Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Un oeuvre/Un jour

Aller en bas 
+9
used_spoon
Desmos
dr.out
Noulé
Alibou
Aleyster
Oyster
JeffreyLeePierre
Soledad
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Soledad
This Land Is Your Land
Soledad


Nombre de messages : 2019
Age : 30
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 28/02/2012

Un oeuvre/Un jour Empty
MessageSujet: Un oeuvre/Un jour   Un oeuvre/Un jour Icon_minitimeMer 13 Juin - 21:13

Je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager, en conséquence de mon intérêt grandissant pour l'histoire de l'art, certaines oeuvres qui me plaisent particulièrement.
En espérant ainsi vous donner envie de découvrir plus certains artistes, et étant consciente que je risque d'être la seule à animer ce sujet Wink :

Je commence par un Duo de Matisse que j'ai pu voir à Paris aujourd'hui dans le cadre de l'expo Matisse / Paires et Séries au Centre Pompidou.
Je ne suis pas originellement une grande amatrice de Matisse, et j'espérais que l'expo change un peu mon point de vue sur son oeuvre, que je connaissais finalement assez peu.
Ca a été le cas car j'ai finalement beaucoup aimé certaines toiles, dont ces deux vues de Notre Dame :

Un oeuvre/Un jour 73864110

Et vu que c'est le début du sujet, et qu'ainsi c'est fête, un deuxième duo que j'ai aussi trouvé intéressant :

Un oeuvre/Un jour 73860510
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

Un oeuvre/Un jour Empty
MessageSujet: Re: Un oeuvre/Un jour   Un oeuvre/Un jour Icon_minitimeJeu 14 Juin - 22:52

A ton âge, je n'aimais pas Matisse non plus. Je trouvais ça un peu con. En fait, c'est très fort.


(Et chouette idée de topic, bravo et merci).
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Un oeuvre/Un jour Empty
MessageSujet: Re: Un oeuvre/Un jour   Un oeuvre/Un jour Icon_minitimeVen 15 Juin - 12:09

Comment ? Tu étais à Pompidou et tu n'as pas jeté un oeil à l'expo Gerhard Richter ? Shocked

(Bon, j'ai fait l'inverse de toi, je ne me suis pas arrêté chez Matisse...)

Rapidement, parce que m'y connais si peu en art pictural... Tantôt la peinture tient lieu de photographie, avec, comme c'est le cas pour ses Paysages et Nuages absolument fascinants, un sens sublime du gris, du flou, des eaux troubles, tantôt les couleurs lacèrent - presque littéralement - la toile. Longtemps qu'une expo (je n'en fais pas souvent, la dernière, c'était Munch) ne m'avait touché de cette façon. Même ses oeuvres abstraites ne sont pas à proprement parler abstraites, je trouve. Ce n'est pas du tout hermétique, au contraire.

Un oeuvre/Un jour Saltz110


Un oeuvre/Un jour Gerhar10


Un oeuvre/Un jour Richte10

Très fortement recommandé. http://fr.wikipedia.org/wiki/Gerhard_Richter
Revenir en haut Aller en bas
Soledad
This Land Is Your Land
Soledad


Nombre de messages : 2019
Age : 30
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 28/02/2012

Un oeuvre/Un jour Empty
MessageSujet: Re: Un oeuvre/Un jour   Un oeuvre/Un jour Icon_minitimeVen 15 Juin - 13:59

Mr. Oyster a écrit:
Comment ? Tu étais à Pompidou et tu n'as pas jeté un oeil à l'expo Gerhard Richter ? Shocked

(Bon, j'ai fait l'inverse de toi, je ne me suis pas arrêté chez Matisse...)

Rapidement, parce que m'y connais si peu en art pictural... Tantôt la peinture tient lieu de photographie, avec, comme c'est le cas pour ses Paysages et Nuages absolument fascinants, un sens sublime du gris, du flou, des eaux troubles, tantôt les couleurs lacèrent - presque littéralement - la toile. Longtemps qu'une expo (je n'en fais pas souvent, la dernière, c'était Munch) ne m'avait touché de cette façon. Même ses oeuvres abstraites ne sont pas à proprement parler abstraites, je trouve. Ce n'est pas du tout hermétique, au contraire.

Un oeuvre/Un jour Saltz110


Un oeuvre/Un jour Gerhar10


Un oeuvre/Un jour Richte10

Très fortement recommandé. http://fr.wikipedia.org/wiki/Gerhard_Richter

Si, justement. C'est grâce à Richter que j'ai vu l'expo sur Matisse. Je ne serais pas aller voir seulement Matisse, mais j'en ai profité, car on pouvait voir les deux pour le prix d'une.

C'est que je voulais me limiter à une oeuvre par jour Wink

J'ai beaucoup aimé l'expo.
Je te rejoints complètement pour les Paysages et Nuages, vraiment magnifiques. Concernant les toiles dites abstraites, j'en ai trouvé certaines très belles et évocatrices, d'autres m'ont fait moins d'effet. J'ai trouvé que le lieu d'exposition (notamment la salle très lumineuse où l'on a le grand "panorama" sur la ville et le ciel) ajoutait vraiment quelque chose à l'atmosphère.

Donc vraiment à conseiller, oui.
Je ne sais pas si tu as eu le temps de jeter un oeil aux vidéos à l'entrée, certaines valaient le coup pour avoir un aperçu de sa façon de travailler pour ses photos/peintures.



Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Un oeuvre/Un jour Empty
MessageSujet: Re: Un oeuvre/Un jour   Un oeuvre/Un jour Icon_minitimeVen 15 Juin - 14:07

Oui, il y a également des toiles qui m'ont laissé un peu indifférent, parce que trop semblables entre elles, mais d'autres qui ont suscité un vrai choc - une des toiles abstraites, comme déchirée en certains endroits, laissait entrapercevoir un paysage en-dessous. Comme plusieurs couches de papier successives qu'il faudrait arracher pour accéder à ce qu'elles cachent... Dans un registre plus démonstratif, le grand trait rouge fusant à travers la salle triangulaire m'a laissé pantois. Bref.

Et, effectivement, la mise en scène des oeuvres était particulièrement réussie. J'avais vu Giacometti au même endroit, le cadre lui seyait tout à fait.

Enfin, non, pas visionné les vidéos à l'entrée. Mais le film G. Richter - Painting passe au cinoche en ce moment, j'étais assez sceptique au début, finalement je pense aller le voir.
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

Un oeuvre/Un jour Empty
MessageSujet: Re: Un oeuvre/Un jour   Un oeuvre/Un jour Icon_minitimeSam 16 Juin - 16:02

Tiens?
J'ai un peu hésité : vu un article dans Libé, 4 reproductions et pas une seule dans le même style. Je m'suis dit "normal, il est encore un peu jeune (la soixantaine, si' je me souviens bien Mr. Green ), il se cherche encore" et j'ai passé mon chemin...

Mais la première et la troisième interpellent le grand admirateur de De Kooning qui gît en moi.
Revenir en haut Aller en bas
Soledad
This Land Is Your Land
Soledad


Nombre de messages : 2019
Age : 30
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 28/02/2012

Un oeuvre/Un jour Empty
MessageSujet: Re: Un oeuvre/Un jour   Un oeuvre/Un jour Icon_minitimeJeu 5 Juil - 12:26

Un oeuvre/Un jour 95303_10

Hier j'étais voir Cima Da Colegliano au Palais du Luxembourg, et je dois dire que c'est une très belle expo.
Je ne connaissais pas ce peintre, et apparemment à juste titre, car il est assez méconnu, et pourtant non moins dénué de talent que les autres peintres vénitiens de son époque (15e).
Bon après, je suis une très grande adepte de la Renaissance italienne depuis un voyage de 3 semaines en Italie il y a deux ans, donc je suis particulièrement enthousiaste envers ce courant.

Un artiste intéressant, car assez à part, que ce soit par sa manière de composer ses tableaux, en laissant une place centrale au paysage, ce qui est peu le cas dans la peinture de cette époque, ou par son traitement singulier de l'architecture.
Donc cette omniprésence de la nature apporte quelque chose de très poétique à ses oeuvres, d'autant plus qu'il joue admirablement des tonalités de couleurs, très douces, auxquelles il apporte de nouvelles nuances.

Saint Jérôme: on voit bien ses magnifiques tonalités qui donne un ressentis de début de soirée, avec ces lumières très chaudes. Il excelle à la fois dans la représentation de la nature mais aussi du ciel. Saint-Jérôme est un thème qu'il a beaucoup traité.

Un oeuvre/Un jour Cima_s10

Un oeuvre/Un jour 2012-c10

(Une des oeuvres que j'ai trouvé les plus belles, les couleurs, la disposition des personnages, le tout est très harmonieux).

Et puis tout en haut: Saint-Sebastien, figure maintes et maintes fois traitée. Ce qui est étonnant ici, est l'angle de vue, cette façon de le grandir pour le magnifier. Et puis cette unique flèche, dont ne perle aucune goutte de sang. Le martyr semble indifférent à la douleur, comme s'il était "au-delà" de ça.

Je suis désolée pour la qualité des images, c'est ce que j'ai pu trouver de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

Un oeuvre/Un jour Empty
MessageSujet: Re: Un oeuvre/Un jour   Un oeuvre/Un jour Icon_minitimeJeu 5 Juil - 12:35

Soledad a écrit:
Et puis tout en haut: Saint-Sebastien, figure maintes et maintes fois traitée. Ce qui est étonnant ici, est l'angle de vue, cette façon de le grandir pour le magnifier. Et puis cette unique flèche, dont ne perle aucune goutte de sang. Le martyr semble indifférent à la douleur, comme s'il était "au-delà" de ça.
Et ce qui m'a toujours étonné (même si ce n'est pas propre à ce peintre) : le placement dans un contexte contemporain (le paysage, les vêtements en arrière plan). L'équivalent aujourd'hui, ce serait de le mettre au milieu des embouteillages
Parce que ce n'était probablement pas un effet anachronique calculé. Cela devait leur sembler naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Soledad
This Land Is Your Land
Soledad


Nombre de messages : 2019
Age : 30
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 28/02/2012

Un oeuvre/Un jour Empty
MessageSujet: Re: Un oeuvre/Un jour   Un oeuvre/Un jour Icon_minitimeJeu 5 Juil - 12:42

JeffreyLeePierre a écrit:
Soledad a écrit:
Et puis tout en haut: Saint-Sebastien, figure maintes et maintes fois traitée. Ce qui est étonnant ici, est l'angle de vue, cette façon de le grandir pour le magnifier. Et puis cette unique flèche, dont ne perle aucune goutte de sang. Le martyr semble indifférent à la douleur, comme s'il était "au-delà" de ça.
Et ce qui m'a toujours étonné (même si ce n'est pas propre à ce peintre) : le placement dans un contexte contemporain (le paysage, les vêtements en arrière plan). L'équivalent aujourd'hui, ce serait de le mettre au milieu des embouteillages
Parce que ce n'était probablement pas un effet anachronique calculé. Cela devait leur sembler naturel.

Oui c'est vrai.
Voilà ce qui était écrit à ce propos dans l'expo:
"On retrouve, dans les paysages de ces œuvres, la ville de Conegliano si chère à Giovanni Battista. Cette précision topographique incite à une réflexion spirituelle sur « l’ici et
le maintenant », dans une perspective humaniste. Cima souhaitait en effet que le spectateur puisse reconnaître un lieu réel, s’émerveiller de son authenticité pour mieux apprécier les formes des corps idéaux et sacrés qui s’y révélaient."
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Un oeuvre/Un jour Empty
MessageSujet: Re: Un oeuvre/Un jour   Un oeuvre/Un jour Icon_minitimeJeu 5 Juil - 13:13

Quelqu'un a pu passer à l'expo Crumb ?
Revenir en haut Aller en bas
Soledad
This Land Is Your Land
Soledad


Nombre de messages : 2019
Age : 30
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 28/02/2012

Un oeuvre/Un jour Empty
MessageSujet: Re: Un oeuvre/Un jour   Un oeuvre/Un jour Icon_minitimeJeu 5 Juil - 13:51

Aleyster a écrit:
Quelqu'un a pu passer à l'expo Crumb ?

Je comptais y faire un tour la semaine prochaine, je ferai un topo rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Soledad
This Land Is Your Land
Soledad


Nombre de messages : 2019
Age : 30
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 28/02/2012

Un oeuvre/Un jour Empty
MessageSujet: Re: Un oeuvre/Un jour   Un oeuvre/Un jour Icon_minitimeJeu 5 Juil - 19:04

Tout de même, elles sont pas trop mignonnes ?

Un oeuvre/Un jour 3-tell10

(6000 av. J-C.)
L'occasion de dire que l'idéal féminin a sacrément changé depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Alibou
This Land Is Your Land
Alibou


Nombre de messages : 2447
Age : 31
Date d'inscription : 01/03/2008

Un oeuvre/Un jour Empty
MessageSujet: Re: Un oeuvre/Un jour   Un oeuvre/Un jour Icon_minitimeJeu 5 Juil - 23:49

Très chouette le topic, j'aime bien Botero moi ! Very Happy


Un oeuvre/Un jour 251_s
Revenir en haut Aller en bas
Soledad
This Land Is Your Land
Soledad


Nombre de messages : 2019
Age : 30
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 28/02/2012

Un oeuvre/Un jour Empty
MessageSujet: Re: Un oeuvre/Un jour   Un oeuvre/Un jour Icon_minitimeVen 6 Juil - 9:30

Screwy Squirrel a écrit:
Très chouette le topic, j'aime bien Botero moi ! Very Happy


Un oeuvre/Un jour 251_s

Eurêka. Il semble bien que Bottero ait puisé son inspiration pour la représentation des corps directement des statuettes féminines de Tell-es-Sawwan du néolithique. A voir les deux côte à côte, c'est véritablement flagrant.

Wink Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alibou
This Land Is Your Land
Alibou


Nombre de messages : 2447
Age : 31
Date d'inscription : 01/03/2008

Un oeuvre/Un jour Empty
MessageSujet: Re: Un oeuvre/Un jour   Un oeuvre/Un jour Icon_minitimeSam 7 Juil - 10:53

Soledad a écrit:
Screwy Squirrel a écrit:
Très chouette le topic, j'aime bien Botero moi ! Very Happy


Un oeuvre/Un jour 251_s

Eurêka. Il semble bien que Bottero ait puisé son inspiration pour la représentation des corps directement des statuettes féminines de Tell-es-Sawwan du néolithique. A voir les deux côte à côte, c'est véritablement flagrant.

Wink Rolling Eyes

Saperlipopette mais quel copieur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

Un oeuvre/Un jour Empty
MessageSujet: Re: Un oeuvre/Un jour   Un oeuvre/Un jour Icon_minitimeSam 7 Juil - 21:08

A mon tour.

Fin des années 50, début des années 60, Willem De Kooning est en grande forme, et peint ses grands paysages :

Un oeuvre/Un jour De-koo10
Parc Rosenberg - 1957

Un oeuvre/Un jour De-koo11
Souvenir of Toulouse - 1958

Un oeuvre/Un jour De-koo12
Door to the river - 1960

Un oeuvre/Un jour De-koo13
Sans titre - 1961

Tout ça me laisse sans voix.

Avant et après, il fait aussi ses séries de "Woman", qui ramènent aux callipyges de vos posts précédents : http://www.google.fr/search?q=de+kooning+woman&hl=fr&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=pHr4T87SDMiI0AWly525Bw&ved=0CFYQsAQ&biw=1600&bih=775
Revenir en haut Aller en bas
Soledad
This Land Is Your Land
Soledad


Nombre de messages : 2019
Age : 30
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 28/02/2012

Un oeuvre/Un jour Empty
MessageSujet: Re: Un oeuvre/Un jour   Un oeuvre/Un jour Icon_minitimeLun 16 Juil - 23:20

Merci, en effet, c'est prenant. J'aime surtout le Door To The River.

De mon côté, j'aimerais vous présenter (si vous ne le connaissez pas déjà, car il est célèbre dans le monde de la photo) Jürgen Schadeberg, photographe allemand qui quitte son pays natal dans l'après-guerre pour l'Afrique du Sud, où il travaille pour le magazine Drum comme photographe, et défend indirectement la cause des noirs en photographiant la population noire qui subit l'Apartheid.
Il réalise aussi beaucoup de clichés d'artistes de jazz.

Un oeuvre/Un jour Schade10

Un oeuvre/Un jour Scahde10

Un oeuvre/Un jour Madiba10

Un oeuvre/Un jour Wewont10

Un oeuvre/Un jour Midnig10

Un oeuvre/Un jour Jul0610

Un oeuvre/Un jour Jazz1410

Un oeuvre/Un jour Jul0510

Un oeuvre/Un jour Schade11

Revenir en haut Aller en bas
Noulé
This Land Is Your Land
Noulé


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 02/02/2009

Un oeuvre/Un jour Empty
MessageSujet: Re: Un oeuvre/Un jour   Un oeuvre/Un jour Icon_minitimeDim 22 Juil - 12:09

David Hockney

Un oeuvre/Un jour 06-_David_Hockney_-_Pool_with_Two_Figures_-_1971


Un oeuvre/Un jour Tumblr_lxdj23AuDt1r19bvco1_500


Un oeuvre/Un jour 5964273444-american-collectors-fred-and-marcia-weisman-1968-david-hockney-english-born-1937
Revenir en haut Aller en bas
Noulé
This Land Is Your Land
Noulé


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 02/02/2009

Un oeuvre/Un jour Empty
MessageSujet: Re: Un oeuvre/Un jour   Un oeuvre/Un jour Icon_minitimeLun 30 Juil - 11:26

Balthus

Un oeuvre/Un jour 5-12850_162320956138_607511138_2

Un oeuvre/Un jour Balthus_therese-awake

Un oeuvre/Un jour La_toilette_de_cathy

Un oeuvre/Un jour 15
Revenir en haut Aller en bas
Soledad
This Land Is Your Land
Soledad


Nombre de messages : 2019
Age : 30
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 28/02/2012

Un oeuvre/Un jour Empty
MessageSujet: Re: Un oeuvre/Un jour   Un oeuvre/Un jour Icon_minitimeLun 30 Juil - 11:51

L'exposition à la Pinacothèque de Paris est très riche, disons que pour une fois on en a pour son argent.
Très belles oeuvres de Soutine surtout.
J'en profite pour présenter quelques unes de ses oeuvres.

Un oeuvre/Un jour Self-p10

Un oeuvre/Un jour Soutin10

Un oeuvre/Un jour Soutin11



Revenir en haut Aller en bas
Soledad
This Land Is Your Land
Soledad


Nombre de messages : 2019
Age : 30
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 28/02/2012

Un oeuvre/Un jour Empty
MessageSujet: Re: Un oeuvre/Un jour   Un oeuvre/Un jour Icon_minitimeSam 1 Sep - 19:40

Artiste sculpteur découverte en parcourant les galeries d'art contemporain de St Paul de Vence: Isabel Miramontes. Comme quoi ça vaut parfois le coup d'entrer et de chercher plus loin..

Un oeuvre/Un jour Batiss10

Bâtisseur.

Un oeuvre/Un jour Boutdu10

Bout du Monde (Debout)

Un oeuvre/Un jour Corpsa10

Corps Accord

Un oeuvre/Un jour Fardea10

Fardeau d'amour

Un oeuvre/Un jour Gloup10

Gloups

Un oeuvre/Un jour Intimi10

Intimidad

Un oeuvre/Un jour Liseur10

Liseur d'étoiles

D'autres oeuvres sur ce lien:
http://www.casart.fr/mira/sommaire.php
Revenir en haut Aller en bas
Noulé
This Land Is Your Land
Noulé


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 02/02/2009

Un oeuvre/Un jour Empty
MessageSujet: Re: Un oeuvre/Un jour   Un oeuvre/Un jour Icon_minitimeDim 9 Sep - 2:12

Rossetti

Un oeuvre/Un jour Rossetti_beata_beatrix

Un oeuvre/Un jour Rossetti4

Un oeuvre/Un jour Rossetti_lilith
Revenir en haut Aller en bas
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

Un oeuvre/Un jour Empty
MessageSujet: Re: Un oeuvre/Un jour   Un oeuvre/Un jour Icon_minitimeLun 10 Sep - 12:29

Lilith ?

_________________
Un oeuvre/Un jour Mistermatcheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
Noulé
This Land Is Your Land
Noulé


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 02/02/2009

Un oeuvre/Un jour Empty
MessageSujet: Re: Un oeuvre/Un jour   Un oeuvre/Un jour Icon_minitimeLun 10 Sep - 15:04

dr.out a écrit:
Lilith ?

Tout juste ! Mais je lui préfère le premier, Beata Beatrix.

(C'est troublant qu'elles aient toutes le visage d'Elizabeth Siddal !)
Revenir en haut Aller en bas
Soledad
This Land Is Your Land
Soledad


Nombre de messages : 2019
Age : 30
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 28/02/2012

Un oeuvre/Un jour Empty
MessageSujet: Re: Un oeuvre/Un jour   Un oeuvre/Un jour Icon_minitimeMer 12 Sep - 17:30

Un oeuvre/Un jour Dame-d10

Détail:

Un oeuvre/Un jour Gauloi10

Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Un oeuvre/Un jour Empty
MessageSujet: Re: Un oeuvre/Un jour   Un oeuvre/Un jour Icon_minitimeMer 12 Sep - 20:07

Visite rapide du centre Pompidou à Metz, exposition "1917", un peu de Dada, beaucoup de guerre. Une exposition étrange, fournie en tout, complète en rien, des uniformes et des missiles au milieu de tableaux et de sculptures, des affiches, des journaux, croquis, et des lettres, notamment une carte postale de Picasso à Cocteau, Et un manuscrit d'Apollinaire ! Problème, à mettre trop de choses, ça en devient fouillis, rien n'est suivis, rien n'est expliqué.

Il y avait ce tableau de George Grosz, L'Explosion, j'aime bien.

Un oeuvre/Un jour Grosz_george_-_explosion_-_0121871d
Revenir en haut Aller en bas
Soledad
This Land Is Your Land
Soledad


Nombre de messages : 2019
Age : 30
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 28/02/2012

Un oeuvre/Un jour Empty
MessageSujet: Re: Un oeuvre/Un jour   Un oeuvre/Un jour Icon_minitimeSam 22 Sep - 13:34

Moïse Kisling

Un oeuvre/Un jour 2012-010

Un oeuvre/Un jour 1_1_1210
Revenir en haut Aller en bas
Soledad
This Land Is Your Land
Soledad


Nombre de messages : 2019
Age : 30
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 28/02/2012

Un oeuvre/Un jour Empty
MessageSujet: Re: Un oeuvre/Un jour   Un oeuvre/Un jour Icon_minitimeLun 15 Oct - 0:02

Un oeuvre/Un jour 76584510

L'intendant Ebih-Il. 2500-2334 av. J-C
Revenir en haut Aller en bas
Soledad
This Land Is Your Land
Soledad


Nombre de messages : 2019
Age : 30
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 28/02/2012

Un oeuvre/Un jour Empty
MessageSujet: Re: Un oeuvre/Un jour   Un oeuvre/Un jour Icon_minitimeLun 15 Oct - 18:17

Bis, mais c'est parce que j'aime vraiment cet artiste.

Un oeuvre/Un jour 00000810

Un oeuvre/Un jour 00002210

Un oeuvre/Un jour Displa10

Un oeuvre/Un jour 00004210

Un oeuvre/Un jour Displa11

Un oeuvre/Un jour Displa12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un oeuvre/Un jour Empty
MessageSujet: Re: Un oeuvre/Un jour   Un oeuvre/Un jour Icon_minitimeMer 17 Oct - 19:16

C’est magnifique.
Soutine me touche beaucoup. J’ai découvert son œuvre en passant par celle de Modigliani, suite aux portraits qu'il a faits de lui...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un oeuvre/Un jour Empty
MessageSujet: Re: Un oeuvre/Un jour   Un oeuvre/Un jour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un oeuvre/Un jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 60 cigarettes par jour
» Pensez-vous que Bob peut nous refaire un chef d'oeuvre ?
» Il y a 4 ans jour pour jour...
» Presentation
» Places pour le zenith???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: DISCUSSIONS DIVERSES ET VARIEES-
Sauter vers: