Land
used_spoon


Nombre de messages : 2166
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2011

The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait   The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 23:12

odradek a écrit:
Baptiste a écrit:
the tightrope walker a écrit:
Baptiste a écrit:
"Pretty Saro" a son clip : http://www.rollingstone.com/music/videos/bob-dylans-lost-1970-gem-pretty-saro-premiere-20130807

Je vais essayer de ne pas l'écouter, mais ça va être dur.
Même pas réfléchi, écouté déjà trois fois et elle est magnifique, rien que celle là écrase tout self portrait
Je résiste, je résiste, je résiste.
Je suis passé en mode Jean Moulin.

Quand même, quand on prend du recul...
Des archives de Self Portrait.
Des archives d'un album mineur, honni, dans le top5 des disques les moins aimés de Dylan.
Celui qu'on te dit de ne surtout pas écouter quand tu le découvres.
Et des outtakes de cet album vaudrait le coup d'oreille ?

Je sens que ce BS10 va donner du poids à la thèse du sabordage volontaire.
SP eût été un très bel album sans les incongruités tels que les lives de Woodstock (sortis du contexte), les In search of little Sadie, et Woogie Boogie. L'ensemble pouvait tenir sur un 33T, qui aurait pu être meilleur que Nashville Skyline. Je ne suis pas très d'accord sur la thèse de l'auto-sabotage - même si Dylan le déclare dans ses chroniques. Le même n'a-t-il pas clamé, à la sortie de l'album, qu'il s'agissait de sa plus belle réalisation ?

Pour moi, SP reste un mystère, aussi épais que les Basement Tapes (dont il semble être le prolongement - un prolongement plus lumineux : la preuve, les trois reprises des BT, issues d'une session avec Happy Traum en 1971 - donc à peu près à la même époque). Et je ne suis pas sûr que le BS10 - que j'attends avec impatience - l'éclaircisse, bien au contraire. Que les outtakes (tel le magnifique Pretty Saro) soient meilleurs que les titres 'officiels', cela ne devrait plus nous surprendre, si ?

Quant à 'Minstrel Boy' : de quelle session provient cet enregistrement ???
http://www.punkhart.com/dylan/reviews/self_portrait.html

Ca répond a pas mal de questions entre les interviews de Dylan et les témoignages de personnes ayant participé aux sessions.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait   The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 23:18

oui lecture intéressante - c'est l'un des deux liens que j'ai donné quelques messages plus haut -
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait   The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 0:49

Baptiste a écrit:
odradek a écrit:

Quant à 'Minstrel Boy' : de quelle session provient cet enregistrement ???
A priori, des Basement Tapes...
Le copyright date de 1970 : Copyright © 1970 by Big Sky Music

Et je ne l'ai jamais entendu dans la jungle des BT.

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait   The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 1:14

delia a écrit:

Citation :
L'ensemble pouvait tenir sur un 33T, qui aurait pu être meilleur que Nashville Skyline"

Oui mais il n'y tenait pas enfin c'est ce que je pense, d'après moi il faut davantage se fier à ce qu'il dit dans ses Chroniques que dans les interviews de l'époque ... -"just my two cents"- ce qui nous permet de garder en mémoire le contexte c'est-à-dire pourquoi la décision de sortie d'un album à ce moment précis, et le choix de ce qu'il a décidé d'y mettre.

J'ai l'impression plutôt que "le mystère" SP s'éclaire plutôt que le contraire,
partir du principe qu'il cherchait avant tout à ce qu'on lui foute enfin la paix à lui et sa famille
se dire que s'il n'avait rien écrit, ce n'est pas avec n'importe quelle pile de chansons à balancer qu'il est arrivé en studio, mais avec une pile de Broadside où piocher histoire de se faire plaisir tout de même avec les musiciens présents
que le génie était là, pour faire d'un traditionnel un joyau, Pretty Saro nous le prouve, et voyons ce que nous réserve le BS entier
que Dylan est quelqu'un d'entier qui lorsqu'il décide quelque chose y va carrément, pas de demi-mesure, et là si on part de l'idée qu'il tenait à protéger sa famille on a SP! et "c'est quoi cette merde" a dû le réjouir! le but atteint!

Bonjour (ou bonsoir) Delia (et bienvenue !) - (Delia : l'une de mes chansons préférées de notre héros).

C'est intéressant que SP reste un sujet de 'polémique', et je suis sûr que Dylan lui-même y prête encore attention, sinon il ne se serait pas coltiné un BS spécial SP.

J'aime particulièrement cette période, rare période où Dylan était heureux, mais je ne pense pas qu'il ait construit un album juste pour préserver sa vie familiale. Il me semble - mais je me trompe peut-être - que l'album se divise en deux : une partie où il y a mis les tripes, et une autre où il a laissé faire les choses en se disant 'tiens, un double-album pourquoi pas ?', d'où les rajouts inexplicables (et surtout inexpliqués).

Dylan n'est pas un personnage si entier que ça, auquel cas nous aurions à faire à quelqu'un de très ennuyeux...

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait   The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 9:40

Il y a un truc qui me paraît certain pour SP : les overdubs réalisés par Johnston (quel pitre) sont sacrément lourdingues. Alors était-ce une volonté délibéré de Dylan ou est-ce qu'il en avait rien à foutre et qu'il a juste laissé faire ? En tous cas, le matériel "brut" n'a pas été mis en valeur.


odradek a écrit:
Baptiste a écrit:
odradek a écrit:

Quant à 'Minstrel Boy' : de quelle session provient cet enregistrement ???
A priori, des Basement Tapes...
Le copyright date de 1970 : Copyright © 1970 by Big Sky Music

Et je ne l'ai jamais entendu dans la jungle des BT.
C'est en tous cas l'info donnée dans la tracklist du site officiel :

Citation :
9 Minstrel Boy (unreleased, The Basement Tapes)
Mais je te rejoins, ça me paraît bizarre aussi.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Desmos
This Land Is Your Land
Desmos


Nombre de messages : 1494
Age : 29
Localisation : Le pays des vaches, Normandie
Date d'inscription : 20/12/2008

The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait   The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 15:23

A mon avis ils sont paumés aussi à Columbia, et ils ont décidés de coller «Basement Tapes» sur toutes les chansons orphelines de l'époque, en se disant que personne n'y trouvera rien à redire Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4711
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait   The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 16:29

Je crois qu'on tiens avec "Pretty Saro" quelque chose d'aussi puissant que "Blind Willie McTell" dans le genre "mais pourquoi il a mis ça de côté, c'est beau à pleurer !"

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
gepetto
This Land Is Your Land



Nombre de messages : 338
Localisation : at the seine's edge
Date d'inscription : 23/01/2008

The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait   The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 18:16

Baptiste a écrit:

Citation :
9 Minstrel Boy (unreleased, The Basement Tapes)
Mais je te rejoins, ça me paraît bizarre aussi.
Il est fort possible (probable) que ce soit un outtake des Basemennt Tapes.
Ce qui tendrait à prouver qu'on n'en a pas encore fini avec ces bandes. Miam...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait   The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bootleg Series - Volume 12
» The Bootleg Series volume 13-The Bathroom Tape (blague)
» Bootleg volume 7
» les grands oubliés du Bootleg volume 1-3
» Bootleg series 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: DISCOGRAPHIE-
Sauter vers: