Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Citations diverses

Aller en bas 
+7
the Dude
Oyster
Aleyster
gengis_khan
used_spoon
Esther
Soledad
11 participants
AuteurMessage
Soledad
This Land Is Your Land
Soledad


Nombre de messages : 2019
Age : 30
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 28/02/2012

Citations diverses Empty
MessageSujet: Citations diverses   Citations diverses Icon_minitimeLun 23 Juil - 23:05

Une idée qui me passe par la tête: un petit endroit pour poster des citations d'auteurs qui vous ont interpellées..

___________

"Le Loup était lettré, l'homme aussi.
- Surtout, ne dégénère pas en homme, lui disait son ami.
Le loup ne mordait jamais, l'homme, quelquefois."

Victor Hugo, L'Homme qui Rit.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Citations diverses Empty
MessageSujet: Re: Citations diverses   Citations diverses Icon_minitimeLun 23 Juil - 23:08

"Gratuit, c'est dans mes prix". Plus qu'une citation, j'en ai fait une devise.
Revenir en haut Aller en bas
used_spoon
This Land Is Your Land
used_spoon


Nombre de messages : 2166
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2011

Citations diverses Empty
MessageSujet: Re: Citations diverses   Citations diverses Icon_minitimeMar 24 Juil - 0:00

Citation :
En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils.
Desproges
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Soledad
This Land Is Your Land
Soledad


Nombre de messages : 2019
Age : 30
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 28/02/2012

Citations diverses Empty
MessageSujet: Re: Citations diverses   Citations diverses Icon_minitimeMar 24 Juil - 15:25

"Martyr, c'est pourrir un peu."

Prévert.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Citations diverses Empty
MessageSujet: Re: Citations diverses   Citations diverses Icon_minitimeMar 24 Juil - 15:31

"La nuit, tous les chats sont... sous mes fenêtres et j'arrive pas à dormir! Enculés!"

La mère Michèle
Revenir en haut Aller en bas
Soledad
This Land Is Your Land
Soledad


Nombre de messages : 2019
Age : 30
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 28/02/2012

Citations diverses Empty
MessageSujet: Re: Citations diverses   Citations diverses Icon_minitimeJeu 26 Juil - 22:01

"Le problème, c'est que tout le monde a ses raisons."

Jean Renoir.
Revenir en haut Aller en bas
Soledad
This Land Is Your Land
Soledad


Nombre de messages : 2019
Age : 30
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 28/02/2012

Citations diverses Empty
MessageSujet: Re: Citations diverses   Citations diverses Icon_minitimeJeu 26 Juil - 22:38

Et je viens de lire ça d'André Hodeir dans son ouvrage "Hommes et problèmes du jazz".

"Mon but n'est pas de proposer au lecteur une échelle de valeurs préfabriquées, mais de lui donner les moyens de juger par lui-même.
C'est à cela que doit se borner la critique, se faire l'auxiliaire du goût personnel de chacun."

Donc comme je le comprends, permettre au lecteur de développer justement lui-même son sens critique, en prenant en compte divers éléments que le critique lui apporte en essayant d'être le plus objectif possible.
Je trouve ça vraiment très juste, et je trouve qu'au fond, ce n'est quasiment plus le cas aujourd'hui. Enfin peut être que je me trompe, car je lis finalement assez peu de critiques écrites (justement à cause de ça.). Je me fie plus à ce que me dit et conseille mon entourage.

Enfin bref. Je voulais juste l'évoquer, je me questionne pas mal là-dessus finalement.

Revenir en haut Aller en bas
used_spoon
This Land Is Your Land
used_spoon


Nombre de messages : 2166
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2011

Citations diverses Empty
MessageSujet: Re: Citations diverses   Citations diverses Icon_minitimeJeu 26 Juil - 23:14

Soledad a écrit:
Et je viens de lire ça d'André Hodeir dans son ouvrage "Hommes et problèmes du jazz".

"Mon but n'est pas de proposer au lecteur une échelle de valeurs préfabriquées, mais de lui donner les moyens de juger par lui-même.
C'est à cela que doit se borner la critique, se faire l'auxiliaire du goût personnel de chacun."

Donc comme je le comprends, permettre au lecteur de développer justement lui-même son sens critique, en prenant en compte divers éléments que le critique lui apporte en essayant d'être le plus objectif possible.
Je trouve ça vraiment très juste, et je trouve qu'au fond, ce n'est quasiment plus le cas aujourd'hui. Enfin peut être que je me trompe, car je lis finalement assez peu de critiques écrites (justement à cause de ça.). Je me fie plus à ce que me dit et conseille mon entourage.

Enfin bref. Je voulais juste l'évoquer, je me questionne pas mal là-dessus finalement.


Il y a d'excellents blog de critiques. Bien plus intéressants que les 'vrais' journaliste.
Mais il y a aussi le probleme qu'il n'y a plus grand chose a critiqué. ou plutôt trop. Surtout dans la musique...

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2920
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Citations diverses Empty
MessageSujet: Re: Citations diverses   Citations diverses Icon_minitimeDim 29 Juil - 11:18

"Peu importe la manière dont vous voyagez, et le succès de votre périple, vous apprenez toujours quelque chose, et vous apprenez surtout à vous changer les idées"

Kerouac
Satori à Paris

Ouai, comme une ptite envie de bouger !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Soledad
This Land Is Your Land
Soledad


Nombre de messages : 2019
Age : 30
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 28/02/2012

Citations diverses Empty
MessageSujet: Re: Citations diverses   Citations diverses Icon_minitimeDim 29 Juil - 11:49

"L'art ne reproduit pas le visible. Il rend visible."

Paul Klee.
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Citations diverses Empty
MessageSujet: Re: Citations diverses   Citations diverses Icon_minitimeMer 1 Aoû - 12:31

Soledad a écrit:
"L'art ne reproduit pas le visible. Il rend visible."

Paul Klee.

"Maintenant, je ne peux plus me reposer. Les couleurs me poursuivent comme un souci, elles me poursuivent dans mon sommeil. Non, c'est une grande souffrance et qu'est-ce que je veux ? Je poursuis un rêve, je veux l'impossible. Les autres peintres peignent un pont, une maison, un bateau et ils ont fini... Je veux peindre l'air dans lequel se trouvent le pont, la maison, le bateau. La beauté de l'air où ils sont et ce n'est rien autre qu'impossible."
Claude Monet.
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2920
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Citations diverses Empty
MessageSujet: Re: Citations diverses   Citations diverses Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 13:45

+1
j'aime celle de Monet !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Citations diverses Empty
MessageSujet: Re: Citations diverses   Citations diverses Icon_minitimeMer 8 Aoû - 19:17

"Un des livres qui a fait le plus de mal à l'humanité est Ulysse, qui n'est que style. Il n'y a rien là-dedans."

Paulo Coelho, incapable de faire montre d'un tant soit peu d'originalité jusque dans ses pseudo-critiques.
L'ami Paulo a oublié d'apprendre à lire, alors, effectivement, pour ce qui est d'écrire... puker



Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Citations diverses Empty
MessageSujet: Re: Citations diverses   Citations diverses Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 9:00

"- Le drame, dit-il, c'est que, quand vous n'avez pas bu, vous ne voulez voir personne, et, dès que vous avez bu, personne ne veut plus vous voir."
Fitzgerald.
Revenir en haut Aller en bas
the Dude
Only A Hobo
the Dude


Nombre de messages : 13
Age : 49
Date d'inscription : 29/05/2012

Citations diverses Empty
MessageSujet: Re: Citations diverses   Citations diverses Icon_minitimeMar 11 Sep - 0:26

"Rien ne vaut la solitude. Pour être parfaitement heureux, il ne manque que quelqu'un à qui l'expliquer."

(Sylvain Tesson, Dans le forets de Sibérie, dont je n'ai par ailleurs pas plus apprécié que ça le côté péremptoire, mais celle-là j'aime bien)
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Citations diverses Empty
MessageSujet: Re: Citations diverses   Citations diverses Icon_minitimeMer 12 Sep - 20:12

Philanthrope : n : Riche (et généralement chauve) vieux gentlemen qui se contraint à garder le sourire quand sa conscience lui fait les poches…


(Ambrose Bierce - Le Dictionnaire du Diable)
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Soledad
This Land Is Your Land
Soledad


Nombre de messages : 2019
Age : 30
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 28/02/2012

Citations diverses Empty
MessageSujet: Re: Citations diverses   Citations diverses Icon_minitimeLun 10 Déc - 12:55

"La beauté est dans les yeux de celui qui la regarde"

Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Alibou
This Land Is Your Land
Alibou


Nombre de messages : 2447
Age : 31
Date d'inscription : 01/03/2008

Citations diverses Empty
MessageSujet: Re: Citations diverses   Citations diverses Icon_minitimeMar 11 Déc - 1:12

"Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le bonheur c'est le chemin." Lao Tseu.
Revenir en haut Aller en bas
Desmos
This Land Is Your Land
Desmos


Nombre de messages : 1494
Age : 29
Localisation : Le pays des vaches, Normandie
Date d'inscription : 20/12/2008

Citations diverses Empty
MessageSujet: Re: Citations diverses   Citations diverses Icon_minitimeMar 19 Fév - 13:23

"Notre pur citoyen américain se réveille dans un lit dont le modèle vient du Moyen Orient mais qui a été modifié en Europe du nord avant d'être exporté en Amérique. Il rejette ses couvertures en coton fabriquées en Inde, ou en lin du Moyen Orient, ou en laine de la même provenance. Il se glisse dans ses mocassins inventés par les Amérindiens et va dans sa salle de bains dont les aménagements sont un mélange d'inventions européennes et américaines, toutes de dates récentes. Il ôte son pyjama, un vêtement originaire de l'Inde, et se lave avec un savon qui fut inventé par les Gaulois. Ensuite il se rase, un rite masochiste qui semble être né à Summer ou dans l'Egypte antique.

De retour dans sa chambre, il prend ses habits qui se trouvaient sur un fauteuil d'un style sud européen et commence à se vêtir. Il met des vêtements dont la forme originelle dérive des habits de peau portés par les nomades des steppes asiatiques, des chaussures faites d'un cuir tané suivant un procédé inventé dans l'Egypte ancienne et dont la forme provient des premières civilisations méditérranéennes, et noue autour de son cou une bande d'étoffe aux coloris vifs qui est un vestige des châles que portaient les Croates au dix septième siècle. Avant de sortir prendre son petit déjeuner, il jette un coup d'oeil à travers la vitre qui fut inventée en Egypte, et s'il pleut revêt des protèges chaussures faites d'un caoutchouc découvert par les Indiens d'Amérique centrale et prend un parapluie inventé en Asie du sud-est. Il pose sur sa tête un chapeau en feutre, une matière inventée dans les steppes asiatiques.

En chemin, il s'arrête pour acheter un journal, le paie avec des pièces de monnaie, une vieille invention Lydienne. Au café, il se trouve en présence de toute une série de nouveaux éléments empruntés. Son assiette est faite d'une sorte de poterie inventée en Chine. Son couteau est en acier, un alliage créé pour la première fois dans le sud de l'Inde, sa fourchette est une invention italienne médiévale, et sa cuiller un héritage de la Rome antique. Il commence par une orange, fruit originaire de la Méditerranée orientale , ou une tranche de melon d'eau africain. Il prend un café, une plante d'Ethiopie, avec de la crème et du sucre. La domestication des vaches ainsi que l'idée de les traire vient du Moyen Orient, alors que le sucre a été fabriqué pour la première fois en Inde. Ensuite il mange une gaufre, pâtisserie confectionnée suivant une recette scandinave à base de froment originaire d'Asie Mineure. Il la nappe de sirop d'érable, inventé par les Indiens des forêt de l'est de l'Amérique. Il peut manger l'oeuf d'une espèce d'oiseau domestiqué en Indochine, ou de fines tranches de la chair d'un animal domestiqué en extrême orient qui ont été salées et fumées selon un procédé mis au point dans l'Europe du nord.

Quand notre ami a terminé, il s'installe pour fumer, une habitude des Indiens d'Amérique, en consommant une plante domestiquée au Brésil dans une pipe, héritage des Indiens de Virginie, ou bien dans une cigarette, habitude originaire du Mexique. S'il est assez audacieux, il peut aussi essayer un cigare, transmis par l'Espagne depuis les Antilles. Tout en fumant, il lit les nouvelles du jour, imprimées avec des caractères inventés par les Sémites sur une matière inventée en Chine selon un procédé mis au point en Allemagne. En lisant le récit des malheurs du monde extérieur il peut, s'il est un bon citoyen conservateur, remercier une divinité Hébraïque dans une langue indo-européenne d'être, lui, cent pour cent Américain. "-Ralph Linton.

"Si vous ne voulez pas qu'un homme se rende malheureux à cause de la politique, n'allez pas lui casser la tête en lui proposant deux points de vue sur une question ; proposez-lui-en un seul. Mieux encore, ne lui en proposez aucun. Qu'il oublie jusqu'à l'existence de la guerre. [...] La paix, Montag. Proposez des concours où l'on gagne en se souvenant des paroles de quelque chanson populaire, du nom de la capitale de tel ou tel État ou de la quantité de maïs récoltée dans l'Iowa l'année précédente. Bourrez les gens de données incombustibles, gorgez-les de «faits», qu'ils se sentent gavés, mais absolument «brillants» côté information. Ils auront alors l'impression de penser, ils auront le sentiment du mouvement tout en faisant du sur-place. (...) Ne les engagez pas sur des terrains glissants comme la philosophie ou la sociologie pour relier les choses entre elles. C'est la porte ouverte à la mélancolie. Tout homme capable de démonter un télécran mural et de le remonter, et la plupart des hommes en sont aujourd'hui capables, est plus heureux que celui qui essaie de jouer de la règle à calcul, de mesurer, de mettre l'univers en équations, ce qui ne peut se faire sans que l'homme se sente solitaire et ravalé au rang de bête."-Ray Bradbury.

Entendues en cours d'anthropologie ce matin. J'ai trouvé qu'elles valaient leur pesant de cacahuètes.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Like a Rolling Stone
Raoul


Nombre de messages : 135
Age : 111
Date d'inscription : 22/04/2008

Citations diverses Empty
MessageSujet: Re: Citations diverses   Citations diverses Icon_minitimeMar 19 Fév - 21:05


« Quand il veut dormir, le dauphin flotte à la surface de la mer. Une fois assoupi, il coule lentement jusqu’au moment où il touche le fond et se réveille. Il remonte alors à la surface puis se rendort pour couler de nouveau et se réveiller de la même manière. C’est ainsi qu’il se repose dans le mouvement.» (Benedykt Chmielowski. La Nouvelle Athènes ou l’académie de toutes les sciences)
Revenir en haut Aller en bas
Soledad
This Land Is Your Land
Soledad


Nombre de messages : 2019
Age : 30
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 28/02/2012

Citations diverses Empty
MessageSujet: Re: Citations diverses   Citations diverses Icon_minitimeMar 16 Avr - 12:26

"“The blues ain’t nothin’ but a good woman on your mind.” - Mississippi John Hurt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations diverses Empty
MessageSujet: Re: Citations diverses   Citations diverses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: LECTURES, EXPOS, FILMS-
Sauter vers: