Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Tom Petty et les casseurs de coeur

Aller en bas 
+2
JeffreyLeePierre
Lovesick
6 participants
AuteurMessage
Lovesick
People Get Ready!
Lovesick


Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2012

Tom Petty et les casseurs de coeur Empty
MessageSujet: Tom Petty et les casseurs de coeur   Tom Petty et les casseurs de coeur Icon_minitimeMer 15 Aoû - 6:14

Il manquait quand même un sujet sur Tom Petty, pour qui Dylan a une certaine affection si je ne m'abuse.

J'ouvre ce topic car j'ai acheté 2 albums de lui en occase chez le disquaire samedi et du coup je me suis replongé dedans.

J'ai acheté Wildflowers : superbe album ; et Damn the torpedos : pas mal non plus.
Je veux absolument acheter Into the great wild open qui est un putain d'album !

Mon top 4 (ben oui je connais pas tout encore...) :
-All or nothin'
-Mary Jane's last dance
-Hard on me
-Refugee

Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

Tom Petty et les casseurs de coeur Empty
MessageSujet: Re: Tom Petty et les casseurs de coeur   Tom Petty et les casseurs de coeur Icon_minitimeMer 15 Aoû - 11:14

Tiens, plutôt que de fouiller, ce que j'ai écrit de Damn The Torpedoes il y a quelques temps :

JeffreyLeePierre, le Mar 6 Déc 2011 - 22:56 a écrit:
Pris d'un doute, j'ai réécouté mon :

Tom Petty et les casseurs de coeur 1276777697500

Ben je me souviens pourquoi je ne l'ai pas écouté si souvent...
On va dire que c'est un croisement entre Bruce Springsteen et Elliott Murphy (et il partage également avec ces deux-là le privilège douteux d'avoir été lancé comme un "nouveau Dylan").
On va dire que c'est arrangé comme du Springsteen (prod gros rock ricain de Jimmy Iovine, en plus) et que c'est chanté comme Elliott Murphy qui imiterait Springsteen.
On va dire que les compositions sont souvent faibles, n'ayant ni le lyrisme ou l'évidence de Springsteen, ni la joliesse aérienne un tantinet décalée de Murphy.

Sinon, sur la face 1, à part "Refugee", y a pas grand chose. La face 2 s'écoute agréablement, notamment avec un "You Tell Me", rock soul joliment charpenté par un Duck Dunn en guest star et en grande forme.
Mais il serait pas si tard, je m'enquillerais Darkness On The Edge Of Town puis Murph The Surf pour me remettre d'aplomb.

Quand je pense que j'ai failli recommander cette daubasse à celui qui nous enchante de ses vieux blues si prenant, j'ai honte.
Allez, sauvons "Refugee", elle vaut quand même une oreille sur YouTube.

En le relisant, je trouve ça un peu rude. Il faut surtout retenir "La face 2 s'écoute agréablement".
Revenir en haut Aller en bas
Lovesick
People Get Ready!
Lovesick


Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2012

Tom Petty et les casseurs de coeur Empty
MessageSujet: Re: Tom Petty et les casseurs de coeur   Tom Petty et les casseurs de coeur Icon_minitimeMer 15 Aoû - 16:08

On ne peut pas resmer Tom Petty a Damn the torpedos comme on ne peut pas resumer Dylan a Saved.

Jette une oreille sur les titres de mon top 5 et dis m'en des nouvelles quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
Chinaski
This Land Is Your Land
Chinaski


Nombre de messages : 440
Localisation : Trans City
Date d'inscription : 14/07/2006

Tom Petty et les casseurs de coeur Empty
MessageSujet: Re: Tom Petty et les casseurs de coeur   Tom Petty et les casseurs de coeur Icon_minitimeMer 15 Aoû - 17:45

Essaie de mettre la main sur ce truc sorti discrètement il y a 2 ou 3 ans:

Tom Petty et les casseurs de coeur Tom_petty_live_anthology

cela résume bien sa carrière et c'est ce qu'il a fait de mieux, je trouve.
Je l'avais vu au zénith de Paris il y a 20 ans et cela reste un de mes meilleurs concerts



perso je trouve Petty infiniment supérieur à Brousse qui est objectivement un bon garçon qui écrit de bonnes chansons mais assez chiant dans son ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Lovesick
People Get Ready!
Lovesick


Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2012

Tom Petty et les casseurs de coeur Empty
MessageSujet: Re: Tom Petty et les casseurs de coeur   Tom Petty et les casseurs de coeur Icon_minitimeLun 12 Nov - 6:39

Je remets le sujet sur la table car j'ai acheté récemment l'album Mojo sorti en 2010 et qui marque le retour des heartbreakers.

Eh ben ça confirme tout le bien que je pense de ce type ! Putain de bon album enregistrer en live comme l'atteste ce documentaire
https://www.youtube.com/watch?v=FOJeUhUz70E
Revenir en haut Aller en bas
used_spoon
This Land Is Your Land
used_spoon


Nombre de messages : 2166
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2011

Tom Petty et les casseurs de coeur Empty
MessageSujet: Re: Tom Petty et les casseurs de coeur   Tom Petty et les casseurs de coeur Icon_minitimeLun 12 Nov - 14:07

Revenir en haut Aller en bas
the tightrope walker
This Land Is Your Land
the tightrope walker


Nombre de messages : 687
Age : 31
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 08/04/2012

Tom Petty et les casseurs de coeur Empty
MessageSujet: Re: Tom Petty et les casseurs de coeur   Tom Petty et les casseurs de coeur Icon_minitimeLun 12 Nov - 22:00

used_spoon a écrit:

Shocked c'est dingue ce changement complet de style à plus de 60 ans de la part du blondinet!

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
used_spoon
This Land Is Your Land
used_spoon


Nombre de messages : 2166
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2011

Tom Petty et les casseurs de coeur Empty
MessageSujet: Re: Tom Petty et les casseurs de coeur   Tom Petty et les casseurs de coeur Icon_minitimeMar 13 Nov - 0:47

Ouais, j'ai du me tromper d'endroit. De toute façon j'aime pas Tom Petty. Donc bon, c'est un mal pour un bien.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Tom Petty et les casseurs de coeur Empty
MessageSujet: Re: Tom Petty et les casseurs de coeur   Tom Petty et les casseurs de coeur Icon_minitimeMar 13 Nov - 9:11

used_spoon a écrit:
Ouais, j'ai du me tromper d'endroit. De toute façon j'aime pas Tom Petty. Donc bon, c'est un mal pour un bien.
+1
Revenir en haut Aller en bas
Lovesick
People Get Ready!
Lovesick


Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2012

Tom Petty et les casseurs de coeur Empty
MessageSujet: Re: Tom Petty et les casseurs de coeur   Tom Petty et les casseurs de coeur Icon_minitimeMar 13 Nov - 19:03

Loner (Ex-Dirge) a écrit:
used_spoon a écrit:
Ouais, j'ai du me tromper d'endroit. De toute façon j'aime pas Tom Petty. Donc bon, c'est un mal pour un bien.
+1
Question Shocked Vous lui repprochez quoi au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Tom Petty et les casseurs de coeur Empty
MessageSujet: Re: Tom Petty et les casseurs de coeur   Tom Petty et les casseurs de coeur Icon_minitimeMer 14 Nov - 17:21

Lovesick a écrit:
Loner (Ex-Dirge) a écrit:
used_spoon a écrit:
Ouais, j'ai du me tromper d'endroit. De toute façon j'aime pas Tom Petty. Donc bon, c'est un mal pour un bien.
+1
Question Shocked Vous lui repprochez quoi au juste ?

Pas grand chose. Je m'emmerde en l'écoutant. A part American Girl. Le reste m'ennuie. Ca se commande pas, comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Lovesick
People Get Ready!
Lovesick


Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2012

Tom Petty et les casseurs de coeur Empty
MessageSujet: Re: Tom Petty et les casseurs de coeur   Tom Petty et les casseurs de coeur Icon_minitimeMer 14 Nov - 18:20

Loner (Ex-Dirge) a écrit:
Pas grand chose. Je m'emmerde en l'écoutant. A part American Girl. Le reste m'ennuie. Ca se commande pas, comme on dit.
Laisse lui une derniere chance avec cette chanson. Et si tu t'emmerdes encore avec ca, effectivement vous n'etes surement pas fait pour vous entendre Smile

Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Tom Petty et les casseurs de coeur Empty
MessageSujet: Re: Tom Petty et les casseurs de coeur   Tom Petty et les casseurs de coeur Icon_minitimeMer 14 Nov - 19:22

Lovesick a écrit:
Loner (Ex-Dirge) a écrit:
Pas grand chose. Je m'emmerde en l'écoutant. A part American Girl. Le reste m'ennuie. Ca se commande pas, comme on dit.
Laisse lui une derniere chance avec cette chanson. Et si tu t'emmerdes encore avec ca, effectivement vous n'etes surement pas fait pour vous entendre Smile


Ben non, rien à faire. Ca fait bien 20 piges que je tente ma chance de temps à autre, mais rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
used_spoon
This Land Is Your Land
used_spoon


Nombre de messages : 2166
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2011

Tom Petty et les casseurs de coeur Empty
MessageSujet: Re: Tom Petty et les casseurs de coeur   Tom Petty et les casseurs de coeur Icon_minitimeMer 14 Nov - 19:38

Loner (Ex-Dirge) a écrit:
Lovesick a écrit:
Loner (Ex-Dirge) a écrit:
Pas grand chose. Je m'emmerde en l'écoutant. A part American Girl. Le reste m'ennuie. Ca se commande pas, comme on dit.
Laisse lui une derniere chance avec cette chanson. Et si tu t'emmerdes encore avec ca, effectivement vous n'etes surement pas fait pour vous entendre Smile


Ben non, rien à faire. Ca fait bien 20 piges que je tente ma chance de temps à autre, mais rien à faire.

Et la coiffure ... Merde quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tom Petty et les casseurs de coeur Empty
MessageSujet: Re: Tom Petty et les casseurs de coeur   Tom Petty et les casseurs de coeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tom Petty et les casseurs de coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tom Petty...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: AUTRES VOIX, AUTRES VOIES-
Sauter vers: